Annonce

Réduire
Aucune annonce.

X-Plane 11 : fonctions disparues et regrettées

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11 : fonctions disparues et regrettées

    Bonjour à tous les testeurs kamikazes de versions bêtas,

    Je vous propose de faire l'inventaire des fonctions et autres caractéristiques de X-Plane 10 que vous regrettez de ne pas retrouver dans X-Plane 11. On verra après ce qu'on en fait (faire part de nos regrets à Laminar par exemple ?).

    Je commence :
    - Classement simple et personnel des avions
    - Impossibilité de mouvoir son avion (et les avions AI) sur la carte
    - Affichage en mode "textures" sur la carte
    - Réglages de certaines options de rendu (à préciser)

    Et vous, que regrettez-vous ?
    Annick
    Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
    Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
    X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

  • #2
    Bonjour

    Envoyé par Clochette Voir le message
    - Classement simple et personnel des avions
    Je trouve que c'est un recul dans la gestion de ses appareils.

    Envoyé par Clochette Voir le message
    - Impossibilité de mouvoir son avion (et les avions AI) sur la carte
    Je dirais que c'est pas exact, parce qu'en cliquant sur son avion et en maintenant le clic gauche on peut déplacer l'appareil et on peut même modifier l'altitude dans la petite fenêtre de droite.
    Pour les AI, j'ai pas encore fait l'essai.

    [EDIT] Pour les AI c'est pas possible de les déplacer


    Envoyé par Clochette Voir le message
    - Affichage en mode "textures" sur la carte
    D'accord avec toi, surtout que cette carte n'est pas réaliste.

    Envoyé par Clochette Voir le message
    - Réglages de certaines options de rendu (à préciser)
    Pas encore tout testé mais effectivement les réglages sont généraux et très vagues (en comparaison des possibilités dans XP-10)

    Gunther
    Dernière modification par guro, 10 janvier 2017, 18h51.
    WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
    XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

    Commentaire


    • #3
      Sans préciser lesquelles, je constate le même recul que chez Apple !

      A (trop) vouloir plaire au monde lambda, on simplifie à l'excès et on supprime nombre fonctions intéressantes !

      Je ne parle pas du système d'exploitation , mais bien des applications qui avaient fait la force d'Apple : simplicité d'utilisation et performances malgré tout présentes !
      Quelques exemples
      La suite iWorks d'Apple
      • Pages : traitement de texte : plus possible de faire un Mailling !!!! , plus possible de faire un lien qui pointe sur un élément du texte
      • Numbers : Feuille de calcul : plus possible de verrouiller une cellule contenant un nombre obtenu (une fois) par recherche aléatoire)
      • Keynote : Logiciel de présentation : plus possible d'utiliser des animations un peu pointues nécessitant un peu de technique et de rigueur
      • IPhotos (devenu "Photo" dans sa nouvelle version) : Perte de nombreuses fonctions de recherche et de classement de ses photos
      • iMovie : Plus possible de mettre des repères fixes pouvant être utilisés comme fonctions de chapitrage pour une exportation sur IDvd (qui n'est d'ailleurs plus développé ! )
      • iWeb : Logiciel de création de sites Net : disparu !

      Ce qui me gêne (pour l'instant le plus ) dans X-Plane 11, c'et la perte du réglage de finesse des paramètres graphiques ! Auparavant il était possible de nuancer ses choix : plus de bâtiments, mais pour compenser et ne pas surcharger la carte graphique moins de forêts !
      Actuellement , ce n'est plus qu'un gros réglage général !

      Et le curseur est une supercherie, puisqu'il n'a plus que 3 ou 4 positions !
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Clochette Voir le message


        - Réglages de certaines options de rendu (à préciser)
        Alors là carrément. Je ne comprends pas ce choix.
        J ai galèré et trouvé la réponse ici sur le fofo concernant le trafic routier qui avait disparu...tout est lié, les arbres la route les voitures....n importe quoi...choix bizarre...
        J espère que ce sera rétabli en rc
        XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
        Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
        CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
        Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
        Track-IR 5-Oculus Rift
        Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
        2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par temium62 Voir le message
          Alors là carrément. Je ne comprends pas ce choix.
          J ai galèré et trouvé la réponse ici sur le fofo concernant le trafic routier qui avait disparu...tout est lié, les arbres la route les voitures....n importe quoi...choix bizarre...
          J espère que ce sera rétabli en rc
          Si vous voulez plus de choix:
          This text file is a LUA script that will allow you to easily modify all of the settings in XP11 that we had access to in XP10, and more. Instead of using a few sliders and checkboxes, you can now fine tune dozens of different settings to your liking using Art Control DataRefs. FlyWithLUA required...


