Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tuto Hélicoptère

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tuto Hélicoptère

    Bonjour

    Débutant sur le pilotage des hélicos je suis en train de parcourir les tutos dispo à partir du wiki.
    Dans le tuto de Milan , très bien organisé et très clair , j'ai malgré tout une remarque.
    Ou je n'ai rien compris , ou il y a une inversion entre collectif et cyclique
    Au chapitre " en vol " section " virages " il est écrit sous la photo : " Pour revenir à l'horizontal appliquez un peu de collectif à gauche. "
    Ne serait ce pas plutôt " un peu de cyclique à gauche " ?

    Qu'en pensez vous ?

    ( Peut être est ce un piège pour voir ceux qui suivent !!! )
    Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

    Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
    Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

  • #2
    Oooooooups !! La boulette
    Il ne peut pas exister de collectif à droite ou à gauche (et il est important de le préciser en ces périodes de votations)

    Je vais corriger cela immédiatement.

    ( Peut être est ce un piège pour voir ceux qui suivent !!! )
    J'aurais pu me retrancher avec cette possibilité ; mais non, j'assume

    En tous cas merci Djoser

    (si tu en trouves d'autre des comme ça, avertis-moi discrètement )
    Réseaux CAVOK
    iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
    Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
    Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

    Commentaire


    • #3
      Merci Milan , cela me rassure

      J'en profite pour te féliciter , car ce tuto , comme le reste de ton site d'ailleurs , est très clair et précis.
      C'est un bonheur d'avoir de tels outils
      Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

      Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
      Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

      Commentaire


      • #4
        A propos d'helico, quelqu'un a t'il vu un tuto ou une video en français pour le démarrage cold and dark du Bell 407 ??
        XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
        A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par marcopol Voir le message
          A propos d'helico, quelqu'un a t'il vu un tuto ou une video en français pour le démarrage cold and dark du Bell 407 ??
          Oui, moi.
          Intel I7.7700k 4.2 GHz 4 Coeurs, 8 threads, cache 8 Mo.CM:MSI Gaming pro.CG:MSI GTX 1080 Armor 8Go.Ram:16 Go: 2*8Go 3000Mhz.Stockage:2*SSD Kingston UV 400 480Go.2* HDD 2To Seagate Baracuda.Alim:Corsair RM750X pro.Ventirad Be quiet pure rock.Boîtier Aérocool GTS.DVD Asus drw-24f1-mt. Carte wifi + Bluetooth gigabyte gc-wb867d-i.Samsung LC49HG90DMU 49" incurvé.Dual boot Linux Mint 18.2 Sonya Cinnamon/Windows 10.
          Yoke et palonnier Saitek, JS Saitek X52 pro.
          http://pattenflightgear.wifeo.com/

          Commentaire


          • #6
            Notre ange de service (en français).



            Plein d'autres ici

            Intel I7.7700k 4.2 GHz 4 Coeurs, 8 threads, cache 8 Mo.CM:MSI Gaming pro.CG:MSI GTX 1080 Armor 8Go.Ram:16 Go: 2*8Go 3000Mhz.Stockage:2*SSD Kingston UV 400 480Go.2* HDD 2To Seagate Baracuda.Alim:Corsair RM750X pro.Ventirad Be quiet pure rock.Boîtier Aérocool GTS.DVD Asus drw-24f1-mt. Carte wifi + Bluetooth gigabyte gc-wb867d-i.Samsung LC49HG90DMU 49" incurvé.Dual boot Linux Mint 18.2 Sonya Cinnamon/Windows 10.
            Yoke et palonnier Saitek, JS Saitek X52 pro.
            http://pattenflightgear.wifeo.com/

            Commentaire


            • #7
              Je te propose mes vidéos pour débutant sur hélicoptère :

              Les bases hélicoptères


              terrain d'entrainement HS74, scène de Turbine que j'ai re-actualisé avec son autorisation


              exercice HS74 circuit1 en EC175


              exercice HS74 circuit2 en Lama
              Dernière modification par Ypsos, 23 mai 2017, 21h02.
              Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
              Mac Studio M2 Max 96 Go;
              1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
              1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
              Sonoma
              x-Plane12
              Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
              Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
              -Le post accompagnement sur xPlane.fr
              -Le site dédié aux débutants
              -Les vidéos
              -Photos vols réseau

