Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ortho4WED

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
    pip install pillow
    Bonsoir Oscar,

    c'est ok avec pip install pillow, merci beaucoup .

    Maintenant j'ai ce message d'erreur : no OSM Boundary info found for that airport .

    Bernard .
    Windows 10-64
    Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
    CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
    Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
    Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
    Ventirad Noctua NH-U 12S
    SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par BERDE Voir le message
      Bonsoir Oscar,

      c'est ok avec pip install pillow, merci beaucoup .

      Maintenant j'ai ce message d'erreur : no OSM Boundary info found for that airport .

      Bernard .
      Je crois qu'on a tous la même chose.
      OSM semble avoir des problèmes.
      Xplane 11.53

      NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
      OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

      Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

      Commentaire


      • #48
        Mince, c'est bien la peine que je me décarcasse ..............!
        Windows 10-64
        Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
        CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
        Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
        Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
        Ventirad Noctua NH-U 12S
        SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par BERDE Voir le message
          Mince, c'est bien la peine que je me décarcasse ..............!
          J'avais déjà reporté le problème ..

          Une solution équivalente depuis longtemps



          Dernière modification par atanorr, 23 mai 2017, 22h11.

          Commentaire


          • #50
            L'avantage de OrthoWed, était de pouvoir récupérer une image de fond chez différent fournisseurs d'images.
            Ces derniers ayant chacun des images qui ne se positionnent pas forcement au même endroit, cela permettait de positionner ses éléments en fonction du fournisseurs utilisé pour la tuile ortho qui va avec, un énorme plus!

            La plupart des solution existante jusque là n'utilisent que Bing (qui souvent place ses images plusieurs mètres à coté de là où elle devrait vraiment être), du coup si on utilise Google ou autre pour l'ortho, les pistes et taxy et compagnie sont à coté.

            De plus, moins gênant mais quand même, ces programmes téléchargent de nombreuses images pour couvrir un aéroport, mise a coté l'une de l'autre, du coup beaucoup d'images, avec le quadrillage de leurs frontières qui peut vite devenir gênant pour travailler confortablement.
            Cela aurait de l’intérêt pour faire des .pol, mais c'est pas terrible pour s'en servir d'image de fond "de travail"

            Pour le moment, la meilleure alternative reste Nonimapview, qui est d'une multiplateforme, deux, permet de récupérer les images chez Bing et Google (quoique Google ne fonctionne plus depuis peu), et en plus permet de ne télécharger qu'une seule image pour couvrir n'importe quel surface.
            Xplane 11.53

            NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
            OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

            Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

            Commentaire


            • #51
              Un wedbing qui fonctionne très bien notamment depuis la dernière version 🤙
              À ce jour je n'ai constaté aucun décalage avec les pistes fourni par Laminar.👀

              Commentaire


              • #52
                juste pour signaler que Ortho4WED fonctionne a nouveau pour telecharger les tuiles.
                Remi
                Bordeaux
                X Plane 11 - Amd 3900X - RTX 3070Ti 8Go - 32 Go DDR4 - Windows 10

                Commentaire


                • #53
                  Le script fonctionne superbien! )
                  Je suis sur Mac.

                  Merci beaucoup, Oscar! Ca me facilite beaucoup l'utilisation de WED.

                  Commentaire


                  • #54
                    Premier test du script ce soir (Windows) :
                    J'ouvre mon dossier Utils...
                    Shift+Clic droit -> Ouvrir une fenêtre de commande ici

                    Je lance ma commande : py Ortho4WED.py LFMN 17 GO2... Ça mouline un moment...
                    Et hop : j'ai mon image "LFMN_GO2_17.jpg" avec son text associé "LFMN_GO2_17.txt" dans le dossier utils.
                    Simple et efficace !

                    Enthousiaste, je relance une nouvelle commande, cette fois ci sur LFRS...
                    ça mouline... mais surprise, j'ai une image blanche.

                    Une piste à me proposer ?
                    Créations X-Plane :
                    USS Nimitz aircraft carrier, USS Perry Frigate, Oil platform pour Laminar Research
                    Freeware : North American T-6G Texan, Boeing B-17G Flying Fortress, Ercoupe
                    Payware : Pacific Islands WW2, De Havilland DHC-1 Chipmunk, North American B-25 Mitchell, Grumman HU-16 Albatross, North American P-51D Mustang, SA315B Lama
                    Projet en cours : Boeing B-17G Flying Fortress V2.0 X-plane 12
                    https://www.khamsin.org/

                    Commentaire


                    • #55
                      Il faut mettre à jour le serveur Google dans le carnet d'adresse.
                      Cherches les lignes suivante de Google et remplace par ceci:
                      elif website in["GO2","GO",'g2xpl_8','g2xpl_16']:
                      server=random.randint(0,3) # can be quicker with a fixed number between 0 and 3
                      url="http://mt"+str(server)+".google.com/vt/lyrs=s&x="+\
                      str(til_x)+"&y="+str(til_y)+"&z="+str(zoomlevel)
                      fake_headers=fake_headers_generic
                      En espérant que ça solutionnera!
                      Xplane 11.53

