Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les bâtiments clignottent

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les bâtiments clignottent

    Bonjour,

    Je viens de constater que les bâtiments clignotent sur les scènes d'aéroports (LFMN-LFKJ).
    Si vous en connaissez la cause, merci de m'aider à la résoudre.

    Michel
    PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

  • #2
    Quelles sont les scènes installées pour ces aéroports ?

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      en principe ce qui peut clignoter c'est le Sol des batiments
      car celui-ci affleure avec le Sol de la Scene

      Xplane "Flip" l'affichage entre les 2 sols
      souvent, il suffit de supprimer le sol de l'objet Bâtiment ou surélever le bâtiment pour régler le problème

      bref en general c'est la presence de 2 polygones trop pres l'un de l'autre qui creer le probleme de "Flip"
      Site: http://michel.dobro.free.fr
      Twitch : https://www.twitch.tv/dobro013
      Msi GT72 Vr Dominator Pro Tobii Eyes (i7 6700HQ,16GoRam DDR4 , Nvidia GTX 1060 , 6Go DDR5 , 17pouces Mat , 1920x1080(Full HD) , 1 SSd 256go, 1 Disks Dur 1 To )(win10)
      sigpic

      Commentaire


      • #4
        Le z-buffer trash. Deux faces paralleles ou presque et surperposés ou presque, la carte graphique affiche l'une puis l'autre en alternance ce qui donne cet effet gênant. C'est très courant et il n'y a pas d'autre solution que de déplacer une des faces dans l'objet, ça demande de mettre les mains un peu dans le camboui.
        Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
        Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Dobro Voir le message
          en principe ce qui peut clignoter c'est le Sol des batiments car celui-ci affleure avec le Sol de la Scene
          bref en general c'est la presence de 2 polygones trop pres l'un de l'autre qui creer le probleme de "Flip"
          Cela peut aussi arriver sur les bâtiments eux mêmes !

          Imaginons qu'un fichier w2Xp soit installé : des bâtiments sont créés aux bons endroits !
          Si par là dessus est installé une scène qui couvre la même région et que cette scène n'inclut pas d'exclusion de bâtiments , nous aurons 2 bâtiments superposés, avec des façades conjointes ! d'où le scintillement !

          Mettre les mains dans le cambouis consiste à ce moment à éditer la scène (pas le w2xp) avec Overlay Editor ou WED et créer une exclusion d'objets et de façades par dessus les objets scintillants .

          Au prochain démarrage, les objets situés plus bas dans le classement (c'est à dire ceux de w2xp) seront exclus et ne subsisteront que ceux de la scène corrigée ! : plus de scintillements !
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
            Le z-buffer trash. Deux faces paralleles ou presque et surperposés ou presque, la carte graphique affiche l'une puis l'autre en alternance ce qui donne cet effet gênant. C'est très courant et il n'y a pas d'autre solution que de déplacer une des faces dans l'objet, ça demande de mettre les mains un peu dans le camboui.
            Une face dépliée en un point ou une ligne provoque également un scintillement.
            Comme l'a indiqué OscarPilote, une correction du dépliage UV est nécessaire.
            Créations X-Plane :
            USS Nimitz aircraft carrier, USS Perry Frigate, Oil platform pour Laminar Research
            Freeware : North American T-6G Texan, Boeing B-17G Flying Fortress, Ercoupe
            Payware : Pacific Islands WW2, De Havilland DHC-1 Chipmunk, North American B-25 Mitchell, Grumman HU-16 Albatross, North American P-51D Mustang, SA315B Lama
            Projet en cours : Boeing B-17G Flying Fortress V2.0 X-plane 12
            https://www.khamsin.org/

            Commentaire


            • #7
              Merci à vous tous pour ces leçons. Mettre les mains dans le cambouis, je n'ai pas la fibre informatique car je ne suis pas tombé dedans.
              C'esdt surtout à LFMN que c'est insupportable.J'ai le LFMN d'Aerosoft plus l'Aaddon LFMN Nice et la w2xp de Nice.
              PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

              Commentaire


              • #8
                Joindre le fichier log.txt et ajouter une image ça pourrait donner plus d'indications.
                Est-ce que ça ne touche que les bâtiments de l'aéroport, ceux de l'aéroport et ceux autour, ou seulement les bâtiments autour ?

