Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvelle scène de Toulouse, et en plus des nouvelle tuiles orthophotos.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par jojo64 Voir le message
    Houla je crois qu'on s'est pas compris, je me suis mal exprimé (décidément aujourd'hui c'est la journée!).
    Ce n'est pas grave, moi aussi j'ai pu mal m'exprimer, en voulant faire trop court ...
    Vu que le sujet est surtout sur la scène, on va revenir à nos canards (=moutons du sud-ouest).
    Qui elle aussi est superbe et mérite aussi des félicitations !
    Annick
    Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
    Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
    X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Clochette Voir le message
      Ce n'est pas grave, moi aussi j'ai pu mal m'exprimer, en voulant faire trop court ...
      Vu que le sujet est surtout sur la scène, on va revenir à nos canards (=moutons du sud-ouest).
      Qui elle aussi est superbe et mérite aussi des félicitations !
      Il y a des jours comme ça!
      Merci beaucoup pour les félicitations!

      Si tu me lance sur les montons, je te conseillerai particulièrement le cochon noir de Bigorre, un truc exceptionnel, que tu peux au passage accompagner de haricots tarbais, à moins que tu préfères les oies grasse du Gers qui font particulièrement l'affaire aussi! Bon appétit!
      Xplane 11.53

      NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
      OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

      Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

      Commentaire


      • #18
        Au passage j'en profite pour encore rajouter quelque chose: (...va pas bientôt nous lâcher lui!)

        Pour faire les pistes, j'ai fabriqué des patchs, que j'ai ensuite fournis à Oscar, qui je l'espère, les mettra à disposition avec ortho4xp.
        Du coup, pour ceux ou celles qui utilisent ortho4xp, et qui souhaitent par exemple augmenter le niveau de zoom (ou autre), vous pourrez dès lors utiliser la tuile mise à disposition comme une base de création, et changer les niveau de zoom (ou autre) à votre convenance. En procédant de la sorte, vous pourrez alors garder les photos que vous ne changerez pas (cela évite de télécharger à nouveau les photos) et ne télécharger que ce que vous modifiez.
        Il sera aussi possible comme ça, pour les personnes volant en réseau, de conserver le même niveau sur les aéroports (ça c'est pour Ypsos! ) tout en utilisant le zoom que vous estimez le mieux.

        J'ajouterai quelque petites précision:
        -J'utilise les données élévations de chez viewfinderpanoramas (pas toujours au top, mais en attendant de trouver mieux...) avec un curv de 3.
        -Les scènes (Toulouse et celle qui suivront) sont fabriquées à partir du positionnement des images fournis par Bing. Donc attention si vous voulez utiliser Google...
        -J'ai corrigé quelques images par ci par là (LFBO et Rangeuil notamment), du coup en modifiant le zoom vous perdrez cet avantage (rien de bien méchant)
        -Après avoir fait de nombreux test, je peux vous assurer que le zoom maximum disponible sur Toulouse est à 18, en dehors de Toulouse il est a 17, sur le reste il varie entre 16 et 17. Donc pas besoin d'aller plus loin, cela ne servira à rien.
        -J'ai travaillé les fichier OSM récupéré par Ortho4p, afin de faire correspondre les rivière et les lacs à l'instant T où ont été prise les orthophoto. Je peux peut être aussi les mettre à disposition? Il y a encore un peu de boulot à faire dessus donc vous pouvez même m'aider à l'améliorer...

        Bon vols à tous!
        Dernière modification par jojo64, 26 janvier 2017, 15h22.
        Xplane 11.53

        NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
        OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

        Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
          Passer sous Linux
          Et pour les linuxien qui subissent ça... Si vous utilisez Nautilus, décompressez et rendez exécutable le fichier attaché dans $HOME/.local/share/nautilus, cela ajoutera une entrée au menu contextuel pour faire le ménage.
          Fichiers attachés
          Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par jojo64 Voir le message
            Au passage j'en profite pour encore rajouter quelque chose: (...va pas bientôt nous lâcher lui!)

            Pour faire les pistes, j'ai fabriqué des patchs, que j'ai ensuite fournis à Oscar, qui je l'espère, les mettra à disposition avec ortho4xp.
            Du coup, pour ceux ou celles qui utilisent ortho4xp, et qui souhaitent par exemple augmenter le niveau de zoom (ou autre), vous pourrez dès lors utiliser la tuile mise à disposition comme une base de création, et changer les niveau de zoom (ou autre) à votre convenance. En procédant de la sorte, vous pourrez alors garder les photos que vous ne changerez pas (cela évite de télécharger à nouveau les photos) et ne télécharger que ce que vous modifiez.
            Il sera aussi possible comme ça, pour les personnes volant en réseau, de conserver le même niveau sur les aéroports (ça c'est pour Ypsos! ) tout en utilisant le zoom que vous estimez le mieux.

            ............

            Bon vols à tous!
            Là, pour le coup, on friserait la perfection, je pensais que c'était déjà le cas, en revenant, bonjour les les Go sur le DD.

