Annonce

Réduire
Aucune annonce.

un salon de la simulation en France les 10/11/12 mars 2017. La Rochelle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • un salon de la simulation en France les 10/11/12 mars 2017. La Rochelle

    Salut à Tous,

    je relaie cette info vue sur PV , belle initiative à soutenir je me disais quand jetais au FSWeek , à quand un salon de la simu en France...


    ''Bonsoir à toutes et tous,

    On essaie de relancer (tous les deux ans) sur La Rochelle, le salon de la simulation, le 10/11/12 mars 2017.

    Depuis la fin du mondial de la simulation au Bourget, il n'y a plus, tout du moins en France de rassemblement "simmers".

    L'idée serait de lancer un nouveau salon, à l'occasion des 20 ans de CGOA serait le premier invité.

    Principe: le salon sera dédié à la simulation de vol, yes ! avec trois types d'intervenants,

    Pour le moment on travail sur:

    1er les constructeurs de cockpit amateur (style GG, Nono, C6-Pat, DR400 de CGOA et (oui quand même)), les associations, IVAO avec un Event etc...

    2eme les "vendeurs", pour le moment accord de principe de Simware, d'Aerosoft, France VFR, Scenery-Box, avec une annonce en exclusivité ! Fcoq qui lancera sa société et d'autre en attente

    de réponse, etc...

    3eme la restauration, l'idée est de rester la journée dans le salon et vous faire découvrir la "gastronomie" de la région, huitres, moules, jonché...etc et à des tarifs très raisonnables.

    Le vendredi inauguration et le soir, pour remercier les partenaires, les annonceurs, un apéro dînatoire.

    Le samedi soir un dîner "VIP" uniquement sur réservation avec paiement en amont

    Coté média, NRJ, Nostalgie, Sud Ouest et France 3 devraient être couvrir le salon, certainement Micro sim aussi pas contacté encore, les journées sont trop courte

    Pendant le salon sur 1600 m² un programme devrait être réalisé avec présentation des simulateurs des intervenants, un espace "Forum".
    Le salon serait sur trois jours, le vendredi pour collège, personnes à mobilité réduite, "Interprète en signe", personnes avec handicap, ils ont travaillé sur le bois et la peinture de notre DR400.

    Samedi et dimanche tous public.

    Voilà un peu plus d'info, on est en plein dedans avec plein de surprises , on est en train de travailler sur une page web et FB pour avoir les infos.

    A très vite

    PS si vous souhaitez présenter votre association, votre construction, ne pas hésiter.. a nous contacter


    http://www.florilair.net/

    Bienvenue sur le site de l'association C.G.O.A. CLUB GRAND OUEST AVIATION Les Ailes Rochelaises Virtuelles





    Dernière modification par androl2015, 11 novembre 2016, 12h18.
    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

  • #2
    Checksix a toujours été présent au salon du Bourget.

    Peut-être les contacter aussi : http://www.checksix-fr.com/
    X-Plane 10.51 64 bit
    Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5
    Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080
    Pilote privé sur Cessna 172 à LFMT.

    Commentaire


    • #3
      Il y a une page Facebook à cet endroit https://www.facebook.com/salondelasimualtion/?fref=ts

      Peut être que la Dream Team présente au FSWEEKEND pourrait tenir un stand dans ce salon ?
      De plus a ce moment Xplane 11 sera sorti

      DREAMBOX
      Portable Core I7 / ASUS G751 / GTX 880M / 32Go de RAM / SSD 256Go pour l'OS / SSD 1To pour le simulateur / DD 1To pour le reste et les sauvegardes
      Windows 10 64Bits / XPLANE 10.36 64Bits (Steam) / FSX-SE (Steam) / P3D v2.5

      Commentaire


      • #4
        Pour moi, ce sera non, ni pour représenter Xpfr et X-Plane France, ni comme visiteur. Je ne suis pas disponible et c'est beaucoup trop loin, désolée !
        Au Bourget, c'était déjà compliqué mais faisable, pas là ...
        Dommage que ce ne soit pas plus central !
        Annick
        Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
        Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
        X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

        Commentaire


        • #5
          Bien, cela peut-être une idée de week-end en tant que visiteur, je vais voir ça, en effet sur Paris ça n'existe plus, dommage.
          [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

          Commentaire


          • #6
            Bonjour ,

            je relaie cet appel à un soutien financier pour ce futur salon :



            AIDEZ à la réalisation du premier salon de la simulation de pilotage d'avion ( et tous les deux ans sur La Rochelle, France).
            Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
            triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
            w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
            ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

            Commentaire


            • #7
              bonjour, je relaie cette info du projet de l'affiche :


              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		695246CGOAafficheA4v3L.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		84,6 Ko 
ID : 			460294
              Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
              triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
              w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
              ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

              Commentaire


              • #8
                Pas disponible

                Daniel
                Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                Commentaire


                • #9
                  Ah c'est pas trop loin de chez moi cette histoire. On verra d'ici là mais je pense bien aller y faire un tour!
                  J'en profiterai pour aller faire un tour chez notre ami Cloclo (si il passe par là!)

                  Merci pour l'info!
                  Xplane 11.53

                  NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                  OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                  Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                  Commentaire


                  • #10
                    Belle initiative,

                    Trop loin pour moi, bien que mon simulateur (avion) soit roulant, mais finances et autres activités obligent.
                    i7-6700K (4.0 GHz)- Z170-PREMIUM - x DDR4 32 Go, 2800 MHz,- MSI GeForce GTX TITAN X, 12 Go- WD Black, 12 To - SSD 1TO, SATA III -W10 Professional 64 Bit - Saitek Pro Flight Yoke 2 Throttle Quandrant -Trim Wheel - Rudder Pedals Palonnier -Thrustmaster Hotas Warthog Flight Stick Speaker System Z906 5.1 Satellites surround stéréo 3D Subwoofer 500 watts - Vibreur Buttkicker LFE avec kit Noir Panel Radio PA Saitek - Et une caravane pour mettre le tout.
                    [SIGPIC][sigpic

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,

                      très bonne initiative. j'attends la confirmation de l’événement avec impatience pour organiser le voyage. J'en profiterai également pour faire un peu de tourisme.

                      Bien cordialement
                      Windows 10 64 bit - Carte mère MSI B85-G43 Gaming - Intel core i7 -4790K Haswel 4 GHz - RAM 16 Go DDR3 - Nvidia Geforce GTX-Titan Black 6 Go - SSD 500 Go - DDur 3 To - Version X-Plane 11.11r2 - Hotas Warthog - Modules Goflight MCP Pro - EFIS - LGT II - GF166 - SECM - B777 - Challenger 300 - Bonanza F33 - BK117 - Pilatus PC12 - XHSI2.0 Beta 9 (PC en Réseau) - Goodway 5.2 -

                      Commentaire


                      • #12
                        bonjour ,
                        un message ce jour de Benoit sur PV que je relaie , c'est triste ... :


                        ''Bonjour à toutes et tous,

                        Après maintes et maintes fois avoir démarchés, après avoir eu de nombreux rendez-vous qui ont à chaque fois eu un accueil favorable, et suite aux retraits des banques, la réponse négative du département, et de la région etc...

                        C'est avec un grand regret que ce jour mardi 07 février 2017, la date approchant trop vite, il a été décidé que le salon de la simulation ne verra pas le jour, cette année, on va déjà se relever moralement et voir pour le faire plus tard !

                        Je reste à votre disposition: salondelasimulation@cgoa.info

                        Cordialement.

                        Benoit''



                        Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                        triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                        w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                        ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X