Annonce

Réduire
Aucune annonce.

réalité virtuelle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
    V'la ti pas la Suisse qui perd le Nord ! L'Aletsch coule vers le sud, pas vers le nord (il est plus loin au-delà de l'Eiger et de la Jungfrau
    Oupss ! parlé trop vite !

    N'ai pas regardé la vidéo dans son ensemble ! Mais il vole bien dans la "direction" du glacier d'Aletsch ! qui se trouve au sud d'Interlaken !

    Pas ma faute s'il … s'arrête en route !!
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #17
      l'oculus rift est bien connu hors son prix pour un original est de 800 euro. Google a annoncé sortir son propre modele d'ici quelques temps a 300euro environ. a voir par la suite.

      Commentaire


      • #18
        Slt a tous, étant donner qu'un casque VR coute tres cher et que pas tout le monde peut s'en acheter un, je vous propose une solution alternative a moindre coup. la qualité ne sera pas la meme bien entendu. je vous laisse regarder cette video si ca peut depanner du monde qui n'ont pas forcement 800euro a mettre dans un casque VR.

        Commentaire


        • #19
          VR sur Oculus

          Bonjour,

          Le pere noel a laissé tombé un Oculus Rift a coté de mon PC X-plane. Je tenais a temoigner ici car certains y trouveront leur compte voir seront comme moi : scotchés. Evidement nous n'avons pas tous les memes interets et les avis seront tres differents mais je vous conseille neanmoins à tous d'essayer, c'est une revolution ou plus exactement le debut d'une revolution.
          On est debut Fevrier , je fais des tests depuis debut janvier.

          A ce jour, j'en suis a Xplane 11b9 ( ou XP10.52) ex FlyInside 1.73 sur Oculus Rift CV1, ZL20 sur Grenoble et l'alpe dhuez notamment

          L'experience d'immersion est incroyable, au bout de 15 secondes vous avez oublié le monde exterieur, vous etes ds le cockpit , vous prenez un virage et vous essayez de poser la main sur le haut du tableau de bord pour vous tenir( ca "penche" ds votre tete), vous regardez partout , en haut en bas , par la parebrise, vous prenez conscience en permanence de votre environnement, ....comme vs le feriez ds un cockpit reel. Vous passez une crete et vous avez un haut le coeur qd vous decouvrez le versant que se derobe .... en fait c'est tres difficile a raconter et les video du web ne rendent pas du tout l'effet ressenti. J'ai fais essaye ca à la famille ( 7 à 50 ans ), a des pilotes ayant leur PPL, .... tous ont ete chamboules par cette experience et sont enthousiates.
          Je rajouterai 2 commentaires qui vont vous titiller :
          *le decolage de LFHU ( l'alpe d'huez) est vertigineux, l'atterrissage avec l'impression de se bouffer la montagne est saisissant ( dixit un pilote qui l'a aussi fait en reel).
          * Assayez vous ds le 737-800 de XP11 et je vous promets qu'on a envi de toucher tous les boutons du cockpit. A signaler que regarder dans l'oeilleton de la porte cabine montre un defaut de modelisation ;-)

          Rien que pour l'experience retracee ds mes lignes precedentes ca vaut le coup d'essayer et d'investir un peu si on peut.


          Pourquoi est-ce le DEBUT d'une revolution :
          * il faut une config de competition ( avec cette version beta de XPlane et FI ) pour que ca marche bien. La mienne est limite, c'est saccadé sur certaines zones (fps de 5 à 30..) et les temps de chargement des scenes se comptent en minutes . Dans mon cas il me manque probablement au moins 16go de RAM ( en +) , un Carte graphie de type 1080 voir Titan X, un tres gros SSD pour les scenes en ZL+++
          ==> mais on peut deja avoir une experience geniale en ZL 17 et ma conf.
          * la definition graphique de l'oculus est parfaite quand on regarde la scene exterieure et les instruments en gros ( les bigleux se sentiront bien) MAIS si on essaye de lire les indications des instruments cela devient plus difficile voir impossible ds certains cockpits... il faut se rapprocher tres pres ( physiquement j'entends, comme les bigleux). C'est tres problematique pour l'IFR. Je ne doute pas que les technos progresseront et que nous auront des casques 4K,8K,64K ...un jour.
          * Enfin , la frustration de ne pas pouvoir interagir avec l'environnement est tres forte. J'attends cela avec impatience.(leapmotion ou autre)

          En conclusion , a essayer des que possible.

