Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Parlons de la brume

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
    Il me semble que c'est pareil sur XP11, tu règles la visibilité entre 0 et 100 noeuds en haut à droite du menu météo (sur XP10 c'était en bas à gauche).
    Et moi qui croyais que les distances se mesuraient en litres
    Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par yoyoz Voir le message
      Et moi qui croyais que les distances se mesuraient en litres

      oui c'est là mais en km ou nm

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		visibi.JPG 
Affichages :	2 
Taille :		147,3 Ko 
ID : 			462389
      Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
      triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
      w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
      ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

      Commentaire


      • #33
        Avec l'âge j'ai de plus en plus de mal avec le mille, il ne faudrait jamais relâcher l'attention sinon tout l'argument se dégonfle !
        Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
        Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par yoyoz Voir le message
          Et moi qui croyais que les distances se mesuraient en litres
          C'est presque cohérent vu que les consommations se mesurent en mm² !!!
          Voir ce sujet : Quelle surface consomme un avion ?



          Commentaire


          • #35
            C'est comme ça qu'on perd des sondes martiennes...
            La perte de Mars Climate Or****r doit simplement être mise sur le compte d'un problème d'unité dans l'expression d'une force de poussée. Les ingénieurs de Lockheed Martin Astronautics (Denver dans le Colorado), la firme qui a conçu et fabriqué la sonde martienne, avaient apparemment gardé la mauvaise habitude de travailler avec les unités du système anglo-saxons. De leur côté, les ingénieurs du Jet Propulsion Laboratory (Pasadena en Californie) travaillaient depuis des années dans le système métrique, reconnu au niveau international comme étant le système de référence.
            L'erreur d'unité concerne en fait des données d'accélération. Lockheed fournissait ses données en livres, une unité du système anglais, alors que les ingénieurs du JPL s'empressaient de les rentrer dans les ordinateurs en considérant que ces données représentaient des Newtons (unité du système métrique). Une livre équivaut à 4,48 Newtons. Ces données permettaient de programmer l'allumage régulier des petits moteurs d'attitude qui servent à corriger la trajectoire de la sonde ainsi que sa vitesse. A chaque fois que les petites fusées étaient mises à feu, elles injectaient dans la trajectoire de la sonde une déviation très légère et sournoise.
            http://www.nirgal.net/mco_end.html

            Sarkis
            Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par androl2015 Voir le message
              Envoyé par yoyoz Voir le message
              Et moi qui croyais que les distances se mesuraient en litres
              oui c'est là mais en km ou nm
              Ironie … ?
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par Sarkis Voir le message
                C'est comme ça qu'on perd des sondes martiennes...
                La perte de Mars Climate Or****r doit simplement être mise sur le compte d'un problème d'unité dans l'expression d'une force de poussée.
                Tiens, je croyais que le problème concernait l'explosion d'Ariane 5, le 4 juin 1996 !
                Une partie du logiciel ayant été conçu par les Anglais, avec leurs unités de mesure spécifiques et l'autre par les Français avec les mesures du système métrique …
                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                Commentaire


                • #38
                  oui c'est là mais en km ou nm
                  Dans l'onglet météo c'est plitôt du sm (statute mile) que du nm (nautic mile) me semble-t-il.
                  Réseaux CAVOK
                  iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                  Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                  Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                    Tiens, je croyais que le problème concernait l'explosion d'Ariane 5, le 4 juin 1996 !
                    Une partie du logiciel ayant été conçu par les Anglais, avec leurs unités de mesure spécifiques et l'autre par les Français avec les mesures du système métrique …
                    J'ai mis le lien. et je connaissais l'info car fan de l'exploration martienne (mais ça ne justifie pas de tout).
                    Le site Nirgal est très bien achalandé. Malheureusement son auteur l'a laissé un peu tomber.
                    http://www.nirgal.net/mco_end.html

                    Sarkis
                    Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                      Tiens, je croyais que le problème concernait l'explosion d'Ariane 5, le 4 juin 1996 !
                      Une partie du logiciel ayant été conçu par les Anglais, avec leurs unités de mesure spécifiques et l'autre par les Français avec les mesures du système métrique …
                      Non, le problème avec les anglais n'est pas leur système de mesure mais le simple fait qu'ils sont anglais, plutôt !! Ce qui fait qu'ils ont un petit quelque chose de différent, charmant au demeurant mais un brin agaçant à la longue ! Comme leur *ù$**^^p manie de faire des compétitions de tout et de n'importe quoi !

                      Pour ce qui est de la brume, quand j'ai demandé à mon instructeur IRL où on appuyait pour la supprimer, il m'a demandé de descendre de l'avion !!!
                      X plane 11 (option beta cochée sur l'install) Windows 10 64 bits
                      I7 6850 3.6Ghz, 64 Go Ram 2700 Mhz (), Armor 1080 Ti 11 Go
                      Deux beaux écrans, une jolie souris et un clavier très agréable à tapoter

                      Commentaire


                      • #41
                        On appréciera aussi le fait qu'aux USA le pied n'a officiellement pas la même valeur en géographie ('surveying' pour être précis) que pour les autres usages, selon les états. Un pied fait donc soit 0.3048 m, soit 0.30480061 m selon le contexte (source).
                        Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

                        Commentaire


                        • #42
                          Le planeur de Gimli : un 767 s'est retrouvé sans carburant et obligé d'atterrir d'urgence à cause d'une reprise entre gallons/litres, ou gallons et autre unité.
                          Ça vaut le coup de connaître l'histoire !
                          Sarkis
                          Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X