Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Gèle" régulier du simu, plus de RAM ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 10.x "Gèle" régulier du simu, plus de RAM ?

    Bonjour et tous mes meilleurs voeux pour 2017.

    Lorsque je suis passé de FS 32 bits à XP 64 bits qui plus est, avec une bonne configuration, j'espérais obtenir une simu fluide à toutes épreuves.

    Ce n'est pas tout à fait le cas. Systématiquement, j'ai un "gèle" de l'image de quelques secondes, souvent en approche et accentué par les mauvaises conditions météo.
    J'hésite à augmenter la RAM. Actuellement j'ai 32 Gb, pensez-vous que si je la double en passant à 64 Gb, cela puisse améliorer ce petit ennui ?
    Bernard - TMC844
    - CPU i7 / 4 790K 4,00 GHz (8CPU) - DD 1To SSD - RAM 32 768MB - GeForce GTX TitanX VRAM 12 000MB - X-Plane 10 -
    - Windows 7 pro / 64BITs -

  • #2
    bonjour

    Au vue de ce qui s'est dit dans la dernière discussion sur la RAM, avec 32 Gb tu es au vent de la bouée . pas mal de "pilote" non que 16 gb . le basculement en XP64 bit a du mal se passer . surtout que tu as une méga config !!!
    FSX _ XPLANE11 _ W10 64 Pro_i5 2500K / 4.2 ghz _ CM ASUS p8p67_kfa2 GTX 1080 _ 8Go RAM 1600 mhz_ Noctua NH U12S _ DD 1*500 sata 3 _ 1*120 ssd OS _ 1*ssd FSX / PMDG MD11 - 777 / OPUS / rex4 /

    Commentaire


    • #3
      Bonjour les Pilotes,

      Au regard de ta signature, il y a eu une époque ou j'avais la même configuration que toi. Et je n'ai jamais rencontré de tel problème.
      Par contre il faut voir ce qui tourne en arrière plan dans windows "Gestionnaires des Taches" et regarder dans "Processus".
      Parfois nous avons trop de truc qui tourne en arrière et cela bouffe de la ressource.

      Donc cela pourrait amener un gèle momentané du système windows. Pas obligé que cela vienne de X-Plane.
      Toutes mes cordialités
      Ange alias Leglobetrotter depuis l'âge de 15 1/2 ans


      CM-MSI biprocesseurs, Processeurs 2 Intel Exon 3000-XL 4,8 Ghz-CO, 64 Go DDR3 cadencées à 3100 Mhz
      CG_Nvidia Titan Black-GTX-980-OC 12Go DDR3, 2 Ecrans 24pc, 1 Ecran 32pc_incurvé
      HDD-5 -- 1-4To, 1-3To, 1-2To, 1-1To 1Ext-1To. OS_UniPaxther_v1.03.65_alpha-1_64-bits

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par leglobetrotter Voir le message
        Par contre il faut voir ce qui tourne en arrière plan dans windows "Gestionnaires des Taches" et regarder dans "Processus".
        Parfois nous avons trop de truc qui tourne en arrière et cela bouffe de la ressource.

        Donc cela pourrait amener un gèle momentané du système windows. Pas obligé que cela vienne de X-Plane.
        Je n'ai pas précisé que l'ordinateur en question est dédié totalement à la simu. En arrière-plan j'ai le minimum. Il n'y a pas d'application supplémentaire, pas même une messagerie. En réseau j'utilise un pc portable pour Teamspeak afin de ne pas pénaliser mon ordinateur.

        J'utilise X-Plane en plein écran et le B767 Flight Factor. J'ai remarqué que le phénomène et beaucoup moins fréquent avec, par exemple le SSG 747-8.
        Bernard - TMC844
        - CPU i7 / 4 790K 4,00 GHz (8CPU) - DD 1To SSD - RAM 32 768MB - GeForce GTX TitanX VRAM 12 000MB - X-Plane 10 -
        - Windows 7 pro / 64BITs -

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Dubus77 Voir le message
          Je n'ai pas précisé que l'ordinateur en question est dédié totalement à la simu. En arrière-plan j'ai le minimum. Il n'y a pas d'application supplémentaire, pas même une messagerie. En réseau j'utilise un pc portable pour Teamspeak afin de ne pas pénaliser mon ordinateur.