          Perso, un truc qui me manque, c'est la vue Carte locale pour plein de raisons. Je m'en servais pas mal, la nouvelle va me demander une sacrée réadaptation, voir trouver mes sources ailleurs.
          Windows 10 64bits – 6 coeurs I7 4,3 GHz - Disque SSD – 32Go RAM – nVidia 1080Ti Game X 11Go – moniteur 27" – X-Plane 10.51 – X-Plane 11r1 – A320 Neo Jardesign – A330 Jardesign - A350-B777-B767- B757-RotMD80-DC-6PMDG-B737-GHD-FM-XLifeDeluxe-TugMaster-SMP4

          L'important de la pédagogie n'est pas d'apporter des révélations, mais de mettre sur la voie.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Sloboda Voir le message
            Perso, un truc qui me manque, c'est la vue Carte locale pour plein de raisons.
            … mais tu as la carte locale , avec la touche "M" (ou [CMD] + "M") : elle s'ouvre alors en fenêtre sur l'écran principal ! … et un [CLIC gauche] permet de déplacer l'avion !
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • #7
              Merci beaucoup pour l'info Glah, comme d'hab...
              Windows 10 64bits – 6 coeurs I7 4,3 GHz - Disque SSD – 32Go RAM – nVidia 1080Ti Game X 11Go – moniteur 27" – X-Plane 10.51 – X-Plane 11r1 – A320 Neo Jardesign – A330 Jardesign - A350-B777-B767- B757-RotMD80-DC-6PMDG-B737-GHD-FM-XLifeDeluxe-TugMaster-SMP4

              L'important de la pédagogie n'est pas d'apporter des révélations, mais de mettre sur la voie.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Clochette Voir le message
                Bonjour à tous les testeurs kamikazes de versions bêtas,

                Je vous propose de faire l'inventaire des fonctions et autres caractéristiques de X-Plane 10 que vous regrettez de ne pas retrouver dans X-Plane 11. On verra après ce qu'on en fait (faire part de nos regrets à Laminar par exemple ?).

                Je commence :
                - Classement simple et personnel des avions
                Déja signalé à Laminar depuis la première beta.


                - Impossibilité de mouvoir son avion (et les avions AI) sur la carte
                Faisable sauf que l'altitude, la vitesse, le cap n'est pas pris en compte? On peut le faire mais les réglages restent bloqués aux valeurs sol.


                Et vous, que regrettez-vous ?
                Des regrets? Sont-ils liés à quoi?

                On ne peut plus connecter 2 iPads plus 1 iphone (déjà signalé à Laminar)

                Les avions fantôme et AI on arrive pas à les supprimer . : il y en a toujours un qui revient sans que le lui demande.

                En réseau multijoueur les gouvernes des avions devant moi bougent avec les miens alors qu'elles ne devraient bouger que si l'autre pilote de cet avion les utilisent ( apparu avec la 10.50 signalé plusieurs fois à Laminar, et eu plusieurs échange de courriel avec eux sans suite ni dans la 10,53 ni dans la 11pb5

                le port 48002 en réseau reste bloqué sur 48002 pas moyen de le changer en 49003 . C'était possible pendant ... 1 heures avec la pb4 mais c'est revenu avec la pb5.

                Lorsque un pilote prend un avion militaire l'autre avion se voit gratifié d'une bombe dans le nez, et l'avion va exploser lorsque le premier pilote reprend son avion civil (signalé et voir ma vidéo sur cette question)

                Depuis le pb5 sur KSE L16 au bout de plusieurs tests mon avion s'enfonce comme si j'étais sur du sable mouvant( les copains en réseau ont vu la même chose.
                etc etc


                Les nuages ont une couleur trop noir

                Les ombres sont moches

                l'anti-aliasing de mauvaise qualité

                on de gros escaliers sur le cokpit, les lignes droite et surtout sur les ombres de l'avion au sol.

                plus de réglage du filtre anisotropique


                FPS à la ramasse


                Tout ceci pour témoigner avec ces exemples que s'il y a bien des options absentes que l'on puisse regretter, on ne sait plus avec cette 11 si ce sont des loupés, des omissions, des choix, des bugs, des suppression ou des améliorations non finalisées.

                Voici le sentiment que donne ma version beta 11 démo et le tout devient un regret.
                Dernière modification par Ypsos, 10 janvier 2017, 20h45.
                Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                Mac Studio M2 Max 96 Go;
                1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                Sonoma
                x-Plane12
                Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                -Le site dédié aux débutants
                -Les vidéos
                -Photos vols réseau

                Commentaire


                • #9
                  Plutôt que de faire la liste des choses que l'on regrette sur Xp11, je pense qu'il serait plus simple et plus court de faire la liste de ce que l'on regrette pas, ça ira plus vite...!!! tout du moins en version bêta et sur la démo. (on verra les corrections à venir)
                  Xplane 11.53

                  NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                  OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                  Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Ypsos Voir le message

                    Les avions fantôme et AI on arrive pas à les supprimer . : il y en a toujours un qui revient sans que le lui demande.
                    J'ai le cas en ce moment avec la version 10.51 donc ça date.
                    Christian.

