Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Instructions contradictoires de l'ATC d'X-Plane 10.50 r3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 10.x Instructions contradictoires de l'ATC d'X-Plane 10.50 r3

    Bonjour à tous,

    Je suis un petit nouveau sur X-Plane.fr et je cherche une réponse à la question suivante :

    Pourquoi est-ce que les instructions de l'ATC sont contradictoires et confuses quand je fais un vol ?

    1) Je fabrique un plan de vol grâce à Online Flight Planner (ex. EGPE --> GRICE --> GOW --> EGPI, à 10 000 pieds pour le Carenado PC12_v3.2) et j'insère le fichier .fms au bon endroit dans le dossier X-Plane.
    2) Je charge le plan de vol dans le Garmin 530 et je choisis GPS au lieu de CDI, pour éventuellement activer le pilote automatique (NAV)
    3) Je soumet mon plan de vol à l'ATC et j'obtiens les autorisations pour le taxi et le décollage.
    4) Après le décollage, l'ATC me demande de prendre un cap (ex. 120 degrés), puis un autre (ex. 90 degrés), puis au autre, etc... J'ai compté huit demandes de changement de cap lors de mon dernier vol !!! En fait, l'ATC me fait tourner en rond, ou dans n'importe quelle direction #!&#@.
    5) Évidemment, je peux me foutre de l'ATC et activer le pilote auto à NAV, mais la simulation est moins intéressante, car l'ATC ne me suit plus. La même chose se passe en préparation à un atterrissage... dans l'axe de la piste à 2000 pieds avec le train ouvert, l'ATC de demande de grimper à 5000 pieds et de changer de cap #!&#@.

    Merci de m'orienter vers la bonne discussion ou pour votre réponse.

    (Mac OSX 10.12, X-Plane 10.50 r3, Carenado PC12_v3.2)

    = =
    Jeffdo

  • #2
    Ne t'inquiète de rien. Tout est normal.
    L'ATC de X-Plane 10 ne sert strictement à rien sauf à mettre le bord... !!!
    Réseaux CAVOK
    iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
    Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
    Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

    Commentaire


    • #3
      Il te reste la solution de l'outil 124thatc. On en parle dans les addons du forum.

      Mes balades

      Commentaire


      • #4
        Merci pour la reponse

        Commentaire


        • #5
          Merci pour votre réponse :-)

          Commentaire

          Chargement...
          X