Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Programmation boutons de joystick avec FlywithLua

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Programmation boutons de joystick avec FlywithLua

    Bonsoir à tous,

    tout d'abord, bonne année à tous!!... Je n'ai pas encore eu l'occasion de vous présenter mes meilleurs voeux!!!

    Je me réfère dans ce post à la super vidéo de Sloboda


    Merci à lui!!!

    J'arrive plutôt bien à suivre le tuto, je suis arrivé à faire ma petite assignation de bouton. tout va bien.

    Par contre, utilisant le thrustmaster Hotas Warhog, j'ai des boutons de type "bistable".
    alors qu'une touche de clavier, on peut la considérer comme "monostable".

    Les définitions:
    - Interrupteur monostable (bouton poussoir ou bouton fugitif) : Reviens immédiatement dans sa position initiale après un appui. Il n'a qu'une seule position possible.
    - Interrupteur bistable : A l'appui, l'interrupteur est enclenché et change de position. 2 positions sont donc possibles, à l'inverse du monostable.

    Or, la phraséologie lua proposée dans le tuto, du type create_positive_edge_flip(26, "1-sim/fuel/fuelCutOffRight", 0, 2, 0)
    fonctionne bien avec un bouton de type monostable.

    Je souhaiterais connaitre la phraséologie à utiliser pour utiliser un interrupteur bistable pour mon fuel cut off Right, par exemple.

    Car pour le moment j'ai:
    Fuel cut off : 0 > Action sur mon bouton bistable (Etat: 1) > Fuel cut off : 1 > Action sur mon bouton (etat : 0)> Fuel cut off reste à 1> Action sur mon bouton (Etat:1)>Fuel cut off : 0

    J'espère m'être fait comprendre...

    dans l'attente de vos réponses,

    Bons vols.
    Matériel: Imac 27"/ iOS 10.9.2/ proc Intel i7 (3,4GHz)/Mémoire : 16 Go 1600 Mhz DDR3/ Graphisme: NVIDIA GeForce GTX 680MX 2048 Mo/ Disque Dur: Fusion Drive:1To.
    Mac Book Pro/ iOS 10.6.8 (snow Léopard)/ Processeur Intel i7 (2,66Ghz)/Mémoire: 8Go 1067 Mhz DDR3/ Disque Dur: SSD 500Go. Ecran 17pouces
    Manettes: Thrustmaster Hotas Warthog - palonnier Saïtek Pro Flight Rudder Pro Pedals
    Version X-plane: 10.51.

  • #2
    Bonsoir,

    j'ai trouvé...

    dans le cas d'un bouton bistable

    create_positive_edge_flip(26, "1-sim/fuel/fuelCutOffRight", 0, 0, 1)
    => lorsque je switch mon bouton sur 1, le fuelcutoffRight passe sur 1

    create_negative_edge_flip(26, "1-sim/fuel/fuelCutOffRight", 0, 0, 1)
    =>lorsque je switch mon bouton à 0, mon fuelcutoffRight repasse à 0

    Voilà voilà...

    Bons vols
    Matériel: Imac 27"/ iOS 10.9.2/ proc Intel i7 (3,4GHz)/Mémoire : 16 Go 1600 Mhz DDR3/ Graphisme: NVIDIA GeForce GTX 680MX 2048 Mo/ Disque Dur: Fusion Drive:1To.
    Mac Book Pro/ iOS 10.6.8 (snow Léopard)/ Processeur Intel i7 (2,66Ghz)/Mémoire: 8Go 1067 Mhz DDR3/ Disque Dur: SSD 500Go. Ecran 17pouces
    Manettes: Thrustmaster Hotas Warthog - palonnier Saïtek Pro Flight Rudder Pro Pedals
    Version X-plane: 10.51.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour

      Intéressant merci pour l'info.
      Tu es en XP11 ?

