Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilote et copilote en réseau

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pilote et copilote en réseau

    Je cherche à piloter sur le même avion avec un ami en réseau avec X-plane 10.
    J'ai essayé d'appliquer sans succès la procédure expliquée ici :


    ... procédure pour sans doute pour X-plane 9.xx, mais se trouve reprise avec pratiquement les mêmes termes dans le manuel d'X-plane 11 ici :
    http://www.x-plane.com/manuals/desktop/ dans le chapitre "Setting Up a Copilot’s Station"

    Mais je crois ne pas bien compris ce qu'il faut faire avec Plane maker.
    Quelqu'un a-t-il réussit ?

    Je précise que j'ai essayé aussi le plugin X-share plane qui n'a pas fonctionné correctement, et que je ne désire pas payer (c'est trop cher) pour utiliser Smartcopilot ou multi crew.

    Merci

  • #2
    Bjr, pourquoi ne pas rejoindre IVAO (http://www.ivao.fr/), c'est l'occasion de se frotter aux règles réellement en vigueur avec des contacts avec des controleurs comme les vrais ;-)

    NB : un plug-in est à installer, le site explique en détail comment et cela marche très bien sur X-Plane 10.51

    Commentaire


    • #3
      Salut

      Si je comprends bien les explications:

      Il faut copier le dossier de l'avion du pilote vers l'ordi du copilot en rajoutant copilot à la fin du fichier, ca c'est pour le coté facile de la manip.
      Il faut bricoler l'avion du copilot avec plane marker pour, je pense, déplacer les éléments actif du pilote du coté du copilot ........ bon courage.

      Personnellement j'utilise Smartcopilot, avec un bon fichier de config ..... c'est le pied.
      Vue le nombres d'heures de vol que j'effectue avec Smartcopilot, dans mon cas il n'est pas excessivement onéreux.
      La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
      X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

      Commentaire


      • #4
        Mais avec Ivao, on ne peut pas partager un avion, avec le pilote et copilote, entre 2 ordinateurs.

        Commentaire


        • #5
          Je vole sur Ivao en partage de cockpit grâce au plugin Smartcopilot.

          Si le pilote et le copilote sont tous les 2 connectés au réseau Ivao:
          Il faut juste avertir le contrôleur, d'un coté par le biais du plan de vol déposé, et d'autre par un rappel à la radio, afin qu'ils comprennent ce qui se passe.
          Autre chose, il faut bien prévoir la possibilité de ne passer le transpondeur en stdby ou C, seulement chez un seul pilote, sinon c'est l'alerte rouge chez le contrôleur!
          A part ça c'est bon!
          Xplane 11.53

          NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
          OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

          Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par jojo64 Voir le message
            A part ça c'est bon!
            Non, c'est excellent
            :-)
            La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
            X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

            Commentaire


            • #7
              Ce qui m'aurait interressé, c'est, outre le fait que nous ne volons pas avec Ivao avec mon pote pour l'instant, et que l'on ne veut pas acheter un plugin, de découvrir Plane maker en comprenant ce qu'il faut fait faire avec les tableaux de bord dans la manip décrite sur le lien ou sur le pdf : c'est ce qui n'est pas clair pour moi.
              Maintenant, peut-être que c'est un très (ou trop) gros travail !

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par djetdail Voir le message
                Non, c'est excellent
                :-)
                Je ne fais que bêtement répéter ce qu'un primate tireur de langue m'a un jour appris!
                Bonne journée à toi!

                Envoyé par marius05 Voir le message
                Ce qui m'aurait interressé, c'est, outre le fait que nous ne volons pas avec Ivao avec mon pote pour l'instant, et que l'on ne veut pas acheter un plugin, de découvrir Plane maker en comprenant ce qu'il faut fait faire avec les tableaux de bord dans la manip décrite sur le lien ou sur le pdf : c'est ce qui n'est pas clair pour moi.
                Maintenant, peut-être que c'est un très (ou trop) gros travail !
                Au début je pensais comme toi.
                Et puis je me suis fait à l'évidence, avec X-plane ça ne marche pas....
                Alors j'ai acheté Smartcopilot avec quelque copains du groupe réseau, et depuis on rigole bien!

                Par contre si tu finis pas arriver à te dépatouiller avec Plane Maker, je veux bien savoir la procédure!
                Xplane 11.53

                NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                Commentaire


                • #9
                  bonjour a tous je possède les version xp 10 et 11 ainsi que smartcopilot et hamachi je chercher des pilotes ou copilotes sérieux pour voler ensemble sur liner ou bimoteur prop ou reacteur
                  je possède le a350 flight factor le 777vmax 757 fliht factor saab a340 pilatus pc 12 et a330 jardesign et 320 jardesign je recherche une personne sérieuse et rigoureuse je possède un teamspeak 3 et 2 pour ivao si besoin pour plus amples renseignements hésitez pas a me contacter je répondrai rapidement.

                  red.

                  Commentaire


                  • #10
                    Juste deux choses

                    Ivao et Vat-France pas de problème sauf ceux déjà exposés avec smart-copilote
                    Par contre en réseau multijoueur si smart copilote fonctionne bien mais il faut impérativement que les deux personnes possèdent le même avion, la même version de xPlane, et respecte la structure des dossiers aircraft.
                    Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                    Mac Studio M2 Max 96 Go;
                    1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                    1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                    Sonoma
                    x-Plane12
                    Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                    Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                    -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                    -Le site dédié aux débutants
                    -Les vidéos
                    -Photos vols réseau

                    Commentaire


                    • #11
                      Il va vraiment falloir que je fasse un essai un jour de SmartCopilot, je trouve ça formidable, ça doit être super...
                      Windows 10 64bits – 6 coeurs I7 4,3 GHz - Disque SSD – 32Go RAM – nVidia 1080Ti Game X 11Go – moniteur 27" – X-Plane 10.51 – X-Plane 11r1 – A320 Neo Jardesign – A330 Jardesign - A350-B777-B767- B757-RotMD80-DC-6PMDG-B737-GHD-FM-XLifeDeluxe-TugMaster-SMP4

                      L'important de la pédagogie n'est pas d'apporter des révélations, mais de mettre sur la voie.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par redcross Voir le message
                        bonjour a tous je possède les version xp 10 et 11 ainsi que smartcopilot et hamachi je chercher des pilotes ou copilotes sérieux pour voler ensemble sur liner ou bimoteur prop ou reacteur
                        je possède le a350 flight factor le 777vmax 757 fliht factor saab a340 pilatus pc 12 et a330 jardesign et 320 jardesign je recherche une personne sérieuse et rigoureuse je possède un teamspeak 3 et 2 pour ivao si besoin pour plus amples renseignements hésitez pas a me contacter je répondrai rapidement.

                        red.
                        Bonjour

                        A tu trouvé un co-smartco-pilote ?

                        Hervé
                        La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                        X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Sloboda Voir le message
                          Il va vraiment falloir que je fasse un essai un jour de SmartCopilot, je trouve ça formidable, ça doit être super...
                          Avec nous mercredi soir?

                          Win 10 I7 990X GTX Titan black 6 Go RAM: 24 Go

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X