Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vitesse des avions à haute altitude

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Au dessus du FL270 on affiche la vitesse en Mach
    Si tu te réfères au calculateur cité par mirage34, tes 271 kt se rérent à mach 0.8, ce qui est une vitesse de croisière normale pour un airbus

    Extrait de mes tutos :
    1 Mach est égal à la vitesse du son. Ce n'est pas un nombre fixe car il dépend entre autre de la température et de la densité de l'air (et donc de l'altitude). Les appareils commerciaux ne disposent pas d'une structure leur permettant d'absorber les ondes de chocs survenant à l'approche de la vitesse du son. (voir Nombre de Mach critique en aérodynamisme - Wikipedia fr)Raison pour laquelle, en haute altitude on ne se refère pas à une vitesse en noeud mais en fraction de Mach (0.75, 0.80, etc.)Lorsqu'une limite de vitesse est exprimée en Mach, elle commence par la lettre M au lieu de V (Vmo = vitesse maximale de manoeuvre en noeuds - Mmo la même exprimée en Mach).
    Dernière modification par milan, 20 janvier 2017, 08h48.
    Réseaux CAVOK
    iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
    Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
    Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

    Commentaire


    • #17
      Bonjour à tous et merci pour tous ces conseils.
      Après 2 semaines sans voler sur x-plane, j'ai repris les essais concernant les vitesses en haute altitude, et là...déception totale, mon A320 Jar Design ne peux dépasser les 250knt (TAS) à 30000ft, altitude qu'il a énormément de mal à atteindre même avec une VS inférieure à 1000...!
      Je suis alors passé sur une version standard du A320, même vol, même météo, et là, effectivement, je tiens le 450knt TAS à 30000ft.
      Le Jar Design est ultra réaliste, donc je me pose la question, est-ce que je paramètres quelque chose de façon incorrecte ou y a t-il un bug sur cet avion?
      Merci.

      Commentaire


      • #18
        bonjour

        Quelle est ta vitesse indiquée ( iAS ) a ce moment du vol ?
        Quelle est l'indication de cabré ( Horizon artificiel ) en degré
        Peux tu faire une photo de l'horizon artif + badin stp

        Car 250 de TAS ca fait en gros 155 IAS et sur un A320 tu dois avoir un cabré redoutable ... voire les grands angles ..... voire avoir déja décroché vue l'altitude .....


        A bientot
        Denis
        Dernière modification par DenisdeFecamp, 03 février 2017, 19h57.
        Denis - Urçay - 03 Allier.
        PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
        XPlane 10.51, sceneries sur SSD

        UC Gaming DarkDesk 1001-1
        Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
        2 écrans 24 pouces
        16 Go SDRAM SDR3
        NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
        Windows 10
        Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
        Manettes Saitek Quadrant

        " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
        Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par DenisdeFecamp Voir le message
          bonjour

          Quelle est ta vitesse indiquée ( iAS ) a ce moment du vol ?
          Quelle est l'indication de cabré ( Horizon artificiel ) en degré
          Peux tu faire une photo de l'horizon artif + badin stp

          Car 250 de TAS ca fait en gros 155 IAS et sur un A320 tu dois avoir un cabré redoutable ... voire les grands angles ..... voire avoir déja décroché vue l'altitude .....


          A bientot
          Denis
          Bonjour Denis,
          Ma vitesse IAS est à ce moment inférieure à 180, et c'est là le problème, le PA passe hors service puisqu'il est calé sur la vitesse IAS (à moins qu'il y ai moyen de le caler sur la TAS, ça m'arrangerai)
          Au niveau inclinaison, elle n'est pas élevée puisque je monte à moins de 1000ft/mn, je ferai une copie d'écran dès que possible, si ça ce passe mal de nouveau, car pour tout dire, j'ai téléchargé la dernière version du 320 Jar Design ce week end, et le vol d'hier soir s'est passé de façon excellente. Brest/Londres à 30000ft, la vitesse ascensionnelle est restée correcte. Alors météo favorable, correction des paramètres de vol dans la dernière version...? je vais voir ça de plus prêt dans les jours à venir.
          A bientôt.
          Fred.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Martelod22 Voir le message
            Bonjour Denis,
            Ma vitesse IAS est à ce moment inférieure à 180, et c'est là le problème, le PA passe hors service puisqu'il est calé sur la vitesse IAS (à moins qu'il y ai moyen de le caler sur la TAS, ça m'arrangerai)
            Au niveau inclinaison, elle n'est pas élevée puisque je monte à moins de 1000ft/mn, je ferai une copie d'écran dès que possible, si ça ce passe mal de nouveau, car pour tout dire, j'ai téléchargé la dernière version du 320 Jar Design ce week end, et le vol d'hier soir s'est passé de façon excellente. Brest/Londres à 30000ft, la vitesse ascensionnelle est restée correcte. Alors météo favorable, correction des paramètres de vol dans la dernière version...? je vais voir ça de plus prêt dans les jours à venir.
            A bientôt.
            Fred.
            Ok verifie aussi la puissance réelle appliquée ( N1 ) et le cost index rentré dans le FMS .... Es tu en mode ATHR ? D'autre part ce n'est pas l'inclinaison qui est a relever mais l'assiette ou mieux encore l'incidence .... Ce que tu décris ressemble à des conditions de vol au second régime ...
            Essais de nous donner des photos c'est plus pratique.
            Amitiés Denis
            Dernière modification par DenisdeFecamp, 07 février 2017, 07h12.
            Denis - Urçay - 03 Allier.
            PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
            XPlane 10.51, sceneries sur SSD

            UC Gaming DarkDesk 1001-1
            Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
            2 écrans 24 pouces
            16 Go SDRAM SDR3
            NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
            Windows 10
            Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
            Manettes Saitek Quadrant

            " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
            Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

            Commentaire


            • #21
              Oui l'incidence est une donnée importante :

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		incidence.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		12,7 Ko 
ID : 			460591

              si l'incidence est élevée, la trainée augmente, la puissance nécessaire augmente ...... le vol au second régime est un art délicat, si l'incidence devient trop importante c'est le plouf :-)
              La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
              X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

              Commentaire

              Chargement...
              X