Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Project O: Mise à jour de OSM avec les données aéronautiques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Project O: Mise à jour de OSM avec les données aéronautiques

    Hello,

    Je propose aussi que l'on mette à jour OSM (OpenStreetMap) afin d'avoir un vol plus réaliste par la présence de repères utile en VFR. En effet, la plus part des outils, dont Ortho4XP utilisent les données OSM. Il est donc important que OSM soit le plus complet possible.

    L'idéal serait d'importer dans OSM tous les points hauts référencés par le SIA (en validant avec le SIA l'autorisation d'importer les données dans OSM) et d'avoir tous les éléments VFR des cartes VAC et des cartes OACI 500k.

    J'ai déjà commencé à mettre tous les DME,NDB,TACAN,VOR,VOR-DME,VORTAC dans OSM, j'ai été supris de voir que seul 1% était référencé dans OSM. Certains comme le VOR de RBT était mal référence ce qui faisait que X-Plane affiche une antenne au lieu d'un VOR.

    aeroway=navigationaid=als
    aeroway=navigationaid=dme Completed by Nicowork on 2017-01 using http://ourairports.com/data/
    aeroway=navigationaid=ils
    aeroway=navigationaid=ndb Completed by Nicowork on 2017-01 using http://ourairports.com/data/
    aeroway=navigationaid=papi
    aeroway=navigationaid=tacan Completed by Nicowork on 2017-01 using http://ourairports.com/data/
    aeroway=navigationaid=tls
    aeroway=navigationaid=vor Completed by Nicowork on 2017-01 using http://ourairports.com/data/
    aeroway=navigationaid=vor-dme Completed by Nicowork on 2017-01 using http://ourairports.com/data/
    aeroway=navigationaid=vortac Completed by Nicowork on 2017-01 using http://ourairports.com/data/
    aeroway=navigationaid=waas
    aeroway=aerodrome
    aeroway=apron
    aeroway=gate
    aeroway=hangar
    aeroway=helipad
    aeroway=heliport
    aeroway=runway
    aeroway=taxilane
    aeroway=taxiway
    aeroway=terminal
    aeroway=windsock
    highway
    railway
    waterway
    man_made=beacon
    man_made=bridge
    man_made=campanile
    man_made=chimey
    man_made=communications_tower
    man_made=crane
    man_made=dyke
    man_made=gasometer
    man_made=hot_water_tank
    man_made=lighthouse
    man_made=mast
    man_made=mineshaft
    man_made=monitoring_station
    man_made=observatory
    man_made=offshore_platform
    man_made=pipeline
    man_made=silo
    man_made=storage_tank
    man_made=telescope
    man_made=tower
    man_made=wastewater_plant
    man_made=works
    power=plant
    power=generator
    power=line
    power=minor_line
    power=tower
    power=portal
    power=catenary_mast
    power=terminal
    power=substation
    power=transformer
    arialway=cable_car
    arialway=gondola
    arialway=chair_lift
    arialway=mixed_lift
    arialway=drag_lift
    arialway=t-bar
    arialway=j-bar
    arialway=platter
    arialway=rope_tow
    arialway=pylon
    arialway=station

  • #2
    De mon coté je suis parti dans une autre direction : refaire ma scène des Obstacles France et me servir des données OSM pour compléter certains éléments.
    Il me faut reprendre à zéro ma scène de 2009. Le SIA a tout renuméroté. Cette fois je vais compléter avec les données OSM pour par exemple les éoliennes qui sont souvent indiquées sous la forme "ligne de 5 éoliennes, coordonnées moyennes" dans la base SIA. En 2009 je n'en plaçais qu'une.

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      Les éolionnes sont bien representées en nombres correspondant plus ou moins à la réalité du terrain avec Simheaven qui utilise les données OSM. Le gros bug c'est la representation des anciennes tours TDF qui sont utilisées comme repère VFR, souvent elle apparaissent comme une simple antenne ou un chateau d'eau. Apparament c'est à cause de la valeurs des points qui n'est pas set dans OSM.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par nicowork Voir le message
        ...
        Le gros bug c'est la representation des anciennes tours TDF qui sont utilisées comme repère VFR, souvent elle apparaissent comme une simple antenne ou un chateau d'eau. Apparament c'est à cause de la valeurs des points qui n'est pas set dans OSM.
        Pour les tours TDF et autres, le problème est le même avec les données du SIA. Ils ne sont pas très constants dans les dénominations des obstacles. Dans mon ancienne version des Obstacles il y avait des tours de refroidissement à des endroits où il n'y en a pas pour cette raison.