                    W7 64bits/ Ubuntu 17.10 - XP 10.52 64bits sur SSD Intel 500Go - Intel i5 650@3.20Ghz - 12Go Ram - AMD RX 580 (8 Gb) - iiyama 27" & PB 19" ---- coyote.eklablog.fr ---

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir,

                      je mets mon petit grain de sel, (pas de sable...!)
                      moi aussi je préférais l'ancienne présentation de la carte, j'espérais même une évolution sur une région plus étendue .
                      Sinon pas de problème pour déplacer son avion quand on a compris le truc .

                      J'espère que certaines fonctions comme le choix des routes indépendamment du nombre des objets reviendra .

                      On est en BETA, mais la fonction Gamma me plaisait bien et elle fait défaut ...! Lol

                      Je peux quand même dire que, bien que je ne vole pas beaucoup en ce moment, sauf dans une région relativement petite, je suis un max sur XP11 et quand je vais sur XP10 c'est pour faire des comparaisons .
                      Je crois que je vais laissé tomber XP10 en douceur sans m'en rendre compte .

                      Bonne soirée .

                      Bernard .
                      Windows 10-64
                      Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
                      CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
                      Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
                      Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
                      Ventirad Noctua NH-U 12S
                      SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par coyote60 Voir le message
                        J'ai le cas en ce moment avec la version 10.51 donc ça date.

                        pas remarqué ce problème sur la 10.53
                        Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                        Mac Studio M2 Max 96 Go;
                        1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                        1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                        Sonoma
                        x-Plane12
                        Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                        Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                        -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                        -Le site dédié aux débutants
                        -Les vidéos
                        -Photos vols réseau

                        Commentaire


                        • #13
                          En plus de tout ce que je viens de lire :
                          J'aimais bien la carte locale : "Haute vitesse" qui permettait de gagner quelques FPS et de mieux voir les points fixes.
                          Je n'ai que la démo sur Seattle et je constate un phénomène curieux : en mode HDG mon avion est décalé de 15 degrés si je mets le cap 360°, sur la carte le tracé montre que l'avion est au 345.
                          Des amis m'on dit que c'était la déclinaison magnétique mais je ne suis pas convaincu car dans Xplane 10 au même endroit Seattle ce décalage n'existe pas or la déclinaison est la même puisque l'on est au même endroit.
                          Pour l'instant et vu les bugs de la démo cela fait peur, cela fait quand même déjà un mois que cela dure, on connais Austin il a toujours été bordélique je pensais que cela s'améliorerait avec Ben et consort mais cela n'a pas l'air d'être le cas ; j'attendrai que cela soit vraiment au point pour passer à XP11 mais il me faudra beaucoup de patience.
                          Imac Intel 27 pouces I9 3,6 GHz 10 coeurs, OSX CATALINA 10.15.7 AMD RADEON PRO 5700 XT 16 Go ram 40 Go, Yoke et Palonniers CH Products + joystick Saitek X52 Pro X-Plane V11.53
                          second écran AOC 23,5 pouces, XP11 DVD.

                          Commentaire


                          • #14
                            Un truc que je n'arrive plus à faire, c'est reloader un avion sans quitter et redémarrer, car maintenant, quand on va dans Edit Flight, si on ne change pas d'avion, on ne peux que faire Resume Flight.
                            Je ne sais pas si je me suis bien exprimé...
                            Mais avant, si on allait dans choisir avion, on pouvait reloader l'avion.
                            Windows 10 64bits – 6 coeurs I7 4,3 GHz - Disque SSD – 32Go RAM – nVidia 1080Ti Game X 11Go – moniteur 27" – X-Plane 10.51 – X-Plane 11r1 – A320 Neo Jardesign – A330 Jardesign - A350-B777-B767- B757-RotMD80-DC-6PMDG-B737-GHD-FM-XLifeDeluxe-TugMaster-SMP4

                            L'important de la pédagogie n'est pas d'apporter des révélations, mais de mettre sur la voie.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par MichelHH Voir le message
                              En plus de tout ce que je viens de lire :
                              J'aimais bien la carte locale : "Haute vitesse" qui permettait de gagner quelques FPS et de mieux voir les points fixes.
                              Je n'ai que la démo sur Seattle et je constate un phénomène curieux : en mode HDG mon avion est décalé de 15 degrés si je mets le cap 360°, sur la carte le tracé montre que l'avion est au 345.
                              Des amis m'on dit que c'était la déclinaison magnétique mais je ne suis pas convaincu car dans Xplane 10 au même endroit Seattle ce décalage n'existe pas or la déclinaison est la même puisque l'on est au même endroit.
                              Pour l'instant et vu les bugs de la démo cela fait peur, cela fait quand même déjà un mois que cela dure, on connais Austin il a toujours été bordélique je pensais que cela s'améliorerait avec Ben et consort mais cela n'a pas l'air d'être le cas ; j'attendrai que cela soit vraiment au point pour passer à XP11 mais il me faudra beaucoup de patience.
                              La déclinaison est bien de 15 degré est

                              La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                              X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X