Annonce

Réduire
Aucune annonce.

création de scène : PlugIn exportation texture objets sketchup 3D

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Et c est vraiment top quand tu récupères des objets de fsx qui eux comportent plusieurs fichiers textures.
    Remi
    Bordeaux
    X Plane 11 - Amd 3900X - RTX 3070Ti 8Go - 32 Go DDR4 - Windows 10

    Commentaire


    • Envoyé par remi Voir le message
      Et c est vraiment top quand tu récupères des objets de fsx qui eux comportent plusieurs fichiers textures.
      Tout à fait!
      Xplane 11.53

      NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
      OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

      Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

      Commentaire


      • Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
        Pardon je n'avais plus suivi le fil, je viens d'ouvrir l'objet et oui il a beaucoup de faces mal orientées.
        Dans le message http://www.x-plane.fr/showthread.php...l=1#post490092
        j'avais laissé une petite vidéo pour Jojo et Ypsos pour montrer une façon de faire dans ce cas, mais
        ça n'est pas la seule. As-tu accès à Sketchup ?
        Bounjour Oscar,
        Merci de la réponse. Moi aussi je n'avais suivi le fil pour quelque temps.
        Oui, j'ai accès à Sketchup, mais pas la version Pro. Même j'ai installé un plugin ObjExport.
        Dernière modification par Caruso, 03 juillet 2017, 22h26.

        Commentaire


        • Envoyé par Caruso Voir le message
          Bounjour Oscar,
          Merci de la réponse. Moi aussi je n'avais suivi le fil pour quelque temps.
          Oui, j'ai accès à Sketchup, mais pas la version Pro. Même j'ai installé un plugin ObjExport.
          Ma version de Ketchup free pour nos besoins ponctuels pour xplane fonctionne bien.


          Sur mac en utilisant le plug in OBJeXPORT, chez moi, sketchup 2017 plante et quitte à la fin de la procédure d'export mais génère bien le fichier.objet et le fichier mtl (la moulinette le traite aussi sans message d'erreur )
          Dernière modification par Ypsos, 16 août 2017, 07h04.
          Multijoueur :xPlane Pilote Controle
          Mac Studio M2 Max 96 Go.
          1 SSD externe 4To,
          2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
          1 Serveur 2TO téléchargement
          1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
          Sonoma
          x-Plane12
          Ipad Airtracker
          Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
          -Le post accompagnement sur xPlane.fr
          -Le site dédié aux débutants
          -Les vidéos
          - Zone téléchargement

          Commentaire


          • Envoyé par Ypsos Voir le message
            Sur mac en utilisant le plug in OBJeXPORT, chez moi, sketchup 2017 plante et quitte à la fin de l;a procédure d'export mais génère bien le fichier.objet et le fichier mtl ( la moulinette le traite aussi sans message d'erreur )


            Jai fais la même expérience. Alors j'ai éssayé la version de sketchup 2014 que j'avais encore avec OBJexport et ça ne quittait plus.

            Commentaire


            • Vous est-il arrivé d'avoir des textures trop complexes pour que X-Plane ne puisse s'en servir ?

              Je m'explique : volant ces temps en Angleterre, j'ai voulu rajouter ST-Mary axe à ma scène de Londres :
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		images.jpeg 
Affichages :	1 
Taille :		10,2 Ko 
ID : 			462688

              La moulinette a parfaitement fonctionné, j'ai obtenu ma texture correctement , mais quand je lance X-Plane, il me dit qu'il ne trouve pas la texture correspondante ou qu'il ne peut l'afficher !

              Sur 3D Warehouse, j'ai trouvé 2 versions différentes : un complexe et une plus simple : les 2 m'ont posé problème !
              Exemple d'une texture (en jpeg pour le forum !):
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Ste Mary-grouped.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		227,0 Ko 
ID : 			462689
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • Il faudrait l'obj8 et la texture au format original pour regarder ça, une texture "compliquée" ça n'existe pas vraiment
                Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

                Commentaire


                • Envoyé par yoyoz Voir le message
                  Il faudrait l'obj8 et la texture au format original pour regarder ça,
                  Dans le lien ci dessous ( ma drop box), les 2 versions avec :
                  • L'original Sketchup (dans l'un j'ai oublié de retirer le "sol")
                  • L'export au format .obj
                  • Le passage dans la moulinette d'Oscar (le résultat se trouve dans "GB Ste Mary")

                  Le lien
                  Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                  Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                  i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                  MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                  " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                  "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                  Commentaire


                  • En ça de message d'erreur, je ne passe pas en export direct de Sketchup mais par la procédure Blender.

