Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Carte Graphique externe Macbook PRO 15"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Carte Graphique externe Macbook PRO 15"

    Bonjour tout le monde,
    Tout d'abord je vous souhaite une bonne année pleine de nouveautés sur xplane 11.
    Mon Macbook Pro de 2015 arrive à faire tourner mais avec quelques difficultés Xplane11 mais faut pas être trop gourmand entre autre sur le nombre d'objets
    Je vois qu'il est possible d'installer une carte graphique externe sur des macbook pro (site bizon US) alors j'aimerais savoir si l'un d'entre vous a déjà effectué cette config ou a eu des retours sur ce type de montage.
    Windows 10
    Intel i7 6700K 4.0 Ghz
    32 Go RAM
    Nvidia GTX 1080 8 Gb
    ssd 500Go
    Hdd 1To
    Ecran 24"

    MBP 15"
    Sierra
    Intel Core i7 quadricœur à 2,5 GHz
    Turbo Boost jusqu’à 3,7 GHz
    16 Go de mémoire à 1 600 MHz
    512 Go de stockage flash PCIe1
    Intel Iris Pro Graphics
    AMD Radeon R9 M370X avec 2 Go de mémoire GDDR5

  • #2
    J'ai déjà vu/fait la manip chez un copain, avec une carte graphique externe connectée sur une express card reliée au Mac en tunderbolt. (Ne me demande pas les modèles, je ne m'en souviens plus!).
    Dans l'ensemble ça marchait plutôt bien, mais ça a été long, fastidieux, envahissant, et au final assez chère (entre le prix de l'express card, de la carte graphique, l'alimentation,...), pratiquement aussi chère que d'acheter un PC neuf, donc du coup je ne dirai pas que ça vaut vraiment le coup, sauf si tu tiens absolument à rester sur un Macbook pro.

    Sinon sur Pau, il y avait une boite (chut pas de pub!!) qui avais changé la carte mère (et le processeur graphique) du Macbook pro de mon ancien boulot, pour une plus récente. J'avais payé 130€ pour la main d’œuvre et ça avait très bien fonctionné.
    Par contre c'était sur un ancien modèle de Macbook pro, je ne crois pas qu'avec les Unibodis, il soit toujours possible de faire ça (merci Apple!), et quand bien même, pas au même tarif.
    (Et ne demande pas ça aux centres agrées en tête de liste, ils vont te rire au nez, eux leurs seul mot d'ordre est de te faire acheter du neuf!)
    Xplane 11.53

    NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
    OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

    Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par fredfred Voir le message
      Mon Macbook Pro de 2015 arrive à faire tourner mais avec quelques difficultés Xplane11
      Même quand tu bascules sur la Radeon M370X ?

      Moi qui envisageais d'acquérir un tel modèle en occasion, je vais réfléchir à 2 fois !

      [EDIT] si vraiment tu le souhaites, ici : mais c'est chérot ! :http://www.journaldulapin.com/2014/1...sous-yosemite/
      Dernière modification par Glah_Salamanthe, 03 janvier 2017, 14h52.
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #4
        A lire : http://www.macg.co/materiel/2016/08/...pour-mac-95331
        Je pense qu'il est urgent d'attendre...
        Sarkis
        Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

        Commentaire


        • #5
          J'ai déjà vu tout ça effectivement ce n'est gagné. Mais le projet Wolfe me paraît plus plausible à priori.
          Reste à voir la finalité du projet prévue (si je lis ce qui est écrit) en Février ou Mars 2017.
          Ça serait tellement bien de pouvoir booster un peu nos config graphiques (pour les possesseurs de la marque à la pomme)
          X plane 11 est beau et je pense que beaucoup de choses vont évoluer autour de lui entre autre des scènes avec des autogens précis mais j'imagine que 2 Go de Vram vont être très légers si on veut profiter des bâtiments et objets au sol, non qu'en pensez vous ?
          Windows 10
          Intel i7 6700K 4.0 Ghz
          32 Go RAM
          Nvidia GTX 1080 8 Gb
          ssd 500Go
          Hdd 1To
          Ecran 24"

          MBP 15"
          Sierra
          Intel Core i7 quadricœur à 2,5 GHz
          Turbo Boost jusqu’à 3,7 GHz
          16 Go de mémoire à 1 600 MHz
          512 Go de stockage flash PCIe1
          Intel Iris Pro Graphics
          AMD Radeon R9 M370X avec 2 Go de mémoire GDDR5

          Commentaire


          • #6
            J'avais pas vu mais le projet Wolfe est en fait interrompu, ceci dû à des mise en garde de certains constructeurs ....
            Bon bah y a plus qu'à attendre ...
            Windows 10
            Intel i7 6700K 4.0 Ghz
            32 Go RAM
            Nvidia GTX 1080 8 Gb
            ssd 500Go
            Hdd 1To
            Ecran 24"

            MBP 15"
            Sierra
            Intel Core i7 quadricœur à 2,5 GHz
            Turbo Boost jusqu’à 3,7 GHz
            16 Go de mémoire à 1 600 MHz
            512 Go de stockage flash PCIe1
            Intel Iris Pro Graphics
            AMD Radeon R9 M370X avec 2 Go de mémoire GDDR5

