Bonjour à tous,
Je suis un petit nouveau sur X-Plane.fr et je cherche une réponse à la question suivante :
Pourquoi est-ce que les instructions de l'ATC sont contradictoires et confuses quand je fais un vol ?
1) Je fabrique un plan de vol grâce à Online Flight Planner (ex. EGPE --> GRICE --> GOW --> EGPI, à 10 000 pieds pour le Carenado PC12_v3.2) et j'insère le fichier .fms au bon endroit dans le dossier X-Plane.
2) Je charge le plan de vol dans le Garmin 530 et je choisis GPS au lieu de CDI, pour éventuellement activer le pilote automatique (NAV)
3) Je soumet mon plan de vol à l'ATC et j'obtiens les autorisations pour le taxi et le décollage.
4) Après le décollage, l'ATC me demande de prendre un cap (ex. 120 degrés), puis un autre (ex. 90 degrés), puis au autre, etc... J'ai compté huit demandes de changement de cap lors de mon dernier vol !!! En fait, l'ATC me fait tourner en rond, ou dans n'importe quelle direction #!&#@.
5) Évidemment, je peux me foutre de l'ATC et activer le pilote auto à NAV, mais la simulation est moins intéressante, car l'ATC ne me suit plus. La même chose se passe en préparation à un atterrissage... dans l'axe de la piste à 2000 pieds avec le train ouvert, l'ATC de demande de grimper à 5000 pieds et de changer de cap #!&#@.
Merci de m'orienter vers la bonne discussion ou pour votre réponse.
(Mac OSX 10.12, X-Plane 10.50 r3, Carenado PC12_v3.2)
= =
Jeffdo
Je suis un petit nouveau sur X-Plane.fr et je cherche une réponse à la question suivante :
Pourquoi est-ce que les instructions de l'ATC sont contradictoires et confuses quand je fais un vol ?
1) Je fabrique un plan de vol grâce à Online Flight Planner (ex. EGPE --> GRICE --> GOW --> EGPI, à 10 000 pieds pour le Carenado PC12_v3.2) et j'insère le fichier .fms au bon endroit dans le dossier X-Plane.
2) Je charge le plan de vol dans le Garmin 530 et je choisis GPS au lieu de CDI, pour éventuellement activer le pilote automatique (NAV)
3) Je soumet mon plan de vol à l'ATC et j'obtiens les autorisations pour le taxi et le décollage.
4) Après le décollage, l'ATC me demande de prendre un cap (ex. 120 degrés), puis un autre (ex. 90 degrés), puis au autre, etc... J'ai compté huit demandes de changement de cap lors de mon dernier vol !!! En fait, l'ATC me fait tourner en rond, ou dans n'importe quelle direction #!&#@.
5) Évidemment, je peux me foutre de l'ATC et activer le pilote auto à NAV, mais la simulation est moins intéressante, car l'ATC ne me suit plus. La même chose se passe en préparation à un atterrissage... dans l'axe de la piste à 2000 pieds avec le train ouvert, l'ATC de demande de grimper à 5000 pieds et de changer de cap #!&#@.
Merci de m'orienter vers la bonne discussion ou pour votre réponse.
(Mac OSX 10.12, X-Plane 10.50 r3, Carenado PC12_v3.2)
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Jeffdo
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