      Bon vols
      Dernière modification par geodix, 24 janvier 2017, 08h33.
      X plane 11
      PC W10 Home 64 bits, Intel Core i5 6600K 4 coeurs 3.5Ghz , NVIDIA GeForce GTX 970 4Go, RAM 2x4 Go DDR4 2133 MHz, SSD 120 Go, HDD 1To 7200
      Ecran liyama 24, Thrustmaster T-Flight Hotas X,TrackIr 5
      Avions : A330 JAR, PC12 Carenado, Panthera Aerobask

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Non non. Toujours XP10.

        Bons vols.
        Matériel: Imac 27"/ iOS 10.9.2/ proc Intel i7 (3,4GHz)/Mémoire : 16 Go 1600 Mhz DDR3/ Graphisme: NVIDIA GeForce GTX 680MX 2048 Mo/ Disque Dur: Fusion Drive:1To.
        Mac Book Pro/ iOS 10.6.8 (snow Léopard)/ Processeur Intel i7 (2,66Ghz)/Mémoire: 8Go 1067 Mhz DDR3/ Disque Dur: SSD 500Go. Ecran 17pouces
        Manettes: Thrustmaster Hotas Warthog - palonnier Saïtek Pro Flight Rudder Pro Pedals
        Version X-plane: 10.51.

        Commentaire


        • #5
          Excellente trouvaille !
          Merci wood, je ne connaissais pas ce code.
          Windows 10 64bits – 6 coeurs I7 4,3 GHz - Disque SSD – 32Go RAM – nVidia 1080Ti Game X 11Go – moniteur 27" – X-Plane 10.51 – X-Plane 11r1 – A320 Neo Jardesign – A330 Jardesign - A350-B777-B767- B757-RotMD80-DC-6PMDG-B737-GHD-FM-XLifeDeluxe-TugMaster-SMP4

          L'important de la pédagogie n'est pas d'apporter des révélations, mais de mettre sur la voie.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par wood25wood Voir le message
            Bonsoir,

            j'ai trouvé...

            dans le cas d'un bouton bistable

            create_positive_edge_flip(26, "1-sim/fuel/fuelCutOffRight", 0, 0, 1)
            => lorsque je switch mon bouton sur 1, le fuelcutoffRight passe sur 1

            create_negative_edge_flip(26, "1-sim/fuel/fuelCutOffRight", 0, 0, 1)
            =>lorsque je switch mon bouton à 0, mon fuelcutoffRight repasse à 0

            Voilà voilà...

            Bons vols
            Mais pourquoi est-ce que tu n'utilises pas create_switch() tout simplement?
            Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par yoyoz Voir le message
              Mais pourquoi est-ce que tu n'utilises pas create_switch() tout simplement?
              Vas-y, développe...
              Windows 10 64bits – 6 coeurs I7 4,3 GHz - Disque SSD – 32Go RAM – nVidia 1080Ti Game X 11Go – moniteur 27" – X-Plane 10.51 – X-Plane 11r1 – A320 Neo Jardesign – A330 Jardesign - A350-B777-B767- B757-RotMD80-DC-6PMDG-B737-GHD-FM-XLifeDeluxe-TugMaster-SMP4

              L'important de la pédagogie n'est pas d'apporter des révélations, mais de mettre sur la voie.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Sloboda Voir le message
                Vas-y, développe...
                avec create switch() tu vas lier un bouton de type switch (bistable) à une dataref. Vu qu'ici la dataref n'est pas un tableau et que l'on veut la bascule entre 0 et 1, les 3 derniers arguments de la fonction peuvent être ignorés et on a tout simplement:
                create_switch(26, "1-sim/fuel/fuelCutOffRight")
                Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par yoyoz Voir le message
                  avec create switch() tu vas lier un bouton de type switch (bistable) à une dataref. Vu qu'ici la dataref n'est pas un tableau et que l'on veut la bascule entre 0 et 1, les 3 derniers arguments de la fonction peuvent être ignorés et on a tout simplement:
                  create_switch(26, "1-sim/fuel/fuelCutOffRight")
                  A quel bouton du Hotas correspond le 26 ?
                  Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Odevillée Voir le message
                    A quel bouton du Hotas correspond le 26 ?
                    Il y a de grandes chances que cela dépende de la configuration et que ce soit différent pour chacun. Même entre XP10 et XP11 ce ne sont pas les mêmes valeurs. Dans cet exemple j'ai uniquement repris la valeur de wood25wood.
                    Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par yoyoz Voir le message
                      Mais pourquoi est-ce que tu n'utilises pas create_switch() tout simplement?
                      Bonsoir Yoyoz,

