Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Routes Transparentes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Routes Transparentes

    La méthode qui suit est utile , si vous voulez avoir les routes transparentes sur les OrthoPhotos fabriquées avec Ortho4XP
    ça permet d'avoir, les véhicules, et les lumières de nuit, tout en ayant les routes de la tuile Satellite !
    seule subsistera les routes "highway" (autoroutes) ,mais on peut par la même méthode les "supprimer" aussi ...

    donc :


    Pour avoir les routes transparentes avec Xplane (10 ou 11 ) :

    il suffit de copier le dossier "1000 roads" >> Xplane/Resources/default scenery/1000 roads

    dans le dossier Custom Scenery


    ensuite vous telechargez mon archive :


    qui contient 3 images modifiées pour la transparence , au format PNG ...

    vous extrayez les nouvelles images de l'archive a cette endroit ( Xplane/Custom Scenery/1000 roads/textures/ )

    CoresResidentialDryUS.png
    PlugsResidentialUS.png
    PlugsResidentialUS_CTL.png remplace PlugsResidentialUS_CTL.png

    effacez CoresResidentialDryUS.dds
    effacez PlugsResidentialUS.dds

    vous aurez ce genre de résultat :
    ici un bout d'image qui montre que les ponts sont bien la (mais en blanc ... )
    on aperçois bien les voitures animées d'Xplane
    les autres sont les voitures qui apparaissent sur l'orthophoto elle paraissent "plate".... LOL






    vous n'aurez alors que les routes "résidentiel" qui seront transparentes
    comme ceci :



    toutefois, cela rends transparent les routes de tout l'univers Xplane
    pour retrouver les routes comme avant, (si vous volez dans un pays qui n'est pas Ortho4xpé )
    il faut avant de lancer Xplane déplacer le dossier "1000 roads" >> Xplane/Custom Scenery/1000 roads
    dans : Xplane/Custom Scenery/backup/1000 roads
    l'ideal serai de faire un plugin XPlane, pour activer ou désactiver ce dossier
    Dernière modification par Dobro, 04 janvier 2017, 11h26.
    Site: http://michel.dobro.free.fr
    Twitch : https://www.twitch.tv/dobro013
    Msi GT72 Vr Dominator Pro Tobii Eyes (i7 6700HQ,16GoRam DDR4 , Nvidia GTX 1060 , 6Go DDR5 , 17pouces Mat , 1920x1080(Full HD) , 1 SSd 256go, 1 Disks Dur 1 To )(win10)
    sigpic

  • #2
    Excellent ! J'adore ce truc, on a un XP 10 aux petits oignons. Merci
    Christian.

    W7 64bits/ Ubuntu 17.10 - XP 10.52 64bits sur SSD Intel 500Go - Intel i5 650@3.20Ghz - 12Go Ram - AMD RX 580 (8 Gb) - iiyama 27" & PB 19" ---- coyote.eklablog.fr ---

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Dobro Voir le message
      ...
      Pour avoir les routes transparentes avec Xplane (10 ou 11 ) :
      il suffit d'aller dans le dossier Xplane/Resources/default scenery/1000 roads/textures/
      vous creez un dossier "Sauvegarde" , dans lequel vous y déplacez les fichiers suivants :
      ...
      Autre solution que je trouve plus propre et qui a éviter d'avoir à refaire les manipulations lors de la prochaine mise à jour : dupliquer le dossier "1000 roads" de X-Plane/Resources/default scenery vers X-Plane/Custom Scenery et faire les manipulations sur cette copie.
      Custom Scenery étant traité avant Global Scenery et Default Scenery c'est cette version copiée qui sera lue en premier.

      Daniel
      Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
      Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
      #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
      #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
      #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

      Commentaire


      • #4
        ha oui !! bien sur, fallait y penser Merci
        Site: http://michel.dobro.free.fr
        Twitch : https://www.twitch.tv/dobro013
        Msi GT72 Vr Dominator Pro Tobii Eyes (i7 6700HQ,16GoRam DDR4 , Nvidia GTX 1060 , 6Go DDR5 , 17pouces Mat , 1920x1080(Full HD) , 1 SSd 256go, 1 Disks Dur 1 To )(win10)
        sigpic

        Commentaire


        • #5
          Ah bien vu les amis ! Me vient 1 question ; l éclairage public des routes est il maintenu . J imagine que oui mais autant être sur avant de faire la manipulation !
          XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
          Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
          CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
          Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
          Track-IR 5-Oculus Rift
          Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
          2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir Daniel,

            Un grand merci pour cette suggestion, mais comment faire pour que la Custom Scenery "1000 roads" s'applique que pour les zones Orthophoto ? Je suppose qu'il faut créer un sous-dossier "Earth nav data" avec dedans un sous-dossier aux coordonées des tuiles contenant un fichier DSF. Mais comment créer de mannière simple ce fichier DSF ?