        Daniel
        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Daniel_L Voir le message
          Pour les tours TDF et autres, le problème est le même avec les données du SIA. Ils ne sont pas très constants dans les dénominations des obstacles. Dans mon ancienne version des Obstacles il y avait des tours de refroidissement à des endroits où il n'y en a pas pour cette raison.

          Daniel
          Bonjour,

          Je me mêle à votre conversation car moi je confirme les tours de refroidissement qui apparaissent sur l'autogen que je réalise grâce à w2xp. J'ai réalisé un autogen dans le Cantal et j'ai vu apparaitre ces tours en lieu et place d'un champ photovoltaïque.
          S'il y avait une central thermique ou nucléaire à cet endroit, je le saurais !!! J'ha**** à Aurillac.

          Comme depuis bientôt 2 mois, je suis en pleine découverte de X-Plane 11 beta et je commence vraiment à adhérer à cette version, j'ai commencé à réaliser des scènes avec Ortho4XP et w2xp. J'ai donc pu constater ce soucis et apparemment les champs photovoltaïques ainsi que les barrages hydroélectriques sont remplacés par des tours de refroidissement du plus mauvais effet.
          Ça vient des infos OSM. Mais là ça dépasse mes capacités actuelles dans le domaine.
          MSI X99A Xpower AC - i7-5930K - 32Go Corsair DDR4-2133Mhz
          Nvidia GTX980ti 6Go - SSD 500Go Samsung 840Series
          SSD 1To Samsung 840EVO - SSHD WD 4To - Win7.64 - Saitek Yoke, Rudder Pedal
          2xQuadrant, Switch - BIP - Radio et Multi Panel - X-Plane 10 & 11 - FSX-AEP & P3Dv3

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Nono15 Voir le message
            ...
            j'ai commencé à réaliser des scènes avec Ortho4XP et w2xp. J'ai donc pu constater ce soucis et apparemment les champs photovoltaïques ainsi que les barrages hydroélectriques sont remplacés par des tours de refroidissement du plus mauvais effet.
            Ça vient des infos OSM. Mais là ça dépasse mes capacités actuelles dans le domaine.
            A vérifier sur le site OpenStreetMap.org.
            A vérifier aussi les scripts de w2xp. C'est là que se fait la correspondance entre ce qui est défini en OSM et les objets qu'on va voir dans X-Plane ensuite.

            Daniel
            Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
            Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
            #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
            #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
            #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

            Commentaire


            • #7
              Nico, il serait utile de te mettre en contact avec la communauté OSM, ils t'indiqueraient comment faire de l'import automatique
              (si tu veux le faire à la main au cas par cas cela va te prendre des plombes, avec l'import il faut prendre toutes les précautions
              en amont mais ensuite c'est automatisé).
              Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
              Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

              Commentaire


              • #8
                Je fait fasse à un soucis que je n'arrive pas à résoudre, d'un coté le SIA me donne les coordonées GPS, l'altitude au sommet de l'obstacle et de l'autre OSM qui me demande la hauteur de l'antenne. Je me demande comment faire une moulinette pour calculer la hauteur de l'antenne à partir de l'altitude terrain obtenu avec les coordonées GPS.

                Il y a 3694 points références pour le SIA, donc oui, un import automatisé dans la mesure du possible est nécessaire, tout du moins à minimum pour les obstacles ayant juste un point.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Nono15 Voir le message
                  Je me mêle à votre conversation car moi je confirme les tours de refroidissement qui apparaissent sur l'autogen que je réalise grâce à w2xp.
                  As-tu retrouvé l'objet en question dans application/resources/config-hd.xml de w2xp ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par nicowork Voir le message
                    Je fait fasse à un soucis que je n'arrive pas à résoudre, d'un coté le SIA me donne les coordonées GPS, l'altitude au sommet de l'obstacle et de l'autre OSM qui me demande la hauteur de l'antenne.
                    ...
                    La hauteur de l'obstacle est incluse dans les données du SIA.

                    Daniel
                    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X