Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Parlons de la brume

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par androl2015 Voir le message
    et oui qui sont montés a des sommets du genre 1000 m -1500 m .
    … et tu appelles ça des sommets ??

    Envoyé par liojac Voir le message
    étant Jurassien il m'est souvent arrivé d'admirer les Alpes depuis la Dole, la dent de Vaulion …
    Pour le souvenir : petit vol en moto-planeur, à la verticale du lac des Rousses
    Départ bien sûr de LSTR, survol de la Dôle (on aperçoit son Radôme) et superbe vue sur … le Mont Blanc, alors que les conditions ne sont pas au beau fixe !!


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_9763.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		173,5 Ko 
ID : 			460462

    Le même panorama (à pied cette fois) pris depuis le Radôme de la Dôle et par de bonnes conditions météo !
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		08Aout-Panorama-MtBlanc-Dole-large.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		101,1 Ko 
ID : 			460463
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par BERDE
      Je ne savais pas que c'était envahi de pingouins à Biarritz ...! Lol
      Tout plein. Surtout sur cette plage où les écoles de surf prolifèrent. A certaines heures, on peut compter 2 pingouins au mètre carré dans l'eau. Et pas question de faire un virage.
      Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

      http://aerobask.com/

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
        … et tu appelles ça des sommets ??
        Ah ah ah ah 😆😆😄😃 désolé je sors ...
        XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
        Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
        CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
        Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
        Track-IR 5-Oculus Rift
        Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
        2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

        Commentaire


        • #19
          L'affaire est entendue... La beta 6 a supprimé le brouillard.
          Windows 10 64bits – 6 coeurs I7 4,3 GHz - Disque SSD – 32Go RAM – nVidia 1080Ti Game X 11Go – moniteur 27" – X-Plane 10.51 – X-Plane 11r1 – A320 Neo Jardesign – A330 Jardesign - A350-B777-B767- B757-RotMD80-DC-6PMDG-B737-GHD-FM-XLifeDeluxe-TugMaster-SMP4

          L'important de la pédagogie n'est pas d'apporter des révélations, mais de mettre sur la voie.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Sloboda Voir le message
            L'affaire est entendue... La beta 6 a supprimé le brouillard.
            Non ???? On peut la remettre ? J appreciais énormément cet effet je trouvais que C etait 1 peu la marque e fabrique de xp11...
            XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
            Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
            CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
            Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
            Track-IR 5-Oculus Rift
            Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
            2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

            Commentaire


            • #21
              La brume fait partie intégrante du milieu aéronautique en basses et moyennes altitudes. La supprimer est une erreur, une régression.
              Il serait préférable de laisser cette brume, mais en offrant une possibilité optionnelle de la régler pour ceux qui préfèrent un visuel à perte de vue, au détriment du réalisme (case à cocher ou mieux un curseur d'intensité de la brume).

              J'ha**** aussi dans les Hautes-Alpes : beaux cieux, belles visibilités. Il est vrai que les jours avec une parfaite visibilité, cela existe, c'est beau... mais ce n'est pas le quotidien.
              Oui bien sûr vous pouvez montrer nombre de photos avec une belle visibilité, il y en a à la pelle, mais un photographe aura tendance à prendre des photos quand les conditions météorologiques sont excellentes et ces conditions existent heureusement. Quel serait l'intérêt de faire des photos avec un ciel délavé et des paysages lointains manquant de définition pour cause d'atmosphère non limpide, brumeux ou humide ? Aucun, l'appareil photo reste dans son sac et ce genre de photos n'est guère représenté sur internet.

              Je suis sur X-Plane 10 et j'apprécie énormément que XEnviro recrée cette brume qui fait défaut à la version de base de X-Plane 10.
              *** Jean-Pierre ***
              -----
              Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
              X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

              Commentaire


              • #22
                Bonjour,

                le brouillard n'est pas supprimé heureusement .

                La brume est légèrement modifiée avec les touches MAJ + S .

                C'est assez correct .

                Bernard .
                Windows 10-64
                Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
                CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
                Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
                Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
                Ventirad Noctua NH-U 12S
                SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                  Est-ce dû à l'évaporation de l'eau qui crée une coucher de brume à sa surface ?

                  Pour ma part , habitué à des balades en montagne (quand on ha**** en Suisse … ) , Il m'est très fréquent , perché sur un sommet du Jura (La Dôle, le Chasseron, Le Chasseral) ou au sommet des pistes un jour ensoleillé de m'arrêter, d'enlever mes lattes et prendre le temps d'admirer le paysage !

                  Et là … je vis exactement le contraire de toi !

                  … et tu te trompes !

                  En effet, depuis ces lieux, le panorama est … époustouflant !! de la Dôle, je ne sais combien de photos j'ai prise du … mont Blanc !! (50 NM ) ou le massif du Mont-Rose !! (80 NM !!!!) .
                  Faut incorporer la courbure de la Terre dans l'équation,
                  En mer l'horizon se situe à seulement 4,7 km même si on se met en haut du mat on ne pourrait voir au delà de 11km je me demande comment sloboda peut voir a 20 miles nautique depuis son bateaux.
                  Par contre perché sur les hauteurs du Jura ou du cockpit d'un avion on peut voir a 100km ou le sommet d'une autre montagne a 200km

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Mclnight Voir le message
                    En mer l'horizon se situe à seulement 4,7 km même si on se met en haut du mat on ne pourrait voir au delà de 11km je me demande comment sloboda peut voir a 20 miles nautique depuis son bateaux.
                    Parce que les couches changeantes de l'atmosphère agissent un peu comme une lentille, les rayons ne vont pas en ligne droite. Pour que ça courbe dans ce sens là (à l'inverse des mirages du désert) il faut que la couche basse soit plus dense que la couche haute (vapeur d'eau, mer qui agit comme refroidisseur l'hiver, etc).

