Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question bête : changement d'heure

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question bête : changement d'heure

    Bonjour

    Par simple curiosité , je souhaiterai savoir comment font les Youtubeurs et autres pour accélérer l'heure de la journée dans les vidéos ?
    J'ai en effet remarqué que sans aucune coupure ( apparente du moins ) on passe du jour à la nuit , comme si l'on déplaçait un curseur ...

    Connaissez vous l'astuce , ou est ce du montage vidéo ?
    Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

    Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
    Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

  • #2
    Bonjour,
    Tu verras c'est tout simple (touche K ou L) !... et c'est bien évidemment expliqué dans le wiki ici : http://wiki.x-plane.fr/index.php?tit...V9:Environment
    Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
    XPFR

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par beber Voir le message
      Bonjour,
      Tu verras c'est tout simple (touche K ou L) !... et c'est bien évidemment expliqué dans le wiki ici : http://wiki.x-plane.fr/index.php?tit...V9:Environment
      Merci Beber

      J'ai encore zappé le wiki
      Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

      Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
      Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

      Commentaire


      • #4
        Tu peux aussi exporter la fenêtre d'x-plane pour changer l'heure, sur un 2nd écran, ce qui te permets de faire la manip avec le curseur, tout en aillant ton avion sous les yeux.
        Par contre le multi fenêtre ça bouffe de la ressource.
        Xplane 11.53

        NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
        OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

        Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par jojo64 Voir le message
          Tu peux aussi exporter la fenêtre d'x-plane pour changer l'heure, sur un 2nd écran, ce qui te permets de faire la manip avec le curseur, tout en ayant ton avion sous les yeux. Par contre le multi fenêtre ça bouffe de la ressource.
          sauf si tu mets une autre carte graphique sur le deuxième écran (c'est ce que j'ai fait, avec une vieille CG de récup pour celui de gauche).
          Annick
          Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
          Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
          X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Clochette Voir le message
            sauf si tu mets une autre carte graphique sur le deuxième écran (c'est ce que j'ai fait, avec une vieille CG de récup pour celui de gauche).
            Question bête ? La 2ème carte est sur le même pc ??
            XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
            Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
            CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
            Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
            Track-IR 5-Oculus Rift
            Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
            2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par temium62 Voir le message
              Question bête ? La 2ème carte est sur le même pc ??
              Pas si bête ta question !
              La réponse m'intéresse aussi
              Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

              Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
              Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par beber Voir le message
                Bonjour,
                Tu verras c'est tout simple (touche K ou L) !... et c'est bien évidemment expliqué dans le wiki ici : http://wiki.x-plane.fr/index.php?tit...V9:Environment
                Maintenant il y a aussi shift-k et shift-l pour aller plus vite qu'avec k et l.

                Daniel
                Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par jojo64 Voir le message
                  Tu peux aussi exporter la fenêtre d'x-plane pour changer l'heure, sur un 2nd écran, ce qui te permets de faire la manip avec le curseur, tout en aillant ton avion sous les yeux.
                  Par contre le multi fenêtre ça bouffe de la ressource.
                  Envoyé par Clochette Voir le message
                  sauf si tu mets une autre carte graphique sur le deuxième écran (c'est ce que j'ai fait, avec une vieille CG de récup pour celui de gauche).
                  L'intérêt de raccorder un écran sur une seconde carte graphique placée dans le même PC est que tout ce qui sera affiché sur ce second écran ne mobilisera aucune ressource de la première carte graphique, qui dès lors dispose de toute sa capacité pour le rendu X-Plane.

                  Par contre, toute fenêtre qui serait affichée à cheval sur ces 2 écrans mobiliserait des ressources dans les 2 cartes, ce qui doublerait potentiellement les transferts de ses données sur les bus. Or les bus semblent bien être actuellement le goulot d'étranglement de X-Plane... (voir l'ajout en fin de message)

                  Pour la seconde carte graphique, une vielle carte ou une carte à moins de 50 € est largement suffisante pour afficher documents PDF, carte aéro, moving map externe et autres documents 2D, voire même des constructions 3D simples. Mais il ne faut surtout pas lui demander d'afficher une partie de la fenêtre "vue extérieure" de X-Plane.


                  Par déduction de ce qui précède, je suspecte très fortement que l'utilisation de 2 cartes graphiques identiques (et de forte puissance) pour afficher une vue de X-Plane sur 2 écrans donnerait un nombre de fps plus bas qu'avec les deux écrans raccordés sur la même carte, au moins tant que la carte n'est pas à genoux au niveau charge de calcul.
                  => Si un utilisateur dispose de cette config et peut faire l'essai comparatif 2 cartes-2 écrans vs 1 carte-2 écrans (avec le rendu X-Plane couvrant les 2 écrans), nous sommes probablement tous intéressés !



                  [Ajout]
                  Attention à un point : les cartes mères ne disposent pas forcément de plusieurs bus PCIe x16 "full". Il se peut que seule la carte graphique "principale" dispose de toute la puissance de transfert.

