Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bizarrerie de comportement de mon joystick

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bizarrerie de comportement de mon joystick

    Bonjour à tous,

    Version X-Plane 8.21 sur Windows 7 avec joystick Thrustmaster T16000M, et novice dans X-Plane (un ami m'a offert ses vieux CD).

    Voici mon problème. Je vole avec le C172. Dans la page de menu permettant le réglage du joystick j'ai sélectionné les mouvements du stick (tangage, roulis et lacet) puis j'ai essayé d'affecter diverses actions aux boutons présents sur le joystick, genre sortir/rentrer flaps, trim up/down, etc. J'ai aussi affecté le curseur sur le joystick à "hélice T/min" ce qui devrait me donner le throttle. J'ai aussi réglé le bouton supérieur avec les vues.

    Dans cette page de menu, bouger le stick, cliquer sur les boutons, etc. fait bien changer les boutons et les indicateurs, ce qui me fait dire que le logiciel reçoit bien correctement les inputs du joystick.

    Cependant, quand je vole, la plupart de ces options ne fonctionnent pas. La seule chose qui fonctionne, c'est tangage, roulis et lacet. Les boutons ne répondent pas en cours de vol, pas plus que la manette des gaz. Elle répond si je la met sur "mixture" ou "flaps" mais pas sur "T/min hélice"... Et trim, freins, flaps etc. sur les boutons ne fonctionnent pas non plus. Le bouton de vues, sur le sommet du stick, fait changer les vues, mais pas comme je le demande...

    1) Quelqu'un a-t-il un tuyau pour m'aider ?

    2) J'imagine que passer à XPlane 10 pourrait sans doute aider mais je voudrais d'abord tester le sim avant de faire l'achat...

    Merci à vous et bonne année,

    Benoit

  • #2
    La lecture de la page du Wiki http://wiki.x-plane.fr/index.php?tit...on_du_joystick peut aider.

    "hélice T/min" n'a rien à voir avec les gaz.

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Daniel_L Voir le message
      La lecture de la page du Wiki http://wiki.x-plane.fr/index.php?tit...on_du_joystick peut aider.

      "hélice T/min" n'a rien à voir avec les gaz.

      Daniel
      Merci beaucoup pour cette réponse, Daniel. Je suis repassé en anglais, et effectivement tout s'est arrangé par miracle ! Les options de joystick en anglais ne correspondent pas du tout aux traductions françaises... En anglais tout est beaucoup plus clair! J'aurais du installer en anglais immédiatement.

      Merci encore, et bonne année 2017 !

      Benoît

      Commentaire

      Chargement...
      X