Annonce

Réduire
Aucune annonce.

probleme connexion

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • probleme connexion

    salut à tous

    j'ai un soucis de connexion réseau en multijoueur, on a voulu faire un vol en réseau avec un ami mais ça ne marche pas , ce qui est étonnant c'est qu'on les mêmes adresses IP !!!


    quand on rentre nos adresses IP l'avion se détache en 2 mais on ne se voit pas, pouvez-vous me donner quelque conseil ? apparemment c'est bien un problème d'adresse IP

    merci à tous

    sylvain

  • #2
    regarde mon site

    il faut ouvrir des ports autant sur le pc que sur le routeur de ta box pour te connecter en réseau
    avoir la même arborescence dans le dossier aircraft
    voler avec piste suivent contours des terrain activé
    poaramétrer iles parefeux et antivirus

    Ou alors utiliser notre méthode par Logmein Hamachi.
    Multijoueur :xPlane Pilote Controle
    Mac Studio M2 Max 96 Go.
    1 SSD externe 4To,
    2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
    1 Serveur 2TO téléchargement
    1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
    Sonoma
    x-Plane12
    Ipad Airtracker
    Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
    -Le post accompagnement sur xPlane.fr
    -Le site dédié aux débutants
    -Les vidéos
    - Zone téléchargement

    Commentaire


    • #3
      merci ypsos

      j'ai trouvé ça comme lien , apparemment il suffit de rentré l'adresse IP via le lien qu'il mette !!! à tester http://wiki.x-plane.fr/index.php?tit..._2_ordinateurs

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par sylvaing Voir le message
        merci ypsos

        j'ai trouvé ça comme lien , apparemment il suffit de rentré l'adresse IP via le lien qu'il mette !!! à tester http://wiki.x-plane.fr/index.php?tit..._2_ordinateurs

        Tu parles de quel numéro IP via quel lien ? En relisant mon texte sur le Wiki je parle d'exemple de numéro IP pas de numéro à utiliser.

        Le seul lien pointe vers un site qui va identifier le numéro IP affecté en externe au routeur et c'est ce numéro qu'il conviendra d'utiliser.

        S'il est statique il ne changera pas.
        S'il est dynamique il peut changer . Dès lors une déconnexion peut survenir tous les soir selon notre expérience réseau entre 21h30 et 22h30 que l'on soit en ligne ou pas. S'il réaffecter le même numéro IP xPlane va se déconnecter et il faut le saisir à nouveau.
        Dernière modification par Ypsos, 31 décembre 2016, 14h52.
        Multijoueur :xPlane Pilote Controle
        Mac Studio M2 Max 96 Go.
        1 SSD externe 4To,
        2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
        1 Serveur 2TO téléchargement
        1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
        Sonoma
        x-Plane12
        Ipad Airtracker
        Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
        -Le post accompagnement sur xPlane.fr
        -Le site dédié aux débutants
        -Les vidéos
        - Zone téléchargement

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par sylvaing Voir le message
          j'ai trouvé ça comme lien , apparemment il suffit de rentré l'adresse IP via le lien qu'il mette !!! à tester http://wiki.x-plane.fr/index.php?tit..._2_ordinateurs
          Cette page du Wiki concerne la connexion en réseau local. S'il y a internet entre vous deux, voir les recommandations d'Ypsos.

          Daniel
          Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
          Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
          #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
          #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
          #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

          Commentaire


          • #6
            merci pour vos réponses, je ne comprends pas très bien la chose, faut-il obligatoirement passer par les logicield qui sont citéd sur le site de ypsos ? ou peut ton directement le faire depuis xplane ? car on peut voler jusqu’à 20 joueurs !!!

            cependant on a réessayé avec mon ami se soir, mais sans résultat !!!!!! c'est pénible, pourtant dans la fenêtre, ça nous met bien que c'est connecté avec succès !!

            avez-vous des pistes merci

            Commentaire


            • #7
              Je répète

              On peut faire une connexion machine a machine jusqu'à 19 joueurs sans logiciel comme Logmein Hamachi.

              MAIS:

              1) il faut utiliser les numéro IP externe affecté à la Box/routeur et pas les numéros IP internes entre la Box/routeur et le PC.
              2) il faut ouvrir les pare-feux logiciels( pare-feu de l'antivirus ...)
              3) il faut ouvrir les pare-feux système (iodés, Mac Lin ux)
              4) en mode administrateur de la box/routeur il faut ouvrir les port TCP/UDP de la Box/Routeur comme je l'ai expliqué sur mon site.
              5) en mode administrateur dans la box/routeur il faut dire de laisser passer xPlane.
              6) les deux partenaires doivent obligatoirement avoir la même version de xPlane (10,52 -> 10;52 ou 11->11 un e 10 v ers 11 ne vas pas fonctionner).
              7) les deux partenaires doivent avoir les mêmes avion.
              8) les deux partenaires doivent avoir les mêmes scènes pour voir les avions au même niveau . Si un à une ortho et l'autre pas un avion sera enterré et autre suspendu en l'air dans le vide.
              9) pistes suivent contours des terrains cochés chez les deux.
              10) pas de PlugIn Ivao ni Vatfrance.
              11) tous les dossiers avions même arborescence chez tout le monde et même orthographe. sir toi as acheté un avion et que ton copain ne l'(as pas acheté cela va planter.( bien que depuis la 10.50 xplane supporte 1 avion ou 2 incompatibles et affecte par défaut un cessna même si le copain vole en hélicoptère.)
              12) à la déconnexion, ne pas fermer mes fenètres de connexion ou juste décocher. il faut abord effacer le numéro IP puis seulement désactiver? Si Xplane plante et que ce numéro n'a pas été effacé mais juste décocher tu vas rentrer dans une spirale infernale ou ton xplane voudra se connecter à ce numéro, planter, car iil ne trouve pas le lien et ne peut pas se connecter et iil va recommencer en couple)

              Conclusion au bout de quelques années d'expérience multiréseau en direct nous avons constaté la lourdeur du système et les contraintes.

