Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Saitek X52 pro ou Thrustmaster Hotas T16000 FCS Hotas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Saitek X52 pro ou Thrustmaster Hotas T16000 FCS Hotas

    Bonjour à tous.

    Je compte changer mon joystick, et j’hésite entre les deux cités en en tête du post.

    Le critère principal c'est le budget bien sur, 150€ maxi.

    Je sais que certain d'entre vous ont le X52, et d'autre ont le t16000 seul; celui qui m’intéresse est donc le T16000 avec une manette des gaz qui m'a l'air pas mal vu les tests que j'ai pu voir sur Youtube.

    Ce qui me gène un peu c'est la couleur orange, mais bon c'est secondaire.

    Je recherche surtout un joystick assez précis et agréable à utiliser, pour mon budget.

    Merci par avance de vos conseils et/ou vécu.

    Bon vols à tous.
    Processeur Intel Core i5-6500 3.2 GHz (3.6 GHz en mode turbo) 16 Go DDR3 1600 Mhz (PC3-12800)
    Carte graphique MSI NVIDIA GTX 970 OC 4 Go GDDR5 1102 MHz (boost à 1241 MHz)

    Windows 10 64 bits - X-Plane 11.51 - Thrustmaster Airbus édition et T-Flight Rudder Pedals - Velocity, Epic 1000, Antares Aerobask - DA62 Aerobask - A319 A321 Toliss – A330 Jardesign - A320 FFactor - A350 FFactor - DC3 VSL, Eurofox, Phoenix VSL.- EC 135 Rotorsim.

  • #2
    Bonsoir,

    Perso, je préfère le Saitek X52 à cause du gros bouton au dessus de la manette des gaz, sur lequel j'ai mis le palonnier ... je trouve ça très pratique .
    Mais bon, si tu as déjà un palonnier ....
    PC fixe : Intel Core i7-6700K @4-4.2GHz, mémoire physique 16Go, GeForce GTX 1080, Ubuntu 16.04 LTS 64 bits
    PC portable : Intel Celeron N2830 @2.16GHz x2, mémoire physique 4Go, GPU Intel x86, Ubuntu 14.04 LTS 32 bits

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Illidan bronco Voir le message
      Bonsoir,

      Perso, je préfère le Saitek X52 à cause du gros bouton au dessus de la manette des gaz, sur lequel j'ai mis le palonnier ... je trouve ça très pratique .
      Mais bon, si tu as déjà un palonnier ....
      Merci de ton retour, effectivement j'ai un palonnier, mais sur le thrustmaster aussi tu as des ailettes derrière la manette des gaz qui fait aussi palo.

      Le choix est difficile !!!!

      Encore merci.
      Processeur Intel Core i5-6500 3.2 GHz (3.6 GHz en mode turbo) 16 Go DDR3 1600 Mhz (PC3-12800)
      Carte graphique MSI NVIDIA GTX 970 OC 4 Go GDDR5 1102 MHz (boost à 1241 MHz)

      Windows 10 64 bits - X-Plane 11.51 - Thrustmaster Airbus édition et T-Flight Rudder Pedals - Velocity, Epic 1000, Antares Aerobask - DA62 Aerobask - A319 A321 Toliss – A330 Jardesign - A320 FFactor - A350 FFactor - DC3 VSL, Eurofox, Phoenix VSL.- EC 135 Rotorsim.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Illidan bronco Voir le message
        Perso, je préfère le Saitek X52 à cause du gros bouton au dessus de la manette des gaz, sur lequel j'ai mis le palonnier ... je trouve ça très pratique .
        Mais bon, si tu as déjà un palonnier ....
        Sur le Saitek, n'est-il pas plus simple de mettre le palonnier sur l'effet de torsion du "Stick" ? (mais bon, moi pas : j'ai un palonnier !)
        Dans ton cas, comme tu as mis le palonnier ailleurs, quelle fonctions as-tu mis attribué à la torsion du Stick ??
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #5
          Salut,
          Moi j'ai le T16000M et palonnier saitek, je peux te dire que le T16000M est très précis et très agréable, après j'ai décidé de changer avec le Hotas warthog, certes un peu beaucoup plus cher, mais au moins il est compatible partout, j'ai posté une question aussi dessus et j'ai eu pas mal d'avis, après c'est une question de budget comme d'habitude, mais le T16000M pour 50e = excellent et très précis, d'autant plus que tu as un palonnier donc nickel, après niveau esthétique ne t'attend pas à un merveille, mais c'est la qualité qui compte...
          [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

          Commentaire


          • #6
            Salut,
            Avec le T16000M j'utilise la torsion du manche pour diriger l'avion sur le taxiway. C'est un excellent joystick, très précis donc à manipuler du bout des doigts.
            PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

            Commentaire


            • #7
              Selon les tests d'un magazine bien connu Microsimulation de Novembre, l'ensemble Hothas T16000M serait un bon produit rapport qualité prix.
              Multijoueur :xPlane Pilote Controle
              Mac Studio M2 Max 96 Go.
              1 SSD externe 4To,
              2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
              1 Serveur 2TO téléchargement
              1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
              Sonoma
              x-Plane12
              Ipad Airtracker
              Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
              -Le post accompagnement sur xPlane.fr
              -Le site dédié aux débutants
              -Les vidéos
              - Zone téléchargement

              Commentaire


              • #8
                Bonjour à tous.

                Merci pour vos avis, et effectivement rapport qualité prix le T16000 FCS n'est pas mal placé @ypsos : j'ai lu l'article de microsim.
                La seule chose qui me dérange sur cet ensemble, c'est la couleur orange qui domine; suite à l'association avec élite dangerous, j'aurais préféré qu'il reste en éclairage vert comme tu dois avoir @ange, surtout que je crois qu'il s’éclaire au moindre touché.

