Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherche avion de "transition"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Recherche avion de "transition"

    Bonsoir,

    Actuellement, je pratique que du VFR avec le Cessna 172 d'Airfoillabs que je trouve très bien fait.

    Toutefois, je cherche maintenant à vouloir voler sur un avion que je qualifierais de "transition". A savoir, partir sur un appareil bi-moteurs, pouvant voler en VFR et IFR (même si je sais qu'on peut pratiquer l'IFR avec le C172). Mais je cherche plutôt un appareil avec des performances plus élevées comme le Baron 58.

    J'ai regardé un peu sur le store et me suis intéressé à ces modèles là :

    - le Baron B58 de Carenado,
    - le C404 Titan d'Alabeo
    - le PA23 AZTEC F 250 d'Alabeo
    - le PA31 Navajo

    Pour le moment, je n'ai pas fait un choix définitif.

    Je post donc ce message pour que vous puissiez me donner un conseil. Pas seulement en me disant tel ou tel appareil mais surtout pourquoi.

    En vous remerciant, par avance.
    Bons vols.
    Windows 11 Family, i7-6700K, ASUS Z170-A
    Corsair Vengeance LPX 64GB, MSI GTX970 4G & AORUS RTX 2080 SUPER Waterforce 8G
    SSD Samsung 850 & 860 EVO 500GB (Windows / X-Plane)
    HDD Seagate Barracuda 7200 - 3TB (Scènes X-Plane)
    Honeycomb A & B & Saitek Rudder pedals
    Simulateurs : X-Plane: 12 / MSFS 2020

    YouTube Channel

  • #2
    Bonsoir,

    Essaie l'Embraer 110 banderante et tu vas l'adopter . C'est un " Must Have " .





    Bernard .
    Dernière modification par BERDE, 17 janvier 2017, 23h37.
    Windows 10-64
    Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
    CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
    Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
    Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
    Ventirad Noctua NH-U 12S
    SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir,

      J'aime bien celui-ci: http://forums.x-plane.org/index.php?...-x-plane-1051/
      Christian.

      W7 64bits/ Ubuntu 17.10 - XP 10.52 64bits sur SSD Intel 500Go - Intel i5 650@3.20Ghz - 12Go Ram - AMD RX 580 (8 Gb) - iiyama 27" & PB 19" ---- coyote.eklablog.fr ---

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par KoBboyz Voir le message
        Bonsoir,

        Actuellement, je pratique que du VFR avec le Cessna 172 d'Airfoillabs que je trouve très bien fait.

        Toutefois, je cherche maintenant à vouloir voler sur un avion que je qualifierais de "transition". A savoir, partir sur un appareil bi-moteurs, pouvant voler en VFR et IFR (même si je sais qu'on peut pratiquer l'IFR avec le C172). Mais je cherche plutôt un appareil avec des performances plus élevées comme le Baron 58.

        J'ai regardé un peu sur le store et me suis intéressé à ces modèles là :

        - le Baron B58 de Carenado,
        - le C404 Titan d'Alabeo
        - le PA23 AZTEC F 250 d'Alabeo
        - le PA31 Navajo

        Pour le moment, je n'ai pas fait un choix définitif.

        Je post donc ce message pour que vous puissiez me donner un conseil. Pas seulement en me disant tel ou tel appareil mais surtout pourquoi.

        En vous remerciant, par avance.
        Bons vols.
        J'aime bien le Cessna 337 de Carenado. Je l'ai acheté en promo avant le 18/12/2016.

        Bi-moteurs, facile à piloter, malgré d'après le site des réactions très réalistes ("confirmées par des pilotes réels"), train rentrant. Une autonomie correcte. Les instruments de température réagissent bien à l'ouverture ou non des volets d'aération.

        A dispo pour d'autres questions.
        Intel G840, 2,80 Ghz
        RAM 8 Go,
        GeForce GTX 650
        Windows 10

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Le saab340 ou le embraer 110 sont deux addons au top du top pour ce genre d'appareil. Le problème de cela c'est que carenado en terme de réalisme de vol et de profondeur des systèmes c'est pas ce qui se fait de mieux... Le saab340 par exemple a été testé par des pilotes réels et leurs retours est excellent. Après tout dépend de ton exigence. Avec le saab340 par exemple tu peux réellement simuler de vraies pannes systèmes. Pour le carenado juste pour le plaisir de voler sans se prendre la tête. Mais après la durée de vie de ce type d'addon est courte car on veut un moment donner pousser plus l'expérience de vol. Après faut taper dans le cessna de airfoilabs.

