Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ortho4WED

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ortho4WED

    Envoyé par Dobro Voir le message
    un Prg qui recupere l'image Orthophoto d'un lieu (sur le principe de tes polygones)
    qu'on puisse ainsi s'en servir de Draped Polygone dans WeD
    Dans Utils il y a un petit script qui s'appelle Ortho4WED.py, tu lances par exemple
    python3 Ortho4WED.py LFLP 17 BI
    et il ressort :
    1) une image LFLJ.jpeg qui couvre tout l'aéroport d'Annecy (avec une zone tampon dont j'ai oublié l'épaisseur mais facilement modifiable)
    2) les cordonnées exactes à inclure dans WED pour placer les 4 coins de l'image

    De manière générale : python3 Ortho4WED.py ICAO_CODE ZL IMAGERY_CODE

    Suivant les OS il se peut que python3 s'appelle python ou py.exe ou que sais-je encore, mais le reste est identique
    Aussi, le script se base sur le pourtour de l'aéroport sur OSM pour déterminer l'étendue de la photo, donc il faut que
    celui-ci soit encodé dans OSM, ce qui est le cas de l'énorme majorité d'entre eux mais pas nécessairement de tous.
    Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
    Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

  • #2
    Oscar nous a créé un petit script sympa pour générer une image de fond pour WED avec les coordonnées des 4 extrémités pour bien la caler.

    Ayant fait plusieurs essais pour le même terrain (niveau de zoom et fournisseur différents) j'ai trouvé que ce serait mieux de sauver l'image avec ces informations supplémentaires et par la même occasion de sauver les coordonnées dans un fichier texte du même nom que l'image.

    Vous trouverez dans le répertoire Utils du lien Dropbox de Ortho4XP la version modifiée de Ortho4WED.py.
    Merci Oscar pour les encouragements à me plonger dans Python et pour la confiance de placer ma version dans ta Dropbox.

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Daniel_L Voir le message
      Oscar nous a créé un petit script sympa pour générer une image de fond pour WED avec les coordonnées des 4 extrémités pour bien la caler.

      Ayant fait plusieurs essais pour le même terrain (niveau de zoom et fournisseur différents) j'ai trouvé que ce serait mieux de sauver l'image avec ces informations supplémentaires et par la même occasion de sauver les coordonnées dans un fichier texte du même nom que l'image.

      Vous trouverez dans le répertoire Utils du lien Dropbox de Ortho4XP la version modifiée de Ortho4WED.py.
      Merci Oscar pour les encouragements à me plonger dans Python et pour la confiance de placer ma version dans ta Dropbox.

      Daniel
      Merci Daniel, testé OK.
      Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

      Commentaire


      • #4
        Merci Oscar & Daniel
        N'attends pas l'instant parfait, saisis l'instant et rend le parfait ...!

        Zorin OS 15 Ultimate x86_64
        CPU : AMD 8350 FX x8 4,2 Mhz - CM : Gigabyte 970A-DS3P
        Mémoire : 32 Go en DDR3 2000 Mhz - Tripple écran IIyama 24 p
        GPU : GeForce GTX 1060/6 Go - DD : SSD 480Go, DD 2To, DD 3To, DD 4To Cloud 10To
        Saitek : Pro Flight Cessna Yoke, Rudder Pedals, Pro Flight Multi Panel, Pro Flight Switch Panel
        Invite Discord
        X-Plane 11, LNM & Ortho4XP francisés : TÉLÉCHARGEMENT ICI

        Commentaire


        • #5
          Salut

          Salut et merci

          On lance comment sur Mac?
          Dernière modification par Ypsos, 15 mai 2017, 08h31.
          Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
          Mac Studio M2 Max 96 Go;
          1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
          1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
          Sonoma
          x-Plane12
          Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
          Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
          -Le post accompagnement sur xPlane.fr
          -Le site dédié aux débutants
          -Les vidéos
          -Photos vols réseau

          Commentaire


          • #6
            Pour ma part, le script ne fonctionne plus chez moi (windows)
            en lancant ortho4wed.py LFBN 19 BI j'obtiens No OSM boundary info found for that airport.
            Cela fonctionnait parfaitement il y a quelques semaines.
            A priori, ne fonctionne sur aucun aeroport.

