Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Panel pro flight Saitek

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 10.x Panel pro flight Saitek

    Bonjour

    J'ouvre ce post car je n'arrive pas à faire fonctionner mes Switch Panel et Multi Panel avec X-Plane 10
    J'ai installé les pilotes et ils sont bien reconnus sous windows
    J'ai installé le plugin de Sparkler trouver sur le org , mais cela ne fonctionne pas.
    J'ai donc des doutes sur ma façon de faire , même si je pense avoir respecté les préconisations du read me.

    Je me pose une question concernant le fichier "xsaitekpanels.ini" qui se trouve dans le dossier "ressources --> plugins --> Xsaitekpanels "
    Est ce normal que pour la majorité des lignes , il n'y a aucune valeur après le signe = à la fin de la ligne ?

    Si quelqu'un veut essayer de m'aider je joints le fichier .ini et le log.txt.

    Merci d'avance
    Fichiers attachés
    Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

    Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
    Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

  • #2
    Bonsoir,

    Le fichier xsaitekpanels.ini doit aller à la racine du répertoire de l'avion si tu l'a pris dans le dossier Add_On_Aircraft_ini.

    D'après ton Log.txt, Xsaitekpanels détecte uniquement 1 multi-panel: "Xsaitekpanels: found 0 Switch 0 Radio 1 Multi 0 BIP 0 TPM Panels"

    Commentaire


    • #3
      Merci Nico pour ta réponse
      Le fichier ini que j'ai joint est celui qui a du se créer lors de l'essai de mes pro flight
      Je vais essayer en mettant le fichier ini dont tu parles , dans le dossier de l'avion.

      Je te dirais ce que cela donne
      Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

      Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
      Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

      Commentaire


      • #4
        J'avance doucement , mais malgré la copie du fichier ini dans le dossier racine de l'avion , j'ai toujours beaucoup de difficultés à faire fonctionner mes panels
        Pour que cela fonctionne à peu prêt , je dois , avant de lancer XP , ouvrir les fenêtres pop'up " Page de test du Pro Flight Switch Panel " ainsi que " Page de test du Pro Flight Multi Panel ".
        A ce niveau là toutes les fonctions sont OK dans les fenêtres pop'up
        Je les laisse en route et démarre X-Plane et là cela fonctionne sauf l'affichage de l' altitude ou de la VS ...
        C'est vraiment bizarre , et cela fonctionne mieux sous XP11 que sous XP10 ! même si ce n'est pas non plus du 100%.

        Je suis preneur pour toutes nouvelles idées

        Merci
        Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

        Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
        Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

        Commentaire


        • #5
          Je n'ai jamais installé les pilotes windows, seulement le plugin de Sparkler et ça fonctionne bien.

          Pour le fichier xsaitekpanels.ini il ne faut en mettre un dans le répertoire de l'avion que si c'est un des avions listés dans Add_On_Aircraft_ini car ce fichier contient ce qui change par rapport au xsaitekpanels.ini par défaut. C'est pour gérer les datarefs spécifiques que certains avions utilisent.

          Tes tests, tu les fais avec un des avions par défaut ?

          Daniel
          Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
          Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
          #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
          #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
          #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

          Commentaire


          • #6
            En ce qui me concerne je dois absolument respecter cet ordre :
            - Brancher le saitek
            - Ouvrir le programme "test " de saitek
            - lancer xp
            - via le bouton winfows cliquer sur le bouton ok du programme test saitek précédemment ouvert.

            Pas lourd du tout quoi....une vraie check-list rien que pour lancer xp !!!!
            XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
            Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
            CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
            Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
            Track-IR 5-Oculus Rift
            Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
            2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par temium62 Voir le message
              En ce qui me concerne je dois absolument respecter cet ordre :
              - Brancher le saitek
              - Ouvrir le programme "test " de saitek
              - lancer xp
              - via le bouton winfows cliquer sur le bouton ok du programme test saitek précédemment ouvert.

              Pas lourd du tout quoi....une vraie check-list rien que pour lancer xp !!!!
              Bonjour Temium62,


              Si tu n'utilise pas d'autres simulateurs, il n'y a pas besoin d'installer les pilotes des produits Saitek.
              Ils fonctionnent très bien en utilisant simplement les plugins qui faut. C'est à dire XSaitekProFlight & Xsaitekpanels et bien sûre ne pas oublier FlyWithLua.

              Voila espérant que cela t'aideras.
              Toutes mes cordialités
              Ange alias Leglobetrotter depuis l'âge de 15 1/2 ans


              CM-MSI biprocesseurs, Processeurs 2 Intel Exon 3000-XL 4,8 Ghz-CO, 64 Go DDR3 cadencées à 3100 Mhz
              CG_Nvidia Titan Black-GTX-980-OC 12Go DDR3, 2 Ecrans 24pc, 1 Ecran 32pc_incurvé
              HDD-5 -- 1-4To, 1-3To, 1-2To, 1-1To 1Ext-1To. OS_UniPaxther_v1.03.65_alpha-1_64-bits

              Commentaire


              • #8
                Je n utilise plus lua depuis xp11 car rth est incompatible.
                Pourquoi lua avec le Saitek ? Peux tu développer stp ?
                XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
                Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
                CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
                Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
                Track-IR 5-Oculus Rift
                Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
                2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par temium62 Voir le message
                  Je n utilise plus lua depuis xp11 car rth est incompatible.
                  Pourquoi lua avec le Saitek ? Peux tu développer stp ?
                  Oui bien entendu

                  Il faut savoir que le plugin Xpanel utilise un fichier ini et que ce fichier est lié au fichier lua qui se trouve dans le plugin FlyWithLua.
                  C'est pour cela que tu as besoin aussi de ce plugin.