          Voilà pour mon retour. Le saab340 je vol avec depuis deux ans et c'est toujours un plaisir. Les produits carenado je ne les utilise plus à par le pc-12 où justement le comportement moteur est très bien rendu.
          MA CHAINE : http://www.youtube.com/user/ecolepilotefrance
          Flightsim-corner : http://www.flightsim-corner.com

          i5 4670K 4.2GHZ // 16 Go RAM // Gigabytes GTX 1070 8Go // Full SSD // 27" + 22" // Win 10 64 bits // Ch product rudder + yoke // Hotas Warthog // TrackIR 5
          ------------------------
          Xplane 10.51 - Xplane 11 b11 // DCS World 2 // P3D v3
          Xplane : Pilote sur a320 neo / pc-12 / Saab 340 / Jetstream32
          P3D : Pilote sur a320 / Dash Q400
          DCS : Pilote sur Mirage 2000-c /A-10/KA-50/Gazelle

          Commentaire


          • #6
            Il y a le Diamond DA-42 d'Aerobask qui rentre dans tes critères.
            Christian.

            W7 64bits/ Ubuntu 17.10 - XP 10.52 64bits sur SSD Intel 500Go - Intel i5 650@3.20Ghz - 12Go Ram - AMD RX 580 (8 Gb) - iiyama 27" & PB 19" ---- coyote.eklablog.fr ---

            Commentaire


            • #7
              Attendre la compatibilité X11, pour ne pas avoir à payer pour une mise à jour au bout de quelques
              semaines, où s'assurer des modalités auprès du vendeur.
              Le Saab 340, dont la v2 est en préparation, sera une mise à jour payante par exemple (je n'ai pas
              l'avion mais j'en ai lu beaucoup de bien).
              Idem pour le Mu-2 Marquise, un autre turboprop bi-moteurs de qualité mais pas entièrement compatible
              X11, la v2 est prévue depuis des lustres mais rien ne bouge depuis longtemps, son développeur l'ayant
              délaissé pour l'IXEG.
              Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
              Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par misterpilatus Voir le message
                Bonjour,

                Le saab340 ou le embraer 110 sont deux addons au top du top pour ce genre d'appareil. Le problème de cela c'est que carenado en terme de réalisme de vol et de profondeur des systèmes c'est pas ce qui se fait de mieux... Le saab340 par exemple a été testé par des pilotes réels et leurs retours est excellent. Après tout dépend de ton exigence. Avec le saab340 par exemple tu peux réellement simuler de vraies pannes systèmes. Pour le carenado juste pour le plaisir de voler sans se prendre la tête. Mais après la durée de vie de ce type d'addon est courte car on veut un moment donner pousser plus l'expérience de vol. Après faut taper dans le cessna de airfoilabs.

                Voilà pour mon retour. Le saab340 je vol avec depuis deux ans et c'est toujours un plaisir. Les produits carenado je ne les utilise plus à par le pc-12 où justement le comportement moteur est très bien rendu.
                Bonjour,
                oui le Saab 340 est magnifique, j'ai beaucoup volé avec (virtuel) et comme le précise OscarPilote si la V2 est imminente il vaut mieux attendre un peu .
                Le Embraer 110 de DreamFoil est vraiment un plaisir à piloter, le cockpit est top, les sons supers ; je ne m'en lasse pas et je vole presque toujours avec ; pour moi c'est certainement ce qui a été fait de mieux dans le genre aujourd'hui .
                J'ai installé le Commander de Carenado parce que c'est un avion que j'aime depuis toujours, mais vraiment rien à voir par rapport au "banderante" ...!

                Bernard .
                Windows 10-64
                Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
                CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
                Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
                Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
                Ventirad Noctua NH-U 12S
                SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

                Commentaire


                • #9
                  En effet, je partage vos avis...La version 2 su Saab, c'est xplane org ou x-aviation ?
                  Allez vous m'avez donné l'envie de réutiliser le saab sur xplane 10 ça fait longtemps que je ne l'ai pas réessayé...
                  Dernière modification par ange, 18 janvier 2017, 13h57.
                  [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut

                    Je rejoins le clan du Saab, c'est une bonne suite au C172 d'Airfoillabs que tu utilise.

                    Suivie du Mu -2 et son "agréable" instabilité :-)
                    Dernière modification par djetdail, 18 janvier 2017, 17h48.
                    La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                    X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir,

                      Merci à vous.
                      Je vais regarder avec intérêt vos suggestions.

