Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherche Datarefs désespérément ....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 10.x Recherche Datarefs désespérément ....

    Bonjour

    Je souhaite adapter une checklist pour le Pilatus PC12.

    En faisant quelques recherches sur Wiki j'ai vu qu'il fallait faire référence aux "datarefs" pour assigner des contrôles d'état ( 1 ou 0 ).
    Mais ou trouver ce fichier qui est donné en exemple dans wiki ? http://www.xsquawkbox.net/xpsdk/docs/DataRefs.txt

    D'ailleurs existe t-il un fichier général ? un fichier par avion ?

    Si une âme charitable pouvait éclairer ma lanterne .... et me conseiller !

    Merci
    Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

    Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
    Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

  • #2
    Ce fichier est dans ce site : http://www.xsquawkbox.net.
    Ce n'est pas un fichier propre à un avion, mais la liste des datarefs que l'on peut utiliser pour modéliser n'importe quel avion dans X-Plane.
    Si tu les utilises pour rédiger ta checklist avec XChecklist et si ton avion utilise cette dataref, la case se cochera automatiquement dans la checklist.

    Si tu utilises le PC12 de STMA, ce n'est pas la peine de la rédiger, elle est toute faite là : http://forums.x-plane.org/index.php?...-12-checklists.
    Dernière modification par Clochette, 23 octobre 2016, 17h02.
    Annick
    Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
    Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
    X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

    Commentaire


    • #3
      Le fichier que tu as mis en lien contient toutes les datarefs. Certaines sont utilisées par tous les avions, d'autre seulement selon les circonstances. On peut t'aider dans un premier temps à trouver celles dont tu as besoin, après et avec l'habitude tu pourras partir à la chasse tout seul.
      Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

      Commentaire


      • #4
        Petit détail (à faire confirmer) : à ce que j'ai compris, un plugin (par exemple inclus dans un avion) pourrait aussi créer de nouvelles datarefs, mais est-ce qu'alors elles sont accessibles à checklister ? Et si oui, comment les lister ?

        Commentaire


        • #5
          Bonjour

          Merci pour vos réponses

          @Clochette : C'est justement ce fichier clist.txt de STMA que j'essaie de faire fonctionner , car il n'y a que très peu de cases qui se cochent en automatique.
          Par exemple , si je prends la page Préflyght 1/2 :

          sw_checklist: -PREFLIGHT INSPECTION 1/2-


          sw_rcolsize:70
          sw_itemvoid:Use Preferences Dock at left margin
          sw_itemvoid: - to remove or secure the following
          sw_item: - Flags and Bra Set|Remove Cochage manuel : OK
          sw_item: - Wheel Chocks|Remove:pcl2/gear/chocks_placed:0 Cochage auto : fonctionne pas
          sw_item: - Control Yoke Lock|Remove:pcl2/controls/controls_locked:0 Cochage auto : fonctionne pas
          sw_item: - Cargo Door|Secure:sim/flightmodel2/misc/custom_slider_ratio[0]:0 Cochage auto : OK
          sw_item: - Cabin Door|Secure
          sw_item:Parking Brake|Set:pc12/gear/parking_brake:1 Cochage auto : fonctionne pas
          sw_item:Landing (LDG) Gear Handle|Down:sim/cockpit/switches/gear_handle_status:1 Cochage auto : OK
          sw_item:Environ Control Sys (ECS)|Off::pc12/ecs/ecs_mode:0 Cochage manuel ( pas de croix devant la case ) Pourquoi lui indiquer un chemin , alors ? Pourquoi :: après Off ?

          Donc les seules lignes qui fonctionnent renvoie vers : sim/flightmodel2/misc ou sim/cockpit /.... Mais ou trouver ces infos ? sur le site et le fichier que tu me donnes en lien il n'y a que sim/flightmodel/ , ce n'est donc pas là !
          Pourtant , puisque ce sont les cases qui "fonctionnent" les infos sont bien quelque part ! Par contre celles qui ne fonctionnent pas renvoie vers un fichier pc12/gear ou pc12/controls que je ne trouve nulle part non plus

          En bref je ne comprends pas la logique de Xchecklister. Faut il copier le fichier de référence sur mon PC ? Xchecklister va chercher les infos sur le net ?

