Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Débutant de chez débutant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Débutant de chez débutant

    Bonjour,
    j'ai reçu mes DVD de x plane 10, la version 11 je verrai plus tard si déjà ça va avec la 10.
    Bon je m'en sort pas mal avec le Cessna, sauf pour l'atterrissage ou je rebondis une fois sur deux. (Sous FSX jamais)
    Question 1 : Comment s'affranchir de mettre le disque 1 au lancement presque à chaque fois.
    Question 2 : Dans la version démo de x plane 11, le moteur du Cessna fume et "crame" systématiquement à chaque décollage, pas sur la version 10.
    Merci pour les réponses.

    PS: J'ai abandonné mon PC fixe pour le portable, plus puissant.
    Bureau : DELL, Win 10, Intel Core i3-220 CPU @ 3.30GHz, RAM 4.00 Go, Processeur x64, OS 64 bits, AMD Radeon HD 6450, Joystick Thrustmaster T.Flight Stickx, Ecran NEC Multisync EA224WMi 22 pouces, 1920 x 1080.
    Portable : ASUS, N551JX-DM258T 15.6", 1920 * 1080, Win 10, Core i7-4720HQ ,4 x 2.6 à 3.6 GHz, NVIDIA GeForce GTX 950M, RAM 8 Go DDR3L 1600 MHz

  • #2
    Envoyé par Pompon31 Voir le message
    Question 1 : Comment s'affranchir de mettre le disque 1 au lancement presque à chaque fois.
    Hello Pompon31 !
    Pour ce point je te propose de faire une "image disque" de ton DVD n°1 ! (fichier copie du DVD n° 1) que tu insères "virtuellement" au lieu de l'original !

    … mais pourquoi n'as-tu pas acheté la version en "téléchargement" ? Pour le même prix tu aurais eu droit aux version 10 et 11 simultanément !
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Concernant le disque "image", tu trouveras la procédure à cette adresse :



      D'autre part, je te conseille de noter l'adresse de "Wiki" http://wiki.x-plane.fr/

      Wiki est une grande ressource pour les utilisateurs de X-PLANE.

      Cordialement.
      Bernard - TMC844
      - CPU i7 / 4 790K 4,00 GHz (8CPU) - DD 1To SSD - RAM 32 768MB - GeForce GTX TitanX VRAM 12 000MB - X-Plane 10 -
      - Windows 7 pro / 64BITs -

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,
        En parlant d'image disque, comment en faire une sur Mac et où l'insérer ?
        Merci.
        François
        Mac OS X 10.7-5 / 4 GO 667 MHZ DDR2 SDRAM / ATI Radeon HD 2600 Pro 256 MB Graphisme
        X-Plane 10

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par peyrou Voir le message
          En parlant d'image disque, comment en faire une sur Mac et où l'insérer ?
          Le Wiki, toujours le Wiki : http://wiki.x-plane.fr/index.php?tit...lation_sur_Mac

          Daniel
          Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
          Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
          #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
          #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
          #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir,
            merci pour l'info sur l'image disque ISO, c'est super, après avoir resté, j'ai payé mes 6€ pour une licence "Lite" à vie sur 3 PC (Daemon Tools). (Je suis contre la gratuité, j'ai bossé là dedans, et je connais le prix des nuits blanches en programmation)
            Je continue ma découverte de x-plane10, mais je trouve qu'il manque des "trucs" par rapports à FSX, entre autres le multi-fenêtres sur l'écran.
            Merci si je vous fais hurler, ça voudrait dire que je ne connais pas encore tout, ce qui est vrai !!!!!!!!.
            Bonne année à toutes et tous.
            À bientôt.
            Bureau : DELL, Win 10, Intel Core i3-220 CPU @ 3.30GHz, RAM 4.00 Go, Processeur x64, OS 64 bits, AMD Radeon HD 6450, Joystick Thrustmaster T.Flight Stickx, Ecran NEC Multisync EA224WMi 22 pouces, 1920 x 1080.
            Portable : ASUS, N551JX-DM258T 15.6", 1920 * 1080, Win 10, Core i7-4720HQ ,4 x 2.6 à 3.6 GHz, NVIDIA GeForce GTX 950M, RAM 8 Go DDR3L 1600 MHz

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Pompon31 Voir le message
              ...
              Je continue ma découverte de x-plane10, mais je trouve qu'il manque des "trucs" par rapports à FSX, entre autres le multi-fenêtres sur l'écran.
              ...
              Et oui, il y a "quelques" différences :


              A partir de la version 11 il y a quelques éléments qu'on peut mettre en fenêtre et détacher, mais c'est toujours moins que dans FS.

