Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Traduction de X-Plane 11.xx by Patbest

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par coyote60 Voir le message
    S'il est si difficile d’appliquer les lois internationales, pourquoi demande t'on aux créateurs de scènes gratuites des autorisations pour tout? De l'usage d'une dalle orthophoto auprès d'un Google, à la petite création 3D d'un amateur à l'autre bout du monde ? (Voir les contraintes fixées par XPlane.org par exemple pour mettre une scène à disposition.)
    1. tu confonds appliquer les lois françaises aux USA avec appliquer les lois internationales
    2. je te promets que Google France saura faire appliquer la loi française en France
    3. il n'y a pas besoin de loi pour te faire bannir de x-plane.org si tu es pris en flagrant délit de pompage non autorisé
    Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

    Commentaire


    • #47
      Donc eux sont hors de portée mais pas nous ?
      Christian.

      W7 64bits/ Ubuntu 17.10 - XP 10.52 64bits sur SSD Intel 500Go - Intel i5 650@3.20Ghz - 12Go Ram - AMD RX 580 (8 Gb) - iiyama 27" & PB 19" ---- coyote.eklablog.fr ---

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par coyote60 Voir le message
        Donc eux sont hors de portée mais pas nous ?
        Tu es bien hors de portée des lois américaines qui ne font pas l'objet d'accords internationaux (spoiler: le copyright est protégé internationalement)
        Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

        Commentaire


        • #49
          Ne pas oublier que Laminar fournit un manuel en français. Pour X-Plane 10, il se trouve dans le dossier ''Instructions''. Même si ce manuel est moins complet (ni à jour) que la version originale en anglais, il a le mérite d'exister. Il semble évident que la 11 finalisée disposera aussi d'un manuel FR à minima.
          Rien n'oblige Laminar à traduire son interface.
          Je salue donc au passage l'initiative de Patbest, même si je préfère l'interface en anglais pour ma part.


          Pour le reste, il me semble que yoyoz a été clair et je ne comprends pas l'objet du débat.
          - Laminar vend pour l'heure exclusivement XP11 via son site internet basé aux USA. Aucune obligation de traduction, aucune obligation vis-à-vis des lois françaises.
          - Quand la version DVD sera disponible, elle sera vendue notamment en France via des distributeurs comme Aerosoft, pas directement par Laminar. Et le distributeur n'aura pas beaucoup de travail de traduction à faire puisque que le manuel FR de Laminar sera fourni et l'interface déjà traduite (même imparfaitement) en plusieurs langues.

          Une tempête dans un verre d'eau ?
          Dernière modification par harranssor, 11 janvier 2017, 08h58.
          Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

          http://aerobask.com/

          Commentaire


          • #50
            Les éditeurs d'addons sont aussi concernés par la problématique de la traduction.
            Pour mes premiers avions, j'avais fait l'effort de fournir un manuel en français. J'ai rapidement abandonné : trop de contraintes pour une très faible demande.
            Les avions Aerobask sans manuel FR ont plus de succès auprès du public francophone que les premiers avec manuel FR. Preuve en ce qui me concerne que le manuel FR est loin d'être un critère déterminant.

            Nos avions étant distribués dans le monde entier exclusivement en téléchargement par le Store X-Plane.org basé aux USA, nous n'avons aucune obligation de fournir un manuel dans une autre langue que l'anglais. Et ce serait de toute façon ingérable de fournir un manuel en allemand, espagnol, français, etc...
            Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

            http://aerobask.com/

            Commentaire


            • #51
              Il y a les lois USA non opposables en France et vice versa mais aussi opposables .

              Exemple les Américains comme les Européens peuvent limiter l'accès à leur marché intérieur pour certains produits par des lois nationales qui "bloqueront " l'accès à leur marché. Du coup la loi nationale s'applique bien à l'autre.