                      tout simplement parce que je ne connais pas cette commande!!... et encore moins le langage lua... Je découvre...
                      d'où l'ouverture de mon post au départ...

                      Ensuite j'ai cherché sur le .org et avec mon anglais approximatif, j'ai trouvé cette double commande...

                      Mais si ta solution fonctionne, je prends!!!...

                      Bons vols.
                      Matériel: Imac 27"/ iOS 10.9.2/ proc Intel i7 (3,4GHz)/Mémoire : 16 Go 1600 Mhz DDR3/ Graphisme: NVIDIA GeForce GTX 680MX 2048 Mo/ Disque Dur: Fusion Drive:1To.
                      Mac Book Pro/ iOS 10.6.8 (snow Léopard)/ Processeur Intel i7 (2,66Ghz)/Mémoire: 8Go 1067 Mhz DDR3/ Disque Dur: SSD 500Go. Ecran 17pouces
                      Manettes: Thrustmaster Hotas Warthog - palonnier Saïtek Pro Flight Rudder Pro Pedals
                      Version X-plane: 10.51.

                      Commentaire


                      • #12
                        Après essai,

                        je confirme... La commande create_switch permets de résoudre mon problème.
                        Merci Yoyoz.

                        Mais Voilà...

                        En fait, mon FuelCutoffRight (FCORight), je souhaite le passer directement à 2 ( Off=0; Rich=1; Run=2).
                        Quand mon bouton est à 0, FCORight=0; quand mon bouton est à 1, FCORight=2.

                        Puis-je créer cette commande avec create_switch?

                        Et d'une manière générale, à quoi correspond A1, A2, A3 dans create_switch (xx, "dataref", A1, A2, A3)?

                        En te remerciant,

                        Bons vols.
                        Matériel: Imac 27"/ iOS 10.9.2/ proc Intel i7 (3,4GHz)/Mémoire : 16 Go 1600 Mhz DDR3/ Graphisme: NVIDIA GeForce GTX 680MX 2048 Mo/ Disque Dur: Fusion Drive:1To.
                        Mac Book Pro/ iOS 10.6.8 (snow Léopard)/ Processeur Intel i7 (2,66Ghz)/Mémoire: 8Go 1067 Mhz DDR3/ Disque Dur: SSD 500Go. Ecran 17pouces
                        Manettes: Thrustmaster Hotas Warthog - palonnier Saïtek Pro Flight Rudder Pro Pedals
                        Version X-plane: 10.51.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par wood25wood Voir le message
                          En fait, mon FuelCutoffRight (FCORight), je souhaite le passer directement à 2 ( Off=0; Rich=1; Run=2).
                          Quand mon bouton est à 0, FCORight=0; quand mon bouton est à 1, FCORight=2.

                          Et d'une manière générale, à quoi correspond A1, A2, A3 dans create_switch (xx, "dataref", A1, A2, A3)?
                          Alors:
                          • A1 = index: index dans la table si la dataref est une table (0 si on ne spécifie rien)
                          • A2 = off value : valeur de la dataref quand le bouton est off (0 si on ne spécifie rien)
                          • A3= on value : valeur de la dataref quand le bouton est on (1 si on ne spécifie rien)

                          Donc dans ton cas, la syntaxe la plus simple devient:
                          create_switch(26, "1-sim/fuel/fuelCutOffRight", 0, 0, 2)
                          Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X