              Daniel
              Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
              Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
              #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
              #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
              #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

              Commentaire


              • #8
                Pour progresser c'est comme un divorce.

                Ou pour ne pas souffrir, il faut cesser de faire des comparaisons et vouloir retrouver le/la même partenaire

                ou ...

                fallait pas divorcer si on veut conserver et retrouver les mêmes options.

                xPlane n'est pas FSX .
                Manque des trucs non mais. Vouloir transformer xplane en FSX ça va pas non

                Si Laminar le fait je migre sur Flight Gear. au moins c'est gratuit.

                Ceci étant, bonne migration, bonnes découvertes, bonnes lectures, nombreuses pratique et les vols feront oublier FSX.
                Dernière modification par Ypsos, 03 janvier 2017, 19h11.
                Multijoueur :xPlane Pilote Controle
                Mac Studio M2 Max 96 Go.
                1 SSD externe 4To,
                2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
                1 Serveur 2TO téléchargement
                1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                Sonoma
                x-Plane12
                Ipad Airtracker
                Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                -Le site dédié aux débutants
                -Les vidéos
                - Zone téléchargement

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Pompon31 Voir le message
                  Bonjour,
                  j'ai reçu mes DVD de x plane 10, la version 11 je verrai plus tard si déjà ça va avec la 10.
                  Bon je m'en sort pas mal avec le Cessna, sauf pour l'atterrissage ou je rebondis une fois sur deux. (Sous FSX jamais)
                  Parce que le modèle de vol simulé sur FSX est moins précis que sur xPlane essaye de reproduire le réel dans le virtuel.


                  Question 1 : Comment s'affranchir de mettre le disque 1 au lancement presque à chaque fois.
                  Il suffit de créer une image disque du DVD 1 lancer avec un script automatisé . Je reste un adepte du support physique et ne souhaite pas me lier avec un site de téléchargement même s'il y a des disciples du tout dématérialisé.

                  Question 2 : Dans la version démo de x plane 11, le moteur du Cessna fume et "crame" systématiquement à chaque décollage, pas sur la version 10.
                  Le modèle de vol est encore plus pousssé mais comme c'est une beta le logiciel n'est pas encore finalisé ni stabilisé. Il vaut mieux attendre la 11 finale avant de se prononcer.( désactive aussi panne aléatoire.)



                  Merci pour les réponses.

                  PS: J'ai abandonné mon PC fixe pour le portable, plus puissant
                  Un portable n'est pas le meilleur choix au regard de la demande des ressources sollicitées par xPlane11 spécifiées sur le site de Laminar.
                  Dernière modification par Ypsos, 03 janvier 2017, 19h21.
                  Multijoueur :xPlane Pilote Controle
                  Mac Studio M2 Max 96 Go.
                  1 SSD externe 4To,
                  2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
                  1 Serveur 2TO téléchargement
                  1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                  Sonoma
                  x-Plane12
                  Ipad Airtracker
                  Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                  -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                  -Le site dédié aux débutants
                  -Les vidéos
                  - Zone téléchargement

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Ypsos Voir le message
                    Un portable n'est pas le meilleur choix au regard de la demande des ressources sollicitées par xPlane11 spécifiées sur le site de Laminar.
                    ben tout depend du portable ! ^^
                    mes portables sont plus puissant que bien des tours ...
                    ce qui compte c'est le processeur (I7 recent ) et la carte Graph ..
                    et ... la ram , mais avec 8 go mini on s'en sort
                    Dernière modification par Dobro, 06 janvier 2017, 09h59.
                    Site: http://michel.dobro.free.fr
                    Twitch : https://www.twitch.tv/dobro013
                    Msi GT72 Vr Dominator Pro Tobii Eyes (i7 6700HQ,16GoRam DDR4 , Nvidia GTX 1060 , 6Go DDR5 , 17pouces Mat , 1920x1080(Full HD) , 1 SSd 256go, 1 Disks Dur 1 To )(win10)
                    sigpic

