Annonce

Réduire
Aucune annonce.

droit d'utilisation bibliothèque objets sketchup 3D Warehouse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • droit d'utilisation bibliothèque objets sketchup 3D Warehouse

    Salut


    Je suis en train de travailler sur un gros projet en réseau multijoueur 2017 et pour ce faire, il faudra réaliser bon nombre de bâtiments qui existent déjà dans des bibliothèques 3D Warehouse Sketchup gratuit . Certes il faudrait revoir les textures mais cela devrait être plus simple que de tout refaire.

    Comme certaines scènes que nous avons pu télécharger et reprennent ces objets, je m'adresse aux habituels utilisateurs des bibliothèques 3D Warehouse Sketchup gratuit dans leur scène.

    Qu'elles sont les limites, procédures et autorisation d'utilisation et de diffusion qu'ils ont négocié avec les auteurs de ces objets gratuits ? Bien entendu mon projet est gratuit non vendable.

    Exemple des objets libres.

    Merci pour vos réponses.
    Multijoueur :xPlane Pilote Controle
    Mac Studio M2 Max 96 Go.
    1 SSD externe 4To,
    2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
    1 Serveur 2TO téléchargement
    1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
    Sonoma
    x-Plane12
    Ipad Airtracker
    Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
    -Le post accompagnement sur xPlane.fr
    -Le site dédié aux débutants
    -Les vidéos
    - Zone téléchargement

  • #2
    Salut,

    Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
    Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

    Commentaire


    • #3

      Merci c'est très gentil pour ce lien j'apprécie que tu as fais des recherches pour moi.

      Mais mon anglais est surement comme ton alsacien. Aussi Google traduction est limité pour en saisir les termes juridiques . On ne peux pas toujours tout lui demander.

      Aussi je préfère des réponses avisées et des témoignages bien français pour ne pas faire d'erreur. (une mauvaise expérience professionnelle en début de carrière m'a en plus bloqué sur cette langue

      D'autant qu'il faut encore un truc derrière comme exporter les textures et les regrouper tous les PNG de l'objet sur un seul png pour xplane par un plugIn qui respecterait aussi lors de l'exportation la place du PNG dans l'objet . Et il faudra quelqu'un de douer et qui voudra bien voir ce qui est possible pour ce faire.
      Dernière modification par Ypsos, 06 janvier 2017, 13h34.
      Multijoueur :xPlane Pilote Controle
      Mac Studio M2 Max 96 Go.
      1 SSD externe 4To,
      2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
      1 Serveur 2TO téléchargement
      1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
      Sonoma
      x-Plane12
      Ipad Airtracker
      Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
      -Le post accompagnement sur xPlane.fr
      -Le site dédié aux débutants
      -Les vidéos
      - Zone téléchargement

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Ypsos Voir le message
        Salut
        Certes il faudrait revoir les textures mais cela devrait être plus simple que de tout refaire.
        J'ai testé cette option et c'est loin d'être évident.
        La grande majorité des modèles proposés sur 3D Warehouse ne sont pas optimisés pour une utilisation 3D temps réel.



        Dernière modification par khamsin, 06 janvier 2017, 08h20.
        Créations X-Plane :
        USS Nimitz aircraft carrier, USS Perry Frigate, Oil platform pour Laminar Research
        Freeware : North American T-6G Texan, Boeing B-17G Flying Fortress, Ercoupe
        Payware : Pacific Islands WW2, De Havilland DHC-1 Chipmunk, North American B-25 Mitchell, Grumman HU-16 Albatross, North American P-51D Mustang, SA315B Lama
        Projet en cours : Boeing B-17G Flying Fortress V2.0 X-plane 12
        https://www.khamsin.org/

        Commentaire


        • #5
          Merci pour ces précisions.

          Effectivement

          - l'objet sketchup 3DWarehouse est moins bien que l'objet blender.
          - il y a de quoi manger et de quoi boire dans 3D Warehouse nous le savons.

          Pour ce qui me concerne je veux faire un très grand event pour les membres de notre groupe et pour ceux qui vont s'inscrire de xplane.fr pour y participer et leur faire plaisir.

          De deux chose l'une ou je trouve :
          - des développeur professionnels qui vont développer les objets ( la réponse est claire , c'est faisable il suffit d'y mettre le prix c'est normal au regard du travail à réaliser. Mais il est hors de question de faire payer les participants à l'event en les obligeant d'acheter un objet . J'organise un event gratuit pour tout le monde sans considération de leur moyen financier).

          - je développe moi-même dans Skethup et dans quinze ans l'event n'aura pas lieu au regard du nombre d'objet à réaliser. Du nombre de zone photos à parfaire. Du plan de vol et le circuit lui-même .

