Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvelle scène de Toulouse, et en plus des nouvelle tuiles orthophotos.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouvelle scène de Toulouse, et en plus des nouvelle tuiles orthophotos.

    Comme vous l'avez tous probablement déjà vu, la scène de Toulouse de Fafa sur XPFR a été mise à jour.

    Pour commencer un très grand bravo et merci à Fafa de nous proposer cette magnifique scène, ainsi qu'à tous les "XPFRients" qui ont participé à son élaboration. Comme on dit, un gros travail d'équipe (ayant collaboré, je peux vous dire qu'on y a passé de heures, voir maintenant on peux même compter en jour ou en mois!).

    Certains l'auront peut être aussi remarqué, 2 tuiles ont été mise à jours chez zonephoto. A savoir la tuile +43+001 de Toulouse et la +42+001 de Andorre.
    Ceux qui ont pris le temps de lire le lisez-moi de la scène de Toulouse () auront aussi vu qu'elles sont vivement recommandées pour une utilisation optimale de la scène.

    Du coup, quoi de neuf docteur:

    -tuile +43+001 de Toulouse:
    Pour la partie photo, la tuile utilise les données de chez BingMap, avec des niveau de zoom suivant:
    -Z17 sur Toulouse et son agglomération
    -Z18 sur les aéroports de Toulouse et son agglo
    -Z17 sur tous les autres aéroports/aérodromes de la tuile (liste des aéroports recensés en suivant)
    -Z16 pour le reste de la tuile

    En plus de la couverture photo, la tuile comporte un mesh basé sur les donnée de viewfinderpanoramas (curv: 3). Il faut savoir aussi que le mesh a été retravaillé en partie, et à la main (grâce à la création de patch) afin d'avoir:
    -D'une part, toutes les pistes recensées qui suivent parfaitement le contour du terrain (fini les pistes plates!), et en suivant les altitudes indiquée par la SIA, quand l'info était disponible.
    -Et en plus d'autre part, un travail effectué sur quelques zones comme l’hôpital de Rangeuil (entre autre) afin qu'il colle au plus près de la réalité (d'autre viendront à l'avenir)

    Encore en plus, un gros travail a été fait sur les données OSM, afin de faire apparaitre au mieux les rivières et les lacs, de manière à ce qu'ils collent parfaitement aux images photos.

    Liste des aéroport recensés: LFCG, HFOI, LFDJ, LFJH, LF0925, LFMW, LFMG, LFBR; LF3126, LFIR, LFBF, HTRP, LFCL, HTRP, LFCL, HTTP, LFIT, LFBO, LFDG.


    -tuile +42+001 de Andorre:
    Pour la partie photo, la tuile utilise les données de chez BingMap, avec des niveau de zoom suivant:
    -Z17 sur tous les autres aéroports/aérodromes de la tuile (liste des aéroports recensés en suivant)
    -Z16 pour le reste de la tuile

    En plus de la couverture photo, la tuile comporte un mesh basé sur les donnée de viewfinderpanoramas (curv: 3). Comme pour Toulouse, le mesh a été retravaillé en partie, et à la main (grâce à la création de patch) afin d'avoir toutes les pistes recensées qui suivent le contour du terrain, et en suivant les altitudes indiquée par ENAIRE (car on est en grande partie en Espagne), quand l'info était disponible.
    Et en plus d'autre part, un travail sur le relief a été effectué sur la zone de La Seu D'Urgell et de son magnifique aéroport.
    Ici aussi les données OSM ont été retravaillé et corrigées afin d'avoir le meilleur rendu visuel possible. (un boulot monstre et qui n'est pas encore fini)

    Liste des aéroport recensés: LECD, LESU, LE06

    PS: Ceux qui connaissent la magnifique scène de LESU (La Seul d'Urgell) dispo ici: http://forums.x-plane.org/index.php?...modified-mesh/ , sachez qu'elle est compatible nativement avec la nouvelle tuile. Il faut juste vérifier et éventuellement supprimer le dossier qui permettait avant d’aplanir la piste (de mémoire un truc comme ça: "z+42+001MOD" ou encore "SimHeaven DSF MOD")


    Tout ceci m'a pris un temps fou.
    Malgré de nombreux test en situation et de recherche d'info, il se peut que toutes les pistes ne soient pas parfaitement comme dans la réalité.
    Des fois il est très difficile de connaitre avec précision le profil d'une piste. Si jamais vous avez des remarques concernant un terrain que vous connaissez et qui n'est pas bien représenté, ou carrément absent, n’hésitez pas à me le faire savoir, j’essaierai de corriger au mieux!

    Je finirai par préciser que les scènes, présentes sur ces tuiles, et qui sont disponible chez XPFR sont entrain de subir une mise à jour pour être adaptées à ces nouvelle tuiles, elles seront disponible au plus vite!

