Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Parlons de la brume

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Parlons de la brume

    Bonjour à tous,

    je voudrais donner mon point de vue sur l'affaire de la brume qui fait tant de bruit.
    Dans ce topic
    Ou là: http://www.x-plane.fr/showthread.php?t=58191
    Ou là: http://www.x-plane.fr/showthread.php?t=58195
    ......

    Je trouve personnellement que c'est une amélioration de la simulation au sens propre du terme.
    Etant navigateur.... sur l'eau, je peux vous dire que des visi interminables sur + de 20 mn, nous n'en n'avons pour ainsi dire quasiment jamais.

    Il paraitrait donc improbable, voire impossible en avion, d'avoir des ciels clairs avec des visi de 50 milles.
    Cet effet de "brouillard" ramène pour moi la visi à des niveaux plus réalistes.

    Je pourrais parler du fameux Simmerisms évoqué chez PMDG (http://www.avsim.com/topic/489674-04...ms-since-1997/)
    Pour cette problématique de brume c' en est un.

    Bien évidemment, ce n'est que mon avis.
    Dernière modification par Sloboda, 09 janvier 2017, 16h20.
    Windows 10 64bits – 6 coeurs I7 4,3 GHz - Disque SSD – 32Go RAM – nVidia 1080Ti Game X 11Go – moniteur 27" – X-Plane 10.51 – X-Plane 11r1 – A320 Neo Jardesign – A330 Jardesign - A350-B777-B767- B757-RotMD80-DC-6PMDG-B737-GHD-FM-XLifeDeluxe-TugMaster-SMP4

    L'important de la pédagogie n'est pas d'apporter des révélations, mais de mettre sur la voie.

  • #2
    Bonjour,

    l' hiver par beau temps il n'est pas rare d'avoir en réel de la visibilité à perte de vue ; ceci dit, avec ma modeste et courte expérience, j'ai plus souvent volé avec des horizons très voilés que l'inverses .
    Moi j'aime bien cette ambiance dans X-¨Plane 11, ce qui manque je trouve c'est un peu plus de contraste mais dans l'ensemble c'est tellement plus lumineux et agréable qu'avec X-PLane 10 .

    Bernard .
    Windows 10-64
    Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
    CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
    Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
    Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
    Ventirad Noctua NH-U 12S
    SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

    Commentaire


    • #3
      il y a un autre aspect à ne pas oublier : l'homme


      La performance de la vision de l'homme fait que sauf exception, les détails au delà de <>20 Mn ne sont plus perceptibles.

      Qu'elle serait l'intérêt sauf technique, d'offrir virtuellement une meilleur rendu au-delà de 20 Mn sur des détails alors qu'en réel on ne l'a pas?

      La brume semblerait donc une solution adaptée et plus agréable que la méchante bande de couleur que nous avions un moment en hautes altitudes.
      Multijoueur :xPlane Pilote Controle
      Mac Studio M2 Max 96 Go.
      1 SSD externe 4To,
      2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
      1 Serveur 2TO téléchargement
      1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
      Sonoma
      x-Plane12
      Ipad Airtracker
      Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
      -Le post accompagnement sur xPlane.fr
      -Le site dédié aux débutants
      -Les vidéos
      - Zone téléchargement

      Commentaire


      • #4
        Bonjour
        Des vols comme j'ai souvent connus
        Je pense même que nous avons de la chance d'avoir une ambiance extérieure presque réel.
        Nous allons devenir aussi bon que les pilotes de drones

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Sloboda Voir le message
          Etant navigateur.... sur l'eau, je peux vous dire que des visi interminables sur + de 20 mn, nous n'en avons pour ainsi dire quasiment jamais.
          Est-ce dû à l'évaporation de l'eau qui crée une coucher de brume à sa surface ?

          Pour ma part , habitué à des balades en montagne (quand on ha**** en Suisse … ) , Il m'est très fréquent , perché sur un sommet du Jura (La Dôle, le Chasseron, Le Chasseral) ou au sommet des pistes un jour ensoleillé de m'arrêter, d'enlever mes lattes et prendre le temps d'admirer le paysage !

          Et là … je vis exactement le contraire de toi !
          Envoyé par Sloboda Voir le message
          Il paraitrait donc improbable, voire impossible en avion, d'avoir des ciels clairs avec des visi de 50 milles.Bien évidemment, ce n'est que mon avis.

          … et tu te trompes !

          En effet, depuis ces lieux, le panorama est … époustouflant !! de la Dôle, je ne sais combien de photos j'ai prise du … mont Blanc !! (50 NM ) ou le massif du Mont-Rose !! (80 NM !!!!) .

          Alors, décoller de LSTR par temps clair, et même à l'approche de Lausanne , découvrir seulement les Alpes savoyardes en très très vague silhouette, ça me frustre un peu !!

          Je ne demande pas de voir le détail des maisonnettes au loin, non ! Juste retrouver ce que je vis dans la réalité !
          Dernière modification par Glah_Salamanthe, 09 janvier 2017, 15h10.
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #6
            J'ai déplacé les messages dans un sujet à part car la brume en mérite un.