            Commentaire


            • #7
              Une autre solution.
              Le rêve !
              NVIDIA a annoncé l'ouverture en mars prochain sur Mac et PC de son service GeForce Now. L'inauguration se fera d'abord auprès d'un nombre limité de joueurs avant une disponibilité complète au printemps, mais seuls les États-Unis sont concernés. GeForce NOW permettra de jouer sur son ordinateur à toutes sortes de jeux PC de haut niveau. Nul besoin que la machine soit équipée en carte NVIDIA. Un logiciel client donnera accès à un PC virtuel sur Windows 10 dans le nuage, comme si l'on était équipé soi-même en local d'un PC doté d'une grosse carte GeForce GTX 1080 (ou 1060).
              Sarkis
              Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par fredfred Voir le message
                Je vois qu'il est possible d'installer une carte graphique externe sur des macbook pro (site bizon US) alors j'aimerais savoir si l'un d'entre vous a déjà effectué cette config ou a eu des retours sur ce type de montage.
                Pour relancer le sujet :

                MacBidouille vient de faire une présentation d'une carte graphique externe, reliée en Thunderbolt 3 :

                C'est là : http://macbidouille.com/news/2017/01...-thunderbolt-3

                Mais selon moi la video est trompeuse : Les Benchmarks comparent le boîtier externe à l'IntelIris 550 intégré !
                Il n'a a aucune comparaison avec les Mac équipés d'une deuxième "vraie" carte celle là : la Radeon Pro 460 avec 4 Go de VRAM !
                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                Commentaire


                • #9
                  Le Thunderbolt envoi la vidéo à partir du processeur ou bien à partir de la carte vidéo de l'ordinateur ?
                  A quel niveau se passe l'aiguillage ?
                  Sarkis
                  Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Sarkis Voir le message
                    Le Thunderbolt envoi la vidéo à partir du processeur ou bien à partir de la carte vidéo de l'ordinateur ?
                    A quel niveau se passe l'aiguillage ?
                    Je pense au niveau du processeur !

                    On voit sur la video que l'image de l'écran (donc géré par la carte graphique interne ) est à environ 27 fps,
                    alors que sur le moniteur externe géré par la carte externe , les fps sont à plus de 60 !

                    Mais encore une fois les comparatifs sont selon moi trompeurs : en interne , n'est testée que la solution Intel-IRIS , jamais avec la carte dédiée Radeon Pro 450 ou 460 selon les modèles !

                    De plus : les coûts !!! : 1 boîtier externe + 1 carte vidéo + un écran ! ESt-ce que cela en vaut vraiment la peine ??? A part pour le fun ?
                    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci pour ces précisons Glah.
                      Pour l'instant la seule chose que nous pouvons espérer c'est qu'Apple, finisse par comprendre que nos machine peuvent être également des machines de jeu.
                      Nos pilotes semblent loin de tirer le meilleur de nos cartes graphiques.
                      Résultat, nous cherchons d'autres solutions avant de passer sous Boot Camp ou carrément à l'achat d'un PC.
                      A suivre...
                      Sarkis
                      Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui effectivement Sarkis, et c'est mon cas !
                        Le MacbookPro avec la radeon 450 et 4 Go de VRAM côute quand-même plus de 3000€ ... Donc j'ai franchi le cap : achat d'un HP omen avec une NVIDIA 1070, près de 2 fois moins cher (un peu "cheap" mais c'est du pc de gamer...) et là xplane 11 tourne vraiment très bien réglages pratiquement tous au maximum (au passage sous XP10 j'ai des téléchargements de scène en VRAM de Près de 4go (non compression de la VRAM), alors ? comment fait le mac quand il n'a "que" 2 Go de VRAM ?)
                        Donc je ne regrette pas mon achat (même s'il me chauffe un peu les cuisses ;)
                        Bonne année à tous !
                        HP Omen 17p RAM 8Go NVIDIA 1070 VRAM 6Go, X_plane 10.52 X-Plane 11, MacbooPro 6,2

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Aladindh Voir le message
                          ... alors ? comment fait le mac quand il n'a "que" 2 Go de VRAM ?)...
                          Simple, tout n'est pas constamment en VRAM, seulement ce dont le GPU a besoin à un moment donné. C'est transféré depuis la RAM puis remplacé par autre chose lorsque ce n'est plus nécessaire.

                          PhM
                          X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par PhM Voir le message
                            Simple, tout n'est pas constamment en VRAM, seulement ce dont le GPU a besoin à un moment donné. C'est transféré depuis la RAM puis remplacé par autre chose lorsque ce n'est plus nécessaire.
                            Et en général ça s'accompagne d'une chute brutale des fps car le transfert de données de la RAM à la VRAM à chaque image est extrêmement pénalisant.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Pascal Voir le message
                              Et en général ça s'accompagne d'une chute brutale des fps car le transfert de données de la RAM à la VRAM à chaque image est extrêmement pénalisant.
                              En fait pas vraiment. Tu connais ma config, et je peux t'assurer que le transfert VRAM RAM et vice versa fonctionne à merveille sur le Mac.
                              Ayant une carte de 500mo, j'arrive à faire tourner XP jusqu'à 1,5Go dedonnées chargées, et ça ronronne comme il faut, sans coupures d'aucune sorte.
                              Par contre derrière c'est le bus GPU qui semble en faire les frais, et là, impossible d'afficher ni les nuages, ni de trop gros volume d'objet.
                              Par contre le modèle de vol fonctionne nickel, même monté à 5, je reste ne moyenne à 35/30 FPS.
                              Xplane 11.53

                              NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                              OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                              Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X