Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je me lance...!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Merci Oscar, mais tu as été rapide à me donner une solution. Pendant ce temps j'avais le nez dans le cambouis et quand même trouvé la solution que j'allais être très fier de vous présenter..S;;;d !!! Tu as gâché mon effet !
    Après avoir lu des pages de forums très techniques et auxquelles je n'ai rien compris, je suis tombé sur une explication simple, accessible à mes neurones et tout a fait dans le droit fil de la tienne : "sudo update-flashplugin-nonfree --install". Et le miracle s'est accompli. Donc, maintenant, je peux partir en vacances avec les petits enfants, j'aurais l'esprit en repos (euh..presque!) mais de bonnes chaussures..@++ et encore merci.
    Win 10/64 Pro (1709); XP10-50; XP11-51
    i5 4590 / h97 / 16 Go DDR3-1600Mhz /GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / IIyama 24" / Yoke+gaz+palonnier Saiteck

    Commentaire


    • #17
      Fedora est installé avec une panoplie de logiciels tels que Firefox et LibreOffice. Des logiciels supplémentaires sont disponibles dans des dépôts et peuvent être installé avec le gestionnaire de paquets DNF ainsi qu’avec l’interface graphique GNOME Logiciels.
      Fedora comptabilise plus de 18 500 paquets dans les dépôts officiels.
      De plus, un service appelé Copr fourni un environnement de compilation permettant de créer des dépôts personnels.
      En outre, des dépôts supplémentaires peuvent être ajoutés, permettant d’installer des logiciels non disponibles dans Fedora. Ces dépôts tiers mettent à disposition des logiciels non inclus dans Fedora puisqu’ils ne répondent pas à la définition de Fedora du logiciel libre ou bien qu’ils pourraient violer la loi des États-Unis. Fedora recommande les dépôts contenants uniquement des logiciels libres, sans brevets. Des paquets avec brevets sont, par exemple, les codecs audio et vidéo MP3 et MP4, VLC media player ou les pilotes Nvidia. Un des dépôts tiers les plus connus est RPM Fusion (en).

      Sous Fedora on fait (avec le lien du dépot RPM Fusion)

      yum install flashplugin-nonfree

      Commentaire


      • #18
        Moi ma distribution préféré c'est la raspbian, c'est dingue tous ce que l'on peut faire avec.

        Dans mon futur poste de pilotage il y aura des Raspberry, sûrement pour de l'affichage d'addons.
        La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
        X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par djetdail Voir le message
          Dans mon futur poste de pilotage il y aura des Raspberry
          Tu as déjà jeté un oeil pour le hardware à olinuxino ?
          Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
          Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

          Commentaire


          • #20
            Il y aura bientôt autant de Linuxiens sur ce forum que de Windowsiens, alors que ceux-ci ne représentent globalement que 3% des utilisateurs d'X-Plane (voir les stats publiées par Laminar)

            Le choix d'HandyLinux (que je ne connaissais pas) est judicieux. Il est d'usage de recommander Linux Mint pour les nouveaux venus sous Linux mais Handy semble encore mieux adaptée.
            Je tourne pour ma part sous Ubuntu depuis 2005 (Breezy Badger) et n'ai jamais lâché cette distribution, même après son passage à Unity. Je suis revenu il y a peu à l'environnement XFCE, sobre et efficace pour travailler.

            Envoyé par fonta
            je serais content d'avoir leur avis sur les performances d'un PC en comparaison avec W10.
            Tu t'apercevras toi-même rapidement qu'il n'y a pas photo.
            Un PC sous Windows ''s'encrassent'' au fil des mois et nécessitent une armada de logiciels pour se protéger des virus, malwares et j'en passe.
            Sous Linux tu seras débarrassé des soucis de sécurité, des programmes qui s'installent à ton insu et ralentissent ta machine, etc...
            Et tu apprécieras la philosophie du logiciel libre, qui n'a rien à voir avec le freeware.

            Bonne découverte et félicitations d'avoir osé. Ne rate pas le wiki fr d'Ubuntu qui pourra t'aider grandement.
            Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

            http://aerobask.com/

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
              Tu as déjà jeté un oeil pour le hardware à olinuxino ?
              Salut
              Oui j'avais regardé, mais il y a une importante communauté Francophone pour le Raspberry, étant nul dans la pratique de l'Anglais je reste donc avec le Raspberry.
              J'en est un spécifique à la gestion des données relevées sur ma station météo et expédié ici http://meteo07150.alwaysdata.net/meteo/

              un en cours de programmation pour gérer le rapatriement des contenus de mes sites web pour sauvegarde et envoi chez Cloudwatt ( actuellement géré par un Synology )

              un connecté à la télé pour gérer le contenu média.
              La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
              X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

              Commentaire


              • #22
                C'est parti je lance vers Linux
                Quelle version me conseillez vous pour Xplane?
                J'ai pu lire le tutoriel mais je préfère attendre un bon conseil

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par pihuro Voir le message
                  C'est parti je lance vers Linux
                  Quelle version me conseillez vous pour Xplane?
                  J'ai pu lire le tutoriel mais je préfère attendre un bon conseil
                  Bienvenue dans le monde libre,
                  les conseilleurs ne sont pas les payeurs comme on dit, tu trouveras sûrement plein d'avis différents suivant l'expérience de chacun ( le meilleur c'est celui que l'on connaît bien )
                  Néanmoins on peut dire que les distributions les plus réputées donc les plus répandues ( par ordre alphabétique )

                  Débian
                  Fedora (version grang public de Red Hat l'une des plus anciennes distribution)
                  Linux Mint ( base Debian)
                  OpenSuse
                  Ubuntu (dérivée de Debian)

                  et quelques autres plus ou moins exotiques basées sur les mêmes mais présentées dans des packagings différents, et bien sûr celles réservées à ceux qui aiment mettre les mains dans le cambouis!!!

