Annonce

Réduire
Aucune annonce.

réalité virtuelle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • réalité virtuelle

    Bonjour à tous ,
    quelqu'un a t il testé un casque de réalité virtuelle avec X-plane 10 ?
    Imac Retina 4K , intel core 5i 3.1Ghz, 8Go , Intel Iris pro graphics 1536 Mo.

  • #2
    Envoyé par JPJLFPN Voir le message
    Bonjour à tous ,
    quelqu'un a t il testé un casque de réalité virtuelle avec X-plane 10 ?
    slt ca existe pour xplane? tu aurais un lien stp pour voir

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Lordka Voir le message
      slt ca existe pour xplane? tu aurais un lien stp pour voir
      May I just post here if it's OK ? Flyinside VR for x-plane has now been released. It's an amazing bit of software for you VR pilots and I may be a bit biased as I've tested it from conception, but it is "WOW" https://flyinside-fsx.com Tony


      ..." Nous sommes déjà en contact direct avec FlyInside. En ce qui concerne X-Plane 11: notre attente est que VR sera intégré à X-Plane 11, ce qui nous permet d'optimiser directement le moteur de rendu pour VR."
      Ben Supnik says:
      December 8, 2016 at 8:18 am

      -------------------------------------------------------------------------------------------------------------
      X-Plane 11.00 public beta 2 is out. Full release notes are here – please do read them to see what is changed.  For beta 2, the team closed 39 bugs (plus however many we fixed but screwed up the fix version or fixed but were never in the database), so we’ve tried to keep detailed notes but a lot […]



      Créations freeware :
      - Aircraft :
      X3 Eurocopter - H145 Airbus - Parapente - Paramoteur - Flyer Bike - Airbus A400M - SO 1221 DJINN - SA 315B Lama - Gyroplane JRO - Avion TU 160 M2 .

      - Scenery :
      Le Mont St Michel_2016
      Fort-Boyard
      HELI-FINGERING PRACTICE_v2 - Gymkhana
      Porte hélicoptère MISTRAL

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par jpb Voir le message
        http://forums.x-plane.org/index.php?...-plane/&page=2

        ..." Nous sommes déjà en contact direct avec FlyInside. En ce qui concerne X-Plane 11: notre attente est que VR sera intégré à X-Plane 11, ce qui nous permet d'optimiser directement le moteur de rendu pour VR."
        Ben Supnik says:
        December 8, 2016 at 8:18 am

        -------------------------------------------------------------------------------------------------------------
        X-Plane 11.00 public beta 2 is out. Full release notes are here – please do read them to see what is changed.  For beta 2, the team closed 39 bugs (plus however many we fixed but screwed up the fix version or fixed but were never in the database), so we’ve tried to keep detailed notes but a lot […]



        https://flyinside-fsx.com/Products
        merci mais faut un casque a 800 balles non?

        Commentaire


        • #5
          Testé vite fait avec mon DKII dans la v10 démo, avec le Cessna de base puis le 412. Les FPS descendent beaucoup mais c'est utilisable (pour tester, sinon c'est inacceptable), pas de symptôme vomitif pendant ces tests. La vue en cockpit 3D est bonne, par contre la vue externe me donne une sensation de "bizarre", comme si la profondeur n’était pas là, comme si seul le cockpit était en 3D et l’extérieur "plat".


          PhM
          X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            ça m'interresse ce truc, j'ai un HTC Vive, comment paramètres tu le branchement du casque dans Xplane ? j'ai les versions 8 à 11 de Xplane ?

            merci
            Core I7 6700K, 4.0 Ghz avec Watercooling sur CM Asrock Z170 extreme 4, 64 Go RAM DDR4 Corsair vengeance 3000Mhz, 2X ATI Sapphire R9 295X2- 8 GO Vram DDR5 Watercooling Crossfire , SSD 256 Go samsung 850Pro + 1 SSD 500 Go , 2xHD 1To en RAID0 SATA 3 + 1xHD 2T0 SATA 2 , Windows 7 64bits, 3 x écrans IIyama 24 pouces (5760 x 1080 ) + 1 écran 21 pouces pour XHSI, track IR , Saitek Pro flight manche et palonniers, modules pro switch, radio et multi panel goflight. Boitier THERMALTAKE CORE X71

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par alladar7 Voir le message
              ... comment paramètres tu le branchement du casque dans Xplane ? ...
              Je n'ai rien paramétré, j'ai installé la version de FlyInside XP pour Oculus dans le répertoire de la démo v10, puis je l'ai démarré ce qui lance X-Plane, et c'est tout. C'était un test vite fait, je n'ai pas eu le temps de fouiller.

              PhM
              X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par PhM Voir le message
                La vue en cockpit 3D est bonne, par contre la vue externe me donne une sensation de "bizarre", comme si la profondeur n’était pas là, comme si seul le cockpit était en 3D et l’extérieur "plat".
                PhM
                Il me semble que c'est normal. L'effet 3D n'est perceptible que si il existe des objets en avant plan. Ce n'est pas le cas avec une vue extérieure.
                Créations X-Plane :
                USS Nimitz aircraft carrier, USS Perry Frigate, Oil platform pour Laminar Research
                Freeware : North American T-6G Texan, Boeing B-17G Flying Fortress, Ercoupe
                Payware : Pacific Islands WW2, De Havilland DHC-1 Chipmunk, North American B-25 Mitchell, Grumman HU-16 Albatross, North American P-51D Mustang, SA315B Lama
                Projet en cours : Boeing B-17G Flying Fortress V2.0 X-plane 12
                https://www.khamsin.org/

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par khamsin Voir le message
                  Il me semble que c'est normal. L'effet 3D n'est perceptible que si il existe des objets en avant plan. Ce n'est pas le cas avec une vue extérieure.
                  L'effet de profondeur vient de la vision stéréoscopique, une image différente pour chaque œil, cela doit fonctionner mème avec le sol, mais en s'estompant avec la distance. J'ai fait un deuxième essai avec les textures sur extrême, elles étaient restées sur minimales suite a un test, et maintenant c'est bon. La résolution de textures basse donnait un flou qui faisait perdre la notion de profondeur.