          @yoyoz : tu as bien compris que mon problème est de relier le fichier.txt avec le(s) fichier(s) datarefs de référence. D’où mes interrogations ci dessus .

          Merci pour aide
          Dernière modification par Djoser, 24 octobre 2016, 10h55.
          Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

          Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
          Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

          Commentaire


          • #6
            La dernière version du fichier DataRefs.txt est dans X-Plane, dans le sous-répertoire \X-Plane 10.x\Resources\plugins

            Wheel Chocks|Remove:pcl2/gear/chocks_placed:0
            Control Yoke Lock|Remove:pcl2/controls/controls_locked:0
            Il n'y aurait pas une faute de frappe, genre pcl2 au lieu de pc12 ?

            Environ Control Sys (ECS)|Off::pc12/ecs/ecs_mode:0
            Là aussi, un : de trop après Off

            Ce Pilatus PC12 aurait-il dans sa documentation un fichier qui liste ses datarefs spécifiques ?

            Daniel
            Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
            Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
            #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
            #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
            #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              Pour créer ou améliorer tes Checklist utilisables par le plugin XChecklist, il te faut :

              1 - Le plugin DataRefEditor pour X-Plane :
              Après avoir installé ce plugin, lorsque tu l'actives depuis le menu "Plugins" de X-Plane, une fenêtre semi transparente s'ouvre. Cette fenêtre est redimensionnable et déplaçable.
              En bas de cette fenêtre tu peux saisir une chaine de caractères permettant de visualiser uniquement les DataRef contenant cette chaine de caractères (c'est plus rapide pour trouver ce que tu cherches).
              Quand tu visualises la bonne DataRef, en actionnant la commande de l'avion correspondante, tu vois en direct la DataRef changer et prendre la nouvelle valeur (une DataRef est une variable particulière dans X-Plane)

              Il existe des DataRef multiples, comme par exemple pour les moteurs 1, 2, 3, 4, etc et d'autres éléments multiples dans l'avion. Ces DataRef se terminent alors par [0] pour la première, [1] pour la deuxième, etc...
              Par exemple : sim/cockpit2/engine/indicators/prop_speed_rpm[1]:1100|1300 vérifie si le compte tours du moteur n°2 ( [1] ... on commence à [0] pour le moteur n°1) affiche une valeur comprise entre 1100 et 1300 tours par minute.
              La ligne du fichier Clist.txt "sw_item: Right Engine RPM|WAIT 1200 RPM:sim/cockpit2/engine/indicators/prop_speed_rpm[1]:1100|1300" autocochera cette ligne si la condition est avérée.

              DataRefEditor is a free plugin that lets you view and change the 2000+ DataRef values inside X-Plane. DataRefEditor can be an SDK developer’s best friend. With the inclusion of generic instruments in V9, DataRefEditor took on new significance. In November 20022, DataRefEditor was revised to support Macs with Apple silicon (M1 and M2) CPUs. Downloading […]



              2 - Il existe en standard un grand nombre de Dataref dans X-Plane, probablement plusieurs milliers :
              Comme le précise Daniel dans le post précédent, ces DataRef sont consultables sur ton ordinateur :
              Fichier "DataRefs.txt" situé dans le dossier : " \X-Plane 10\Resources\plugins\ "
              Tu peux y faire des recherches avec un simple éditeur de texte, fonction "Rechercher...", mais ne modifie pas ce fichier X-Plane (ou mieux, travaille sur une copie de ce fichier texte)


              Un concepteur d'avion peux ajouter ses propres DataRef (par Plugin ou bien par le biais de fichiers script comme les fichiers de type LUA). Ces Dataref sont également visualisées par le plugin DataRefEditor. Par contre si ce sont des variables autres que des DataRef, celles-ci ne sont pas visualisées dans DataRefEditor... et là pour les connaitre... mystère.