                  Personnellement j'utilise Ubuntu
                  A ta disposition pour d'autres avis personnels
                  Asus Z390-E , I7-9700K 32Gb (3200 Mz)- SSD 950Pro 256 Gb - SSD 980 1Tb - SSHD 1Tb - 2 x HDD 3Tb - HDD 6Tb (USB_3.1) - HDD 4Tb (USB3.0) - Asus Strix 1070 (Driver 535.161.07)
                  Ubuntu 22.04.1 LTS 64bits
                  X-Plane 12.0.8
                  ToLiss : A321neo, A319, A346, A320neo
                  Aerobask : Viperjet, DA50G, DA62, DA42NG, Phenom300,
                  Epic Victory, Legacy_RG, Epic E1000G, Shark UL Mustang-P51D
                  FFA350

                  Commentaire


                  • #24
                    Merci et à bientôt

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par papet30 Voir le message
                      ...
                      ( le meilleur c'est celui que l'on connaît bien )
                      ...

                      Personnellement j'utilise Ubuntu
                      ...
                      Moi aussi j'utilise Ubuntu.

                      Daniel
                      Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                      Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                      #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                      #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                      #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                      Commentaire


                      • #26
                        Salut à tous,

                        J'ai bien envie d'y aller aussi, mais ma question est plus d'ordre pratique..QUID des performances?
                        Je suis passé sur GTX1070 et j'avoue que c'est franchement pas le bon en avant prévu.
                        Mais, je connais bien Windows et j'ai toujours eu des galères avec.
                        Merci à tous
                        PC portable 17,3" MSI GT72VR-6RE - i7-6700HQ, 24 Go RAM, 1 To SSD, 128 Go SSD, GTX 1070

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par ecoflyer Voir le message
                          J'ai bien envie d'y aller aussi, mais ma question est plus d'ordre pratique..QUID des performances?
                          Je suis passé sur GTX1070 et j'avoue que c'est franchement pas le bon en avant prévu.
                          Mais, je connais bien Windows et j'ai toujours eu des galères avec.
                          C'est globalement mieux que Windows au niveau performances, mais pas de miracle non plus. La 1070 est un bon choix pour XP11 avec l'inflation qu'il va y avoir au niveau textures. Si tu fais la bascule fait attention de n'avoir aucun add-on incompatible que tu regretterais (comme les plugins et avions à base de Gizmo, genre Skymaxx et autres cochonneries). Sinon, que du bonheur...
                          Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par ecoflyer Voir le message
                            Salut à tous,
                            J'ai bien envie d'y aller aussi, mais ma question est plus d'ordre pratique..QUID des performances?
                            Je suis passé sur GTX1070........
                            Bonsoir,
                            je ne peux pas te donner des chiffres comparatifs de performances parce que je n'ai jamais touché a Windows et parce que je n'ai réellement exploité X-Plane qu'avec la GTX1070
                            mais avec ma configuration (voir signature ) j'obtiens avec des réglages de rendu presque tous à fond environ
                            30-35 fps au "ready to takeoff" et de 45-50 fps à FL300 en vue extérieure cela peut aller jusqu'à 70-80 avec le A350XWB,
                            il faut noter que je perd environ 5 fps avec le x737 V5.0.2. si cela peut aider?

                            voir images:


                            Asus Z390-E , I7-9700K 32Gb (3200 Mz)- SSD 950Pro 256 Gb - SSD 980 1Tb - SSHD 1Tb - 2 x HDD 3Tb - HDD 6Tb (USB_3.1) - HDD 4Tb (USB3.0) - Asus Strix 1070 (Driver 535.161.07)
                            Ubuntu 22.04.1 LTS 64bits
                            X-Plane 12.0.8
                            ToLiss : A321neo, A319, A346, A320neo
                            Aerobask : Viperjet, DA50G, DA62, DA42NG, Phenom300,
                            Epic Victory, Legacy_RG, Epic E1000G, Shark UL Mustang-P51D
                            FFA350

                            Commentaire


                            • #29
                              Merci à vous tous,

                              Il n'y a pas photo, je n'ai pas ces performances!
                              Malheureusement, j'utilise la cochonnerie skymax ;-)
                              Je fais le tour de mes addons et je pense passer très rapidement dans le monde...libre, enfin!

                              Merci à tous
                              PC portable 17,3" MSI GT72VR-6RE - i7-6700HQ, 24 Go RAM, 1 To SSD, 128 Go SSD, GTX 1070

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X