Annonce

Réduire
Aucune annonce.

xEnviro

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Salut à tous,

    Petit comparatif virtuel / réel, avec XEnviro :

    Le METAR le plus proche de mon départ :
    LFBC 241300Z AUTO 27008KT 220V300 9999 DZ BKN009 BKN013 BKN018 15/13 Q1037

    La météo réelle :



    Et dans X-Enviro :




    En croisière :






    Pour le moment, vraiment très satisfait. Enfin une météo visible à perte de vue. Le prix est le point noir, je pense.

    Commentaire


    • #32
      xEnviro est avant tout un modeleur météorologique, aérologique et athmosphérique, basé sur les METAR du moment et du lieu considéré. Le beauté de la nébulosité n'est pas le but premier recherché, même si des mises à jour futures vont améliorer cet aspect, voir la ToDo List des développeurs (j'espère que ce ne sera pas au détriment des FPS).
      Le rendu des nuages est déjà bien, hormis les couches stratiformes présentant un plafond et un plancher bien trop plats..

      On a enfin comme tu le dis Miki, une bonne immersion dans un vaste contexte météorologique et atmosphérique à perte de vue, sans plomber les FPS. L'effet de brume est bienvenue, cela apporte un réel plus dans la visibilité des moyens et des lointains.
      L'impact sur les FPS est modéré, surtout en regard de la vaste zone modélisée (jusqu'à 200 km de rayon).
      Le prix est élevé est reste un frein, c'est vrai. En revanche, ce plugin est totalement autonome et n'a besoin de rien d'autre pour l'épauler ( avec Skymaxx Pro + Real Weather Connector on n'arrive pas loin du même prix)

      Dommage que ceux qui sont sous Linux et Mac ne puissent pas en profiter actuellement. La plateformes Mac et linux sont prévues il me semble dans leur ToDo List (à vérifier), mais plus tard...

      Avec xEnviro, je trouve que nous sommes loin devant tout ce qui est proposé pour X-Plane 10 dans les domaines météorologique, aérologique et atmosphérique, ceci n'étant que mon point de vue et n'engage que moi bien sûr.
      *** Jean-Pierre ***
      -----
      Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
      X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

      Commentaire


      • #33
        Selon vous, est ce qu'il gère bien les zones non couvertes par les METARs? (comme le plugin NOAA XPGFS)
        « Pour triompher, le mal n’a besoin que de l’inaction des gens de bien.»

        X-Plane 11.40 - Windows 7 64 bits
        MSI Z77A-GD65 / Intel Core i5-3570K 3.4GHz / 32 Go DDR3-1600
        Ecran IPS 23" ASUS / NVIDIA Geforce GTX 1070 8Go / CH PRO [Fighterstick / Pedals / Throttle]

        Commentaire


        • #34
          Aucune idée
          *** Jean-Pierre ***
          -----
          Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
          X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

          Commentaire


          • #35
            Bonjour

            J'ai remarqué sur le beta 6 de XP11 que l'on avait le choix dans " Weather Settings" entre Manually configured , Match real world conditions et From custom METAR ( .rwx) file.
            Peut être que les versions précédentes avaient ce choix , mais je m'en rends compte maintenant

            Avec Xenviro , quel choix faites vous ?
            Si j'ai bien compris les explications de Goofy , c'est la dernière option qu'il faut choisir et lui indiquer le chemin ou trouver le dernier metar ?

            Vous me confirmez ?

            Merci
            Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

            Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
            Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par Djoser Voir le message
              J'ai remarqué sur le beta 6 de XP11 que l'on avait le choix dans " Weather Settings" entre Manually configured , Match real world conditions et From custom METAR ( .rwx) file.
              Peut être que les versions précédentes avaient ce choix , mais je m'en rends compte maintenant
              ...
              Ca existait déjà en v10. On pouvait utiliser un METAR, ou télécharger la météo réelle. Ca permettait entre autres choses de réutiliser un METAR sauvegardé d'une journée particulière.

              Daniel
              Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
              Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
              #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
              #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
              #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par Daniel_L Voir le message
                Ca existait déjà en v10. On pouvait utiliser un METAR, ou télécharger la météo réelle. Ca permettait entre autres choses de réutiliser un METAR sauvegardé d'une journée particulière.

                Daniel
                Merci Daniel pour ta réponse.
                Pour XP10 je savais , mais pour XP11 je n'avais pas vu ce choix ...
                Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

                Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
                Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

                Commentaire


                • #38
                  Il a l'air pas mal Xenviro, bien que pour le moment je trouve un meilleur rendu (selon mes goûts, hein) avec skymaxx v3 sur XP10 (+RWC et Noaaweather). Mais je pense que ça dépend surtout de l'altitude de vol, en VFR skymaxx semble plus joli que Xenviro, et l'inverse à l'altitude de liners en IFR.