              Commentaire


              • #8
                seconde série
                exercice HS74 circuit3 en EC145


                Cage HS74
                Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                Mac Studio M2 Max 96 Go;
                1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                Sonoma
                x-Plane12
                Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                -Le site dédié aux débutants
                -Les vidéos
                -Photos vols réseau

                Commentaire


                • #9
                  dernière série

                  360 exercice manche


                  Décollage, translation, atterrissage
                  Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                  Mac Studio M2 Max 96 Go;
                  1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                  1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                  Sonoma
                  x-Plane12
                  Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                  Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                  -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                  -Le site dédié aux débutants
                  -Les vidéos
                  -Photos vols réseau

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir a tous. je profite de ce channel pour vous poser une simple question. Comment si dirigier vers un helipad car il ne dispose pas d'ILS. Faut t il connaitre les lieux ou ce trouve l'helipad? est ce a vue? merci

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Lordka Voir le message
                      Bonsoir a tous. je profite de ce channel pour vous poser une simple question. Comment si dirigier vers un helipad car il ne dispose pas d'ILS. Faut t il connaitre les lieux ou ce trouve l'helipad? est ce a vue? merci
                      Exemple tu vérifies si l'hélipad est installé sur un aéroport.

                      Tu relève le VORD-DME ou un NDB pour voler vers l'aéroport.

                      En approche tu appliques la procédure circuit Hélicoptère telle que précisée sur les cartes SIA par exemple, et tu termines à vue.

                      S'il y a tour de piste ou intégration c'est généralement 500 pieds sous niveau le tour de pistes des avions.
                      Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                      Mac Studio M2 Max 96 Go;
                      1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                      1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                      Sonoma
                      x-Plane12
                      Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                      Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                      -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                      -Le site dédié aux débutants
                      -Les vidéos
                      -Photos vols réseau

                      Commentaire


                      • #12
                        Ok merci Roland par contre je savais pas qu'il y avait un circuit pour les helico. Tu as le lien ou je peux trouver les cartes de circuit sur le site de la SIA stp?

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Lordka Voir le message
                          Ok merci Roland par contre je savais pas qu'il y avait un circuit pour les helico. Tu as le lien ou je peux trouver les cartes de circuit sur le site de la SIA stp?
                          chez SIA au même endroit ou tu trouves les cartiers aéroports pour les avions.
                          Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                          Mac Studio M2 Max 96 Go;
                          1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                          1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                          Sonoma
                          x-Plane12
                          Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                          Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                          -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                          -Le site dédié aux débutants
                          -Les vidéos
                          -Photos vols réseau

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Ypsos Voir le message
                            chez SIA au même endroit ou tu trouves les cartiers aéroports pour les avions.
                            d'accord donc j'itilise les cartes des avions alors? car dans helicopters j ai pas de cartes je viens de voir.

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut à tous,

                              Je peux me tromper, mais les hélicos sont censés "atterrir" dans l'axe de la piste, et prendre les taxiways jusqu'à l'hélipad.
                              En tous cas c'est ainsi que je procède.

                              À vérifier.
                              Intel I7.7700k 4.2 GHz 4 Coeurs, 8 threads, cache 8 Mo.CM:MSI Gaming pro.CG:MSI GTX 1080 Armor 8Go.Ram:16 Go: 2*8Go 3000Mhz.Stockage:2*SSD Kingston UV 400 480Go.2* HDD 2To Seagate Baracuda.Alim:Corsair RM750X pro.Ventirad Be quiet pure rock.Boîtier Aérocool GTS.DVD Asus drw-24f1-mt. Carte wifi + Bluetooth gigabyte gc-wb867d-i.Samsung LC49HG90DMU 49" incurvé.Dual boot Linux Mint 18.2 Sonya Cinnamon/Windows 10.
                              Yoke et palonnier Saitek, JS Saitek X52 pro.
                              http://pattenflightgear.wifeo.com/

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X