Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Croix de l'horizon BK du baron 58

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 10.x Croix de l'horizon BK du baron 58

    Bonjour à tous.

    Voici l'horizon artificiel du Baron 58 standard de XP :



    Je cherche à comprendre la fonction de la croix représenté par les axes jaunes que j'ai fléché.

    A priori, ils ne fonctionnent pas avec les VOR ni l'ILS.

    En revanche l'activation du pilote auto les mets en place.

    J'ai pensé à un directeur de vol, mais les essais que j'ai pu faire ne sont pas concluants en ce sens, ni en aucun sens d'ailleurs

    Connaissez-vous leur signification / Utilisation ?

    J'ai bien cherché dans la doc de BendixKing, mais je n'ai pas retrouvé ce type d'instrument. Si vous connaissez la référence, je suis preneur.

    Merci par avance pour votre aide.
    X-Plane 10.51 64 bit
    Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5
    Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080
    Pilote privé sur Cessna 172 à LFMT.

  • #2
    Il s'agit pourtant bien du directeur de vol, je ne sais pas quels essais tu as fait, mais il faut recommencer
    Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

    Commentaire


    • #3
      Un test simple :
      - Pilote auto en mode HDG
      - Pinule à Tribord
      => le FD indique une direction à Babord

      Bien sur, le HSI Source est correctement réglé, en l’occurrence, NAV1.

      comme ici :


      D'autre part, si la barre verticale indique bien le cap, je ne comprends pas l'utilisation de la barre du bas qui reste en permanence parallèle à l'axe de roulis de l'avion... Bref c'est un peu mystérieux comme comportement.

      Merci pour ta réponse ;)
      Dernière modification par Mirage34, 28 octobre 2016, 11h30.
      X-Plane 10.51 64 bit
      Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5
      Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080
      Pilote privé sur Cessna 172 à LFMT.

      Commentaire


      • #4
        Prenons les choses dans l'ordre:
        • la source HSI n'a pas d'importance en mode HDG.
        • la barre horizontale ne bougera que si un mode vertical est engagé, donc uniquement PITCH (par défaut) ou alors en mode APPR. Pour mieux se familiariser avec ça, il vaut mieux prendre un avion qui offre les modes IAS et VVI.
        • je ne sais pas pourquoi la barre est du mauvais côté chez toi. Chez moi elle suit le bug du heading quand je le ballade de babord à tribord:

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Sélection_329.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		32,3 Ko 
ID : 			460068 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Sélection_330.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		32,2 Ko 
ID : 			460069
        Es-tu sûr de n'avoir touché à rien d'autre? De mon côté j'ai juste chargé l'avion et appuyé sur FD et HDG...
        Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

        Commentaire


        • #5
          Merci de ton retour

          la barre horizontale ne bougera que si un mode vertical est engagé, donc uniquement PITCH (par défaut) ou alors en mode APPR
          Là tu peux m'expliquer un peu plus en détail. Je ne connais pas le mode PITCH sur un PA. Quant au mode APPR, tu évoques ici la capture du glide ? Sinon, là non plus, je ne vois pas comment fonctionne cette barre. Etant entendu que je parle uniquement du Baron. Sur le Beech C90 par exemple, le directeur de vol fonctionne sans problème.

          je ne sais pas pourquoi la barre est du mauvais côté chez toi. Chez moi elle suit le bug du heading quand je le ballade de babord à tribord
          La barre est du mauvais coté chez moi car je suis en virage.
          Effectivement en vol stabilisé, bien à plat, la barre est du coté de la pinnule. Mais dès que tu engages un virage pour l'intercepter, hop, elle se ballade et part du coté opposé. Mais si tu as juste manœuvré l'avion à plat, ça explique que tu ne l'ais pas constaté (sauf si c'est un problème lié uniquement à mon installation, mais je ne pense pas).

          D'où mon interrogation initiale sur le fait qu'elle soit représentative du directeur de vol... Pas cool un tel comportement !

          J'imagine donc que c'est plutot un défaut de programmation de xplane pour cet avion.


          PS : en fait je viens de vérifier sur le KingAir et... le comportement est identique .
          L'axe vertical se déporte coté opposé de la pinnule en virage d'interception. N'ayant pas ce type de FD dans les avions sur lesquels je vole, je ne peux pas vérifier en réel. Mais c'est un comportement qui me surprend vraiment.
          Dernière modification par Mirage34, 28 octobre 2016, 15h31.
          X-Plane 10.51 64 bit
          Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5
          Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080
          Pilote privé sur Cessna 172 à LFMT.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Mirage34 Voir le message
            Là tu peux m'expliquer un peu plus en détail. Je ne connais pas le mode PITCH sur un PA. Quant au mode APPR, tu évoques ici la capture du glide ? Sinon, là non plus, je ne vois pas comment fonctionne cette barre. Etant entendu que je parle uniquement du Baron. Sur le Beech C90 par exemple, le directeur de vol fonctionne sans problème.
            Le mode PITCH (par defaut) est juste le maintien d'une assiette constante. Si tu es sous ce mode, tu peux agir avec les touches UP et DN sur la console de l'AP; et pense à surveiller ta vitesse, surtout en montée car elle va diminuer au fur et à mesure, éventuellement jusqu'au décrochage. Pour l'APPR, c'est bien APRÈS la capture du glide, et la barre va te donner l'assiette pour rester dessus. Un glideslope s'intercepte toujours par en dessous, en volant en palier, et le FD ne donnera donc pas d'ordre à monter.

            Envoyé par Mirage34 Voir le message
            La barre est du mauvais coté chez moi car je suis en virage.
            Effectivement en vol stabilisé, bien à plat, la barre est du coté de la pinnule. Mais dès que tu engages un virage pour l'intercepter, hop, elle se ballade et part du coté opposé. Mais si tu as juste manœuvré l'avion à plat, ça explique que tu ne l'ais pas constaté (sauf si c'est un problème lié uniquement à mon installation, mais je ne pense pas). D'où mon interrogation initiale sur le fait qu'elle soit représentative du directeur de vol... Pas cool un tel comportement !
            Très cool au contraire, car c'est le FD qui pilote l'avion (dans le sens où l'AP prend ses directives depuis le ... directeur). La barre est du mauvais côté car tu as trop d'inclinaison! Sur certains AP tu peux la régler selon plusieurs presets pour plus ou moins de confort ou "d'agressivité", mais la barre va t'indiquer l'inclinaison que le FD prendrait pour rejoindre sa cible.

            Envoyé par Mirage34 Voir le message
            J'imagine donc que c'est plutot un défaut de programmation de xplane pour cet avion.
            Tu penses bien qu'un truc aussi gros ne serait pas passé inaperçu depuis le temps
            Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

            Commentaire


            • #7
              Excellent ! Merci pour ta réponse.

              Je n'avais pas perçu le truc du passage de l'autre coté en cas de dépassement du taux de virage standard.

              Maintenant, pour la barre verticale, c'est parfait. Ca peut aider à acquérir un pilotage plus "coulé".

              Plus qu'à faire des tests sur la barre horizontale maintenant.

              Tu penses bien qu'un truc aussi gros ne serait pas passé inaperçu depuis le temps
              Ben... oui, c'est ce que je me disais . Mais enfin, des fois, après le passage d'une mise à jour, ce qui fonctionnait bien peut ne plus fonctionner, même chez LR.

              Dernière modification par Mirage34, 29 octobre 2016, 11h47.
              X-Plane 10.51 64 bit
              Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5
              Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080
              Pilote privé sur Cessna 172 à LFMT.

              Commentaire

              Chargement...
              X