              Une des mesures de protectionisme serait d'imposer la traduction en français. ( loi Toubon 1994) . Mais ces dispositions ne sont pas opposables aux produit à l'exportation qui ne sont pas concernés puisque l'on favorise les produits en sortie alors que l'on tente de protéger le même fournisseur et ces emplois à l'importation.

              Exemple je fabrique un logiciel en France : pas de restriction ni d'obligation linguistique à l'exportation. Mais le même développeur Français ne souhaite pas qu'un concurrent vende le même logiciel moins chers en France . Il va faire pression (enfin les groupe et les Lobbyistes) pour faire votéer une loi demandant la traduction pour augmenter le prix et protéger les entreprises et les emplois.

              Aussi pour empêcher ce comportement des Etats , pour faire simple, la commission considére que si un pays oblige une traduction dans la langue de ce pays d'importation, ce serait une entrave d'installation du citoyen Européen, une mesure protectionniste et de la concurrence déloyale vers les entreprises externes. ( ben oui exporter et piquer des emplois chez l'autre ne gène pas , j'évite juste qu'il le fasse chez moi)

              Pour la question de la traduction, suite à de nombreuses jurisprudences de la Cour Européenne, le décret de 2002 est paru en France pour essayer de faire une lecture et une interprétation des avis dans l'esprit de cette jurisprudence.

              Suite à l'arrête de 2000, la France se base donc sur des avis de la commission et de la jurisprudence qui n'interdisent pas explicitement le demande de traduction en tant que tel mais qui laisse ouvert pour des cas précis la possibilité aux états de solliciter un étiquetage facilement compréhensible et dans certains domaines d'utilisation.

              D'autre part un accord bi-latéral pour autoriser l'accès au marché , genre tu me laisses passer mes fromages et je te laisse passer tes OGM, est bien souvent mis en place si le droit national l'interdit mais que tel ou tel pays peut quand même être autorisé sous condition de réciprocité par exemple.

              Mais le droit national, comme les accords bilatéraux, ne doivent pas se heurter aux lois internationales ou aux Directives Européennes qui elles sont au dessus du droit national.

              Ce qui met la confusion c'est le fait que l'on retrouve les textes du droit International et des directives Européenne inscrites voir re-votés dans le droit national. (C'est le cas des directive européenne 90% des lois Françaises sont Européennes et ensuite passés à la moulinette de l'interprétation nationale pour essayer d'en limiter les portées. Situation générée par le fait que lors des négociations à la commission l'Etat n'a pas pu faire valoir son avis à ses partenaires. ( Généralement plus un texte et vague et compliqué et ouvert avec possibilité d'une lecture interprétative, plus les états négociateurs essayaient au départ chacun de faire placer son point de vue ).


              Donc traduction en Français au minima que fait Laminar et donc bien en règle de cet esprit législatif.

              Et la Traduction réalisée par Patbet sera la cerise sur le gâteau à condition qu'il ne faille pas le refaire à chaque mise à jour.
              Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
              Mac Studio M2 Max 96 Go;
              1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
              1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
              Sonoma
              x-Plane12
              Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
              Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
              -Le post accompagnement sur xPlane.fr
              -Le site dédié aux débutants
              -Les vidéos
              -Photos vols réseau

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par Ypsos Voir le message
                Exemple les Américains comme les Européens peuvent limiter l'accès à leur marché intérieur pour certains produits par des lois nationales qui "bloqueront " l'accès à leur marché.
                Difficile à mettre en oeuvre à l'heure de l'achat par Internet de produits virtuels qui ne passent pas par la douane !
                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                  Difficile à mettre en oeuvre à l'heure de l'achat par Internet de produits virtuels qui ne passent pas par la douane !
                  oui et non


                  les produit physiques passent en douane même si certains passent au travers du filet ( je ne vais pas donner les méthodes pour ce faire)

                  Pour les achats de prestation fournies par voie électronique.

