Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Définir la catégorie d'un avion sous XP 11 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Définir la catégorie d'un avion sous XP 11 ?

    Bonjour,

    Depuis mon passage à XP11, j'ai (comme beaucoup d'entre vous) quelques soucis avec les avions de la version 10 !

    Je cherche notamment dans Plane Maker 11 comment attribuer un type à un avion .

    Passionné de vol à voile, je me régale avec l'Antares 20E d'Aerobask !

    Dans XP11, cet avion n'a hélas pas de catégorique (glider/planeur) attribuée . Je n'ai donc pas trouvé comment le faire décoller remorqué par un avion de type Stinson ?

    Si quelqu'un a une astuce pour :
    • Attribuer une catégorie à un avion dans Plane Maker
    • Permettre le remorquage de mon Antares ?
    • et éventuellement attribuer des touches de pilotage succinct à l'avion remorqueur (gauche<->droite )

    Merci
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

  • #2
    Pour la catégorie, cela se trouve dans la page "Author" de PM.

    Pour le remorquage, as-tu regardé le menu : Aircraft/ASK21/Customize/en bas à droite, Glider start, tu choisis avec quel avion tu veux le remorquer en cliquant sur "edit". Une fenêtre s'ouvre, avec le choix entre Remorquage (Tow Plane Start) et treuil (Winch Launch).
    Et merci, j'avais oublié de le mentionner dans le nouveau Wiki que je rédige ! Pff, il y a des recoins partout dans les menus !!!

    Voilà la traduction de la dernière fenêtre avant d'être remorqué :
    "Vous allez être remorqué en altitude par un autre avion
    Votre objectif est de maintenir la formation derrière l'avion de remorquage, sans tirer des deux côtés
    Déposez le câble lorsque vous êtes prêt à planer tout seul
    Vous pouvez essayer cela avec n'importe quel planeur, y compris ceux que vous concevez avec Plane-maker"

    Autrement dit, je ne crois pas que tu puisse faire du pilotage succinct, c'est à ton planeur de s'adapter si j'ai bien compris, mais je reconnais qu'avec le couple moteur, le Sentinel part à gauche ... Si quelqu'un a une idée ?
    Dernière modification par Clochette, 15 janvier 2017, 09h28.
    Annick
    Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
    Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
    X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

    Commentaire


    • #3
      Comme toujours, un grand merci pour ton aide … ma fée !
      Envoyé par Clochette Voir le message
      Pour la catégorie, cela se trouve dans la page "Author" de PM.
      Pour le remorquage, as-tu regardé le menu : Aircraft/ASK21/Customize/en bas à droite, Glider start, tu choisis avec quel avion tu veux le remorquer en cliquant sur "edit". Une fenêtre s'ouvre, avec le choix entre Remorquage (Tow Plane Start) et treuil (Winch Launch).
      Pour le remorquage, cela fonctionne pour autant que tu aies défini ta catégorie d'avion !
      Un planeur non passé à la moulinette "Plane-Maker" n'en sera pas un pour XP11 ! de ce fait il n'y aura pas de proposition de remorquage !

      Envoyé par Clochette Voir le message
      Autrement dit, je ne crois pas que tu puisse faire du pilotage succinct, c'est à ton planeur de s'adapter si j'ai bien compris, mais je reconnais qu'avec le couple moteur, le Sentinel part à gauche ... Si quelqu'un a une idée ?
      Dans la version 10, cette fonction existait (je ne l'ai pas sous les yeux) , dans les paramètres avancés des réglage joystick ! Je n'ai pas (encore ?) trouvé d'équivalent dans XP 11 !
      Dernière modification par Glah_Salamanthe, 15 janvier 2017, 11h57.
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #4
        En fait, si dans la section AUTHOR de Plane-Maker tu indiques "Tartenpion" dans le champs "design studio", dans X-Plane tu pourras afficher la section présentant tous les avions de "Tartenpion Inc" et retrouver rapidement le modèle que tu cherches.
        Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
        XPFR

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par beber Voir le message
          En fait, si dans la section AUTHOR de Plane-Maker tu indiques "Tartenpion" dans le champs "design studio", dans X-Plane tu pourras afficher la section présentant tous les avions de "Tartenpion Inc" et retrouver rapidement le modèle que tu cherches.
          … et juste en dessous il y a des cases à cocher … pour définir la catégorie !!! C'est bien ce que je cherchais !
          Un grand merci Béber !