            Les avis divergent et c'est normal car toutes les conditions ne sont pas équivalentes.
            Quand on fait du vol VFR à basse altitude la brume de X-Plane 11 est très réaliste. Par contre, à nettement plus haute altitude, cette brume est moins importante. C'est ce qui fait que depuis les sommets des montagnes on a une bonne vue sur les lointains. Idem en avion de ligne.
            Cela est du à l'air moins dense avec l'altitude et aux particules les plus lourdes dans l'air qui descendent. En fait cette brume est comme une couche, une couverture épaisse.
            Je vais essayer de trouver des photos pour illustrer tout ça.

            Daniel
            Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
            Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
            #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
            #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
            #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

            Commentaire


            • #7
              salut ,

              bon petit sujet pour ceux qui n'ont jamais piloté et qui n'ont pas encore xp11.... et oui qui sont montés à pieds ou en voiture ;( a des sommets du genre 1000 m -1500 m

              à vous lire avec intérêt.
              Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
              triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
              w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
              ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

              Commentaire


              • #8
                C'est tout moi ça! Je n'ai pas encore X-plane 11, et, étant Jurassien il m'est souvent arrivé d'admirer les Alpes depuis la Dole, la dent de Vaulion ou le mont Pelé. Mais on s'égare là!
                I5 4690K- 16Mo ram - GF 1070 - SSD+2 HD. Saitek Cyborg.
                Watercool Corsair (Bi-turbine lol).

                Commentaire


                • #9
                  Pas besoin de monter en altitude ni d'éviter les surfaces en eau, il est fréquent d'apercevoir le Mont-Blanc jusqu'à Lyon, et la Corse depuis la Côte d'Azur, les 100nm ne sont pas là par hasard.
                  Plus que la distance, c'est l'angle de vue qui compte, on voit mieux un éléphant à 100m qu'une puce à 10m. Bien sûr, tout a des limites, ne fut-ce que parce que la terre est ronde...
                  Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                  Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour à tous,

                    Et d'ajouter, les inversions de température ou couche d'inversion, qui engendre une brume.
                    Je doute, néanmoins, que la météo de X-plane prenne ce phénomène en compte.
                    Je suis d'accord avec Daniel.
                    PC portable 17,3" MSI GT72VR-6RE - i7-6700HQ, 24 Go RAM, 1 To SSD, 128 Go SSD, GTX 1070

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
                      Bien sûr, tout a des limites, ne fut-ce que parce que la terre est ronde...
                      Pas sûr que tout le monde ici soit au courant, vas pas m'en traumatiser avec ça...
                      Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

                      Commentaire


                      • #12
                        Ne pas oublier que sloboda ha**** à Fécamp.
                        Un pote normand m'a dit un jour : "Le seul truc chiant en Normandie c'est la pluie qui vient de Bretagne !"
                        Le soucis de visibilité vient peut-être de là...

                        Ok, j’arrête de faire mon djetdail et je sors tout tout de suite !!!
                        iMac 21 - Logiciel Mac OS X Lion 10.7.5
                        Processeur 2,7 GHz Intel Core i5
                        Mémoire 12 Go 1333 MHz DDR3
                        Graphisme AMD Radeon HD 6770M 512 MB

                        Commentaire


                        • #13
                          bah, la brume de X-Plane c'est beaucoup de bruit pour pas grand chose et elle peut se rhabiller.
                          Ici sur la côte basque, on a LE brouillarta (autrement appelé 'entrées maritimes' dans les régions moins civilisées). Ça, c'est de la brume de compet'.

                          Exemple récent ci-dessous :

                          Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

                          http://aerobask.com/

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par harranssor Voir le message
                            bah, la brume de X-Plane c'est beaucoup de bruit pour pas grand chose et elle peut se rhabiller.
                            Ici sur la côte basque, on a LE brouillarta (autrement appelé 'entrées maritimes' dans les régions moins civilisées). Ça, c'est de la brume de compet'.

                            Exemple récent ci-dessous :

                            Je ne savais pas que c'était envahi de pingouins à Biarritz ...! Lol


                            Bernard .
                            Windows 10-64
                            Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
                            CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
                            Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
                            Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
                            Ventirad Noctua NH-U 12S
                            SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par nonel Voir le message
                              Ne pas oublier que sloboda ha**** à Fécamp.
                              Un pote normand m'a dit un jour : "Le seul truc chiant en Normandie c'est la pluie qui vient de Bretagne !"
                              Le soucis de visibilité vient peut-être de là...

                              Ok, j’arrête de faire mon djetdail et je sors tout tout de suite !!!
                              On parle de moi :-)

                              Nous on dirais plutôt que c'est les g...ois .

                              Je rejoints Oscar le Pilote et l'amateur de glace, du Mezenc tu voit le massif du Mont Blanc ( avec un télescope ) qui est à 200 km soit une centaine de nautiques, et parfois le Porcellio montanus avec une loupe .... évidement.

                              Bonne brume.
                              La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                              X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X