Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ultra HD, 3XHD ou définitions élevées

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ultra HD, 3XHD ou définitions élevées

    J'ai depuis peu utilisé mes 2 écrans full HD 27", donc 3840x1080 pixels, avec un angle de vue de 130° pour X-plane 10.51.
    Un essai, il y a longtemps avec une autre carte graphique, probablement la Radeon 6770, avait fait tombé lamentablement mon FPS.
    Je trouve maintenant irréversible mon passage sur 2 écrans, comme un cheval qui aurait enfin perdu ses oëillères !
    Je précise que je vole habituellement en VFR avec un bimoteur, entre 2000 et 5000 pieds et avec des scènes de zoom 17 quand elle existent, de préférence dans les zones montagneuse comme les Alpes.
    Mais la coupure centrale est malvenue, surtout lorsque j'atterris avec la piste d'atterrissage coupée en 2.
    La hauteur pour voir, par ex, le bas du tableau de bord manque.


    Je songe dans mon futur budgetaire à choisir entre un écran ultra HD, ou un 3em 27" HD.
    Y a t-il un changement fonctionnement d'X-plane 11 avec l'ultra HD ?
    J'ai vu avec la démo d'XP11, et une vidéo de Youtube, que le multi moniteur s'est amélioré.
    Quand est-il de l'angle de vision prévus à l'origine des tableaux de bord ?
    Est ce que 3x1920 pixels ne déforment pas trop l'image sur les bords avec un angle de vue élevé, genre 180° ?

    Quel est votre expérience et quand pensez vous ?
    Un grand merci.

  • #2
    Bonjour marius05 dans un premier temps, tu peux comme moi qui vole aussi avec 2 écrans décaler ta position et te placer en place gauche dans le cockpit ainsi la piste ne sera pas au milieu mais plutot sur l'écran de gauche. Il est vrai que ceci n'est pas valable pour un monoplace ou un bi en tandem ... je le réalise en écrivant .... mais pour les engins que j'utilise ' en ce moment beaucoup le challenger 300 ) cela est impeccable ...
    Il y a un parametre graphique qui décale le milieu ...
    Amitiés Denis
    Denis - Urçay - 03 Allier.
    PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
    XPlane 10.51, sceneries sur SSD

    UC Gaming DarkDesk 1001-1
    Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
    2 écrans 24 pouces
    16 Go SDRAM SDR3
    NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
    Windows 10
    Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
    Manettes Saitek Quadrant

    " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
    Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Marius05 et DenisdeFecamp,

      Je viens de remplacer tout mes 12 x 22" par des écrans Led Samsung Ultra HD 43".
      L'immersion est garantie.

      Détails dans ma signature.
      Win 10 Pro 64 bits - X-Plane 11 & MSFS 2020
      MSI MPG Z590 Gaming Force - Intel Core GHz i9-11.900K 16 Mo Smart Cache (O.C. 5.3 GHz)
      G. Skill 128 Go DDR4 3600 MHz + Corsair Air CMDAF - NVIDIA MSI GeForce RTX 3090 SUPRIM X 24Go GDDR6X
      Watercooling CORSAIR iCUE H150i RGB PRO XT, 6 ventilateurs montés en pushpull
      2 Disques Dur SSD M2 Corsair Force MP6+00 Core 4 To - Alim Be quiet, Dark Power Pro 12 1500W 80PLUS Titanium
      écrans 2 x 43" + 1 x 24 " et casque HP Reverb G2.

      Commentaire

      Chargement...
      X