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Dobro Voir le message
                      Envoyé par Ypsos Voir le message
                      Un portable n'est pas le meilleur choix au regard de la demande des ressources sollicitées par xPlane11 spécifiées sur le site de Laminar.
                      ben tout dépend du portable ! ^^
                      mes portables sont plus puissant que bien des tours ...
                      ce qui compte c'est le processeur (I7 recent ) et la carte Graph ..
                      et ... la ram , mais avec 8 go mini on s'en sort
                      … mais tout le monde sait que Ypsos a une dent contre les portables ! S'en est-il cassée une dessus ?

                      i7 à 2,9 Ghz (turbo boost à 3.9 Ghz) 16 Go de RAM, 2TO SSD, RadeonPro 460 à 4Go de VRAM … ça devrait le faire non ?
                      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour Pompon31

                        Moi aussi pour avoir travaillé dans le web pour d'autres choses, je suis contre la gratuité dans celui-ci.. Car lorsque l'on ne compte plus, c'est la peine des hommes que l'on ne compte plus disait Montesquieu... or mettre en place quelque chose demande souvent pas mal de programmation et de temps passé ! C'est comme si on ne payait pas son boulanger pour avoir du pain ! franchement, cette grauité où l'on veut le beurre, l'argent du beurre et le c.l de la crémière, et avec le sourire, franchement ça m'horripile..

                        sinon oui il manque dans X-plane la possibilité d'ouverture de vues en mode pop up et en réduction. ça manque ça.
                        XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                        A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                        Commentaire


                        • #13
                          Clarification:

                          Non je ne me suis pas cassé une dent sur un portable.

                          Et j'ai deux avis ( comme souvent):

                          1) sous mon chapeau privé et à titre personnel :
                          Je possédais plusieurs portables Mac, j'en suis très satisfait, et j'encourage a les utiliser.

                          2) Sous mon chapeau d'administrateur

                          la je vais me contredire je dois défendre l'avis majoritaire d'un groupe :

                          Il y a plusieurs personnes qui se connectant avec nous ont des portables. Je constate les problèmes qu'ils ont et je ne peux pas perdre mon temps ni le faire perdre aux autres participants à chaque connexion pour devoir régler des problèmes liés à l'utilisation de ce type de matériel sous équipé surtout les portables macs.

                          Ensuite si quelqu'un maitrise et a du matériel suffisamment puissant en portable ce n'est pas un problème.

                          Juste une parenthèse sur l'idée d'être contre la gratuité sur le Web. (mais sans lancer un débat il existe déjà on ne va pas y revenir)

                          Ce qui serait interrogatif n'est ce pas de découvrir une situation antagoniste avec l'idée d'être contre une gratuité sur le Web et le fait de s'inscrire sur des forums gratuit pour trouver de l'aide gratuitement auprès d'autres bénévoles.?


                          Ceci ne serait-il -il pas tout aussi horripilant et irrespectueux pour des personnes qui donnent de leur temps pour les autres et sans compter?

                          Aux début l'homme travaillait gratuitement son champs pour nourrir sa famille

                          L'excédent de sa production il le troquait avec son voisin contre d'autres produits.

                          Le travail avait sa peine et la reconnaissance en était le fruit pour faire vivre au sens propre sa famille.

                          Et pour conclure : faut-il être aussi catégorique alors que heureusement pour xPlane que les gens d'ici ont une ouverture d'esprit qui permet :

                          - à des personnes qui tentent d'en vivre en vendant leur travail et tant mieux pour eux s'il y arrivent.
                          - à une multitude de personne et de bénévoles qui permettent à d'autre de bénéficier gratuitement des scènes, des avions qui de toute manière n'auraient pas été achetés faute de moyen (si tout était payant : un xPlane à <>60 euros plus 10 avions à <>30 euros plus 10 scènes à <>30 euros plus 10 Plug à <>20 euros, on approche rapidement d'un simulateur à <> 1000 euros sans les périphériques et moniteurs supplémentaires)
                          - à des gens de tester le gratuit et passer ensuite au payant.


                          fin de cette parenthèse
                          Multijoueur :xPlane Pilote Controle
                          Mac Studio M2 Max 96 Go.
                          1 SSD externe 4To,
                          2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
                          1 Serveur 2TO téléchargement
                          1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                          Sonoma
                          x-Plane12
                          Ipad Airtracker
                          Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                          -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                          -Le site dédié aux débutants
                          -Les vidéos
                          - Zone téléchargement

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X