Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 33

Discussion: X-Plane 11 : fonctions disparues et regrettées

Utilisateur enregistré Avatar de Clochette
    Total Downloaded
    0

X-Plane 11 : fonctions disparues et regrettées

Bonjour à tous les testeurs kamikazes de versions bêtas,

Je vous propose de faire l'inventaire des fonctions et autres caractéristiques de X-Plane 10 que vous regrettez de ne pas retrouver dans X-Plane 11. On verra après ce qu'on en fait (faire part de nos regrets à Laminar par exemple ?).

Je commence :
    - Classement simple et personnel des avions
    - Impossibilité de mouvoir son avion (et les avions AI) sur la carte
    - Affichage en mode "textures" sur la carte
    - Réglages de certaines options de rendu (à préciser)

Et vous, que regrettez-vous ?
    Annick
    Asus P9X79 PRO/Intel I7-3960X 3.3 GHz, 16 Gio Ram DDR3-2133, Cartes graphiques NVidia GTX Titan X 12 Go + GTX580 3Go, Win10-64
    2 écrans 26", Logitech G940 + G510, Track IR pro4, 2 throttle quadrant et trim Saitek
    SSD 128 Go + HD 1 To + 4 To avec X-Plane 9.70,10.50 et 11
    XPFR - Wiki de X-Plane - Site d'Annick

Utilisateur enregistré Avatar de guro
    Total Downloaded
    0
    Bonjour

Citation Envoyé par Clochette Voir le message
    Je trouve que c'est un recul dans la gestion de ses appareils.

Je dirais que c'est pas exact, parce qu'en cliquant sur son avion et en maintenant le clic gauche on peut déplacer l'appareil et on peut même modifier l'altitude dans la petite fenêtre de droite.
    Pour les AI, j'ai pas encore fait l'essai.

[EDIT] Pour les AI c'est pas possible de les déplacer

- Affichage en mode "textures" sur la carte
    D'accord avec toi, surtout que cette carte n'est pas réaliste.

Pas encore tout testé mais effectivement les réglages sont généraux et très vagues (en comparaison des possibilités dans XP-10)

Gunther
    Dernière modification par guro ; 10/01/2017 à 17h51.
    WIN7 x64/Sp1 / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,84Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 760 4Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 378.92
    XP-9.70 & XP-10.51r2 - XP-11.02r1

Utilisateur enregistré Avatar de Glah_Salamanthe
    Total Downloaded
    0
    Sans préciser lesquelles, je constate le même recul que chez Apple !

A (trop) vouloir plaire au monde lambda, on simplifie à l'excès et on supprime nombre fonctions intéressantes !

Je ne parle pas du système d'exploitation , mais bien des applications qui avaient fait la force d'Apple : simplicité d'utilisation et performances malgré tout présentes !
    Quelques exemples
    La suite iWorks d'Apple
    • Pages : traitement de texte : plus possible de faire un Mailling !!!! , plus possible de faire un lien qui pointe sur un élément du texte
    • Numbers : Feuille de calcul : plus possible de verrouiller une cellule contenant un nombre obtenu (une fois) par recherche aléatoire)
    • Keynote : Logiciel de présentation : plus possible d'utiliser des animations un peu pointues nécessitant un peu de technique et de rigueur
    • IPhotos (devenu "Photo" dans sa nouvelle version) : Perte de nombreuses fonctions de recherche et de classement de ses photos
    • iMovie : Plus possible de mettre des repères fixes pouvant être utilisés comme fonctions de chapitrage pour une exportation sur IDvd (qui n'est d'ailleurs plus développé ! )
    • iWeb : Logiciel de création de sites Net : disparu !

Ce qui me gêne (pour l'instant le plus ) dans X-Plane 11, c'et la perte du réglage de finesse des paramètres graphiques ! Auparavant il était possible de nuancer ses choix : plus de bâtiments, mais pour compenser et ne pas surcharger la carte graphique moins de forêts !
    Actuellement , ce n'est plus qu'un gros réglage général !