                  Même si le RTH ne fonctionne plus avec la version 11 de XP, dis toi que FlyWithLua sers pour beaucoup d'autres plugins.
                  Donc dans ce cas de figure on supprime les fichiers faisant référence à RTH pour ne pas avoir de problèmes ou des messages d'erreurs.

                  Voila j'espère que cela t'aideras dans ta prise de décision. et surtout lire les fichiers d'aide au format PDF même si il faut passer par un traducteur; c'est ce que je fait
                  quand ma connaissance en anglais est défiante.

                  Bonne fin d'année.
                  Toutes mes cordialités
                  Ange alias Leglobetrotter depuis l'âge de 15 1/2 ans


                  CM-MSI biprocesseurs, Processeurs 2 Intel Exon 3000-XL 4,8 Ghz-CO, 64 Go DDR3 cadencées à 3100 Mhz
                  CG_Nvidia Titan Black-GTX-980-OC 12Go DDR3, 2 Ecrans 24pc, 1 Ecran 32pc_incurvé
                  HDD-5 -- 1-4To, 1-3To, 1-2To, 1-1To 1Ext-1To. OS_UniPaxther_v1.03.65_alpha-1_64-bits

                  Commentaire


                  • #10
                    Donc si je résume x saitek ne peut bien fonctionner que si lua est installé en script ?????

                    Edit : une version de lua sortie récemment serait compatible xp11
                    XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
                    Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
                    CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
                    Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
                    Track-IR 5-Oculus Rift
                    Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
                    2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par temium62 Voir le message
                      Donc si je résume x saitek ne peut bien fonctionner que si lua est installé en script ?????

                      Edit : une version de lua sortie récemment serait compatible xp11
                      Oui pour que le plugin XSaitek est toute ses fonctions il faut utiliser FlyWithLua.
                      Effectivement tu peux installer la dernière version même si c'est une béta, Mais comme le dit l'auteur il n'a pas encore arrété la version car il manque quelques vérifications, mais d'après les tests elle est stable.
                      Toutes mes cordialités
                      Ange alias Leglobetrotter depuis l'âge de 15 1/2 ans


                      CM-MSI biprocesseurs, Processeurs 2 Intel Exon 3000-XL 4,8 Ghz-CO, 64 Go DDR3 cadencées à 3100 Mhz
                      CG_Nvidia Titan Black-GTX-980-OC 12Go DDR3, 2 Ecrans 24pc, 1 Ecran 32pc_incurvé
                      HDD-5 -- 1-4To, 1-3To, 1-2To, 1-1To 1Ext-1To. OS_UniPaxther_v1.03.65_alpha-1_64-bits

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci pour ces précisions. Jusqu alors mon plugin tournait sans lua pour lui mais juste pour rth
                        XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
                        Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
                        CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
                        Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
                        Track-IR 5-Oculus Rift
                        Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
                        2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par temium62 Voir le message
                          Merci pour ces précisions. Jusqu alors mon plugin tournait sans lua pour lui mais juste pour rth
                          Encore une petite précision,
                          Si tu utilise un avion de base de XP avec le plugin XSaitek on peut dire ou écrire que l'on n'a pas besoin de FlyWithLua.

                          Mais comme plus ou moins nous avons dans notre hangar des avion achetés et bien là il le faut. Voila
                          Toutes mes cordialités
                          Ange alias Leglobetrotter depuis l'âge de 15 1/2 ans


                          CM-MSI biprocesseurs, Processeurs 2 Intel Exon 3000-XL 4,8 Ghz-CO, 64 Go DDR3 cadencées à 3100 Mhz
                          CG_Nvidia Titan Black-GTX-980-OC 12Go DDR3, 2 Ecrans 24pc, 1 Ecran 32pc_incurvé
                          HDD-5 -- 1-4To, 1-3To, 1-2To, 1-1To 1Ext-1To. OS_UniPaxther_v1.03.65_alpha-1_64-bits

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par leglobetrotter Voir le message
                            Encore une petite précision,
                            Si tu utilise un avion de base de XP avec le plugin XSaitek on peut dire ou écrire que l'on n'a pas besoin de FlyWithLua.

                            Mais comme plus ou moins nous avons dans notre hangar des avion achetés et bien là il le faut. Voila
                            Dans ce cas comment "dire" qu on n en veut pas ?
                            XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
                            Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
                            CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
                            Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
                            Track-IR 5-Oculus Rift
                            Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
                            2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par temium62 Voir le message
                              Donc si je résume x saitek ne peut bien fonctionner que si lua est installé en script ?????
                              Le plugin XSaitekPanels fonctionne très bien sans FlyWithLua.
                              On n'a besoin de ce dernier que pour certains avions du dossier Add_On_Aircraft_ini et c'est mentionné dans le fichier texte du dossier de l'avion.

                              Daniel
                              Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                              Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                              #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                              #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                              #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X