Annonce

Réduire
Aucune annonce.

IVAO et XPLANE sur iMac

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • IVAO et XPLANE sur iMac

    Bonjour,
    J'avais depuis quelques temps des problèmes avec Ivao et TS2, après avoir contacté une fréquence TS2 se déconnectait au bout d'environ une minute, il fallait le recharger et relancer la connexion, cela se produisait plusieurs pendant le vol et rendait difficile d'utiliser IVAO ET TS2.
    Pour remédier à cela, je suis allé chercher un nouvel X-IVAP et un TS2 récent.
    Patatras : la connexion se fait bien et à l'air de tenir mais au bout de quelques instants c'est XPLANE qui crash. Le logo ne donne pas d'explication cf les lignes ci-dessous.
    Je ne vois pas comment m'en sortir ?

    "gAircraftCodes.find(B772) returned no match.XSB MATCH - ICAO=A320 AIRLINE= LIVERY= GROUP=A318 A319 A320 A321
    XSB MATCH - Group 0 key A320
    XSB MATCH - Group 1 key A320
    XSB MATCH - Group 2 key A318 A319 A320 A321
    XSB MATCH - Group 3 key A318 A319 A320 A321
    XSB MATCH - Group 4 key A320
    XSB MATCH - Group 5 key A318 A319 A320 A321
    XSB MATCH - No match.
    XSB MATCH/acf - Looking for a medium L2J aircraft
    XSB Match/acf - matching WTC and configuration
    XSB Match/acf - matching WTC, #engines and enginetype
    XSB Match/acf - matching WTC, #engines
    XSB Match/acf - matching WTC, enginetype
    XSB Match/acf - matching WTC
    gAircraftCodes.find(A320) returned no match.--=={This application has crashed because of the plugin: X-IvAp}==--
    Imac Intel 27 pouces I9 3,6 GHz 10 coeurs, OSX CATALINA 10.15.7 AMD RADEON PRO 5700 XT 16 Go ram 40 Go, Yoke et Palonniers CH Products + joystick Saitek X52 Pro X-Plane V11.53
    second écran AOC 23,5 pouces, XP11 DVD.

  • #2
    Salut MichelHH

    Tu as testé teamspeak sur Vatfrance si tu rencontres le même problème?
    Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
    Mac Studio M2 Max 96 Go;
    1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
    1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
    Sonoma
    x-Plane12
    Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
    Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
    -Le post accompagnement sur xPlane.fr
    -Le site dédié aux débutants
    -Les vidéos
    -Photos vols réseau

    Commentaire


    • #3
      non à ma connaissance vatfrance utilise TS3
      Imac Intel 27 pouces I9 3,6 GHz 10 coeurs, OSX CATALINA 10.15.7 AMD RADEON PRO 5700 XT 16 Go ram 40 Go, Yoke et Palonniers CH Products + joystick Saitek X52 Pro X-Plane V11.53
      second écran AOC 23,5 pouces, XP11 DVD.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par MichelHH Voir le message
        non à ma connaissance vatfrance utilise TS3
        C'est exact, de plus TS3 sur VATSIM ne sert qu'aux échanges hors ATC. Le service audio ATC est géré directement par le plugin xsquawkbox.

        Concernant ton souci, le mieux à mon avis est de l'exposer sur le forum IVAO, dans la partie anglophone dédiée à X-Ivap/Teamspeak.

        Tu peux également tester en retirant le dossier des CSL du plugin puisque le plantage semble lié.
        Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

        http://aerobask.com/

        Commentaire


        • #5
          A la place de TS2 (qui ne marche pas bien sur Mac avec Ivao) tu peux essayer d'utiliser l'alternative Teamsquawk.

          Chez moi il fonctionne au poil!
          Xplane 11.53

          NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
          OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

          Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

          Commentaire


          • #6
            @harranssor je suis aller rechercher unX-Ivap tout propre donc sans CSL et aussi un TS2 récent, cela fonctionne mais curieusement dans la fenêtre de saisie des serveurs je n'ai que eu3.ts.ivao.aero et eu4.ts.ivao.aero je ne comprend pas pourquoi ?

            @jojo64 je vais essayer d'utiliser Teamsquawk pour voir mais je ne m'en suis jamais servi donc ??

            merci à vous deux
            Imac Intel 27 pouces I9 3,6 GHz 10 coeurs, OSX CATALINA 10.15.7 AMD RADEON PRO 5700 XT 16 Go ram 40 Go, Yoke et Palonniers CH Products + joystick Saitek X52 Pro X-Plane V11.53
            second écran AOC 23,5 pouces, XP11 DVD.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par MichelHH Voir le message
              je n'ai que eu3.ts.ivao.aero et eu4.ts.ivao.aero je ne comprend pas pourquoi ?
              La liste des serveurs n'est pas forcément à jour. Tu trouveras ici la liste pour compléter le fichier .txt -> https://ts.ivao.aero/listing.php
              Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

              http://aerobask.com/

              Commentaire


              • #8
                @ harranssor
                j'ai complété le fichier .txt
                J'ai testé, cela a fonctionné correctement en conversation avec un contrôleur pendant 15 minutes sur un aéroport avec le Cessna 152 moteur allumé, je me croyais sauvé, hélas dès que j'ai voulu faire un tour de piste je suis,retombé sur le bug habituel TS2 se fige puis ne répond plus, il faut le relancer.
                Est-ce que cela pourrait venir de l'Imac lui mème avec une histoire de remplissage du buffer audio ?
                Imac Intel 27 pouces I9 3,6 GHz 10 coeurs, OSX CATALINA 10.15.7 AMD RADEON PRO 5700 XT 16 Go ram 40 Go, Yoke et Palonniers CH Products + joystick Saitek X52 Pro X-Plane V11.53
                second écran AOC 23,5 pouces, XP11 DVD.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par MichelHH Voir le message
                  Est-ce que cela pourrait venir de l'Imac lui mème avec une histoire de remplissage du buffer audio ?
                  Aucune idée.