          Cdt

          FG

          NB : qqun sait-il ou peut-on trouver des carte TITAN X 12Gb ?
          Dernière modification par fgi, 03 février 2017, 16h08.
          i7-6700K@4Ghz Skylake , 32GB, NVidia GTX980ti, SSD 1To , Win 10/64, 3x Ecrans 244E Philips mais surtout Oculus Rift CV1
          Saitek Yoke+Rudder,2xThottleQuadrant,MultiPanel,RadioPane l,SwitchPanel,3xInstrumentPanel

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par fgi Voir le message
            En conclusion , a essayer des que possible.
            … pour autant que l'on aie un PC semble-t-il ?
            … les Macs sont exclus ?
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par fgi Voir le message
              ... NB : qqun sait-il ou peut-on trouver des carte TITAN X 12Gb ?
              Attendre que le rendu VR soit (correctement) intégré dans X-Plane et FlyInside XP plus nécessaire sera bien moins coûteux.

              PhM
              X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par fgi Voir le message
                Je ne doute pas que les technos progresseront et que nous auront des casques 4K,8K,64K ...un jour.
                A moins que tu te fasses greffer des yeux bioniques la résolution angulaire de ton oeil ne dépassera jamais 1' minute d'arc environ,
                soit 60pix utiles par degré de ton champs de vision. On considère qu'on voit correctement les couleurs dans 60/70° d'angle, et
                on atteint péniblement 120° pour l'entièreté de la vision binoculaire, donc le est 4K déjà à la limite de ce que peut percevoir notre
                oeil, à l'extrême limite 8K si on voulait exagérer sur les bords. Au-delà, si de tels appareils existaient un jour, ce serait juste des attrape
                nigauds. Et c'est indépendant de la distance à l'écran puisque c'est seul l'angle qui importe.

                Sinon je suis aussi très avide de pouvoir tester la VR sur X-Plane un jour, ton retour ne fait que grandir l'envie !
                Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                Commentaire


                • #23
                  Il y a déjà une bonne avancée avec X-Plane 11 & Flyinside

                  Attention les yeux !!!

                  Voir ICI:


                  La version de Flyinside 1.73 - 1/28/2017

                  Adds X-Plane 11 PB9 support
                  Dernière modification par Patbest, 03 février 2017, 21h06.
                  N'attends pas l'instant parfait, saisis l'instant et rend le parfait ...!

                  Zorin OS 15 Ultimate x86_64
                  CPU : AMD 8350 FX x8 4,2 Mhz - CM : Gigabyte 970A-DS3P
                  Mémoire : 32 Go en DDR3 2000 Mhz - Tripple écran IIyama 24 p
                  GPU : GeForce GTX 1060/6 Go - DD : SSD 480Go, DD 2To, DD 3To, DD 4To Cloud 10To
                  Saitek : Pro Flight Cessna Yoke, Rudder Pedals, Pro Flight Multi Panel, Pro Flight Switch Panel
                  Invite Discord
                  X-Plane 11, LNM & Ortho4XP francisés : TÉLÉCHARGEMENT ICI

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonjour tout le monde,

                    Quel matériel de vision faut-il avec flightinside? Ou alors je n'ai pas bien compris.
                    J'avais un Vuzix qui fonctionnait avec XP 8 (à condition de changer de pilote graphique), et malgré le peu de netteté et les maillages très lâches au sol, je confirme que c'était beaucoup plus facile avec les lunettes (associé au TrackIr pour la direction de la tête) de piloter un hélico et mêmes les voilures fixes. Quel pieds c'était! Bien sûr pour les observateurs extérieurs, je devais avoir un look bizarre, genre GI en combat de nuit. A faire rire ou peur selon les intrus.
                    Asus G74Sx : Windows 7 64 bits; I7 2670 2,2Ghz 16 GB RAM; DD 2T; GE force GTX 560M 3GB; Direct X11; XP 9; XP 10.
                    Asus ROG Strix Scar II; Windows 10 64 bits; I7 8750H 2,2 Ghz 16 Gb RAM; SSD 512 GB DD 1T GB; Nvidia RTX 2070; XP 10 XP 11.
                    Matériel : T16000M; CH Pro Pedals

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
                      on atteint péniblement 120° pour l'entièreté de la vision binoculaire, donc le est 4K déjà à la limite de ce que peut percevoir notre
                      oeil, à l'extrême limite 8K si on voulait exagérer sur les bords. Au-delà, si de tels appareils existaient un jour, ce serait juste des attrape
                      nigauds. Et c'est indépendant de la distance à l'écran puisque c'est seul l'angle qui importe.