          - on trouve des aides au minima pour qu'une communauté "xplénienne" puisse contribuer participer et se faire plaisir en trouvant comment utiliser les objets 3D Warehouse existant qui seront à adapter mais pas obligatoirement à tout refaire.

          La majorité des pilotes vont se contentent de la qualité sketchup qui va améliorer les visuels des scènes ou objets qui à la base sont absents. certes il y a mieux mais il faut faire des choix de moyen .

          Tout le monde aura compris que la question du présent post n'est pas de débattre sur la qualité des produits 3D Warehouse, mais sur leur droit d'utilisation et de diffusion .


          Savoir comment récupérer dans xPlane cet Objet même imparfait (rouler en deux chevaux sera toujours moins fatigant, on ira plus loin et au sec que de se déplacer à pied. Proposer une voiture de luxe sera un autre plan de moyen et de résultat).


          Et je vais ouvrir un second post sur la question des moyens de les réaliser.
          Dernière modification par Ypsos, 06 janvier 2017, 13h20.
          Multijoueur :xPlane Pilote Controle
          Mac Studio M2 Max 96 Go.
          1 SSD externe 4To,
          2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
          1 Serveur 2TO téléchargement
          1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
          Sonoma
          x-Plane12
          Ipad Airtracker
          Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
          -Le post accompagnement sur xPlane.fr
          -Le site dédié aux débutants
          -Les vidéos
          - Zone téléchargement

          Commentaire


          • #6
            Sur le lien que t'as donné Oscar, je crois comprendre que le Terms of Use t'autorise à utiliser les objets dans le cadre de l'utilisation que tu souhaites en faire.

            Pour le coté réalisable avec X-plane, ce sera une autre paire de manche! (j'y répondrai sur l'autre post que tu vas créer!)
            Xplane 11.53

            NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
            OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

            Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Ypsos Voir le message
              Effectivement
              - l'objet sketchup 3DWarehouse est moins bien que l'objet blender.
              mais je crois surtout que tu n'as pas vu l'essentiel que voulait te faire constater khamsin !
              Camion pompier
              • objet blender : 4700 faces seulement
              • objet 3DWarehouse : 21500 faces !!!!!!! soit ~5 fois plus !!!!!!

              Pour l'avion, le rapport est de 1 à … 6 !!!

              Il semble que les objets 3DWarehouse soient faits pour agrémenter des scènes sketchup , c'est à dire des scènes statiques ! pour lesquelles les fps ne comptent pas !!

              Utiliser de tels objets dans ton simulateur, va le mettre … à genoux !!!
              Dernière modification par Glah_Salamanthe, 06 janvier 2017, 14h43.
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • #8
                Aucune importance. Il suffira de s'acheter un I7 avec une carte GTX1080 !
                Créations X-Plane :
                USS Nimitz aircraft carrier, USS Perry Frigate, Oil platform pour Laminar Research
                Freeware : North American T-6G Texan, Boeing B-17G Flying Fortress, Ercoupe
                Payware : Pacific Islands WW2, De Havilland DHC-1 Chipmunk, North American B-25 Mitchell, Grumman HU-16 Albatross, North American P-51D Mustang, SA315B Lama
                Projet en cours : Boeing B-17G Flying Fortress V2.0 X-plane 12
                https://www.khamsin.org/

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par khamsin Voir le message
                  Aucune importance. Il suffira de s'acheter un I7 avec une carte GTX1080 !
                  J'ai pas acheté une GTX1080 pour afficher des objets de 3D Warehouse, non mais!
                  Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                    mais je crois surtout que tu n'as pas vu l'essentiel que voulait te faire constater khamsin !
                    Camion pompier
                    • objet blender : 4700 faces seulement
                    • objet 3DWarehouse : 21500 faces !!!!!!! soit ~5 fois plus !!!!!!

                    Pour l'avion, le rapport est de 1 à … 6 !!!

                    Il semble que les objets 3DWarehouse soient faits pour agrémenter des scènes sketchup , c'est à dire des scènes statiques ! pour lesquelles les fps ne comptent pas !!

                    Utiliser de tels objets dans ton simulateur, va le mettre … à genoux !!!

                    les scènes alsace de 3D warehouse comment ont elles été adaptées?
                    Multijoueur :xPlane Pilote Controle
                    Mac Studio M2 Max 96 Go.
                    1 SSD externe 4To,
                    2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
                    1 Serveur 2TO téléchargement
                    1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                    Sonoma
                    x-Plane12
                    Ipad Airtracker
                    Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                    -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                    -Le site dédié aux débutants
                    -Les vidéos
                    - Zone téléchargement

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X