Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jardesign

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par Ypsos Voir le message
    On te comprends et si tu te souviens nos séances en réseau multijoueur concernant surtout la découverte de xPlane 11 était la pour montrer :

    - qu'il y a une telle évolution que bon nombre d'addon vont rester sur le coté.
    - que ce n'est pas le moment d'acheter des nouveau addon avant la sortie définitive de Xplane11 porulaisse le temps au développeur d'adapter leur produit .
    - qu'il n'y a pas urgence de se jeter pour acheter xplane11 en version beta.

    C'est quand même incroyable cette frénésie de comportement de consommateur, d'acheter un truc non finalisé. Aucun consommateur pour un produit industriel encore en phase de construction et de tests accepterait d'acheter le produit . Mais ceci est un autre débat.


    Pour en revenir au sujet, il est donc normal que Laminar est la pour gagner des sous et va devoir sortir à période régulière, faire évoluer son produit pour en revendre un autre.

    Une fois finalisé, ce nouveau produit présentant de nouvelles options et fonctionalités, il est normal que tout ce qui tourne avec en tiers externe va devoir s'adapter et ces prestataires souhaiteront à juste titre récupérer financièrement leur investissement

    C'est comme lorsque Windows XP change, ou L'os d'Apple, à un moment, soit le matériel soit les logiciels ne suivent plus et il faut les re-acheter.

    Mais personne n'oblige à acheter la dernière version du système ou de Xplane si la version précédentes donne satisfaction.

    La aussi le consommateur reste libre et est responsable de son choix. Laminar avance, au consommateur de savoir s'il suit ou pas.

    Ceci étant, même si les pratiques changent, les changements de version de logiciels en cas de changement du système, (du moins mon expérience mac) pour ceux qui possèdent déjà une version, sont généralement financièrement intéressante n'obligeant pas à acheter au tarif plein pot.

    La il peut y avoir débat, Laminar, pourrait faire un geste commercial pour ceux qui possèdent l'ancienne version. Déjà que les gens lui font une avance de trésorerie sur un truc en fabrication et en phase de prébeta.

    Pareils pour les addons. D'autant que certains peuvent trouver gonflé que Xplane 11 étant déjà en pb2 , ils trouvent des offres de prix d'addon sacrifiés sachant que les vendeurs savent qu'ils vont être incompatibles avec la 11. Au moins ils auraient pu l'annoncer qu'il faudra repasser à la caisse.

    Ìl y aura toujours des avis avec une approche économique. Mais il faut aussi réfléchir dans un esprit consommateur utilisateur avisé, avant de se précipiter et ne pas se retrouver avec la frustration d'un sentiment d'avoir été eu en ayant acheté un produit béta qui ne donne pas satisfaction et pour cause.
    Oui Ypsos je suis tout a fait d'accord avec toi dans l'ensemble. Or, lorsuqe j'ai acheté XP11 je ne savais pas que c'était une béta. Des amis sur steam m'ont dit que c'était la sortie officiel et qu'il n'était pas en béta. faute a moi aussi de ne mettre pas renseigner d'avantage. ce qui ma tromper aussi, c'est le fait qu'XP11 était en vente et en tant que grand amateur de jeu, je n'ai jamais vu un jeu en phase béta mis en vente. une béta ouverte sert à un nombre restreint de gens de tester le jeu et de donner ses impressions afin de l'améliorer pour sa version finale. Une béta est normalement gratuit. le jeu passe payant une fois la version finale sortie officiellement et non avant.
    C'est une ENORME erreur de Laminar. C'est le seul jeu en béta que j'ai vu payante mais je m'en suis rendu compte trop tard m'étant précipité pour l'acheté vu ma passion pour l'aviation virtuelle que j'ai eu grace a toi et a toute l'équipe du multi du soir.
    Vous m'avez donner cette folle passion et je vous en remercie énormement. Donc j'ai pas lu plus loin et j'ai sortie ma carte bleu. Hors je m'en suis rendu compte trop de mon énorme erreur d'avoir acheter cette béta que je n'en croyais pas une.
    La prochaine fois je lirai bien avant d'acheter une béta mais je pense que seul laminar a eu l'audace de faire cela. je possede plus de 300 jeux et simulateurs en tous genre et c'est la première fois, je le répéte, que je vois une béta payante.
    Conclusion, je vais rester sur xplane 10 pendant encore un moment et ne pas toucher a XP11 pendant un bon moment car si a chaque mise a jour, il faut réinvestir de l'argent dans je ne sais quoi, c'est pas ma facon de faire. Pour info xp11 est en PB3 déja il me semble pour pas dire certain. Jar a poster sur son site d'attendre la prochaine mise a jour, la PB4 il stipule, pour que l'a320 devienne entierement compatible avec xp11. il n'a pas parler de prix supplémentaire à payer par contre. parce qu'en réalité, il y a que le FMC qui ne marche pas, j'ai fais moi meme le test. les autres bug ont étaient corrigé avec la PB2. j'ai vérifier par moi meme aussi, je n'invente rien.
    Bref, on va laisser courrir le temps et voir ou ca nous mène.