                      Sinon je suis aussi très avide de pouvoir tester la VR sur X-Plane un jour, ton retour ne fait que grandir l'envie !
                      Salut Oscar ! ;-)

                      Selon tes données de départ, très intéressantes, on obtient 7200 px pour l'ensemble de la vision binoculaire.
                      De plus, un petit test rapide avec mes mains de chaque côté indique que la vision périphérique va au-delà de 180°. Un rapide calcul nous donne 150° de couverture pour chaque oeil, ce qui nous mène à 9000 px par oeil. Comme la définition périphérique est moindre, disons qu'on peut réduire ce nombre de moitié (ok, ça se discute). Ça nous laisse avec une résolution de 8k au total. Et l'on sait que le suréchantillonnage est très utile (Flyinside l'utilise) pour lisser le flamboiement (ça réalise de fait une sorte d'anti-aliasing temporel quand tu tournes la tête). Donc, allez, je m'aventure à dire que ça aurait un sens de pousser la résolution jusqu'à 16k ! :-)

                      Je viens de m'offrir un HTC Vive, si tu passes par la Suisse tu es bienvenu pour l'essayer...

                      Je rejoins la plupart des retours sur les forums. L'expérience, la "présence", sont bluffantes. La résolution est mauvaise. Sur ce dernier point, c'est moins la lecture des instruments du cockpit qui m'ennuie (les instruments principaux restent lisibles) que les détails du paysage à moyenne distance. J'ai galéré pour repérer un gros aéroport à quelques miles nautiques de distance.
                      Pas de problème de nausée en pilotant des avions. Par contre en hélico, j'ai un peu abusé des piqués vertigineux (!) et les rase-mottes grisants, bonjour le vertige et l'estomac ! :-)
                      Le plus fascinant reste le cockpit. J'ai passé plus de temps à admirer celui du 737-800 de XP11 qu'à voler ! Et il suffit de regarder tes ailes, ou les autres avions stationnés, pour te rendre compte soudain de la taille de ces machines. Dommage qu'on ne puisse pas facilement voir son avion depuis l'extérieur. C'est dans la taille apparente (réelle!) des choses et la profondeur que l'expérience se démarque radicalement de celle qu'un écran PC propose.

                      Je suis surpris des performances avec Flyinside. J'ai un bon système, une Geforce 1080 et un 6700k, mais je suis surpris qu'il utilise déjà l'"asyncronous reprojection" du Vive. Même avec une moyenne de 35 fps produits par le simulateur, Flyinside interpole aisément les 90 images par seconde nécessaires.

                      Bon week-end !

                      Pascal
                      X-Plane 12, OS Ubuntu Linux 20.04, carte mère ASUS Z170-A, processeur Intel Core i7-6700K, 16Gb RAM, carte graphique Geforce 1080.

                      Commentaire


                      • #26
                        Tu es un Sursuisse et/ou un Grand Duc !
                        Essaie l'experience suivante: tu cales ta tete dans une direction (yeux libres) et tu determines a quel angle tu peux encore lire un texte meme en gros caracteres. Moi je bloque a 45 degre de part et d'autre. Tu peux poursuivre et determiner quand tu perds la perception de la couleur, deux carres rouge et bleu, lequel est a droite ou a gauche de l'autre.
                        Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                        Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Pascal_LSGC Voir le message
                          Je viens de m'offrir un HTC Vive, si tu passes par la Suisse tu es bienvenu pour l'essayer..
                          Toujours en Suisse : L'Oculus Rift est à 599.- Ch Fr (Taxe et livraison comprises !!) pour ce mois de février chez Microspot.ch ! (snif, je n'ai pas de PC ! )
                          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                            … pour autant que l'on aie un PC semble-t-il ?
                            … les Macs sont exclus ?
                            Quelqu'un a-t-il tenté avec un Mac tournant sous Windows (Boot Camp ) ?