            Bon, on est un poil hors du sujet, désolé, peut-on supprimer les .jpg pendant une Build Tile en cours?.
            Intel I7.7700k 4.2 GHz 4 Coeurs, 8 threads, cache 8 Mo.CM:MSI Gaming pro.CG:MSI GTX 1080 Armor 8Go.Ram:16 Go: 2*8Go 3000Mhz.Stockage:2*SSD Kingston UV 400 480Go.2* HDD 2To Seagate Baracuda.Alim:Corsair RM750X pro.Ventirad Be quiet pure rock.Boîtier Aérocool GTS.DVD Asus drw-24f1-mt. Carte wifi + Bluetooth gigabyte gc-wb867d-i.Samsung LC49HG90DMU 49" incurvé.Dual boot Linux Mint 18.2 Sonya Cinnamon/Windows 10.
            Yoke et palonnier Saitek, JS Saitek X52 pro.
            http://pattenflightgear.wifeo.com/

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Patten Voir le message
              ...
              Bon, on est un poil hors du sujet, désolé, peut-on supprimer les .jpg pendant une Build Tile en cours?.
              Hors sujet !
              Je suppose que tu parles de ortho4xp ? Il y a déjà un sujet ouvert. C'est là-bas qu'il faut poser ta question.

              Daniel
              Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
              Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
              #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
              #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
              #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

              Commentaire


              • #22
                Désolé c'était dans la continuité (et dans l’enthousiasme de la nouvelle) du message de jojo64.
                Intel I7.7700k 4.2 GHz 4 Coeurs, 8 threads, cache 8 Mo.CM:MSI Gaming pro.CG:MSI GTX 1080 Armor 8Go.Ram:16 Go: 2*8Go 3000Mhz.Stockage:2*SSD Kingston UV 400 480Go.2* HDD 2To Seagate Baracuda.Alim:Corsair RM750X pro.Ventirad Be quiet pure rock.Boîtier Aérocool GTS.DVD Asus drw-24f1-mt. Carte wifi + Bluetooth gigabyte gc-wb867d-i.Samsung LC49HG90DMU 49" incurvé.Dual boot Linux Mint 18.2 Sonya Cinnamon/Windows 10.
                Yoke et palonnier Saitek, JS Saitek X52 pro.
                http://pattenflightgear.wifeo.com/

                Commentaire


                • #23
                  A 6h du mat, il y a déjà de l'animation

                  PC Gamer Dzeta Maximus VII Ranger Z97. Quad Core i7-4790K 4.0GHz up to 4.4 GHz. Windows 10
                  16GB RAM
                  SSD 240GB + HD 2.0To (2000GB)
                  GeForce GTX780-DC2OC-3GD5
                  Saïtek Pro 52

                  Vole....... quand je peux

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Nino Voir le message
                    A 6h du mat, il y a déjà de l'animation

                    Le monde appartient à ceux qui se lève tôt.
                    Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Nino Voir le message
                      A 6h du mat, il y a déjà de l'animation
                      Smart copilote avec Alain?
                      Veinard!
                      Xplane 11.53

                      NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                      OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                      Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                      Commentaire


                      • #26
                        Naaaaahhhh....!

                        C'était 6h seulement sur la piste Pas smart copilote, chacun le sien
                        PC Gamer Dzeta Maximus VII Ranger Z97. Quad Core i7-4790K 4.0GHz up to 4.4 GHz. Windows 10
                        16GB RAM
                        SSD 240GB + HD 2.0To (2000GB)
                        GeForce GTX780-DC2OC-3GD5
                        Saïtek Pro 52

                        Vole....... quand je peux

                        Commentaire


                        • #27
                          Bonjour à tous,

                          je sais que je vais encore me faire taper sur les doigts (car 'hors sujet') mais j'avais envie de vous montrer Toulouse comme je l'ai survolé cette après-midi sur mon simu.

                          C'est ici ->


                          lebelge
                          PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                          Commentaire


                          • #28
                            salut, petit pouce bleu...C'est super, disponible sur XPFR?
                            ok je viens de voir, version 3.1, je télécharge, transfert sur XP11 et demain vol en ULM au dessus de Toulouse...
                            Dernière modification par ange, 30 janvier 2017, 19h51.
                            [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

                            Commentaire


                            • #29
                              Salut,

                              Envoyé par ange Voir le message
                              salut, petit pouce bleu...C'est super, disponible sur XPFR?
                              ok je viens de voir, version 3.1, je télécharge, transfert sur XP11 et demain vol en ULM au dessus de Toulouse...
                              Oui c'est la dernière scène de Toulouse qui se trouve là:


                              Le tout couplé avec les textures ortophoto de la tuile +43+001 ici:


                              J'adore ta vidéo Lebelge ;)

                              Pour revenir au sujet principal, Jojo64, je trouve que tes tuiles sont superbes. Il faut que je finisse de les télécharger ;)

                              Fabrice
                              Dernière modification par fafa31, 30 janvier 2017, 20h26.
                              Windows 10 64bits
                              XP11.50b
                              Nvidia Geforce GTX 1050

                              Commentaire


                              • #30
                                Bonsoir,

                                je viens de visionner la vidéo de lebelge, je suis sur le ............C..!

                                Punaise c'est beau et quel travail ! Un grand coup de chapeau Fabrice .

                                Le week end prochain je réinstalle l'Europe sur X-Plane .

                                Bernard .
                                Windows 10-64
                                Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
                                CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
                                Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
                                Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
                                Ventirad Noctua NH-U 12S
                                SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X