              Plugin XChecklist (de sparker): http://forums.x-plane.org/index.php?...linwinmac3264/
              Utilisation (présentation de Clochette): http://wiki.x-plane.fr/index.php?tit..._:_Checklister

              Nota : depuis ma signature ci-dessous, tu peux télécharger plusieurs Checklist pour XChecklist. Tu peux consulter/modifier/tester à ta guise leur contenu pour y puiser des idées. J'utilise au maximum les Dataref pour rendre plus conviviale leur utilisation (sauf pour le DC-6 de PMDG que j'ai voulu laisser en manuel total)

              Bonne chasse aux DataRef...
              *** Jean-Pierre ***
              -----
              Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
              X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

              Commentaire


              • #8
                Merci à vous pour vos éclaircissements .

                J'ai effectivement trouvé le fichier DataRefs.txt , qui contient bien les deux lignes qui fonctionnent ( celles qui se cochent automatiquement )
                Par contre pour les autres je vais essayer de creuser ...

                Mais si je reprends mon exemple pour la ligne concernant le parking brake , je devrais trouver dans mon fichier DataRefs une ligne correspondant . Du moins je pense
                Je vais donc tester avec DataRefEditor.
                Cela me fera un bon exercice .

                @Daniel : j'ai fait un copier/coller , donc les fautes seraient dans le fichier d'origine ? Il faut que j'approfondisse la doc du PC12 pour voir s'il font allusion aux DataRefs .

                Je vous tiens informé de mon évolution
                Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

                Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
                Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Djoser Voir le message
                  ...
                  @Daniel : j'ai fait un copier/coller , donc les fautes seraient dans le fichier d'origine ? Il faut que j'approfondisse la doc du PC12 pour voir s'il font allusion aux DataRefs .
                  L'auteur n'utilise peut-être pas XChecklist et n'a donc peut-être pas testé son fichier...

                  Daniel
                  Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                  Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                  #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                  #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                  #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Djoser Voir le message
                    Mais si je reprends mon exemple pour la ligne concernant le parking brake , je devrais trouver dans mon fichier DataRefs une ligne correspondant . Du moins je pense
                    Je vais donc tester avec DataRefEditor.
                    Lorsque l'on créé des "custom datarefs", on peut également choisir leur visibilité. Si STMA a choisi de ne pas en exposer certaines elles ne seront pas utilisables par d'autres plugins, c'est pourquoi il faut que tu partes à la chasse avec le Dataref Editor. Par ailleurs, les fichiers que tu peux trouver ici ou là ne concernent que les dataref connues à un moment donné, et généralement uniquement celles appartenant à XP. Il n'y a que le Dataref Editor qui va te dire si des datarefs existent et sont visibles.

                    Si malgré cela tu ne trouves pas la dataref en question ou si pour une raison ou une autre elle ne fonctionne pas avec Xchecklist, tu peux essayer de trouver l'équivalent dans les datarefs standard. Si je prend l'exemple du frein de parking, il semble y avoir une dataref "pc12", mais elle devra forcément être connectée à la "vraie" dataref du frein de parking qui est: sim/cockpit2/controls/parking_brake_ratio (il y en a en fait plusieurs, qui sont toutes liées ensemble, mais restons simples pour l'instant). Dans ce cas là il y a de grandes chances que la substitution fonctionne.

                    Bonne chasse!
                    Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour

                      Merci Yoyoz pour tes précisions.

                      Je souhaite qu'automatiquement Xchecklister controle que le parking brake est activée
                      J'ai donc mis ceci : sw_item:Parking Brake|On:sim/cockpit2/controls/parking_brake_ratio:1
                      Mais cela ne marche pas. Je dois faire des erreurs d'écriture sur la ligne concernée.
                      Peux tu me corriger et m'expliquer ?