                    ---
                    Je n'ai pas encore osé faire la mise à jour, je suis encore en pb3, mais ils annoncent avoir changé les paramètres de la brume en fonction
                    du métar : diminuée par forte visibilité mais augmentée par faible visibilité.
                    Dernière modification par Oscar Pilote, 14 janvier 2017, 17h03.
                    Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                    Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                    Commentaire


                    • #25
                      Pour les personnes qui n'aim(ai)ent pas la brume, Laminar a ajouté une dataref qui l'ôte complètement.

                      There’s a new 11.02 release candidate available – if you had the 11.02 beta, you’ll be notified to auto-update.  In a break with previous policy, this RC is available now on Steam as a beta, despite us not having had time to kick the tires.  (Normally we wait 24 hours to make sure the beta isn’t nuclear before posting […]

                      Also, by request from X-Plane users at FSConn: a new art control gives you writable access to the fog ratio (for fog hackers) - set "fog/fog_be_gone" to...well, whatever makes you happy. I can't promise this art control will be around forever, but right now it works and is writable (unlike "fog/std_deviation_cutoff", which is controlled by the sim to match real world observations).
                      Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                      Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
                        Pour les personnes qui n'aim(ai)ent pas la brume, Laminar a ajouté une dataref qui l'ôte complètement.
                        http://developer.x-plane.com/2017/06...e-candidate-1/
                        J'ai vu ça d’ailleurs j'allais le signaler.
                        Ce qu'il sera temps qu'ils comprennent, c'est que le problème de cette brume n'est pas le choix de la mettre ou complètement l'enlever, mais de pouvoir choisir son intensité en fonction des conditions climatiques, comme on pouvais le faire jusqu'alors sur XP10. Je ne comprend pas pourquoi ils s'entêtent à absolument vouloir supprimer ce paramétrage (et bien d'autre au passage). Dommage parce que sinon l'effet est plutôt bien, mieux que sur XP10.
                        Xplane 11.53

                        NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                        OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                        Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par jojo64 Voir le message
                          J'ai vu ça d’ailleurs j'allais le signaler.
                          Ce qu'il sera temps qu'ils comprennent, c'est que le problème de cette brume n'est pas le choix de la mettre ou complètement l'enlever, mais de pouvoir choisir son intensité en fonction des conditions climatiques, comme on pouvais le faire jusqu'alors sur XP10. Je ne comprend pas pourquoi ils s'entêtent à absolument vouloir supprimer ce paramétrage (et bien d'autre au passage). Dommage parce que sinon l'effet est plutôt bien, mieux que sur XP10.
                          Salut Johan,

                          il y a des compléments qui pourront faire ça ; XEnviro le fait déjà très bien . ( je sais c'est payant ...! )

                          Bernard .
                          Windows 10-64
                          Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
                          CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
                          Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
                          Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
                          Ventirad Noctua NH-U 12S
                          SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par jojo64 Voir le message
                            mais de pouvoir choisir son intensité en fonction des conditions climatiques, comme on pouvais le faire jusqu'alors sur XP10.
                            De quel menu parles tu ? Je n'ai pas l'impression que quoi que ce soit ait changé sur ce point dans le paramétrage, même en n'utilisant que l'interface graphique.

                            Pour changer de sujet mais pas trop loin le seul truc que je trouve raté c'est le rendu des grandes surfaces d'eau dès qu'on est pas au ras du sol, ils n'ont pas (suffisamment) apériodisé le rendu et donc on a l'impression d'un immense damier. Je pense qu'ils en sont bien conscients mais et s'ils ne veulent "bricolent" pas cela maintenant c'est qu'ils doivent espérer
                            Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                            Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par BERDE Voir le message
                              Salut Johan,
                              il y a des compléments qui pourront faire ça ; XEnviro le fait déjà très bien . ( je sais c'est payant ...! )
                              Bernard .
                              Payant ou pas, le problème n'est pas là. ce serai gratuit, ce serai pareil.
                              Ce que je ne comprend pas, c'est que ce réglage fonctionnait très bien dans XP10, pourquoi l'avoir supprimé?

                              Bientôt il faudra un complément (pourquoi pas payant) pour changer d'heure...

                              Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
                              De quel menu parles tu ? Je n'ai pas l'impression que quoi que ce soit ait changé sur ce point dans le paramétrage, même en n'utilisant que l'interface graphique.
                              avant c'était dans les réglages météo, dans visibilité. ce paramètre permettait d'ajouter ou supprimer de la brume (qui finissait en brouillard épais si on le mettait à fond). Certe, cette dernière n’était pas aussi bien faite que dans XP11 (où là l'effet est vraiment bluffant faut le dire), mais au moins on pouvait jouer sur l'intensité.
                              Dernière modification par jojo64, 22 juin 2017, 22h46.
                              Xplane 11.53

                              NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                              OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                              Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                              Commentaire


                              • #30
                                Il me semble que c'est pareil sur XP11, tu règles la visibilité entre 0 et 100 noeuds en haut à droite du menu météo (sur XP10 c'était en bas à gauche).
                                Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                                Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X