                  Par exemple ma carte mère dispose de 4 connecteurs "PCIe3 x16" mais sa notice dit "16/8/16/0 ou 16/8/8/8" : je peux mettre 2 cartes x16 (impérativement en position 1 et 3) + 1 carte x8 (en position 2 uniquement) ou 1 carte x16 (en position 1) + 3 cartes x8.
                  Dernière modification par Pascal, 07 décembre 2016, 08h23.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris alors ...
                    Il me semble avoir compris qu'XP 11 permet d'afficher la carte locale sur un deuxième écran (pas encore testé). Dans ce cas, qui prend quoi comme ressources ? Avoir XP 11 sur l'écran principal et sa carte locale sur l'autre avec 2 CG distinctes sur le même PC est-il mieux ou pas qu'une seule CG pour les 2 écrans dans ce cas de figure ? Est-ce que la carte locale fait encore partie de XP 11 une fois exportée ou pas ?
                    Annick
                    Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                    Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                    X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Pascal Voir le message
                      L'intérêt de raccorder un écran sur une seconde carte graphique placée dans le même PC est que tout ce qui sera affiché sur ce second écran ne mobilisera aucune ressource de la première carte graphique, qui dès lors dispose de toute sa capacité pour le rendu X-Plane.

                      Par contre, toute fenêtre qui serait affichée à cheval sur ces 2 écrans mobiliserait des ressources dans les 2 cartes, ce qui doublerait potentiellement les transferts de ses données sur les bus. Or les bus semblent bien être actuellement le goulot d'étranglement de X-Plane... (voir l'ajout en fin de message)

                      Pour la seconde carte graphique, une vielle carte ou une carte à moins de 50 € est largement suffisante pour afficher documents PDF, carte aéro, moving map externe et autres documents 2D, voire même des constructions 3D simples. Mais il ne faut surtout pas lui demander d'afficher une partie de la fenêtre "vue extérieure" de X-Plane.


                      Par déduction de ce qui précède, je suspecte très fortement que l'utilisation de 2 cartes graphiques identiques (et de forte puissance) pour afficher une vue de X-Plane sur 2 écrans donnerait un nombre de fps plus bas qu'avec les deux écrans raccordés sur la même carte, au moins tant que la carte n'est pas à genoux au niveau charge de calcul.
                      => Si un utilisateur dispose de cette config et peut faire l'essai comparatif 2 cartes-2 écrans vs 1 carte-2 écrans (avec le rendu X-Plane couvrant les 2 écrans), nous sommes probablement tous intéressés !



                      [Ajout]
                      Attention à un point : les cartes mères ne disposent pas forcément de plusieurs bus PCIe x16 "full". Il se peut que seule la carte graphique "principale" dispose de toute la puissance de transfert.

                      Par exemple ma carte mère dispose de 4 connecteurs "PCIe3 x16" mais sa notice dit "16/8/16/0 ou 16/8/8/8" : je peux mettre 2 cartes x16 (impérativement en position 1 et 3) + 1 carte x8 (en position 2 uniquement) ou 1 carte x16 (en position 1) + 3 cartes x8.
                      Merci pour ces précisions. J ai ma cg nvidia pour xp et ma carte mère dispose également d une cg intégrée ça pourrait donc marcher.
                      Dans ce cas , comment opérer pour gérer les différents fenêtres et affichages ?
                      XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
                      Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
                      CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
                      Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
                      Track-IR 5-Oculus Rift
                      Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
                      2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Clochette Voir le message
                        Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris alors ...
                        Il me semble avoir compris qu'XP 11 permet d'afficher la carte locale sur un deuxième écran (pas encore testé). Dans ce cas, qui prend quoi comme ressources ? Avoir XP 11 sur l'écran principal et sa carte locale sur l'autre avec 2 CG distinctes sur le même PC est-il mieux ou pas qu'une seule CG pour les 2 écrans dans ce cas de figure ? Est-ce que la carte locale fait encore partie de XP 11 une fois exportée ou pas ?
                        Pour l'avoir testé avec une seule carte graphique je peux te dire que je perds +- 10 fps.
                        Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Clochette Voir le message
                          Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris alors ...
                          Il me semble avoir compris qu'XP 11 permet d'afficher la carte locale sur un deuxième écran (pas encore testé). Dans ce cas, qui prend quoi comme ressources ?
                          Chaque carte graphique n'a besoin que des ressources (textures, images, etc..) nécessaires pour créer l'image affichée par l'écran qui lui est connecté.
                          => Dans la mesure ou les 2 écrans n'affichent pas de partie commune, alors chaque carte travaille au mieux.

                          Envoyé par Clochette Voir le message
                          Avoir XP 11 sur l'écran principal et sa carte locale sur l'autre avec 2 CG distinctes sur le même PC est-il mieux ou pas qu'une seule CG pour les 2 écrans dans ce cas de figure ?
                          A mon avis, c'est mieux, vu que les deux affichages n'ont pas de données (au niveau des cartes graphiques) en commun. Mais veiller à ce que chaque fenêtre ne déborde pas sur l'autre écran !

                          Envoyé par Clochette Voir le message
                          Est-ce que la carte locale fait encore partie de XP 11 une fois exportée ou pas ?
                          A priori, non : je ne vois pas quelles ressources (graphiques) elle pourrait partager avec la vue extérieure (vue principale de X-Plane).

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X