                      NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                      OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                      Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                      Commentaire


                      • #56
                        GO2 a tendance à changer la formation des requêtes http de manière périodique, quand cela change cela fonctionne encore
                        à certains endroits et plus à d'autres.
                        Sur le .org Daikan a trouvé il y a quelque temps un moyen qui semble plus pérenne de formuler la requête, il s'agit juste de
                        changer quelques caractères (remplacer le rouge par le vert) comme indiqué ici :
                        A scenery generator for the X-Plane flight simulator - Updated GO2 soruce to use version-agnostic URL · d41k4n/Ortho4XP@dbaa04b

                        (dans l'exemple c'est pour le Carnet_d_adresses.py d'Ortho4XP mais c'est exactement pareil à l'intérieur de Ortho4WED.py, je laisserai Daniel
                        s'occuper de la modif puisque c'est lui qui a pris les rennes maintenant).

                        Ceci dit : pour la Loire Altantique il existe de l'imagerie en Creative commons CC-BY-SA (http://vuduciel.loire-atlantique.fr).
                        Tu trouveras donc sous le lien qui suit les versions F44 de LFRS en 17, 18 et 19.

                        Dans Ortho4XP c'est le fournisseur F44, je ne l'avais pas inclus dans Ortho4WED mais il suffit d'y recopier les lignes.

                        Si pour une raison c'est vraiment GO2 qu'il te fallait alors je te laisse utiliser le script une fois l'adresse modifiée.
                        Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                        Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                        Commentaire


                        • #57
                          Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
                          Sur le .org Daikan a trouvé il y a quelque temps un moyen qui semble plus pérenne de formuler la requête, il s'agit juste de
                          changer quelques caractères (remplacer le rouge par le vert) comme indiqué ici :
                          A scenery generator for the X-Plane flight simulator - Updated GO2 soruce to use version-agnostic URL · d41k4n/Ortho4XP@dbaa04b

                          (dans l'exemple c'est pour le Carnet_d_adresses.py d'Ortho4XP mais c'est exactement pareil à l'intérieur de Ortho4WED.py, je laisserai Daniel
                          s'occuper de la modif puisque c'est lui qui a pris les rennes maintenant).
                          C'est celui que j'avais donné ci-dessus.
                          Pour le moment ça marche impeccable.
                          Xplane 11.53

                          NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                          OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                          Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                          Commentaire


                          • #58
                            Merci à OscarPilote et jojo64 pour les infos.

                            Bon, comme je ne connais rien, mais alors vraiment rien de Python, je n'ai pas été foutu de faire la correction proposée par Daikan et jojo64.
                            Problème d'indentation, ce doit être vraiment très simple à faire mais même ça... ! Bref, il s'agit bien d'un problème entre la chaise et le clavier.

                            Par contre, j'ai pu ajouté le fournisseur F44 dans le script (un copié-collé, c'est à ma portée).
                            Bref, j'ai mon image de LFRS.
                            Créations X-Plane :
                            USS Nimitz aircraft carrier, USS Perry Frigate, Oil platform pour Laminar Research
                            Freeware : North American T-6G Texan, Boeing B-17G Flying Fortress, Ercoupe
                            Payware : Pacific Islands WW2, De Havilland DHC-1 Chipmunk, North American B-25 Mitchell, Grumman HU-16 Albatross, North American P-51D Mustang, SA315B Lama
                            Projet en cours : Boeing B-17G Flying Fortress V2.0 X-plane 12
                            https://www.khamsin.org/

                            Commentaire


                            • #59
                              Bonjour,

                              j'ai enfin obtenu un résultat pour "LFkJ", en exemple, mais pour d'autres tuiles j'ai toujours le message suivant : "No OSM boundary info found for that airport "

                              Pourquoi ça fonctionne avec LFKJ et pas avec les autres ?

                              Donc j'ai oublié quelque chose pendant la construction de la tuile, mais quoi ?

                              Bernard .
                              Dernière modification par BERDE, 04 juillet 2017, 08h06.
                              Windows 10-64
                              Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
                              CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
                              Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
                              Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
                              Ventirad Noctua NH-U 12S
                              SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

                              Commentaire


                              • #60
                                Envoyé par BERDE Voir le message
                                Bonjour,

                                j'ai enfin obtenu un résultat pour "LFkJ", en exemple, mais pour d'autres tuiles j'ai toujours le message suivant : "No OSM boundary info found for that airport "

                                Pourquoi ça fonctionne avec LFKJ et pas avec les autres ?

                                Donc j'ai oublié quelque chose pendant la construction de la tuile, mais quoi ?

                                Bernard .
                                Le message indique que l'info n'est pas trouvée dans les données OpenStreetMap (OSM).

                                Daniel
                                Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                                Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                                #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                                #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                                #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X