          J'utilise X-Plane en plein écran et le B767 Flight Factor. J'ai remarqué que le phénomène et beaucoup moins fréquent avec, par exemple le SSG 747-8.
          Avec votre exemple donné ci-dessus, vous avez répondu à votre problème, (disons presque) effectivement si le développeur d'un produit ne l'a pas optimisé et en plus si dessous il y a de grosses scènes, avec un rajout de la météo, cela pourrait impacter sur le système.
          Toutes mes cordialités
          Ange alias Leglobetrotter depuis l'âge de 15 1/2 ans


          CM-MSI biprocesseurs, Processeurs 2 Intel Exon 3000-XL 4,8 Ghz-CO, 64 Go DDR3 cadencées à 3100 Mhz
          CG_Nvidia Titan Black-GTX-980-OC 12Go DDR3, 2 Ecrans 24pc, 1 Ecran 32pc_incurvé
          HDD-5 -- 1-4To, 1-3To, 1-2To, 1-1To 1Ext-1To. OS_UniPaxther_v1.03.65_alpha-1_64-bits

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par leglobetrotter Voir le message
            Avec votre exemple donné ci-dessus, vous avez répondu à votre problème, (disons presque) effectivement si le développeur d'un produit ne l'a pas optimisé et en plus si dessous il y a de grosses scènes, avec un rajout de la météo, cela pourrait impacter sur le système.
            Ma question est, "pensez-vous que si je la double en passant à 64 Gb, cela puisse améliorer ce petit ennui ?". La question n'est pas vraiment de chercher l'origine, mais de savoir si le doublement de la RAM pouvait diminuer voir supprimer le défaut. Compte tenu du prix de la RAM, je préfèrerais être sûr que l'achat en question ne soit pas inutile, d'où ma question.
            Bernard - TMC844
            - CPU i7 / 4 790K 4,00 GHz (8CPU) - DD 1To SSD - RAM 32 768MB - GeForce GTX TitanX VRAM 12 000MB - X-Plane 10 -
            - Windows 7 pro / 64BITs -

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Dubus77 Voir le message
              Ma question est, "pensez-vous que si je la double en passant à 64 Gb, cela puisse améliorer ce petit ennui ?". La question n'est pas vraiment de chercher l'origine, mais de savoir si le doublement de la RAM pouvait diminuer voir supprimer le défaut. Compte tenu du prix de la RAM, je préfèrerais être sûr que l'achat en question ne soit pas inutile, d'où ma question.
              Doubler la rame ne vous servira à rien.
              Toutes mes cordialités
              Ange alias Leglobetrotter depuis l'âge de 15 1/2 ans


              CM-MSI biprocesseurs, Processeurs 2 Intel Exon 3000-XL 4,8 Ghz-CO, 64 Go DDR3 cadencées à 3100 Mhz
              CG_Nvidia Titan Black-GTX-980-OC 12Go DDR3, 2 Ecrans 24pc, 1 Ecran 32pc_incurvé
              HDD-5 -- 1-4To, 1-3To, 1-2To, 1-1To 1Ext-1To. OS_UniPaxther_v1.03.65_alpha-1_64-bits

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Dubus77 Voir le message
                Ce n'est pas tout à fait le cas. Systématiquement, j'ai un "gel" de l'image de quelques secondes, souvent en approche et accentué par les mauvaises conditions météo.
                Est-ce que cela arrive avec tous les avions ? As-tu tenté avec un petit monomoteur peu gourmand en ressources ?
                Je pense comme "leglobetrotter" : un liner mal optimisé !
                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                Commentaire


                • #9
                  J'ai attendu un peu avant de répondre, car je voulais être sur.
                  Sans rien changé (avion ou configuration), j'ai désactivé "VRAM" et miracle ! Fini les gels du simu.
                  Bernard - TMC844
                  - CPU i7 / 4 790K 4,00 GHz (8CPU) - DD 1To SSD - RAM 32 768MB - GeForce GTX TitanX VRAM 12 000MB - X-Plane 10 -
                  - Windows 7 pro / 64BITs -

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X