          … reste encore à trouver comment attribuer des touches de guidage pour l'avion remorqueur !
          Dernière modification par Glah_Salamanthe, 15 janvier 2017, 11h47.
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
            L'Antares de Harranssor ( Aerobask) n'est pas vu comme un planeur !!!
            Bonjour

            Chez moi quand j'ai fait la manipulation avec Plane-Maker, ça fonctionne bien et est repris dans "Glider"



            Gunther
            WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
            XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par guro Voir le message
              Bonjour
              Chez moi quand j'ai fait la manipulation avec Plane-Maker, ça fonctionne bien et est repris dans "Glider"
              Merci Gunther !
              C'est bien ce que j'avais trouvé avec la réponse de Béber (voir le post juste au dessus du tien !) :
              Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
              … et juste en dessous il y a des cases à cocher … pour définir la catégorie !!! C'est bien ce que je cherchais !
              De plus (et pour le Wiki de Clochette) ,
              J'ai retrouvé le pilotage de l'avion remorqueur pour un planeur !

              Dans X-Plane 10 :
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Tow-plane for gliders.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		27,9 Ko 
ID : 			460498

              et dans X-Plane 11 , en limitant le choix avec le mot "tow" dans le champ de recherches :
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2017-01-15 à 13.39.19.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		16,5 Ko 
ID : 			460499

              Bien sûr ça ne corrige pas l'énorme dérive du Stinson au décollage (dérive liée au couple moteur du Stinson), mais une fois en l'air, on peut diriger le remorqueur !
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • #8
                C'est ce qui s'appelle un travail d'équipe. Super, merci à tous !
                Annick
                Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                Commentaire


                • #9
                  Pour info Glah et Guro, j'ai procédé à quelques modifications sur l'Antares pour un fonctionnement optimal du planeur avec la 11. Je vous laisserai un lien public demain pour télécharger et tester l'acf V11.
                  Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

                  http://aerobask.com/

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour la gestion des catégories pour le groupe réseau multijoueur, jusqu'à la version 10,XX je prépare un dossier IPV générique à l'intérieur duquel il y a des sous dossiers par catégorie d'avion et de participant et j'y glissais simplement les avions dedans avant de mettre le dossier IPV en téléchargement.

                    Maintenant c'est plus compliqué mais voici une procédure que j'ai trouvé.

                    J'ouvre XPlane maker

                    Dans la rubrique studio design je donne un nom par participant du groupe exemple VOL-IP-VPI35 (je vais devoir en faire autant que de participants)

                    Exemple VOL-IP-VPI35

                    J'affecte la catégorie avion, hélicoptère, planeur...
                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2017-01-15 à 15.56.16.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		8,9 Ko 
ID : 			460504


                    et je retrouve tous les avions de ce participant dans la rubrique de xPlane All studios sous VOL-IP-VPI35
                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2017-01-15 à 15.57.14.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		13,4 Ko 
ID : 			460505


                    Ensuite je ne suis pas obligé de me farcir tous les avions du dossier aircraft pour trouver les miens, et de plus je retrouve les catégories de mes avions.
                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2017-01-15 à 15.57.28.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		6,1 Ko 
ID : 			460506


                    Simple et efficace pour les membres du groupe. Homogénéité de l'arborescence des dossiers et des répertoires pour les participants, mais gestion lourde pour l'administrateur réseau.
                    Dernière modification par Ypsos, 15 janvier 2017, 15h10.
                    Multijoueur :xPlane Pilote Controle
                    Mac Studio M2 Max 96 Go.
                    1 SSD externe 4To,
                    2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
                    1 Serveur 2TO téléchargement
                    1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                    Sonoma
                    x-Plane12
                    Ipad Airtracker
                    Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                    -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                    -Le site dédié aux débutants
                    -Les vidéos
                    - Zone téléchargement

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par harranssor Voir le message
                      Pour info Glah et Guro, j'ai procédé à quelques modifications sur l'Antares pour un fonctionnement optimal du planeur avec la 11. Je vous laisserai un lien public demain pour télécharger et tester l'acf V11.
                      Bonjour

                      Merci Harransor

                      Gunther
                      WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
                      XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par harranssor Voir le message
                        Pour info Glah et Guro, j'ai procédé à quelques modifications sur l'Antares pour un fonctionnement optimal du planeur avec la 11
                        Comme toujours , très réactif ! un très grand merci !
                        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                        Commentaire


                        • #13
                          Glah et Guro, vous avez un MP pour tester mon acf V11 si vous le désirez.
                          Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

                          http://aerobask.com/

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par harranssor Voir le message
                            Glah et Guro, vous avez un MP pour tester mon acf V11 si vous le désirez.
                            Je vais me dépêcher de télécharger, mais le test ne sera pas fait avant après demain ! Merci !
                            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X