                Daniel
                Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par micaeli Voir le message
                  Mettre les mains dans le cambouis, je n'ai pas la fibre informatique car je ne suis pas tombé dedans.
                  C'esdt surtout à LFMN que c'est insupportable.J'ai le LFMN d'Aerosoft plus l'Aaddon LFMN Nice et la w2xp de Nice.
                  Manifestement je pense à un conflit entre la scène LFMN et le w2XP .

                  Mettre la main dans le cambouis n'est pas si difficile : Tu ouvres ta scène dans Overlay Editor, tu encadres tes bâtiments scintillants d'une zone d'exclusion "objets" et d'une zone d'exclusion "façades" puis tu enregistres le tout .
                  L'effet : tes bâtiments encadrés ne seront pas exclus ! mais ceux provenant d'une couche inférieure (w2xp) le seront ! : plus de Flash !
                  Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                  Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                  i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                  MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                  " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                  "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Daniel_L Voir le message
                    Joindre le fichier log.txt et ajouter une image ça pourrait donner plus d'indications.
                    Est-ce que ça ne touche que les bâtiments de l'aéroport, ceux de l'aéroport et ceux autour, ou seulement les bâtiments autour ?

                    Daniel
                    Bonjour Daniel,
                    Voici le log.txt et les images

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Nice.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		66,5 Ko 
ID : 			460515 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Nice 2.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		56,8 Ko 
ID : 			460516 Log.zip

                    Merci
                    Dernière modification par micaeli, 17 janvier 2017, 10h22.
                    PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                      Manifestement je pense à un conflit entre la scène LFMN et le w2XP .

                      Mettre la main dans le cambouis n'est pas si difficile : Tu ouvres ta scène dans Overlay Editor, tu encadres tes bâtiments scintillants d'une zone d'exclusion "objets" et d'une zone d'exclusion "façades" puis tu enregistres le tout .
                      L'effet : tes bâtiments encadrés ne seront pas exclus ! mais ceux provenant d'une couche inférieure (w2xp) le seront ! : plus de Flash !
                      Bonjour Glah_Salamanthe,
                      si je dois prendre chaque bâtiment scintillant de la scène je vais en avoir pour un sacré bout de temps et comme j'en trouve également sur d'autres scènes dont LFKJ mes bras m'en tombent.
                      PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

                      Commentaire


                      • #12
                        Au regard des images, tu as clairement des objets en double. Tu as deux scènes installées et je pense que Glah_Salamanthe a vu juste...
                        Désactive tes scènes W2XP et tu verras.
                        Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                        XPFR

                        Commentaire


                        • #13
                          Ton problème doit venir de là :

                          97 Custom Scenery/w2xp_Europe/
                          98 Custom Scenery/w2xp_Europe_2_Central-West/
                          99 Custom Scenery/w2xp_Europe_2_osm-only/
                          100 Custom Scenery/w2xp_Europe_3_osm-only/
                          101 Custom Scenery/w2xp_Europe_4_osm-only/
                          102 Custom Scenery/w2xp_Europe_mix/
                          103 Custom Scenery/w2xp_Europe_osm-only/

                          Plusieurs versions installées en même temps de w2xp_Europe.
                          Garde seulement w2xp_Europe_mix ou w2xp_Europe_osm-only et ça devrait aller mieux.

                          Daniel
                          Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                          Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                          #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                          #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                          #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par micaeli Voir le message
                            Bonjour Glah_Salamanthe,
                            si je dois prendre chaque bâtiment scintillant de la scène je vais en avoir pour un sacré bout de temps et comme j'en trouve également sur d'autres scènes dont LFKJ mes bras m'en tombent.
                            Tu peux aussi englober plusieurs bâtiments d'un seul coup !! c'est bien plus rapide !!
                            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci à vous tous.
                              Je n'avais pas vu cet empilement de w2XP. C'était çà.
                              J'ai du me faire un pastis lorsque j'ai transféré une partie d'XP sur le C:, mais quel plaisir de retrouver une déco sympa et à peu près stable
                              PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X