            Remi
            Remi
            Bordeaux
            X Plane 11 - Amd 3900X - RTX 3070Ti 8Go - 32 Go DDR4 - Windows 10

            Commentaire


            • #7
              Attend je sais d'ou viens le problème.
              je te corrige ça.
              Par contre, la mise à jour des serveur osm peuvent prendre de quelque minutes à une journée...
              Xplane 11.53

              NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
              OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

              Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

              Commentaire


              • #8
                Voila j'ai corrigé, la délimitation était en rel et non en way (ou le contraire je ne sais plus!!!)
                Qui plus est, il y avait le chemin qui se croisait, enfin maintenant c'est corrigé.

                Cela dit, il semble qu'il y ai un problème avec ortho4Wed, plus rien ne marche sur aucun aérodrome chez moi non plus.
                Quelqu'un d'autre peut jeter un œil?
                Xplane 11.53

                NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par jojo64 Voir le message
                  ...............
                  Quelqu'un d'autre peut jeter un œil?
                  Pas mieux.

                  Code:
                  ....................... python3 Ortho4WED.py LFLR 19 BI
                  No OSM boundary info found for that airport
                  Intel I7.7700k 4.2 GHz 4 Coeurs, 8 threads, cache 8 Mo.CM:MSI Gaming pro.CG:MSI GTX 1080 Armor 8Go.Ram:16 Go: 2*8Go 3000Mhz.Stockage:2*SSD Kingston UV 400 480Go.2* HDD 2To Seagate Baracuda.Alim:Corsair RM750X pro.Ventirad Be quiet pure rock.Boîtier Aérocool GTS.DVD Asus drw-24f1-mt. Carte wifi + Bluetooth gigabyte gc-wb867d-i.Samsung LC49HG90DMU 49" incurvé.Dual boot Linux Mint 18.2 Sonya Cinnamon/Windows 10.
                  Yoke et palonnier Saitek, JS Saitek X52 pro.
                  http://pattenflightgear.wifeo.com/

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Ypsos Voir le message
                    Salut

                    Salut et merci

                    On lance comment sur Mac?
                    Comme indiqué dans le source (soit, c'est pas au début) :

                    Syntax: python3 Ortho4WED.py ICAO_CODE ZL IMAGERY_CODE
                    Example: python3 Ortho4WED.py LFLJ 17 BI
                    Available providers include : Bing (BI) Google (GO2) Here (Here) Arcgis (Arcg) Openstreetmap (OSM)
                    (see in the source file for more)

                    Daniel
                    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Daniel_L Voir le message
                      Comme indiqué dans le source (soit, c'est pas au début) :

                      Syntax: python3 Ortho4WED.py ICAO_CODE ZL IMAGERY_CODE
                      Example: python3 Ortho4WED.py LFLJ 17 BI
                      Available providers include : Bing (BI) Google (GO2) Here (Here) Arcgis (Arcg) Openstreetmap (OSM)
                      (see in the source file for more)

                      Daniel

                      Merci c'était donc bien la bonne piste mais, comme d'habitude. ces scripts me font toujours la tronche...


                      /Ortho4XP/Install/Mac64/Install_script.sh: Permission denied
                      Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                      Mac Studio M2 Max 96 Go;
                      1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                      1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                      Sonoma
                      x-Plane12
                      Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                      Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                      -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                      -Le site dédié aux débutants
                      -Les vidéos
                      -Photos vols réseau

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour,

                        alors moi je n'ai toujours pas compris comment se servir de cet outil car lorsque je lance Ortho4WED j'ai la fenêtre Windows/py.exe qui s'ouvre brièvement et puis .........plus rien ...!

                        Bernard .
                        Windows 10-64
                        Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
                        CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
                        Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
                        Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
                        Ventirad Noctua NH-U 12S
                        SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par BERDE Voir le message
                          Bonjour,

                          alors moi je n'ai toujours pas compris comment se servir de cet outil car lorsque je lance Ortho4WED j'ai la fenêtre Windows/py.exe qui s'ouvre brièvement et puis .........plus rien ...!

                          Bernard .
                          Si tu cliques dessus, tu ne peux pas rentrer les paramètres.
                          Ortho4WED s'utilise en ligne de commande. Voir mon message numéro 10 de ce même sujet.

                          Daniel
                          Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                          Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                          #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                          #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                          #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour Daniel,

                            oui, j'ai lu ton message mais je n'ai pas compris .
                            Windows 10-64
                            Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
                            CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
                            Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
                            Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
                            Ventirad Noctua NH-U 12S
                            SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

                            Commentaire


                            • #15
                              c'est bien python mais c'est reparti pour 4000 posts comment s'en servir , le plus simple Oscar, essaye de générer un fichier EXE , pour les Mac il existe des utilitaires convertibles Windows, et adieu ça marche pas chez moi etc...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X