    Commentaire


    • #32
      Une vingtaine de dollars
      Windows 10 64bits – 6 coeurs I7 4,3 GHz - Disque SSD – 32Go RAM – nVidia 1080Ti Game X 11Go – moniteur 27" – X-Plane 10.51 – X-Plane 11r1 – A320 Neo Jardesign – A330 Jardesign - A350-B777-B767- B757-RotMD80-DC-6PMDG-B737-GHD-FM-XLifeDeluxe-TugMaster-SMP4

      L'important de la pédagogie n'est pas d'apporter des révélations, mais de mettre sur la voie.

      Commentaire


      • #33
        ah ok merci donc 20 euro quasiment. vu que le dollars est quasiment équivalent au dollars. merci pour l'info.

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par micaeli Voir le message
          Il n'est pas bien ton XP10.52 ???
          Je me régale avec, pas de bugs, des avions qui sont magnifiques, des FPS du tonnerre !!!

          Qu'il est bon d'attendre la venue de la version 1 dans ces conditions
          Heu, ce doit être du 2nd degré??
          On ne peut clairement pas dire çà.
          Déjà j'espère que les taxis seront moins fantasques et pourront être corrigés sur XPlane11 car décoller de la 08L de LFPG est assez comique.
          Les moteurs qui se mettent en TOGA en plein taxi....
          Quand on a la clearance, parce qu'il n'est pas rare que la tour nous demande indéfiniment d'attendre avec pour seul moyen de s'en sortir que de supprimer tous les autres avions de la simulation.
          Des déroutages du contrôleurs assez loufoques aussi, il y a juste 2 jours, j'ai tourné plus de 20 minutes autour de EICK sans jamais avoir l'autorisation d'atterrir!
          Et au niveau, de l'A320 JarDesign j'ai eu plusieurs fois des problèmes au niveau du flight Control en devant recharger l'avion pour le réinitialiser.

          Je conçois que XPlane soit un truc assez énorme et qu'il soit absolument impossible de sortir ce genre de soft sans bug. Mais bizarre quand même que le taxi n'est jamais pu être améliorer, mais si ce n'est pas une phase de vol déterminante.
          Dernière modification par AlainBo26, 26 mars 2017, 11h41.

          xPlane 11.33, JarDesign A330, JarDesign A320, Aerobask Eclipse 550NG Skyview, Aerobask EPIC 1000 Garmin 1000, RWDesign DHC6-300.
          xEnviro, xChecklist, JarDesign Copilot, Better Pushback.
          Windows 10 64 bits, 16 Gb DDR3 2400, MSI G45 Z87 Gaming, nVidia 1060 6GB

          Commentaire


          • #35
            Si tu cherches un peu dans le forum, tu trouveras une immense collection de post qui retracent l'histoire mouvementée de l'ATC d'plane.
            En clair : c'est inutilisable depuis belle lurette et visiblement il est prévu de s'en occuper vers la version 15.
            Ce n'est pas du 2ème degré.
            Pourrais-tu ajouter en signature ton matériel ?
            Sarkis
            Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

            Commentaire

            Chargement...
            X