                      Pour Datarefs Editor , j'avoue ne pas comprendre. Cela ouvre bien des fenêtres translucides , mais quand on clique "au travers" sur un switch , par exemple , rien ne se passe ...
                      J'ai essayé avec les trois fenêtres , c'est pareil
                      La aussi si tu pouvais être plus précis ?
                      De mon coté je cherche un tuto car sur wiki je n'ai rien vu sur cet éditeur

                      Merci pour tout
                      Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

                      Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
                      Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

                      Commentaire


                      • #12
                        Si ça ne marche pas chez toi c'est peut être que pour cet avion la dataref 'custom' n'est pas correctement liée à la dataref d'origine de XP. Je n'ai pas le PC12 de STMA et je ne peux donc pas vérifier leurs datarefs, mais ton code fonctionne sur un autre avion:
                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Sélection_325.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		74,2 Ko 
ID : 			460057
                        puis après avoir mis le frein de parking:
                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Sélection_326.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		74,3 Ko 
ID : 			460058

                        La documentation de Xchecklist suggère d'ailleurs une autre dataref pour ça, c'est même le premier exemple fourni "sw_item:Parking Brake|SET:sim/flightmodel/controls/parkbrake:1", mais comme tu peux le voir au-dessus, celle que je t'ai indiqué fonctionne aussi avec un avion 'normal'.

                        Pour utiliser correctement Dataref Editor, je dirais qu'une des premières choses à faire est de réduire sa fenêtre (tous les coins et bordures sont actifs), car tu ne peux pas cliquer au travers. Ensuite il faut se servir du champ de texte en bas pour filtrer les datarefs. Si tu tapes pc12/ tu verras toutes celles qui contiennent cette chaîne par exemple.
                        Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

                        Commentaire


                        • #13
                          Essaye avec ces commandes :

                          Elles sont génériques et doivent fonctionner avec tous types d'avions.

                          Parking Brakes ON :
                          Code:
                          sw_item: Parkbrake|SET:sim/flightmodel/controls/parkbrake:1

                          Parking Brakes OFF :
                          Code:
                          sw_item: Parkbrake|RELEASE:sim/flightmodel/controls/parkbrake:0
                          Le frein parking et les positions extrêmes (libre ou à fond) de l'action sur les freins ne sont pas toujours bien corrélées, cela dépend des avions. Des fois c'est OK, des fois non...
                          La DataRef "sim/cockpit2/controls/parking_brake_ratio" teste l'action sur les freins (valeur décimale de 0.000 à 1.000), tandis que la DataRef "sim/flightmodel/controls/parkbrake" contrôle justement la position du frein de parking, sans s'occuper de l'action sur les freins (valeur binaire entière : 0 ou 1 ).
                          *** Jean-Pierre ***
                          -----
                          Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                          X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                          Commentaire


                          • #14
                            Bon , ben c 'est pas gagné !!!
                            Concernant le PC12 , j'ai essayé les différentes formulations pour le parking brake sans résultat ! J'ai remarqué aussi , que la case qui se cochait automatiquement pour la porte cargo se faisait aussi bien porte ouverte ou porte fermée !! Je laisse tomber cet avion pour le moment.

                            Je me sert pour tester Dataref du Cessna C172 SP d'Airfoilabs ainsi que de la checklist de Jean Pierre
                            J'ai réduit les fenêtres de datarefs editor ( ça ca marche ...)
                            Mais ensuite dans les trois fenêtres translucides j'ai d'affiché le listing des datarefs
                            Qu'elle fenêtre faut il ouvrir ? Show Datarefs , Art Controls ou Stats ?

