Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réactivation d'appareils lors de changement de configuration

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Réactivation d'appareils lors de changement de configuration

    Bonjour,

    Je viens de changer complètement ma configuration PC, et j'aimerais savoir s'il y a moyen de réactiver les appareils que j'avais acheté avec l'ancien PC (Cessna 172 d'Airfoillabs et A320 de Jardesign). Je les ai réinstallé dans mon nouveau PC et les ai activé avec leur clé : tout fonctionne très bien, la clé est reconnue et les appareils s'ouvrent. Lorsque je quitte X-Plane et que je le rouvre immédiatement, les appareils s'ouvrent très bien sans demander de clé. Mais lorsque je quitte X-plane plus longtemps (par exemple, une journée), les clés d'activation me sont redemandées systématiquement. Y-a-t'il un moyen de les réactiver définitivement ou faut-il obligatoirement les racheter ? Merci.

    Edit : sous Xplane 10 !
    Processeur Intel Core i5-4440 Vitesse du processeur 3,1 Ghz
    Système d'exploitation Windows 10 64 Bits Mémoire cache externe 6 Mo Mémoire RAM 16 Go DDR3
    Capacité du disque dur 3 To Capacité du disque SSD 16 Go
    Type de disque dur SATA et SSD Vitesse de rotation du disque dur 7200 tours/min
    Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 645 Mémoire vidéo dédiée 2048 Mo
    Carte son Beats Audio 7.1
    Carte réseau Ethernet 10/100/1000 Mbps

  • #2
    Envoyé par papadnoos Voir le message
    Bonjour,

    Je viens de changer complètement ma configuration PC, et j'aimerais savoir s'il y a moyen de réactiver les appareils que j'avais acheté avec l'ancien PC (Cessna 172 d'Airfoillabs et A320 de Jardesign). Je les ai réinstallé dans mon nouveau PC et les ai activé avec leur clé : tout fonctionne très bien, la clé est reconnue et les appareils s'ouvrent. Lorsque je quitte X-Plane et que je le rouvre immédiatement, les appareils s'ouvrent très bien sans demander de clé. Mais lorsque je quitte X-plane plus longtemps (par exemple, une journée), les clés d'activation me sont redemandées systématiquement. Y-a-t'il un moyen de les réactiver définitivement ou faut-il obligatoirement les racheter ? Merci.

    Edit : sous Xplane 10 !
    Les avions vont redemander les clefs si ils pensent que tu as changé de machine. La liste des éléments pris en compte n'est pas formellement connue, mais il semblerait que dans certains cas les avions croient à tort que le matériel a changé. Assure-toi déjà que tu n'as pas des périphériques USB reconnus comme disques qui pourraient avoir été ajoutés/enlevés entre deux sessions par exemple, et d'une manière générale, tout ce qui pourrait faire croire qu'il y a eu changement.

    Tu n'as pas à racheter les avions, mais d'un autre côté les éditeurs vont trouver suspect que ce soit un matériel différent chaque fois. Toutefois si l'activation se fait toujours depuis la même adresse IP, ça peut passer. Sinon ouvre un incident auprès d'eux afin qu'ils puissent déterminer ce qui se passe.
    Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par yoyoz Voir le message
      Les avions vont redemander les clefs si ils pensent que tu as changé de machine.
      En réalité, ma configuration a complètement changé (de la carte mère au disque dur en passant par la carte graphique) : il s'agit bien d'un nouveau PC... Alors, je dois les racheter ?
      Processeur Intel Core i5-4440 Vitesse du processeur 3,1 Ghz
      Système d'exploitation Windows 10 64 Bits Mémoire cache externe 6 Mo Mémoire RAM 16 Go DDR3
      Capacité du disque dur 3 To Capacité du disque SSD 16 Go
      Type de disque dur SATA et SSD Vitesse de rotation du disque dur 7200 tours/min
      Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 645 Mémoire vidéo dédiée 2048 Mo
      Carte son Beats Audio 7.1
      Carte réseau Ethernet 10/100/1000 Mbps

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par papadnoos Voir le message
        En réalité, ma configuration a complètement changé (de la carte mère au disque dur en passant par la carte graphique) : il s'agit bien d'un nouveau PC... Alors, je dois les racheter ?
        Non, si tu es à court d'activations, tu contactes le vendeur en lui demandant de réactiver ta clef suite à changement de matériel. Si tu as tout acheté sur l'org tu peux faire la demande directement là-bas (et en français), sinon individuellement auprès de chaque développeur (et en anglais du coup, sauf pour Aerobask et Khamsin).
        Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par yoyoz Voir le message
          Non, si tu es à court d'activations, tu contactes le vendeur en lui demandant de réactiver ta clef suite à changement de matériel.
          Merci du conseil, je vais le faire et je te tiens au courant !
          Processeur Intel Core i5-4440 Vitesse du processeur 3,1 Ghz
          Système d'exploitation Windows 10 64 Bits Mémoire cache externe 6 Mo Mémoire RAM 16 Go DDR3
          Capacité du disque dur 3 To Capacité du disque SSD 16 Go
          Type de disque dur SATA et SSD Vitesse de rotation du disque dur 7200 tours/min
          Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 645 Mémoire vidéo dédiée 2048 Mo
          Carte son Beats Audio 7.1
          Carte réseau Ethernet 10/100/1000 Mbps

          Commentaire

          Chargement...
          X