Et le curseur est une supercherie, puisqu'il n'a plus que 3 ou 4 positions !
    MacBook Pro 17" i7 / 2.5 Ghz / 16 GB DDR3 1600 Mhz /Intel HD Graphics 3000 intégré 512 Mo /AMD Radeon HD 6770M 1024 Mo /HD Seagate Momentum XT SSD 750 Go 7200 tm
    Mac OS X 10.12/ X-Plane 10.50r3/ Joystick Saitek X52 & Rudders (sur X-Plane depuis la version 6)
    Immersion "virtuelle" avec un écran de 2.40 x 2 m !!! (beamer) ;-)

"… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

Utilisateur enregistré Avatar de temium62
    Total Downloaded
    0

Alors là carrément. Je ne comprends pas ce choix.
    J ai galèré et trouvé la réponse ici sur le fofo concernant le trafic routier qui avait disparu...tout est lié, les arbres la route les voitures....n importe quoi...choix bizarre...
    J espère que ce sera rétabli en rc
    Xplane 10.50 - XP11 - Win10 Pro 64
    Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - Kit dual Channel DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go - Carte graphique kfa2 nvidia geforce gtx 980 ti oc black edition 6Go - i5-4690k - 3.5 ghz OC@4.4GHz - SSD Samsung 850 Evo 500 Go Evo - HD Hitachi 6To - HD Samsung 1Go
    Thrustmaster T-Flight Hotas X -Saitek Pro Flight + Rudder Pedals SkyMaxxPro V4
    Saitek Pro Flight Multi Panel
    Track-IR 5
    Ecran Samsung 34'' Incurvé S34E790CN +2eme ecran AOC 24'' pour Carto EFASS et PlanG

Utilisateur enregistré Avatar de Sloboda
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par temium62 Voir le message
    Alors là carrément. Je ne comprends pas ce choix.
    J ai galèré et trouvé la réponse ici sur le fofo concernant le trafic routier qui avait disparu...tout est lié, les arbres la route les voitures....n importe quoi...choix bizarre...
    J espère que ce sera rétabli en rc
    Si vous voulez plus de choix:
    http://forums.x-plane.org/index.php?...nced-settings/

Perso, un truc qui me manque, c'est la vue Carte locale pour plein de raisons. Je m'en servais pas mal, la nouvelle va me demander une sacrée réadaptation, voir trouver mes sources ailleurs.
    Mes profils Free & PRO pour VoiceCommander et les tutos pour les réaliser: A.M.I.S. X-Plane

Windows 10 64bits – 6 coeurs I7 4,5 GHz - Disque SSD – 32Go RAM – nVidia GTX Titan X 12Go – moniteur 27" – X-Plane 10.51 – X-Plane 11r1 – A320 Neo Jardesign – A330 Jardesign - A350-B777-B767- B757-RotMD80-DC-6PMDG-B737-GHD-FM-XLifeDeluxe-TugMaster-SMP4

L'important de la pédagogie n'est pas d'apporter des révélations, mais de mettre sur la voie.

Utilisateur enregistré Avatar de Glah_Salamanthe
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par Sloboda Voir le message
    Perso, un truc qui me manque, c'est la vue Carte locale pour plein de raisons.
    … mais tu as la carte locale , avec la touche "M" (ou [CMD] + "M") : elle s'ouvre alors en fenêtre sur l'écran principal ! … et un [CLIC gauche] permet de déplacer l'avion !
    MacBook Pro 17" i7 / 2.5 Ghz / 16 GB DDR3 1600 Mhz /Intel HD Graphics 3000 intégré 512 Mo /AMD Radeon HD 6770M 1024 Mo /HD Seagate Momentum XT SSD 750 Go 7200 tm
    Mac OS X 10.12/ X-Plane 10.50r3/ Joystick Saitek X52 & Rudders (sur X-Plane depuis la version 6)
    Immersion "virtuelle" avec un écran de 2.40 x 2 m !!! (beamer) ;-)

"… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

Utilisateur enregistré Avatar de Sloboda
    Total Downloaded
    0
    Merci beaucoup pour l'info Glah, comme d'hab...
    Mes profils Free & PRO pour VoiceCommander et les tutos pour les réaliser: A.M.I.S. X-Plane

Windows 10 64bits – 6 coeurs I7 4,5 GHz - Disque SSD – 32Go RAM – nVidia GTX Titan X 12Go – moniteur 27" – X-Plane 10.51 – X-Plane 11r1 – A320 Neo Jardesign – A330 Jardesign - A350-B777-B767- B757-RotMD80-DC-6PMDG-B737-GHD-FM-XLifeDeluxe-TugMaster-SMP4

L'important de la pédagogie n'est pas d'apporter des révélations, mais de mettre sur la voie.

