Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plan de Vol EFASS et FMC avion

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 10.x Plan de Vol EFASS et FMC avion

    Bonjour la communauté et meilleurs vœux pour 2017.
    Je rencontre un problème avec les plans de vol crées par EFASS.
    Lorsque je les exporte au format .fms et que je les charge ensuite dans le FMC de l'avion, tous les waypoints n'apparaissent pas et j'ai des interruptions dans la continuité du plan de vol.
    Le mode GPS devient impossible à maintenir.
    Je suis obligé de faire mon vol avec les HDG fourni par l' ATC ( 124thATC64) qui lui, bizarrement, a parfaitement enregistré le plan de vol et me fait bien passer par tous les waypoints défini par EFASS ...
    C'est pas cool pour des longs vols !!!
    Quelqu'un a t'il rencontré et réussi à résoudre ce problème ?? ... d'avance merci !!!
    Windows 7 - Xplane 10.50

  • #2
    Bonjour j'ai le même probleme en entrant des PDV fait avec PlanG dans le FMS du Challenger 300.
    Je pense que la database du FMS n'est ,pas la meme que celle de plan G et que par conséquent certains WP ne sont pas reconnus ....
    Pour palier cela ben je change les WP non reconnus par un autre proche ....
    Amitiés Denis
    Denis - Urçay - 03 Allier.
    PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
    XPlane 10.51, sceneries sur SSD

    UC Gaming DarkDesk 1001-1
    Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
    2 écrans 24 pouces
    16 Go SDRAM SDR3
    NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
    Windows 10
    Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
    Manettes Saitek Quadrant

    " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
    Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

    Commentaire


    • #3
      Salut

      Avez vous les Airac à jour sur X-plane et sur vos avions ayant leur propre FMC. ?
      La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
      X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

      Commentaire


      • #4
        Bonjour djetdail et DenisdeFecamp

        Merci pour vos réponses et conseils...

        Une petite question pour djetdail, Les AIRAC .. Ce sont les données payantes à récupérer sur Navigraph ...avec " Navigraph FMS data manager " ??
        Windows 7 - Xplane 10.50

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Oldchap Voir le message
          Bonjour djetdail et DenisdeFecamp

          Merci pour vos réponses et conseils...

          Une petite question pour djetdail, Les AIRAC .. Ce sont les données payantes à récupérer sur Navigraph ...avec " Navigraph FMS data manager " ??
          Oui c'est cela
          La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
          X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

          Commentaire


          • #6
            Pour l'instant j'ai quelques soucis avec EFASS car il ne me donne plus les plans de vol en indiquant les routes aériennes ce qui fait que je dois rentrer les wpts un par un. A la place il m'indique DCT et tire une ligne droite sur la carte.
            Alors je prends Online Flight Planner où Vroute.

            Bonne journée
            PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

            Commentaire


            • #7
              Merci à tous pour toutes ces infos, je vais essayer tout ça !!
              Bonne journée.
              Windows 7 - Xplane 10.50

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par djetdail Voir le message
                Salut

                Avez vous les Airac à jour sur X-plane et sur vos avions ayant leur propre FMC. ?
                Ben non Hervé, tu as très certainement le mot juste .....
                Amitiés Denis
                Denis - Urçay - 03 Allier.
                PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
                XPlane 10.51, sceneries sur SSD

                UC Gaming DarkDesk 1001-1
                Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
                2 écrans 24 pouces
                16 Go SDRAM SDR3
                NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
                Windows 10
                Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
                Manettes Saitek Quadrant

                " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
                Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

                Commentaire


                • #9
                  J' ai eu la même chose, j'ai tout désinstallé et réinstallé, et ça remarche.
                  [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour Ange,
                    Quand tu dis avoir tout désinstallé puis réinstallé , tu fais référence à EFASS ??
                    Windows 7 - Xplane 10.50

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Oldchap Voir le message
                      Bonjour Ange,
                      Quand tu dis avoir tout désinstallé puis réinstallé , tu fais référence à EFASS ??
                      Oui tout à fait
                      [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

                      Commentaire


                      • #12
                        Bjr, je vole sur IVAO avec le plugin Ivap (gratuit) et j'utilise Routefinder (http://rfinder.asalink.net/free/), jusqu'à présent, je n'ai pas rencontré de souci pour les routes en Europe jusqu'à présent.
                        Une fois que Routefinder affiche la route (avec les airways, sélectionner la route à la souris entre le mot SID et STAR et le coller dans le plan de vol du plugin Ivap dans le champ route.
                        le plug-in Ivap permet de transférer vers le FMC (A320 ou B777 dans mon cas ) avec le Flight Level en prime, (il faut juste prendre garde de supprimer les noms des airways entre les WPT), le plugin permet aussi de spécifier les WPT des SID/STAR publiées (là, il en manque quand même beaucoup dans la database XP, principalement les WPT RNAV du style PG085 ), cliquer sur le bouton Export to FMC et votre avion connait le chemin à suivre .

                        Pour rappel, on sait ajouter, modifier ou supprimer les WPT, NDB, VOR, ILS ou autres LOC dans la carte locale XP
                        (j'utilise souvent EBLG, ai modifié l'emplacement du localizer ILS de la 23L (piste usuelle à Bierset) car il menait vers la 23R ! Du coup, adapté l'emplacement de son Glide Slope du coup pour qu'il mène correctement vers le seuil de la 23L
                        Modifié aussi la fréquence de l'ILS 05R 108.750 au lieu de 109.350 et ajouté aussi 2 wpt (RUDIX et GIREL) qui sont dans les STAR EBLG.)
                        Dernière modification par kpe189, 26 janvier 2017, 08h27.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X