                  PhM
                  X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                  Commentaire


                  • #10
                    Suite des essais hier, en aidant un peu X-Plane avec des terrains en ortho-photos pour grappiller du temps de tracé. J'ai aussi essayé de faire en sorte que le 412 ne trace pas ce qu'on ne voit pas en vue cockpit mais pour l'instant ça ne fonctionne pas.

                    A part la vitesse de rendu qui est basse, mais si LR gère comme il faut le rendu stéréoscopique dans son moteur ça devrait améliorer, c'est très bon. Toujours pas d'effet vomitif, tout juste un mal de tête extrêmement léger après plusieurs essais. La résolution du DK2 n'est pas fantastique mais ça ne gêne pas outre mesure, et le CV1 étant très bon de ce côté pas d’inquiétudes.

                    C'est un régal de se balader en hélico, la profondeur permet de faire des approches faciles et de poser tout en douceur. Idem pour le décoller, on se rend compte tout de suite où l'on en est et le stabiliser en stationnaire est très facile. On tourne la tête et on voit ce que l'on doit voir dans la réalité, l'immersion est totale, on ne voit que le cockpit et l’extérieur, pas le bureau le chat qui passe etc.

                    Verdict à cet instant :
                    • Est-ce que j'irais acheter FlyInside XP ? Non, c'est une couche par dessus X-Plane qui ralentit un X-Plane déjà pas top rapide.
                    • Est-ce qu'un X-Plane avec VR est intéressant ? Si c'est bien fait et qu'il ne tourne pas au ralenti, oui. Mais cela dépend également de l'utilisation. Celui qui s'est fait son cockpit et utilise des instruments, du style Saitek panels ou autres, n'en a aucune utilité, on ne voit plus les instruments !


                    Prochain essai : ajouter le Leap Motion pour voir comment il gère ça. Chercher la souris ou le clavier, que l'on ne voit pas, pour aller cliquer sur un truc ou appuyer sur une touche, que l'on ne voit pas non-plus, ce n'est pas des plus faciles.

                    PhM
                    X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                    Commentaire


                    • #11
                      VR en hélicoptère ... presque un ressenti aux fesses ?

                      Envoyé par PhM Voir le message
                      ...C'est un régal de se balader en hélico, la profondeur permet de faire des approches faciles et de poser tout en douceur. Idem pour le décoller, on se rend compte tout de suite où l'on en est et le stabiliser en stationnaire est très facile. On tourne la tête et on voit ce que l'on doit voir dans la réalité, l'immersion est totale, on ne voit que le cockpit et l’extérieur, pas le bureau le chat qui passe etc...

                      PhM
                      D'accord avec toi PhM (pour les hélicoptères).

                      Personnellement, j'ai vendu mon cockpit d'hélicoptère Dynali doubles commandes et je prépare 2 postes de pilotage hélicoptère jumelés, juste avec des doubles commandes (cycliques, palonniers, collectifs, un trackball stratégiquement et intuitivement à portée de main).

                      Par contre, j'attends que XPlane11 intègre les casques en VR (ou le système FlyInside dans XPlane).

                      Merci, je suis intéressé par tes tests avec LeapMotion.

                      A+
                      jpb
                      Créations freeware :
                      - Aircraft :
                      X3 Eurocopter - H145 Airbus - Parapente - Paramoteur - Flyer Bike - Airbus A400M - SO 1221 DJINN - SA 315B Lama - Gyroplane JRO - Avion TU 160 M2 .

                      - Scenery :
                      Le Mont St Michel_2016
                      Fort-Boyard
                      HELI-FINGERING PRACTICE_v2 - Gymkhana
                      Porte hélicoptère MISTRAL

                      Commentaire


                      • #12
                        J'attends aussi avec impatience les progrès de cette technologie.
                        Ca ne rend pas l'effet 3D en video mais cela donne une idée

                        (c'est du ZL17 made in switzerland)
                        Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                        Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                        Commentaire


                        • #13
                          A ce rythme là on va devenir dès pro de drones
                          L'armée n'aura plus besoin de former des pilotes

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
                            Ca ne rend pas l'effet 3D en video mais cela donne une idée
                            https://www.youtube.com/watch?v=v4OL92eG96o (c'est du ZL17 made in switzerland)
                            Région Interlaken et vol direction le glacier d'Aletsch !
                            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                            Commentaire


                            • #15
                              V'la ti pas la Suisse qui perd le Nord ! L'Aletsch coule vers le sud, pas vers le nord (il est plus loin au-delà de l'Eiger et de la Jungfrau). Parti d'Interlaken il survole le domaine skiable de Grindelwald (4.30), puis la vallée et s'engouffre dans la cluse du Grindelwaldgletscher (9.00, on aperçoit la pointe du Finsteraarhorn au loin au milieu), pour aller se poser à côté de la cabane du Schrekhorn. On aperçoit l'ombre de la face nord de l'Eiger quand il tourne la tête à 8.48, c'est là seule imagerie que je connaise où il soit bien représenté. Malheureusement Kim qui Norvégien a loupé tous les plus beaux spots du coin !
                              Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                              Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X