Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Com2 sur Eclipse 550 V2.0

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 10.x Com2 sur Eclipse 550 V2.0

    Bonjour à tous

    Je découvre le magnifique avion réalisé par harranssor, Eclipse 550 en sa version 2.0.

    Superbe travail.

    Néanmoins, je cherche à basculer de Com1 en Com2. Est-ce possible et si oui, comment ?

    Merci de votre aide.
    X-Plane 10.51 64 bit
    Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5
    Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080
    Pilote privé sur Cessna 172 à LFMT.

  • #2
    En bas de la planche de bord vous avez la commande sur le GPS
    Nav et com

    Commentaire


    • #3
      Sur le GPS ? Push com/nav ?

      Si c'est bien de ça que vous voulez parler, non ce n'est pas ma question.

      En fait, je souhaite passer de COM1 sur le GPS de gauche (actif par défaut) à COM2 sur le GPS de droite.

      Sur une boite de mélange on peut valider soit COM1, soit COM2, mais ici, il n'y a pas de boite de mélange...
      X-Plane 10.51 64 bit
      Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5
      Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080
      Pilote privé sur Cessna 172 à LFMT.

      Commentaire


      • #4
        Dans cet avion, je n 'ait pas trouvé la boite de mélange des COM aussi j'utilise com1 avec la fréquence active et la seconde fréquence en standby sur le GPS de gauche.

        sur le GPS de droite, Com2 sera une com 3 en actif et une com 4 en stand by mais que l'on ne peut pas rapatrier du GPS de gauche sur le GPS de droite.


        Comme je volais sur VatFrance, COM2 n'est pas utilisé aussi cela ne me dérangeait pas de ne pas posséder cette boite de mélange.
        Dernière modification par Ypsos, 30 octobre 2016, 00h50. Motif: b
        Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
        Mac Studio M2 Max 96 Go;
        1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
        1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
        Sonoma
        x-Plane12
        Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
        Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
        -Le post accompagnement sur xPlane.fr
        -Le site dédié aux débutants
        -Les vidéos
        -Photos vols réseau

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Mirage34 Voir le message
          Néanmoins, je cherche à basculer de Com1 en Com2. Est-ce possible et si oui, comment ?
          Et non désolé.
          Sur l'avion réel, la boite de mélange est intégrée à l'avionique AVIO NG spécifique à cet appareil. On y accède via les menus de l'EFIS.
          A l'époque, je n'ai pas modélisé cette page tout simplement parce que... je n'y ai pas pensé.
          En cette lointaine période (!), je volais exclusivement sur IVAO et en réseau toute la partie COM se gère via le plugin X-Ivap. Du coup, cette boîte de mélange ne m'a jamais manqué.
          Étonnamment, il me semble que tu es le premier à signaler ce manque.
          Quoiqu'il en soit, l'avion est trop ancien pour que j'envisage une mise à jour de ce modèle.

          A noter que la V3 de l'Eclipse est bien avancée... si on fait abstraction de toutes mes récentes con#### bourdes de modélisation...
          Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

          http://aerobask.com/

          Commentaire


          • #6
            Merci Harrranssor.

            Je comprends parfaitement cette situation et je te remercie d'avoir offert à la communauté ce bel appareil superbement réalisé.

            Tant pis pour la boite de mélange, mais je suis surpris d'être le premier à signaler ce point. Pour moi, c'est toujours avant départ nav1 actif : sol, nav1 attente : tour et nav2 actif : atis.
            Je bascule donc systématiquement soit au sol, soit avant l'approche sur Nav2 pour écouter l'Atis, d'où ma recherche...

            Ceci ne m’empêchera pas de tenter d'appréhender la bête pendant l'attente de la V3 (qui aura une boite de mélange elle ?)
            X-Plane 10.51 64 bit
            Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5
            Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080
            Pilote privé sur Cessna 172 à LFMT.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Mirage34 Voir le message
              Ceci ne m’empêchera pas de tenter d'appréhender la bête pendant l'attente de la V3 (qui aura une boite de mélange elle ?)
              Oui bien-sûr, et bcp d'autres choses. Cette V3 est un projet de longue date, toujours reporté. Cette fois-ci il a des chances d'aboutir mais rien n'est encore certain.
              Ci-dessous un aperçu du nouvel avion, qui n'a quasiment plus rien en commun avec le modèle existant.


              Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

              http://aerobask.com/

              Commentaire


              • #8
                Superbe ! On s'approche de plus en plus du photoréalisme dans le cockpit.

                Travail éblouissant, que de talent !
                X-Plane 10.51 64 bit
                Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5
                Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080
                Pilote privé sur Cessna 172 à LFMT.

                Commentaire

                Chargement...
                X