Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Photos du ciel et conditions d'utilisation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Apparemment, il n'a toujours pas compris (et vu qu'il a l'air surtout rancunier le monsieur il va avoir du mal à comprendre) que la meilleure manière de s'implanter dans le monde X-Plane... c'est de produire ou de proposer quelque chose !
    Depuis 10 ans il ne fait que passer son temps à essayer de nous mettre des bâtons dans les roues à chaque fois qu'il a pu (pression auprès des organisateurs de salon pour exclure tout exposant affichant des scènes utilisant des fichiers ZonesPhoto (c'est à dire nous tous), intimidations diverses, dénigrement sur les forums, etc...).

    Ça serait marrant si il se passait la même chose pour les ZonesPhoto que pour le DR400 XPFR.
    Pour le DR400, XPFR avait été contacté par un développeur qui débutait et avait adapté un DR400 venant de FS. Il fallait l'autorisation des auteurs originaux pour diffuser cette adaptation... mais ceux-ci étaient en cheville avec FranceVFR ! Dès lors il a été interdit de diffuser le modèle ailleurs que sur XPFrance (XPFrance c'est le nom qu'il a trouvé pour bénéficier de l’ambiguïté que ça créé avec XPFR). Résultat, impossible de poursuivre le travail avec le créateur qui nous avait contacté. Alors nous, au lieu de pousser des hauts cris et se rouler par terre en pleurant de rage (comme il le fait depuis 10 ans), nous avons réalisé notre propre DR400 pour sortir de tout ce micmac nauséabond... et on a bien fait !
    Le but de XPFrance était de ne surtout pas donner de DR400 à XPFR et de se servir du DR400 ainsi récupéré gratuitement pour en faire un produit d'appel afin de promouvoir le site XPFrance... dont il n'est à peu près rien sortis depuis.

    Bref, c'est pas avec des gens comme lui que les choses avancent... mais en réaction à ce genre de personne, on peut être capables d'être constructifs ! Comme ça, on le laisse perdre son temps et son énergie, pendant que nous avançons... sans lui.
    Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
    XPFR

    Commentaire


    • #17
      Très intéressante cette discussion.

      Et je suis désolé pour Pascal et les soucis que cela crée, je lui apporte tout mon soutien.

      Ca fait deux trois fois que je l'exprime, mais je tiens à le repréciser ici. J'ai pas mal de temps et quelques très légères pratiques en 2D/3D. S'il y a besoin de mettre la main à la patte pour réactualiser zonephoto, je fais acte de candidature.

      Peut-être mettre en place une "task force" avec quelques procédures et standard de retouches/présentation et à plusieurs, on devrait pouvoir avancer tout en se faisant plaisir et surtout en partageant.

      ;)
      X-Plane 10.51 64 bit
      Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5
      Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080
      Pilote privé sur Cessna 172 à LFMT.

      Commentaire


      • #18
        J'avais déjà du mal à me le supporter sous FSX à l'époque ce DB mais alors avec tout sa c'est définitif, je regrette amèrement de lui avoir achetez ces produits à l'époque ...
        Processeur Graphique GeForce GTX 970, Processeur Intel Core I5-4690K @ 3.5GHZ, 16 Go de Ram DDR3 666Mhz , Windows 8.1, X-Plane 11 Béta 2

        Commentaire


        • #19
          Pour le moment Pascal se voit obligé de trier ses tuiles je pense ?
          Christian.

          W7 64bits/ Ubuntu 17.10 - XP 10.52 64bits sur SSD Intel 500Go - Intel i5 650@3.20Ghz - 12Go Ram - AMD RX 580 (8 Gb) - iiyama 27" & PB 19" ---- coyote.eklablog.fr ---

          Commentaire


          • #20
            Nul besoin d'accabler personne, simplement sortir par la grande porte comme le dit Pascal. Les chiens aboient, la caravane passe.
            Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
            Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

            Commentaire


            • #21
              @beber

              j'ai fais exactement pareil a propos de la Scene LFMH (saint etienne )
              que XPFR propose, et qui n'est qu'une conversion d'une scene FSX .... (sous droits)

              apres avoir rencontré des critiques a propos de ma tentative d'amélioration de cette scene ,
              j'ai fini par la refaire entierement et de tout proposer en FreeWare libre de droits de modification

              pour autant, XPFR ne l'a pas integré et a preferé concerver et proposer la scene convertie de FSX (qui a des droits limité de modification ...alors que la mienne non )
              plutot que de distribuer ma (mes) scenes pourtant completement libre et mieux finie (avec ATC, batiments plus juste, animations de vehicules etc ...)

              voila, je voulais aussi dire que tout n'etait pas blanc de notre coté non plus ....
              Dernière modification par Dobro, 17 janvier 2017, 15h21.
              Site: http://michel.dobro.free.fr
              Twitch : https://www.twitch.tv/dobro013
              Msi GT72 Vr Dominator Pro Tobii Eyes (i7 6700HQ,16GoRam DDR4 , Nvidia GTX 1060 , 6Go DDR5 , 17pouces Mat , 1920x1080(Full HD) , 1 SSd 256go, 1 Disks Dur 1 To )(win10)
              sigpic

              Commentaire

              Chargement...
              X