                  Mais je me poserai la question lorsque je passerai sur XP11, car la V3 de skymaxx fait chuter les FPS de ce que j'ai lu, alors il faudra que je choisisse entre investir dans la V4 ou passer à Xenviro.

                  Le gros + de Xenviro semble être le côté "tout en un" (gestion de la météo réelle intégrée), l'impact moindre sur les FPS (est-ce toujours vrai face à la V4 skymaxxpro sur XP 11 ?) et les nombreuses évolutions à venir de la roadmap... reste qu'avec toutes ces évolutions il risque de devenir plus gourmand en FPS...

                  Bonne journée,
                  PC, CPU i7 4770 (OC) 3.8 GHz, 16 Go RAM, Geforce 1070 ti Gaming MSI (OC).
                  Saitek rudder proflight
                  Joystick + Manette des gaz Saitek Rhino X55
                  TrackIR 5

                  Commentaire


                  • #39
                    Vu tout ce qui a été dis il ne reste plus qu'à choisir alors à ce jour quand est il? la balance est en faveur de xEnviro il me semble
                    ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
                    Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

                    Commentaire


                    • #40
                      Bonjour à Tous,

                      merci pour ce topic fort instructif et merci à Goofi pour son topo très complet.
                      il mériterai d’être ''épinglé'' en référence (comme d'autres dont l’excellent de Glah sur les Mesh ) dommage que ce ne soit pas possible sur ce Fofo
                      je viens donc d'acheter xEnviro 1.07 et j'ai abandonné SKMpro avant tout car il est trop gourmand en FPS et pas très pratique à utiliser .

                      Là au moins c'est simple une fois installé : 3 choix position On / Cavok / Settings et des paramètres de settings très clairs ( une fois traduit l'anglais....)
                      + liste de métars par zone.

                      pour le rendu je m'exerce donc rien de définitif sinon que c'est bien plus fluide que SKMpro dans les changements sans chute de FPS ...après les goûts et les couleurs hein...c'est chacun je ne me prononcerai pas sur ce domaine là.
                      Dernière modification par androl2015, 21 octobre 2017, 10h03.
                      Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                      triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                      w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                      ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                      Commentaire


                      • #41
                        Bonsoir
                        J'envisage d'acheter ce plugin mais la question que je me pose est celle-ci
                        Les composants de mon ordi portable sont elles suffisantes?
                        Si non comment l'améliorer ?
                        Si pas possible avez vous un bon concurrent ?
                        Merci à vous
                        ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
                        Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

                        Commentaire


                        • #42
                          Excusez moi je vois que sur la tablette ma signature n'apparaît pas, je la répondre demain
                          ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
                          Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

                          Commentaire


                          • #43
                            Bonjour
                            J'envisage d'acheter ce plugin mais la question que je me pose est celle-ci
                            Les composants de mon ordi portable sont elles suffisantes?
                            Si non comment l'améliorer ?
                            Si pas possible avez vous un bon concurrent ?
                            Merci à vous
                            ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
                            Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

                            Commentaire


                            • #44
                              Bonsoir,

                              Je suis utilisateur de Xenviro et depuis une semaine, je n'ai plus de météo réelle.

                              J'ai fais un test sans Xenviro avec la météo de X-Plane 11 aucun souci !

                              J'ai désinstallé Xenviro et réinstallé toujours rien ...

                              Avez-vous une idée ?
                              Dernière modification par DaN-94, 26 octobre 2017, 19h55.
                              Daniel

                              Winddows 10/64 Pro - I7-7700K CPU @ 4,2GHz - RAM 64 Go @ 3200Mhz
                              MSI Z270 GAMING M5 - ASUS ROG-STRIX-RTX2080TI-11G-GAMING
                              4 x SSD 850 EVO 1T - 2 x HDD 2T - Thrustmaster + T16000M - X-Plane 11

                              Commentaire


                              • #45
                                Bonsoir

                                Il y a un support sur l'org pour Xenviro >> https://forums.x-plane.org/index.php...m/319-xenviro/

                                J'avais pensé l'acheter mais quand je lis les problèmes et de plus c'est toujours en "bêta" , j'attendrai quand il y aura une version "stabilisée"
                                Je reste avec SMP pour le moment, malgré qu'il "bouffe" du fps

                                Gunther
                                WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
                                XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X