                  J'ai expliqué plus haut cette notion de assujetti à la TVA et de non assujetti à la TVA.

                  La Ste qui exporte et vent en téléchargement , ne veut pas garder à sa charge les droits et les taxes du pays de départ et va vouloir récupérer la TVA de son pays d'origine.

                  On ne passe plus par la douane mais par des procédures fiscales.

                  ces procédures divergent selon que c'est de l'intra communautaire
                  intra vers ou d'un pays Tiers
                  intra vers AELE comme la Suisse


                  Deux cas dans le cas d'un pays tiers vers un pays intra com.


                  1) le client est assujetti en Europe et dans ce cas le vendeur dans le pays tiers facture en hors taxe et récupère auprès du fisc de départ.

                  L'acheteur en France est donc un assujetti .
                  Il va payer les droits et les taxes en France.
                  Il peut l'oublier certes.
                  Mais le jour ou il y a contrôle fiscal le contrôleur va lui demander ou il a liquidé la TVA de la facture enregistrée en hors taxe dans sa compatibilité. ( comme généralement derrière il y aura une facture TTC de toute manière il faudra expliquer ce qui s'est passé la).

                  2) l'acheteur est un non assujetti en France (le consommateur final) et dans l'hypothèse ou le vendeur "oublie" de s'immatriculer en Europe pour auto liquider les droits et les taxes Françaises (dans l'exemple présent)

                  Soit le vendeur qui souhaite toujours récupérer les droits et les taxes de sont pays va la facturer au client et le client supporte les taxes du Pays de départ. Certes la France ne verra rien . Mais le client n'a aucun intérét financier à accepter cette procédure illégale. Pourquoi?

                  Tout simplement parce que dans de nombreux cas et contrairement à ce que l'on pense, les droit et taxes payés en France en Euros et avec le change sont moins importantes que les Taxes USA payées en dollars. Je ne parle pas des taux je parle des sous sous qui sortent du portefeuille.

                  Il restera toujours des "trafics" qui passent au travers. Mais le gros marché s'auto régule de lui même car les grosses entreprises font elles mêmes le travail déclaratif et la gestion des dettes et des recettes de la TVA pour le compte de l'Etat.

                  Il y a juste le trafic vers le particulier qui peut passer au travers et encore le fournisseur régule lui même.
                  Souvent pour ne pas payer trop d'impôts dans son pays il ouvre par exemple en Irlande une succursale et du coup on sera dans le cas du téléchargement en presta intra com.

                  Professionnellement des fournisseur informatiques Usa ont ouverts rien que pour nos marchés des succursale Européennes à cause des dispositions fiscales aux States ou ont préféré sous-traiter à un concurrent en europe le marché qu'ils ont remporté.
                  Dernière modification par Ypsos, 11 janvier 2017, 16h40.
                  Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                  Mac Studio M2 Max 96 Go;
                  1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                  1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                  Sonoma
                  x-Plane12
                  Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                  Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                  -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                  -Le site dédié aux débutants
                  -Les vidéos
                  -Photos vols réseau

                  Commentaire


                  • #54
                    ouf ! je reprends de l'aspirine
                    Daniel. >. X-Plane 11 & 12 je vole parfois en réel sur un JODEL D 119 iMac Retina 27' 5K sous Ventura - 4.2GHz quad-core Intel Core i7 - RAM 32Go - Fusion Drive 2 To - Radeon Pro 580 avec 8192 Mo de mémoire vidéo - Joystick ThrustMaster T-Flight Hotas X V2
                    Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île !”

                    Commentaire


                    • #55
                      Pendant que certains papote moi je bosse

                      85% de fait je suis sur des terres obscures maintenant...

