Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Passer la RAM de 8G à 16G

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par FlyingBaldy Voir le message
    Pour ceux qui utilisent encore Windows 7, ne pas oublier de vérifier votre version avant d'investir dans de la mémoire.
    Les versions familiales de Win7 sont limitées en mémoire maximale (Basic = 8 GB / Premium = 16 GB).
    Cette information est très incomplète...

    voir ici :
    X-Plane 10.51 64 bit
    Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5
    Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080
    Pilote privé sur Cessna 172 à LFMT.

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Mirage34 Voir le message
      Cette information est très incomplète...
      Merci pour la page mais l'info de Flying baldy est complète en ce qui concerne mon système, il a surement vu dans mon profil l’environnement que je possède et m'a mis en garde. il a bien fait car je ne le savais pas.
      Xplane 11.55_Win11 64_ MSI Pro z790 P_ i5 12600k_ 2x16go ram DDR5 5600- ASUS PHOENIX RTX 3060 12go 1x nvme 1T _ 2x ssd 1T

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Blackcat Voir le message
        j'ai 4 slots en dual et limité 16go (total)
        asus conseille pour ma vieille CM de la DDR3 PC3-12800.
        Pour passer à 16go j'ai le choix entre 1 KIT 2x8 ou 2 KIT 2x4.
        quelle est le meilleur pour le système.
        Bien regarder ce que dit la doc de la carte mère : les cartes avec 4 slots mémoire ont le plus souvent "2 channels" mais peuvent avoir "4 channels", comme la mienne que j'ai choisie entre autre pour cela.

        Sur une carte 4 channels, ne placer que 2 barettes divise par deux la bande passante totale disponible pour les accès à la mémoire (le débit maximum de données entre la mémoire et le processeur).

        D'après ta description ta carte serait dual channels, donc 2x8 ou 4x4 ne changeront absolument rien au résultat final : prendre la solution la moins onéreuse.


        Important : sauf mention contraire explicite dans la doc de la carte mère, les barettes mémoires doivent impérativement être toutes de la même référence (même marque, même caractéristiques).

        Jadis, je préférais payer un peu plus cher un jeu de barettes utilisant moins de slots pour permettre une extension ultérieure. Mais la pratique m'a montré que 3 ou 4 ans plus tard il est souvent difficile de retrouver des barettes d'exactement la même référence et à prix compétitif (une fois, j'ai fini par trouver 8 Go supplémentaire avec la "vieille" référence ... mais plus cher que 16 Go récents en 1 seul pack !).
        Maintenant, je prends l'ensemble le moins cher sans chercher à garder des slots libres.
        Dernière modification par Pascal, 03 janvier 2017, 10h50.

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Pascal Voir le message
          D'après ta description ta carte serait dual channels, donc 2x8 ou 4x4 ne changeront absolument rien au résultat final : prendre la solution la moins onéreuse.
          C'est le cas j'ai donc acheté 2x8.
          C'est mon dernier upgrade avant la grande restructuration pour accueillir XP11... quand il sera stable.
          Merci
          Xplane 11.55_Win11 64_ MSI Pro z790 P_ i5 12600k_ 2x16go ram DDR5 5600- ASUS PHOENIX RTX 3060 12go 1x nvme 1T _ 2x ssd 1T

          Commentaire


          • #20
            @Blackcat

            la Vram compte aussi ....
            prevois un changement de carte Graph ... 2Go ça va commencer a etre short pour la V11
            Site: http://michel.dobro.free.fr
            Twitch : https://www.twitch.tv/dobro013
            Msi GT72 Vr Dominator Pro Tobii Eyes (i7 6700HQ,16GoRam DDR4 , Nvidia GTX 1060 , 6Go DDR5 , 17pouces Mat , 1920x1080(Full HD) , 1 SSd 256go, 1 Disks Dur 1 To )(win10)
            sigpic

            Commentaire


            • #21
              Chez moi les 12 Go ne sont pas utilisés par XP10 (contrairement à PSP), en revanche les 3Go de la carte vidéo sont au max.
              Christian.

              W7 64bits/ Ubuntu 17.10 - XP 10.52 64bits sur SSD Intel 500Go - Intel i5 650@3.20Ghz - 12Go Ram - AMD RX 580 (8 Gb) - iiyama 27" & PB 19" ---- coyote.eklablog.fr ---

              Commentaire


              • #22
                Idem pour moi X-Plane n'utilise que 7 à 8 Gb de mémoire RAM dont environ 3 de mémoire physique et 5 de virtuelle.
                Par contre la VRAM monte allègrement à 3 voire 4
                Didier CONVERT

                Acer NITRO N50-600 16GbRAM, GTX 1060 6Gb , Windows 11 64 (22h2), XP11.55

                Commentaire


                • #23
                  Le passage sur ma tour principale de 8 à 16 Go a provoqué des améliorations dans les situations suivantes :
                  * j'ai pu essayé les scènes avec W2XP sans que le démarrage rame et j'ai pu constaté l'utilisation de 11 à 12 Go de Ram.
                  * je peux maintenant cocher la case "extended DSF" et je passe alors de 6-7 Go à 8-9 Go de Ram selon la zone, avec l'onglet "nombre d'objets" sur "tonnes".
                  Par contre, et avec des scènes de zoom 17 cette option "extended DSF" ci-dessus peut faire planter X-plane, surtout si je règle le nombre d'objets sur "méga tonnes"
                  Je précise que je vole la plupart du temps en VFR à 2000-5000 Pieds.

                  Jean-Pierre.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X