                @Glah salamanthe : je vois que tu as le x52, et j'ai lu qu'il y avait des soucis avec les ports USB3.0, as tu des infos à ce sujet, ou comme les articles ne sont pas récents, peut être y a t'il eu une correction via les derniers pilotes Saitek ???

                Merci à tous.

                J-Marc.
                Processeur Intel Core i5-6500 3.2 GHz (3.6 GHz en mode turbo) 16 Go DDR3 1600 Mhz (PC3-12800)
                Carte graphique MSI NVIDIA GTX 970 OC 4 Go GDDR5 1102 MHz (boost à 1241 MHz)

                Windows 10 64 bits - X-Plane 11.51 - Thrustmaster Airbus édition et T-Flight Rudder Pedals - Velocity, Epic 1000, Antares Aerobask - DA62 Aerobask - A319 A321 Toliss – A330 Jardesign - A320 FFactor - A350 FFactor - DC3 VSL, Eurofox, Phoenix VSL.- EC 135 Rotorsim.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par jmeleanor Voir le message
                  Bonjour à tous.

                  Merci pour vos avis, et effectivement rapport qualité prix le T16000 FCS n'est pas mal placé @ypsos : j'ai lu l'article de microsim.
                  La seule chose qui me dérange sur cet ensemble, c'est la couleur orange qui domine; suite à l'association avec élite dangerous, j'aurais préféré qu'il reste en éclairage vert comme tu dois avoir @ange, surtout que je crois qu'il s’éclaire au moindre touché.

                  @Glah salamanthe : je vois que tu as le x52, et j'ai lu qu'il y avait des soucis avec les ports USB3.0, as tu des infos à ce sujet, ou comme les articles ne sont pas récents, peut être y a t'il eu une correction via les derniers pilotes Saitek ???

                  Merci à tous.

                  J-Marc.
                  Exact, notre joystick a une couleur verte qui s'éclaire dès qu'on le touche.
                  Mettre de l'argent sur le warthog peut être nécessaire pour ceux qui pratiquent la chasse et les combats.
                  PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par micaeli Voir le message
                    Exact, notre joystick a une couleur verte qui s'éclaire dès qu'on le touche.
                    Mettre de l'argent sur le warthog peut être nécessaire pour ceux qui pratiquent la chasse et les combats.
                    Hors budget pour moi et de plus je ne chasse pas
                    Processeur Intel Core i5-6500 3.2 GHz (3.6 GHz en mode turbo) 16 Go DDR3 1600 Mhz (PC3-12800)
                    Carte graphique MSI NVIDIA GTX 970 OC 4 Go GDDR5 1102 MHz (boost à 1241 MHz)

                    Windows 10 64 bits - X-Plane 11.51 - Thrustmaster Airbus édition et T-Flight Rudder Pedals - Velocity, Epic 1000, Antares Aerobask - DA62 Aerobask - A319 A321 Toliss – A330 Jardesign - A320 FFactor - A350 FFactor - DC3 VSL, Eurofox, Phoenix VSL.- EC 135 Rotorsim.

                    Commentaire


                    • #11
                      je ne chasse pas non plus;

                      Ceci étant l'ensemble Thrustmater Hotras Warthog avec ses nombreux boutons permet des réglages intéressants tant pour les liner, les petit avions, les hélicoptères.
                      Multijoueur :xPlane Pilote Controle
                      Mac Studio M2 Max 96 Go.
                      1 SSD externe 4To,
                      2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
                      1 Serveur 2TO téléchargement
                      1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                      Sonoma
                      x-Plane12
                      Ipad Airtracker
                      Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                      -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                      -Le site dédié aux débutants
                      -Les vidéos
                      - Zone téléchargement

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Ypsos Voir le message
                        je ne chasse pas non plus;

                        Ceci étant l'ensemble Thrustmater Hotras Warthog avec ses nombreux boutons permet des réglages intéressants tant pour les liner, les petit avions, les hélicoptères.

                        C'est clair, mais je vais t'avouer plus sérieusement que si j'avais eu le budget chasse ou pas c'est celui que j'aurais choisi sans vous poser de questions.

                        Mais bon en fait j'ai trouvé la solution je vais prendre le T16000 version verte au lieu d'orange et la manette des gaz FCS qui se vend séparément.

                        136 euros le tout avec les frais de port sur le site allemand ALternate; en plein dans mon budget.

                        En tout cas merci à tous pour vos réponses et si on ne concerte pas d'ici Noël, je vous souhaite à tous d'excellentes fêtes de fin d'année.

                        J-Marc.
                        Processeur Intel Core i5-6500 3.2 GHz (3.6 GHz en mode turbo) 16 Go DDR3 1600 Mhz (PC3-12800)
                        Carte graphique MSI NVIDIA GTX 970 OC 4 Go GDDR5 1102 MHz (boost à 1241 MHz)

                        Windows 10 64 bits - X-Plane 11.51 - Thrustmaster Airbus édition et T-Flight Rudder Pedals - Velocity, Epic 1000, Antares Aerobask - DA62 Aerobask - A319 A321 Toliss – A330 Jardesign - A320 FFactor - A350 FFactor - DC3 VSL, Eurofox, Phoenix VSL.- EC 135 Rotorsim.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bjr,

                          Si tu hésite, entre le X52 et le Warthog alors prends le X55
                          Christian.

                          W7 64bits/ Ubuntu 17.10 - XP 10.52 64bits sur SSD Intel 500Go - Intel i5 650@3.20Ghz - 12Go Ram - AMD RX 580 (8 Gb) - iiyama 27" & PB 19" ---- coyote.eklablog.fr ---

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X