                  La solution Teamsquawk suggérée par jojo64 me semble être la bonne alternative à TS. Sur le forum IVAO, c'est aussi une solution préconisée.
                  -> http://forums.x-plane.org/index.php?...20-teamsquawk/

                  A essayer.
                  Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

                  http://aerobask.com/

                  Commentaire


                  • #10
                    @ jojo64
                    Je voudrais essayer Teamsquawk mais cela ne fonctionne pas.
                    J'ai viré TS2, téléchargé Teamsquawk, je lance XP10, je mets la fréquence d'un contrôleur la fenêtre TeamSquawk s'ouvre mais je n'ai pas de serveur, je rentre un serveur eu16.ts.ivao.aero monVID mon Nomusuel et quand je veux me connecter TeamSquawk me renvoie "The server refused your credentials Please check your username and password and try again OK"
                    Quand je rentre eu17.ts.ivao.aero le message est légèrement différent " Nodename Nor...."
                    Donc je ne sais pas rentrer un serveur ?? ou mon installation n'est pas correcte.
                    Pourrais tu me dire quelle(s) erreur(s) je commets ?
                    Merci d'avance
                    Imac Intel 27 pouces I9 3,6 GHz 10 coeurs, OSX CATALINA 10.15.7 AMD RADEON PRO 5700 XT 16 Go ram 40 Go, Yoke et Palonniers CH Products + joystick Saitek X52 Pro X-Plane V11.53
                    second écran AOC 23,5 pouces, XP11 DVD.

                    Commentaire


                    • #11
                      Sur les conseils de Harranssor et de Jojo64 j'ai installé avec bien du mal TeamSquawk sur Mon iMac et XP10.
                      Je bute (aie !) sur un dysfonctionnement que je ne sais pas résoudre, je reçois bien, j'entends le contrôleur mais par contre il ne m'entend pas ?
                      La fenêtre de TeamSquawk : en haut le canal est allumé en vert, le contrôle est en bleu et mon call sign est vert, quand j'appuie sur le bouton pour parler tout passe en jaune orange donc pas de liaison ? pourquoi ?
                      Existe t il un mode d'emploi de TeamSquawk quand je demande de l'aide il refuse ?
                      Imac Intel 27 pouces I9 3,6 GHz 10 coeurs, OSX CATALINA 10.15.7 AMD RADEON PRO 5700 XT 16 Go ram 40 Go, Yoke et Palonniers CH Products + joystick Saitek X52 Pro X-Plane V11.53
                      second écran AOC 23,5 pouces, XP11 DVD.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ouf, en me connectant sur un autre contrôle cela fonctionne parfaitement cela venait donc du premier contrôleur.
                        Reste à vérifier si la connexion ne disparait pas au bout d'un certain temps.
                        Imac Intel 27 pouces I9 3,6 GHz 10 coeurs, OSX CATALINA 10.15.7 AMD RADEON PRO 5700 XT 16 Go ram 40 Go, Yoke et Palonniers CH Products + joystick Saitek X52 Pro X-Plane V11.53
                        second écran AOC 23,5 pouces, XP11 DVD.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par MichelHH Voir le message
                          Ouf, en me connectant sur un autre contrôle cela fonctionne parfaitement cela venait donc du premier contrôleur.
                          Reste à vérifier si la connexion ne disparait pas au bout d'un certain temps.
                          Comme je te dit, chez moi ca fonctionne sans problème.
                          Juste des fois TS2 qui essai de revenir aux avant postes, mais un petit "forcer à quitter" et il me laisse tranquille.

                          Par contre de souvenir, je crois que j'avais rentré les erveur un à un à la main. Une fois fait, il reste en mémoire sans rien n'avoir à faire.

                          Pour parler, fait gaffe à 2 choses.
                          D'une, il faut bien que tu te sois mis sur une fréquence active dans ton avion.
                          D'autre, il te faut paramétré un bouton pour parler, fait gaffe de bien paramétrer la bonne fonction.
                          Il y a un paramètre pour parler au controleur, un paramètre pour parler à quelqu'un en particulier et en privé, un paramètre pour parler au channel commandeur (je crois que c'est comme ça qu'on dit), le dernier étant un cannal "privé" pour communiquer avec la ou les personnes qui contrôlent.

                          Ne te trompes pas!
                          Xplane 11.53

                          NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                          OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                          Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                          Commentaire


                          • #14
                            @jojo64
                            Oui j'ai dû rentrer les serveurs à la main et ils restent bien enregistrés.
                            Par contre je ne me suis pas posé de question concernant le bouton j'en ai paramètre un et cela fonctionne avec le contrôle.

                            Où as tu eu ces informations, un tuto existe quelque part ?

                            "Pourvu que çà doure" comme disait la mère de Napoléon Bonaparte (cela a mal fini)
                            Imac Intel 27 pouces I9 3,6 GHz 10 coeurs, OSX CATALINA 10.15.7 AMD RADEON PRO 5700 XT 16 Go ram 40 Go, Yoke et Palonniers CH Products + joystick Saitek X52 Pro X-Plane V11.53
                            second écran AOC 23,5 pouces, XP11 DVD.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X