Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Wiki X-Plane 11

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Daniel_L Voir le message
    Je ne vois pas de possibilité de recherche. C'est normal ? C'est prévu mais ça va venir plus tard ?
    Tout à fait, j'avais demandé au chef, il va le faire ! Moi aussi, ça me manque.
    Annick
    Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
    Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
    X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Daniel_L Voir le message
      L'îcone avec l'avion qui monte ou descend me semblerait mieux inversée. Celui qui monte pour ouvrir, celui qui descend pour fermer le menu.
      Un grand merci à Beber qui m'a fourni 2 jolie petits avions qui remplacent agréablement les essais sur lesquels j'avais passé des heures ! :-D

      Envoyé par Daniel_L Voir le message
      Dans la partie X-Plane 1 à 10 ce serait pas mal d'avoir une partie "historique" avec une liste de points montrant l'évolution du simulateur. Par exemple, 8.40 : apparition des exécutables pour Mac Intel, 10.10 : apparition du fichier scenery_packs.ini, version 8 : les fichiers DSF vont remplacer les fichiers ENV pour le décor,...
      Je crois qu'il n'y a que toi qui puisse rédiger une telle partie !
      Dès que j'ai finalisé la page d'autoinscription je vous poste son lien ici. Il sera aussi présent sur la page Comment participer ?, puisque l'inscription sera modérée facilement.

      Envoyé par Daniel_L Voir le message
      Je ne vois pas de possibilité de recherche. C'est normal ? C'est prévu mais ça va venir plus tard ?
      Oui aux 2 questions.
      Ce sera un bouton dans le bandeau qui ouvrira une page spécifique.
      (Pour moi, ce n'était pas une priorité : la table des matière devait éviter de faire une recherche, surtout quand on ne connait pas le terme à chercher !)
      Dernière modification par Pascal, 16 janvier 2017, 20h51.

      Commentaire


      • #18
        Bonjour,

        je viens de vous citer sur PV ou il y a aussi une communauté de X-Planiens .

        merci pour votre travail



        Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
        triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
        w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
        ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

        Commentaire


        • #19
          Merci Clochette et Pascal, pour votre investissement pour la communauté.

          J'ai fait un petit tour il y a de quoi lire pour un newbie.
          Toutes mes cordialités
          Ange alias Leglobetrotter depuis l'âge de 15 1/2 ans


          CM-MSI biprocesseurs, Processeurs 2 Intel Exon 3000-XL 4,8 Ghz-CO, 64 Go DDR3 cadencées à 3100 Mhz
          CG_Nvidia Titan Black-GTX-980-OC 12Go DDR3, 2 Ecrans 24pc, 1 Ecran 32pc_incurvé
          HDD-5 -- 1-4To, 1-3To, 1-2To, 1-1To 1Ext-1To. OS_UniPaxther_v1.03.65_alpha-1_64-bits

          Commentaire


          • #20
            Bonjour Annick et Pascal

            La page de proposition accessible depuis le nouveau wiki (via le crayon à papier) est elle opérationnelle ?
            Je l'ai utilisé pour vous envoyer une proposition de page.
            Est ce que les comptes de l'ancien wiki sont transférés sur le nouveau ?

            Hervé
            La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
            X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

            Commentaire


            • #21
              @ Clochette :
              Combien de temps avant que de propositions de corrections (via le crayon) soient prises en compte ?
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • #22
                Désolée, je n'avais pas regardé le Wiki depuis longtemps, je suis pas mal occupée en ce moment.
                Je vais regarder tout ça, merci de m'avoir prévenue !
                Annick
                Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par djetdail Voir le message
                  La page de proposition accessible depuis le nouveau wiki (via le crayon à papier) est elle opérationnelle ?
                  Promis, Pascal s'occupe des inscriptions.
                  J'ai vu ta proposition, je te laisserai mettre ta page dès que tu pourras accéder à l'écriture !
                  Annick
                  Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                  Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                  X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                  Commentaire


                  • #24
                    Ok, merci à vous

                    Bon courage
                    La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                    X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par djetdail Voir le message
                      La page de proposition accessible depuis le nouveau wiki (via le crayon à papier) est elle opérationnelle ?
                      Oui. mais je n'ai pas pris le temps de toutes les traiter

                      Envoyé par djetdail Voir le message
                      Est ce que les comptes de l'ancien wiki sont transférés sur le nouveau ?
                      Pas automatiquement, car il y avait 80 comptes créés dans l'ancien wiki, dont une grosse majorité n'est pas ou plus utilisée, et que je ne pourrais de toute façon pas en récupérer les mot de passe.

                      Mais comme promis, il y aura bientôt un lien pour s'inscrire, dès que l'ensemble sera suffisamment fonctionnel pour permettre une utilisation sans risque de casse. J'ai juste pris du retard. :-(

                      Commentaire


                      • #26
                        Salut

                        Ca y est j'ai ajouté une page dans le nouveau Wiki



                        L'éditeur est plus sympa et accessible que sur l'ancien wiki, vive le copié collé ( au bon endroit :-)
                        La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                        X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                        Commentaire


                        • #27
                          Il reste encore des fautes (grammaire et orthographe) à corriger sur les pages que j'ai transférées et quelques liens à modifier.
                          Je le fais petit à petit ...
                          Mais il y a déjà de quoi occuper ses longues soirées d'hiver !
                          Annick
                          Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                          Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                          X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                          Commentaire


                          • #28
                            Un problème du nouveau Wiki, en plus de l'absence de fonction Recherche, c'est l'impossibilité de mettre un lien à partir d'un certain point de la page.
                            Dans l'ancien on pouvait faire des pages longues et avec le sommaire en haut arriver au point qui nous intéresse. Exemple : la partie concernant l'analyse du log.txt est loin dans la page http://xplanewiki.fr/122. Il faudrait presque redécouper en pages séparées les châpitres de certaines longues pages.

                            Daniel
                            Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                            Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                            #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                            #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                            #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                            Commentaire


                            • #29
                              Je suis d'accord.

                              L'ajout d'une recherche a déjà été évoqué et est prévue, faut juste que je libère le temps de la faire, mais l'immense merdier qu'est windows 10 a décidé de me bouffer quelques jours à plein temps...

                              Toutefois la recherche n'est efficace que lorsqu'on connait exactement les mot clés à trouver et que ces mots-clés ne sont pas utilisés sur trop de pages.

                              Personnellement je déteste ces pages sans fin qui contiennent un mélange d'infos introuvables sans lire l'intégralité de la page, alors que découpées dans la table des matières, un simple coup d'oeil sur les titres donnerait les sujets plus plus probablement intéressants.

                              Commentaire


                              • #30
                                OK. Je vais faire de plus petites pages.
                                Mais je vous demande un peu de temps, mon PC vient de faire un gros plantage (changement de ma vieille CG, pas la Titan, l'autre, pour une opérationnelle et réinstall de Windows 10 avec tout le reste ...).
                                Dernière modification par Clochette, 12 février 2017, 10h23.
                                Annick
                                Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                                Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                                X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X