                      Merci beaucoup.
                      Bons vols.
                      Windows 11 Family, i7-6700K, ASUS Z170-A
                      Corsair Vengeance LPX 64GB, MSI GTX970 4G & AORUS RTX 2080 SUPER Waterforce 8G
                      SSD Samsung 850 & 860 EVO 500GB (Windows / X-Plane)
                      HDD Seagate Barracuda 7200 - 3TB (Scènes X-Plane)
                      Honeycomb A & B & Saitek Rudder pedals
                      Simulateurs : X-Plane: 12 / MSFS 2020

                      YouTube Channel

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par djetdail Voir le message
                        Suivie du Mu -2 et son "agréable" instabilité :-)
                        Idéalement il faut un axe à large débattement pour le trim des "ailerons" (ce sont des spoilers sur le Mu2).
                        J'ai un vieux volant d'occasion pour jouer ce rôle, ça marche très bien.
                        Indépendamment de la modélisation, le gros avantage de cet avion "en vrai", par exemple par
                        rapport au Saab, c'est qu'il monte plus vite, il a une vitesse de croisière plus élevée, une vitesse
                        de décrochage plus faible, et il atterit ou décolle sur 2x moins long.
                        On peut l'utiliser à la fois pour atterir à l'Alpes d'Huez (en simu en tout cas...j'ai du en cracher une escadrille
                        entière) et pour couvrir à peu près n'importe quel vol de type moyen courrier (sans les passagers :-).


                        Le défaut de ce modèle c'est qu'il n'est pas compatible Linux (), et qu'il est distribué par X-Aviation.
                        Dans le même type de performance et compatible Linux il y a l'Epic 1000 made in France, avec une avionique
                        très poussée pour ce type d'appareil, mais ce n'est pas un bi-moteurs, il est moins demandant aux manettes que le Mu-2.
                        Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                        Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
                          ...Le défaut de ce modèle c'est qu'il n'est pas compatible Linux (), et qu'il est distribué par X-Aviation...
                          Bonjour,

                          Tu mets dans les défauts, le fait d'être distribué par X-Aviation. En quoi est-ce un défaut ?

                          Bons vols.
                          Windows 11 Family, i7-6700K, ASUS Z170-A
                          Corsair Vengeance LPX 64GB, MSI GTX970 4G & AORUS RTX 2080 SUPER Waterforce 8G
                          SSD Samsung 850 & 860 EVO 500GB (Windows / X-Plane)
                          HDD Seagate Barracuda 7200 - 3TB (Scènes X-Plane)
                          Honeycomb A & B & Saitek Rudder pedals
                          Simulateurs : X-Plane: 12 / MSFS 2020

                          YouTube Channel

                          Commentaire


                          • #14
                            l'éclipse 550 compatible pour la 11 et il est en free.
                            le DA42 est compatible déjà pour la 11

                            Tant que xplane11 n'est pas finalisé je ne pense pas prudent d'acheter un avion non annoncé compatible avec la 11.
                            Les avions soldés pour la 10 risquent de ne pas être mis à jour pour la 11 ou alors il faudrait repayer une seconde fois.
                            Multijoueur :xPlane Pilote Controle
                            Mac Studio M2 Max 96 Go.
                            1 SSD externe 4To,
                            2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
                            1 Serveur 2TO téléchargement
                            1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                            Sonoma
                            x-Plane12
                            Ipad Airtracker
                            Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                            -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                            -Le site dédié aux débutants
                            -Les vidéos
                            - Zone téléchargement

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour à toutes et à tous,

                              Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
                              ........Le défaut de ce modèle c'est qu'il n'est pas compatible Linux (), ......
                              On ne m'aurait pas tout dit, il y aurait des addons qui ne sont pas compatibles Linux?.

                              C'est ballot, cette liste existe ou bien?.
                              Intel I7.7700k 4.2 GHz 4 Coeurs, 8 threads, cache 8 Mo.CM:MSI Gaming pro.CG:MSI GTX 1080 Armor 8Go.Ram:16 Go: 2*8Go 3000Mhz.Stockage:2*SSD Kingston UV 400 480Go.2* HDD 2To Seagate Baracuda.Alim:Corsair RM750X pro.Ventirad Be quiet pure rock.Boîtier Aérocool GTS.DVD Asus drw-24f1-mt. Carte wifi + Bluetooth gigabyte gc-wb867d-i.Samsung LC49HG90DMU 49" incurvé.Dual boot Linux Mint 18.2 Sonya Cinnamon/Windows 10.
                              Yoke et palonnier Saitek, JS Saitek X52 pro.
                              http://pattenflightgear.wifeo.com/

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X