                            Ensuite ce que je n'arrive pas à comprendre c'est donc comment tu fais pour n'afficher que la dataref du parking brake ? alors que moi j'ai la liste complète
                            Si je me sert de la checklist de Jean Pierre , devrais je voir au fur et à mesure du déroulement les différentes datarefs s'afficher une à une ?
                            Ou alors faut il tester en ne mettant qu'une ligne dans le fichier clist.txt ?

                            La je suis perdu !

                            Help me , please
                            Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

                            Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
                            Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Djoser Voir le message
                              Bon , ben c 'est pas gagné !!!
                              Concernant le PC12 , j'ai essayé les différentes formulations pour le parking brake sans résultat ! J'ai remarqué aussi que la case qui se cochait automatiquement pour la porte cargo se faisait aussi bien porte ouverte ou porte fermée !! Je laisse tomber cet avion pour le moment.
                              Bizarre...

                              Je n'ai pas le PC12 pour tester la dataref relative au frein de parking.

                              Je me sers pour tester Dataref du Cessna C172 SP d'Airfoilabs ainsi que de la checklist de Jean Pierre
                              J'ai réduit les fenêtres de datarefs editor ( ça ca marche ...)
                              OK

                              Mais ensuite dans les trois fenêtres translucides j'ai d'affiché le listing des datarefs
                              Quelle fenêtre faut-il ouvrir ? Show Datarefs , Art Controls ou Stats ?
                              Tu as besoin uniquement de la fenêtre "Show Datarefs".
                              Ele est accessible via les menus de X-Plane : Plugins => Data Ref Editor => Show Datarefs

                              Ensuite ce que je n'arrive pas à comprendre c'est comment tu fais pour n'afficher que la dataref du parking brake ? Alors que moi j'ai la liste complète
                              Tu redimensionnes la fenêtre des Dataref en déplaçant avec la souris les 4 bords noirs de la fenêtre des datarefs et tu places avec la souris la fenêtre où tu veux sur l'écran.

                              En bas à gauche de la fenêtre des Datarefs, il y a une zone cliquable avec la souris dans laquelle tu peux saisir du texte avec le clavier ( voir la flèche flashée en rouge dans la première capture ci-dessous ). Majuscules et minuscules sont différenciées.
                              Cette zone de saisie de texte est juste un filtre pour présenter uniquement les datarefs comportant dans leur texte au moins la chaine de caractères que tu as saisie au clavier. Les autres datarefs ne sont pas affichées.
                              Par défaut, cette zone de saisie de texte est vide, donc la totalité des datarefs est affichée.

                              Pour saisir du texte, il faut d'abord cliquer dans cette zone de saisie de texte ( voir la flèche flashée en rouge sur la première capture d'écran ci-dessous )
                              Si tu tapes par exemple le texte parking, alors toutes les datarefs de cet avion comportant le terme "parking" sera présentées. Pour les Cessna 172SP d'Airfoillabs, il y en a uniquement deux ( voir la deuxième capture d'écran ci-dessous )





                              Si je me sers de la checklist de Jean Pierre , devrais-je voir au fur et à mesure du déroulement les différentes datarefs s'afficher une à une ?
                              Ou alors faut il tester en ne mettant qu'une ligne dans le fichier clist.txt ?
                              Non, la fenêtre montre toutes les datarefs de l'avion en temps réel avec leur valeur de variable actuelle ou bien uniquement les datarefs comportant au moins le texte que tu as saisi au clavier... si tu en as saisi un. Cette fenêtre ne fait rien d'autre.

                              A savoir, tu peux modifier la valeur numérique d'une variable dataref : il suffit de cliquer sur la valeur chiffrée à droite d'une variable et de saisir au clavier la valeur numérique que tu veux.
                              Certaines datarefs sont en lecture seule : modifier manuellement leur valeur ne changera rien dans la simulation, en revanche d'autres datarefs sont en lecture/écriture : la modification manuelle de leur valeur sera prise en compte dans la simulation.
                              *** Jean-Pierre ***
                              -----
                              Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                              X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X