Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Procédures SID/STAR manquantes airac navigraph

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Procédures SID/STAR manquantes airac navigraph

    Bonjour/soir !

    J'ai remarqué au fur et à mesure de mes vols que certaines procédures Star notamment sont absentes des données navigraph ou en tout cas pas accessibles avec les avions que j'utilise principalement (crj200 et 320neo)... Je pense notamment aux deuxièmes parties des stars sur LFPG ou LFML par exemple : Les cartes du SIA indiquent des procédures INA nuit et plusieurs de jour (exemple OKIPA3G-C pour la nuit, 3E-N de jour face à l'est etc...)

    A marseille les points OSCAR et BARAT peuvent devenir des IAF sur clairance ATC (procédures sur la carte IAC S1)...

    Mais tous ces exemples ne sont pas disponibles sur les FMC des avions cités ci dessus, d'où ma question (après cette longue introduction) : Est-ce normal, les données de navigraph sont elles incomplètes ? Si oui d'autres fournisseurs permettent ils de les avoir complètes ?

    On peut le voir ici par exemple : Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		a320neo_1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		14,9 Ko 
ID : 			473923


    Mes airacs sont à jour (1611) et installés dans le dossier customdata d'X-Plane pour l'A320 ou dans le navdata du CRJ200...

    Merci d'avance, Bons Vols !

    Romain
    config :

    ROG G750JX
    RAM 16GB
    Nvidia GEFORCE G770M 3GB VRAM
    Processeur : I7 4700HQ 2.40 GHz (boost)

  • #2
    Bonsoir
    La mise à jour depuis Navigraph permet une installation directe des Airac du A320 neo de JAR dans son dossier navdata ...de la même façon que l'installation dans custom data ...

    Vérifie que les airac 1611 sont bien installées aussi dans le dossier navdata du A320neo .

    jcdp
    @+
    Jean-Claude

    I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
    SSD 500Go , HD 3To
    Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
    CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
    X-plane 11.55r2

    Commentaire


    • #3
      J'ajouterai que certains soucis sont à chercher du côté des développeurs d'aéronefs , voir

      http://www.x-plane.fr/showthread.php?t=57329 pour l'A320 de JAR

      Le 738 de EADT me donne aussi des maux de tête ;)
      DualBoot Win10(Xplane)/OpenSuse Linux Leap v42.2 x86_64b KDE
      i5 -3570K 3.40 Ghz 32Go ram DDR3
      Ge Force GTX1070 mem 8Go DDR5 XP11.30.r3

      Commentaire


      • #4
        Pas moyen de trouver le dossier navdata de l'a320 en lui même, j'étais persuadé qu'il avait été supprimé avec une mise à jour, vous savez où il se trouve (si il y est encore) ?

        Dommage, parce que pour moi ces addons sont excellents, mais encore plein de petits bugs que jar design pourrait penser à corriger au lieu de refaire l'éclairage de la cabine passagers (d'ailleurs dans sa dernière béta le dark cockpit n'est toujours pas dark )

        Romain


        EDIT :

        Problème trouvé et corrigé, en tout cas sur Nice, mes installations d'airac étaient devenues foireuses avec le temps, relire le topic 'airac 1611' m'aura permis de faire place nette. Cependant à paris CDG, il me manque toujours les STAR de nuit (type OKIPA3G), et certaines procédures manquent encore de sens (voir ici la vor 09 de CDG Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		a320neo_2.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		15,0 Ko 
ID : 			460051 )

        La question est donc, comment faut il exactement installer ces maudits airacs ? Qu'est-ce que je peux avoir oublié, ou mal fait ? Ou le problème vient-il directement de jardesign dans l'interprétation des données ?
        Dernière modification par Romfly, 22 octobre 2016, 13h17.
        config :

        ROG G750JX
        RAM 16GB
        Nvidia GEFORCE G770M 3GB VRAM
        Processeur : I7 4700HQ 2.40 GHz (boost)

        Commentaire

        Chargement...
        X