            Merci

            Commentaire


            • #7
              vu que je ne touche pas aux Autoroutes , les lumieres le longs de celle-ci restes

              sur les routes secondaire , donc transparente, les voitures eclairent leur passage ,mais il n'y a pas d'eclairage le long de celle-ci
              d'ailleurs, je crois que par defaut, ces routes n'ont pas d'eclairage ...

              seule les villes, villages et autoroutes sont eclairées ...
              bref, avec la modif, ça ne change rien la nuit


              @nicowork , oui, effectivement, perso j'ai ortho4XPé toute la france en zoom 16
              et comme je vol surtout en france, ça ne me pose pas de probleme

              le seul truc dans ce cas , c'est de désactiver les modif avant de lancer Xplane

              si vous avez utilisé l'astuce donnée par Daniel_L , il suffit de deplacer le dossier Road 1000 , dans un dossier Backup/Road 1000
              et voila


              si vous avez utilisé ma methode (celle du dossier Sauvegarde ) il vous faut reconstituer le dossier d'origine avec les fichiers du dossier de sauvegarde

              et faire une copie comme le suggere Daniel

              d'ailleurs, je vais modifier le Tuto dans ce sens !
              Dernière modification par Dobro, 03 janvier 2017, 10h50.
              Site: http://michel.dobro.free.fr
              Twitch : https://www.twitch.tv/dobro013
              Msi GT72 Vr Dominator Pro Tobii Eyes (i7 6700HQ,16GoRam DDR4 , Nvidia GTX 1060 , 6Go DDR5 , 17pouces Mat , 1920x1080(Full HD) , 1 SSd 256go, 1 Disks Dur 1 To )(win10)
              sigpic

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par nicowork Voir le message
                ...
                mais comment faire pour que la Custom Scenery "1000 roads" s'applique que pour les zones Orthophoto ? Je suppose qu'il faut créer un sous-dossier "Earth nav data" avec dedans un sous-dossier aux coordonées des tuiles contenant un fichier DSF. Mais comment créer de mannière simple ce fichier DSF ?
                ...
                Il n'y a pas de manière simple car les routes sont un élément de bibliothèque, pas un élément de scène, donc elles sont valables pour tout X-Plane.
                A partir de là il peut y avoir plusieurs façons de faire.

                Si on a des DSF Overlay avec les routes qui sont particuliers pour les tuiles photo, il faudrait modifier chaque DSF pour utiliser une autre référence de bibliothèque que le lib/g10/roads.net par défaut et ensuite il faudrait remplacer la ligne EXPORT lib/g10/roads.net roads.net du library.txt de notre copie de "1000 roads" avec la nouvelle référence.

                Daniel
                Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                Commentaire


                • #9
                  J'ai fait la manip, mais il me reste aux intersections et jonctions de routes des trapèzes noirs !

                  Et lors d'un survol de la Vénétie , j'avais comme un grillage rouge aux mêmes endroits !
                  Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                  Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                  i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                  MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                  " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                  "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                  Commentaire


                  • #10
                    retabli ton dossier comme neuf

                    puis retelecharge mon archive
                    je ne sais pas quand tu as telechargé mon archive, mais cette aprem j'etais en train de bosser dessus
                    et Orange m'a planté mon internet , ce qui a pu produire une archive incomplete

                    en principe j'ai modifié l'archive, maintenant , il y a moins d'images a modifier
                    et j'ai fais suivre un "A lire.txt" pour faire ce qu'il faut


                    tiens moi au courant
                    Dernière modification par Dobro, 03 janvier 2017, 17h44.
                    Site: http://michel.dobro.free.fr
                    Twitch : https://www.twitch.tv/dobro013
                    Msi GT72 Vr Dominator Pro Tobii Eyes (i7 6700HQ,16GoRam DDR4 , Nvidia GTX 1060 , 6Go DDR5 , 17pouces Mat , 1920x1080(Full HD) , 1 SSd 256go, 1 Disks Dur 1 To )(win10)
                    sigpic