                    Pour mémoire:

                    Tu télécharges l'objet sur 3DWarehouse avec le dossier compressé incluant le .dae et son répertoire de texture associées. Une fois décompressé, tu charges directement le .dae dans Blender et puis tu l'exportes en .obj. avant de le passer à la moulinette.

                    Des fois cela passe mieux et sans message d'erreur.


                    Multijoueur :xPlane Pilote Controle
                    Mac Studio M2 Max 96 Go.
                    1 SSD externe 4To,
                    2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
                    1 Serveur 2TO téléchargement
                    1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                    Sonoma
                    x-Plane12
                    Ipad Airtracker
                    Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                    -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                    -Le site dédié aux débutants
                    -Les vidéos
                    - Zone téléchargement

                    Commentaire


                    • Envoyé par Ypsos Voir le message
                      En ça de message d'erreur, je ne passe pas en export direct de Sketchup mais par la procédure Blender.
                      Il n'y a pas de message d'erreur dans la moulinette , qui fonctionne parfaitement si tu avais bien lu le précédent message !
                      C'est X-Plane qui refuse le résultat !
                      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                      Commentaire


                      • Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                        Il n'y a pas de message d'erreur dans la moulinette , qui fonctionne parfaitement si tu avais bien lu le précédent message !
                        C'est X-Plane qui refuse le résultat !
                        Je confirme ma réponse d'essayer de passer par blender en cas de message d'erreur ou de refus dans Xplane.( ma réponse était généraliste)

                        En effet, j'ai téléchargé l'objet et ce n'est pas seulement xplane qui refuse d'afficher le PNG mais aussi le finder , Overlay et Wed car l'objet reste gris.

                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 11.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		11,8 Ko 
ID : 			462691
                        Multijoueur :xPlane Pilote Controle
                        Mac Studio M2 Max 96 Go.
                        1 SSD externe 4To,
                        2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
                        1 Serveur 2TO téléchargement
                        1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                        Sonoma
                        x-Plane12
                        Ipad Airtracker
                        Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                        -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                        -Le site dédié aux débutants
                        -Les vidéos
                        - Zone téléchargement

                        Commentaire


                        • Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                          Il n'y a pas de message d'erreur dans la moulinette , qui fonctionne parfaitement si tu avais bien lu le précédent message !
                          C'est X-Plane qui refuse le résultat !
                          Probablement (c'est sûr en fait) à cause de l'espace dans le nom de la texture (et ce n'est pas une bonne idée pour le nom de l'obj non plus au passage).

                          Voilà Sainte Mary de Lukla:

                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Sélection_035.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		59,0 Ko 
ID : 			462693
                          Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

                          Commentaire


                          • Envoyé par yoyoz Voir le message
                            Probablement (c'est sûr en fait) à cause de l'espace dans le nom de la texture
                            Bravo yoyoz ! et merci ! c'est la soluce !
                            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                            Commentaire


                            • Hello !

                              Je remonte le post !

                              Je cherche à convertir le Rolex Learning Center de l'EPFL (Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne).
                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		158_800_406.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		50,4 Ko 
ID : 			463371


                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Rolex_Learning_center.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		56,5 Ko 
ID : 			463372

                              Ouverture dans SketchUp OK
                              Exportation en .obj OK (à l'aide du plugin signalé dans les pages précédentes)
                              Lancement de la Moulinette à Oscar OK
                              … et plantage au point 3 (et pourtant, tant l'objet que les textures sont simples !):
                              III. Packing of textures################################################## #############################


                              Trying square bin size
                              Traceback (most recent call last):
                              File "/Users/xxxxxxxxxxxxxx/Desktop/RCL8/objutils_devel.py", line 325, in <module>
                              if len(bin.get_rect_list())==i:
                              AttributeError: 'MaxRectsBssf' object has no attribute 'get_rect_list'
                              Mac-Pro-de-Xxxxxxx:RCL8 xxxxxxxxxxxxxxx$

                              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                              Commentaire


                              • Tu appelles ça un objet simple ...!!! ??

                                31824 entités et plus de 35500 triangles ...!

                                Bernard .
                                Dernière modification par BERDE, 27 décembre 2017, 20h45.
                                Windows 10-64
                                Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
                                CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
                                Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
                                Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
                                Ventirad Noctua NH-U 12S
                                SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X