Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Rhône Alpin

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un Rhône Alpin

    Bonjour à toutes et à tous,

    J'arrive de FlightGear, et il y a longtemps que je voulais voir ce que rendait X-Plane avec ma config un peu vieillotte, et vérifier si "ailleurs l'herbe est plus verte".
    Noël, le jour de l'an, mon anniversaire, et à 15 jours de la retraite, j'ai honteusement orienté mon entourage vers cette idée de cadeau (XP10), et j'avoue que c'est très séduisant, notamment les sensations de rendu de vol (fdm?) qui me semblent au plus près de la réalité.
    Ce qui m'intéresse aussi, c'est de pouvoir "mettre les doigts dans le cambouis", à priori, c'est possible dans X-Plane, donc à suivre, pourquoi ne pas créer un autre hangar avec des avions créés ou améliorés, voire même faire la même démarche pour des scènes?...
    Ma préférence va vers les vols VFR.
    Mon hangar FlightGear:

    Ma playlist Flightgear sur Youtube et Dailymotion:


    J'oubliais, j'ha**** au Nord de l'Ardèche, d'où le titre du sujet, mais il me suffit de traverser le Rhône pour être à LFLR (Saint Rambert d'Albon) pour IRL y puiser de la doc en vue d'amélioration de scènes, ou d'avions légers de tourisme...donc à suivre.
    Dernière modification par Patten, 13 janvier 2017, 08h19.
    Intel I7.7700k 4.2 GHz 4 Coeurs, 8 threads, cache 8 Mo.CM:MSI Gaming pro.CG:MSI GTX 1080 Armor 8Go.Ram:16 Go: 2*8Go 3000Mhz.Stockage:2*SSD Kingston UV 400 480Go.2* HDD 2To Seagate Baracuda.Alim:Corsair RM750X pro.Ventirad Be quiet pure rock.Boîtier Aérocool GTS.DVD Asus drw-24f1-mt. Carte wifi + Bluetooth gigabyte gc-wb867d-i.Samsung LC49HG90DMU 49" incurvé.Dual boot Linux Mint 18.2 Sonya Cinnamon/Windows 10.
    Yoke et palonnier Saitek, JS Saitek X52 pro.
    http://pattenflightgear.wifeo.com/

  • #2
    Envoyé par Patten Voir le message
    Noël, le jour de l'an, mon anniversaire, et à 15 jours de la retraite, j'ai honteusement orienté mon entourage vers cette idée de cadeau (XP10), et j'avoue que c'est très séduisant, notamment les sensations de rendu de vol (fdm?) qui me semblent au plus près de la réalité.
    Ce qui m'intéresse aussi, c'est de pouvoir "mettre les doigts dans le cambouis", à priori, c'est possible dans X-Plane, donc à suivre, pourquoi ne pas créer un autre hangar avec des avions créés ou améliorés, voire même faire la même démarche pour des scènes?...
    Hello et bienvenue Patten !

    Pour ce qui est de mettre les mains dans le cambouis, X-Plane te fera une fleur !
    Pour ce qui est de ta configuration un peu vieillotte , as-tu aussi pour tes multiples occasions (Noël, le jour de l'an, mon anniversaire, et à 15 jours de la retraite) demandé une aide pour une mise à jour de ton matos ? X-Plane est malheureusement très gourmand en ressources !

    Enfin, pour ton hangar, cela va être difficile , tant pour les avions que pour les scènes : il y en a tellement et chacun peut privilégier telle ou telle orientation (Liner/VFR Europe/Autres régions du globe,…)
    Tu trouveras de nombreuses informations ici : http://wiki.x-plane.fr/index.php?title=Sommaire_général

    de nombreuses scènes et avions (freeware) ici : http://xpfr.org
    pour du VFR , un sol photoréaliste : http://zonephoto.x-plane.fr
    pour d'autres scènes et avions (free/payware) : http://forums.x-plane.org (nécessite une inscription sur le site !)

    voilà, bonnes découvertes et bons vols !
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #3
      Beau pédigrée !
      Bienvenue à bord !
      Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
      XPFR

      Commentaire


      • #4
        Merci à tous pour votre accueil.
        Je "mange" pas mal de tutos et visionne des vidéos pour accélérer ma formation XP, il y a du boulot, heureusement, Fg a pas mal de points communs avec XP.
        beber à priori tu as dépassé ton cota de messages privés, ou ta messagerie est pleine, je ne peux pas te répondre...
        Intel I7.7700k 4.2 GHz 4 Coeurs, 8 threads, cache 8 Mo.CM:MSI Gaming pro.CG:MSI GTX 1080 Armor 8Go.Ram:16 Go: 2*8Go 3000Mhz.Stockage:2*SSD Kingston UV 400 480Go.2* HDD 2To Seagate Baracuda.Alim:Corsair RM750X pro.Ventirad Be quiet pure rock.Boîtier Aérocool GTS.DVD Asus drw-24f1-mt. Carte wifi + Bluetooth gigabyte gc-wb867d-i.Samsung LC49HG90DMU 49" incurvé.Dual boot Linux Mint 18.2 Sonya Cinnamon/Windows 10.
        Yoke et palonnier Saitek, JS Saitek X52 pro.
        http://pattenflightgear.wifeo.com/

        Commentaire


        • #5
          Oupss... c'est les cartes de vœux, ça encombre !
          C'est réglé.
          Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
          XPFR

          Commentaire


          • #6
            Bonjour

            Bienvenue
            Bonnes découvertes
            et bonne migration.
            Multijoueur :xPlane Pilote Controle
            Mac Studio M2 Max 96 Go.
            1 SSD externe 4To,
            2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
            1 Serveur 2TO téléchargement
            1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
            Sonoma
            x-Plane12
            Ipad Airtracker
            Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
            -Le post accompagnement sur xPlane.fr
            -Le site dédié aux débutants
            -Les vidéos
            - Zone téléchargement

            Commentaire

            Chargement...
            X