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Dobro Voir le message
                      je ne sais pas quand tu as telechargé mon archive, mais cette aprem j'etais en train de bosser dessus
                      et Orange m'a planté mon internet , ce qui a pu produire une archive incomplete
                      J'avais tenté la version 1, puis j'utilise maintenant la version 2 ! En glissant le dossier 1000 Road dans "Custom Scenery" !

                      Ce qui m'étonne, c'est qu'en plus des "routes US" il y a des "routes EU" (pour Europe ? )
                      … et que tu n'as pas touché ces route EU …
                      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir Daniel,

                        Donc une modification dans Ortho4XP permettrait de générer facilement des overlays avec l'option route transparante ?

                        Merci

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                          J'avais tenté la version 1, puis j'utilise maintenant la version 2 ! En glissant le dossier 1000 Road dans "Custom Scenery" !

                          Ce qui m'étonne, c'est qu'en plus des "routes US" il y a des "routes EU" (pour Europe ? )
                          … et que tu n'as pas touché ces route EU …
                          en fait, concretement voici ce que je fait :

                          dans le dossier Texture je modifie "CoresResidentialDryUS.dds" pour en faire un Png Transparent de la meme taille
                          pareil pour "PlugsResidentialUS.dds" , qui deviens "PlugsResidentialUS.png" (image Transparente )

                          par contre "PlugsResidentialUS_CTL.png" qui represente des masques Vert , lui je le rempli de Noir RGB(0,0,0) (pas de transparence)
                          c'est le secret pour vraiment effacer les fameuses Traces qui restent parfois dans les ronds points (Merci Daniel_L )

                          ET JE NE TOUCHE A RIEN D'AUTRE !!!

                          les routes "europeenne" sont en fait des routes Américaine dans le Simulateur
                          meme les Trains et les voitures sont "américaines" en France/europe , sauf si tu as utilisé le patch qui existe , pour les faire passer en "Français" << seulement les Vehicules et Trains ...

                          ces 3 images modifiées , sont le minimum pour avoir les routes transparente ...dans le monde entier !!

                          seule les hightway (autoroute en france ) sont visibles

                          les voitures, elles sont visibles partout meme si les routes sont transparente ...
                          ce qui reste sympath la nuit , qu'on ai des Orthophotos ou pas ...
                          puisque de nuit, le hallo lumineux des voitures "dessine" les routes

                          ici donc, rien n'est touché concernant le tracé des routes (il est toujours là ) , seul les Textures sont rendues transparentes

                          il est a noter que les ponts , semble "blanc" mais en fait en regardant de pres , il sont texturé Blanc+mouchetage
                          en jouant avec la texture correspondant, on doit pouvoir les rendre "Gris" ou pierreux ;)
                          Dernière modification par Dobro, 04 janvier 2017, 11h25.
                          Site: http://michel.dobro.free.fr
                          Twitch : https://www.twitch.tv/dobro013
                          Msi GT72 Vr Dominator Pro Tobii Eyes (i7 6700HQ,16GoRam DDR4 , Nvidia GTX 1060 , 6Go DDR5 , 17pouces Mat , 1920x1080(Full HD) , 1 SSd 256go, 1 Disks Dur 1 To )(win10)
                          sigpic

                          Commentaire


                          • #14
                            Je relance le sujet des routes …

                            Pourquoi XP 11 utilise-t-il des routes US pour l'Europe ??

                            Il y a bien dans les ressources "1000 roads" des fichiers pour des routes européennes, avec une ligne médiane blanche, mais quand on vole en Europe, on se retrouve avec des routes made in … USA ! avec des lignes médianes d'un beau jaune qui n'a rien à faire chez nous ?

                            Pourquoi XP11 utilise-t-il des ressources de routes américaines alors qu'il a des ressources pour des routes européennes ?
                            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                            Commentaire


                            • #15
                              L'image qui sert à la sélection des routes EU n'a peut-être pas la bonne couverture : region_euro.png

                              Daniel
                              Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                              Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                              #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                              #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                              #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X