                            Je suis curieux du résultat ?
                            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par fgi Voir le message
                              Bonjour,

                              Le pere noel a laissé tombé un Oculus Rift a coté de mon PC X-plane. Je tenais a temoigner ici car certains y trouveront leur compte voir seront comme moi : scotchés. Evidement nous n'avons pas tous les memes interets et les avis seront tres differents mais je vous conseille neanmoins à tous d'essayer, c'est une revolution ou plus exactement le debut d'une revolution.
                              On est debut Fevrier , je fais des tests depuis debut janvier.

                              A ce jour, j'en suis a Xplane 11b9 ( ou XP10.52) ex FlyInside 1.73 sur Oculus Rift CV1, ZL20 sur Grenoble et l'alpe dhuez notamment

                              L'experience d'immersion est incroyable, au bout de 15 secondes vous avez oublié le monde exterieur, vous etes ds le cockpit , vous prenez un virage et vous essayez de poser la main sur le haut du tableau de bord pour vous tenir( ca "penche" ds votre tete), vous regardez partout , en haut en bas , par la parebrise, vous prenez conscience en permanence de votre environnement, ....comme vs le feriez ds un cockpit reel. Vous passez une crete et vous avez un haut le coeur qd vous decouvrez le versant que se derobe .... en fait c'est tres difficile a raconter et les video du web ne rendent pas du tout l'effet ressenti. J'ai fais essaye ca à la famille ( 7 à 50 ans ), a des pilotes ayant leur PPL, .... tous ont ete chamboules par cette experience et sont enthousiates.
                              Je rajouterai 2 commentaires qui vont vous titiller :
                              *le decolage de LFHU ( l'alpe d'huez) est vertigineux, l'atterrissage avec l'impression de se bouffer la montagne est saisissant ( dixit un pilote qui l'a aussi fait en reel).
                              * Assayez vous ds le 737-800 de XP11 et je vous promets qu'on a envi de toucher tous les boutons du cockpit. A signaler que regarder dans l'oeilleton de la porte cabine montre un defaut de modelisation ;-)

                              Rien que pour l'experience retracee ds mes lignes precedentes ca vaut le coup d'essayer et d'investir un peu si on peut.


                              Pourquoi est-ce le DEBUT d'une revolution :
                              * il faut une config de competition ( avec cette version beta de XPlane et FI ) pour que ca marche bien. La mienne est limite, c'est saccadé sur certaines zones (fps de 5 à 30..) et les temps de chargement des scenes se comptent en minutes . Dans mon cas il me manque probablement au moins 16go de RAM ( en +) , un Carte graphie de type 1080 voir Titan X, un tres gros SSD pour les scenes en ZL+++
                              ==> mais on peut deja avoir une experience geniale en ZL 17 et ma conf.
                              * la definition graphique de l'oculus est parfaite quand on regarde la scene exterieure et les instruments en gros ( les bigleux se sentiront bien) MAIS si on essaye de lire les indications des instruments cela devient plus difficile voir impossible ds certains cockpits... il faut se rapprocher tres pres ( physiquement j'entends, comme les bigleux). C'est tres problematique pour l'IFR. Je ne doute pas que les technos progresseront et que nous auront des casques 4K,8K,64K ...un jour.
                              * Enfin , la frustration de ne pas pouvoir interagir avec l'environnement est tres forte. J'attends cela avec impatience.(leapmotion ou autre)

                              En conclusion , a essayer des que possible.

                              Cdt

                              FG

                              NB : qqun sait-il ou peut-on trouver des carte TITAN X 12Gb ?
                              Hello

                              Avez vous pour les rares utilisateurs d autres retours d expérience ? J avoue, je pense certainement craquer pour un Oculus rift.
                              Par ailleurs Laminar travaille sur le développement en natif de la vr, une beta est prevue a cet effet pour l été, avez vous des news ?
                              Merci et bons vols.
                              XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
                              Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
                              CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
                              Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
                              Track-IR 5-Oculus Rift
                              Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
                              2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

                              Commentaire


                              • #30
                                Hello,
                                J'ai eu l'occasion d'essayer Xplane 11 avec un Oculus Rift sur une grosse config.. Le résultat est stupéfiant.. Mon écran curved 35'' 16/9 et mon Trackir m'ont paru bien ternes après cet essai.. Seul bémol la définition graphique qui n'est pas au top..
                                Pour ceux qui envisageraient d'investir dans des home cockpits et des config multi écrans essayez d'abord la VR avant de vous lancer.. Je pense que l'avenir de la simu passera par là..

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X