Utilisateur enregistré Avatar de Ypsos
    Total Downloaded
    0
    Bonjour à tous les testeurs kamikazes de versions bêtas,

Je vous propose de faire l'inventaire des fonctions et autres caractéristiques de X-Plane 10 que vous regrettez de ne pas retrouver dans X-Plane 11. On verra après ce qu'on en fait (faire part de nos regrets à Laminar par exemple ?).

Je commence :
    Déja signalé à Laminar depuis la première beta.

Faisable sauf que l'altitude, la vitesse, le cap n'est pas pris en compte? On peut le faire mais les réglages restent bloqués aux valeurs sol.

Et vous, que regrettez-vous ?
    Des regrets? Sont-ils liés à quoi?

On ne peut plus connecter 2 iPads plus 1 iphone (déjà signalé à Laminar)

Les avions fantôme et AI on arrive pas à les supprimer . : il y en a toujours un qui revient sans que le lui demande.

En réseau multijoueur les gouvernes des avions devant moi bougent avec les miens alors qu'elles ne devraient bouger que si l'autre pilote de cet avion les utilisent ( apparu avec la 10.50 signalé plusieurs fois à Laminar, et eu plusieurs échange de courriel avec eux sans suite ni dans la 10,53 ni dans la 11pb5

le port 48002 en réseau reste bloqué sur 48002 pas moyen de le changer en 49003 . C'était possible pendant ... 1 heures avec la pb4 mais c'est revenu avec la pb5.

Lorsque un pilote prend un avion militaire l'autre avion se voit gratifié d'une bombe dans le nez, et l'avion va exploser lorsque le premier pilote reprend son avion civil (signalé et voir ma vidéo sur cette question)

Depuis le pb5 sur KSE L16 au bout de plusieurs tests mon avion s'enfonce comme si j'étais sur du sable mouvant( les copains en réseau ont vu la même chose.
    etc etc

Les nuages ont une couleur trop noir

Les ombres sont moches

l'anti-aliasing de mauvaise qualité

on de gros escaliers sur le cokpit, les lignes droite et surtout sur les ombres de l'avion au sol.

plus de réglage du filtre anisotropique

FPS à la ramasse

Tout ceci pour témoigner avec ces exemples que s'il y a bien des options absentes que l'on puisse regretter, on ne sait plus avec cette 11 si ce sont des loupés, des omissions, des choix, des bugs, des suppression ou des améliorations non finalisées.

Voici le sentiment que donne ma version beta 11 démo et le tout devient un regret.
    Dernière modification par Ypsos ; 10/01/2017 à 19h45.
    iMac Retina 5K: 4GHz Intel Core i7, 24Go Ram, 4096 Mo de Vram
    XPlane10.51r2
    Ipad avec Airtracker + Airnavigation Pro,xMapperPro
    Hotas Warthog,Palonnier CHProduct,Divers modules GoFlight

Débuter sur xPlane et en réseau multijoueur?
    -Le post accompagnement sur xPlane.fr
    -Le site dédié aux débutants
    -Les vidéos
    -Forums réseau
    -Souvenir des vols en réseau

Utilisateur enregistré Avatar de jojo64
    Total Downloaded
    0
    Plutôt que de faire la liste des choses que l'on regrette sur Xp11, je pense qu'il serait plus simple et plus court de faire la liste de ce que l'on regrette pas, ça ira plus vite...!!! tout du moins en version bêta et sur la démo. (on verra les corrections à venir)
    Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo ( !) / DD 1To / OSX El Captain / Xplane 10.45

Utilisateur enregistré Avatar de coyote60
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par Ypsos Voir le message

Les avions fantôme et AI on arrive pas à les supprimer . : il y en a toujours un qui revient sans que le lui demande.
    J'ai le cas en ce moment avec la version 10.51 donc ça date.
    Christian.

W7 64bits/ Ubuntu 16.04 - XP 10.52 64bits sur SSD Intel 500Go - Intel i5 650@3.20Ghz - 12Go Ram - ATI R9-280 (3 Gb) - 1 écran 37" & 2 écrans 19" - TrackIr 4 - Hotas X-55 RHINO - PanelBuilder/ Air Manager - SkymaxxPro - PlanG v3.1.4------------------------------- coyote.eklablog.fr ---------------------------------------

Règles de messages