              Pour simplifier nous avons mis en place le réseau xplane-pilote-controle avec Logmein Hamachi , les scènes, les avions et les règles basées sur l'expérience et le tout gérer par une seule personne.
              Dernière modification par Ypsos, 01 janvier 2017, 22h42.
              Multijoueur :xPlane Pilote Controle
              Mac Studio M2 Max 96 Go.
              1 SSD externe 4To,
              2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
              1 Serveur 2TO téléchargement
              1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
              Sonoma
              x-Plane12
              Ipad Airtracker
              Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
              -Le post accompagnement sur xPlane.fr
              -Le site dédié aux débutants
              -Les vidéos
              - Zone téléchargement

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par sylvaing Voir le message
                merci pour vos réponses, je ne comprends pas très bien la chose, faut-il obligatoirement passer par les logicield qui sont citéd sur le site de ypsos ? ou peut ton directement le faire depuis xplane ? car on peut voler jusqu’à 20 joueurs !!!


                Voir ma réponse détaillée.


                cependant on a réessayé avec mon ami se soir, mais sans résultat !!!!!! c'est pénible, pourtant dans la fenêtre, ça nous met bien que c'est connecté avec succès !!

                avez-vous des pistes merci

                - êtes vous sur le même aéroport?
                - avez vous le même avion (cela peut être un autre à condition qu'il soit présent dans le dossier aircraft avec le même nom)
                - l'option pistes suivent contours des terrains est activée.
                - PlugIn Ivao et Vatfrance désactivés.
                - est-ce que le numéro IP externe est bien dans paramètres/connexion/réseau onglet multijoueur?
                - est-ce que derrière le numéro IP en haut dans le premier rectangle il y a marqué succesfull ( si ok tu envois les données sortantes chez le copain)
                -est-ce qu'il manque la ligne terminant pas envoi snap (dans ce cas les données entrantes sont bloquées ou par le parefeux de la box ou un logiciel antivirus du PC)
                Multijoueur :xPlane Pilote Controle
                Mac Studio M2 Max 96 Go.
                1 SSD externe 4To,
                2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
                1 Serveur 2TO téléchargement
                1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                Sonoma
                x-Plane12
                Ipad Airtracker
                Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                -Le site dédié aux débutants
                -Les vidéos
                - Zone téléchargement

                Commentaire


                • #9
                  merci pour ta réponse détailler

                  alors on c'est bien mis sur le même aéroport
                  on a pris le même avion
                  l'option piste ( à vérifier ) je sais plus
                  plugin ivao et vatfrance ou trouve tu ça ?
                  le numéros ip externe est rentré correctement dans la bonne case
                  ça me met bien succesfull

                  à voir pour le pare feux de la box , je regarde ça et te tiens au courant

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par sylvaing Voir le message
                    plugin ivao et vatfrance ou trouve tu ça ?
                    Si tu ne sais pas ce que c'est alors ne t'en occupe pas, ton problème n'est pas là.

                    à voir pour le pare feux de la box , je regarde ça et te tiens au courant
                    Ton souci est là. Si vous n'avez pas configuré vos routeurs respectifs, ça ne risque pas de fonctionner. Pour se connecter directement à un autre ordinateur via l'internet, il faut configurer préalablement une règle de NAT sur ton routeur (ta box internet). Ton ami en face devra faire de même chez lui.

                    Voir ici par exemple pour une box Orange : https://assistance.orange.fr/livebox...ur_18998-19118

                    Une fois cette règle définie sur le routeur, la connexion multijoueur pourra être établie très simplement.
                    Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

                    http://aerobask.com/

                    Commentaire


                    • #11
                      a oui en effet on a pas configurer la NAT je vois ça et vous tiens au jus merci

                      Commentaire


                      • #12
                        comme je l'ai expliqué au début et dans le wiki, il faut configurer la boxe routeur et ouvrir les ports et affecter TCP/ UDP

                        Lancer le navigateur WEB
                        se connecter à la boxe
                        chez Orange aller dans mode administrateiur
                        aller dans onglet configuration avancée
                        allée dans onglet Nat

                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2017-01-02 à 17.16.37.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		13,6 Ko 
ID : 			460390


                        profiter

                        - pour configurer le pare-feux
                        - d'affecter un numéro IP Fixe car avec un numéro dynamique en cas de relance du routeur le numéro peut changer.


                        Mais mon expérience de réseau multijoueur me fait dire que logmein Hamachi reste la solution la plus simple la plus ergonomique et la plus stable surtout si tu n'es qu'a deux, inutile de louer un espace serveur comme moi .
                        Dernière modification par Ypsos, 02 janvier 2017, 16h29.
                        Multijoueur :xPlane Pilote Controle
                        Mac Studio M2 Max 96 Go.
                        1 SSD externe 4To,
                        2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
                        1 Serveur 2TO téléchargement
                        1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                        Sonoma
                        x-Plane12
                        Ipad Airtracker
                        Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                        -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                        -Le site dédié aux débutants
                        -Les vidéos
                        - Zone téléchargement

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X