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture du 2017-01-11 15-07-54.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		143,4 Ko 
ID : 			460480

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture du 2017-01-11 21-57-41.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		123,5 Ko 
ID : 			460481

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture du 2017-01-11 21-58-56.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		94,6 Ko 
ID : 			460482

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture du 2017-01-11 22-20-09.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		121,0 Ko 
ID : 			460483

                      Tous les menus sont terminés enfin j'espère...A BIENTÔT!!!
                      N'attends pas l'instant parfait, saisis l'instant et rend le parfait ...!

                      Zorin OS 15 Ultimate x86_64
                      CPU : AMD 8350 FX x8 4,2 Mhz - CM : Gigabyte 970A-DS3P
                      Mémoire : 32 Go en DDR3 2000 Mhz - Tripple écran IIyama 24 p
                      GPU : GeForce GTX 1060/6 Go - DD : SSD 480Go, DD 2To, DD 3To, DD 4To Cloud 10To
                      Saitek : Pro Flight Cessna Yoke, Rudder Pedals, Pro Flight Multi Panel, Pro Flight Switch Panel
                      Invite Discord
                      X-Plane 11, LNM & Ortho4XP francisés : TÉLÉCHARGEMENT ICI

                      Commentaire


                      • #56
                        Envoyé par Patbest Voir le message
                        Pendant que certains papote moi je bosse

                        Non non pendant que l'artiste se prépare, il y en a un autre qui prépare la salle et occupe la scène pour que le spectateur ne se sauve pas.
                        Dernière modification par Ypsos, 12 janvier 2017, 01h03.
                        Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                        Mac Studio M2 Max 96 Go;
                        1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                        1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                        Sonoma
                        x-Plane12
                        Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                        Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                        -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                        -Le site dédié aux débutants
                        -Les vidéos
                        -Photos vols réseau

                        Commentaire


                        • #57
                          Envoyé par Patbest Voir le message
                          ...
                          85% de fait je suis sur des terres obscures maintenant...
                          ...
                          Equilibre ce serait plutôt Centrage. C'est déjà comme ça en version 10 :
                          STRING Weight & Balance & Fuel====Poids & Centrage & Carburant

                          Daniel
                          Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                          Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                          #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                          #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                          #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par Ypsos Voir le message
                            il y en a d'autres qui préparent la salle et occupent la scène pour que le spectateur ne se sauve pas.
                            Certains occupent vraiment la scène ! Une moyenne de 12-15 messages journaliers ! (et même plus le temps de soigner l'orthographe élémentaire !)
                            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                            Commentaire


                            • #59
                              Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                              Certains occupent vraiment la scène ! Une moyenne de 12-15 messages journaliers ! (et même plus le temps de soigner l'orthographe élémentaire !)
                              Erreur

                              c'était

                              Non non pendant que l'artiste se prépare, il y en a un autre qui prépare la salle et occupe la scène pour que le spectateur ne se sauve pas.
                              et du coup

                              Certains occupent vraiment la scène
                              est aussi une erreur il fallait écrire

                              Certain occupe vraiment la scène
                              puisque c'est une citation dirigée individuelle et non collective.
                              Dernière modification par Ypsos, 12 janvier 2017, 01h06.
                              Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                              Mac Studio M2 Max 96 Go;
                              1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                              1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                              Sonoma
                              x-Plane12
                              Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                              Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                              -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                              -Le site dédié aux débutants
                              -Les vidéos
                              -Photos vols réseau

                              Commentaire


                              • #60
                                Salut Patbest, sur l'image 4 en haut à droite, tu as mis: miles nautiques (sm)
                                Windows 10 64bits – 6 coeurs I7 4,3 GHz - Disque SSD – 32Go RAM – nVidia 1080Ti Game X 11Go – moniteur 27" – X-Plane 10.51 – X-Plane 11r1 – A320 Neo Jardesign – A330 Jardesign - A350-B777-B767- B757-RotMD80-DC-6PMDG-B737-GHD-FM-XLifeDeluxe-TugMaster-SMP4

                                L'important de la pédagogie n'est pas d'apporter des révélations, mais de mettre sur la voie.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X