    Bonne journée à tous et bon vols!
    Si vous êtes sages, les tuiles voisines, Tarbes et Pic du midi de Bigorre suivront, avant Pau et Biarritz
    Xplane 11.53

    NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
    OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

    Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

  • #2
    Quelques photos d'exemple:

    LFCG St Girons Antichan


    LFMG:


    LFIR:
    Xplane 11.53

    NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
    OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

    Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

    Commentaire


    • #3
      LF0925:


      Rangeuil:


      Petits détail sur LFBO:

      Xplane 11.53

      NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
      OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

      Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

      Commentaire


      • #4
        LESU (a tester, super aéroport!)


        LECD (scène ici: http://www.x-plane.es/foro/index.php?topic=6440.0 (bouton "Descarga - Pendiente de revisión" en haut!)
        Xplane 11.53

        NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
        OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

        Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

        Commentaire


        • #5
          Ah oui quand même !
          Depuis qu'on lui a fait faire un stage poterie il remodèle tout ce qu'il touche...
          Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
          XPFR

          Commentaire


          • #6
            Magnifique !
            Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
            Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

            Commentaire


            • #7
              Merci pour tout le boulot que ça représente.

              Téléchargé, mais pas pu tester
              PC Gamer Dzeta Maximus VII Ranger Z97. Quad Core i7-4790K 4.0GHz up to 4.4 GHz. Windows 10
              16GB RAM
              SSD 240GB + HD 2.0To (2000GB)
              GeForce GTX780-DC2OC-3GD5
              Saïtek Pro 52

              Vole....... quand je peux

              Commentaire


              • #8
                Un grand, grand merci pour ton travail !
                Juste une petite question : pourquoi ne pas avoir gardé la nomenclature du dossier pour le sous-dossier ? On est obligé de le renommer pour qu'il apparaisse bien en bas de liste dans le Custom Scenery ...
                Annick
                Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Clochette Voir le message
                  Un grand, grand merci pour ton travail !
                  Juste une petite question : pourquoi ne pas avoir gardé la nomenclature du dossier pour le sous-dossier ? On est obligé de le renommer pour qu'il apparaisse bien en bas de liste dans le Custom Scenery ...
                  Euh je comprend pas là?
                  Normalement tu as un dossier ("tuile Toulouse") contenant les 2 dossier à installer nommés comme tel:
                  zPhotoXP_+43+001_16_Toulouse_XP10_2016-11-overlay
                  zPhotoXP_+43+001_16_Toulouse_XP10_2016-11-terrain
                  Xplane 11.53

                  NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                  OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                  Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par beber Voir le message
                    Ah oui quand même !
                    Depuis qu'on lui a fait faire un stage poterie il remodèle tout ce qu'il touche...

                    Prochaine fois, je disposerai des pots en terre cuite sur la piste, et nan!!
                    Xplane 11.53

                    NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                    OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                    Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par jojo64 Voir le message
                      Euh je comprend pas là?
                      Normalement tu as un dossier ("tuile Toulouse") contenant les 2 dossier à installer nommés comme tel:
                      zPhotoXP_+43+001_16_Toulouse_XP10_2016-11-overlay
                      zPhotoXP_+43+001_16_Toulouse_XP10_2016-11-terrain
                      Ah, oui. Je n'avais même pas vu qu'il y en avait 2 (c'est le sous-dossier que j'avais installé et pas encore testé).
                      Est-ce possible pour toi de ne mettre que directement Overlay et Terrain dans la racine du Zip, sans le sous-dossier intermédiaire ?
                      D'autre part, il faudrait nettoyer le dossier MAC OSX et les fichiers .DS Store. Est-ce que toi, sur Mac, tu les vois ou pas ?
                      Annick
                      Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                      Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                      X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Clochette Voir le message
                        Ah, oui. Je n'avais même pas vu qu'il y en avait 2 (c'est le sous-dossier que j'avais installé et pas encore testé).
                        Est-ce possible pour toi de ne mettre que directement Overlay et Terrain dans la racine du Zip, sans le sous-dossier intermédiaire ?
                        D'autre part, il faudrait nettoyer le dossier MAC OSX et les fichiers .DS Store. Est-ce que toi, sur Mac, tu les vois ou pas ?
                        Pas que je sache, sinon on aura le même problème qu'avec la scène de Toulouse de Fafa, il y a des risques que ça bug quelque part pour décompresser ensuite.
                        Pour les DS store, normallement j'utilise X-publish qui s'en charge, mais pour une tuile ortho, il ne veut pas aller au charbon. Du coup je le fait avec l'utilitaire d'Apple, mais il laisse trainer ces fichiers temp.
                        Je vais voir si il y a pas une manip à faire pour les éviter.
                        Xplane 11.53

                        NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                        OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                        Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par jojo64 Voir le message
                          Pas que je sache, sinon on aura le même problème qu'avec la scène de Toulouse de Fafa, il y a des risques que ça bug quelque part pour décompresser ensuite.
                          Les tuiles ZonePhotos n'ont rien à voir avec Xpfr et il ne faut pas les comparer (même si on les superpose pour avoir une scène).
                          Toutes les autres tuiles de ZonePhoto (regarde par exemple La Réunion, la Martinique ...) qui ont les 2 dossiers Terrain et Overlay sont construites de cette façon, sans dossier intermédiaire.
                          Ce qui explique que je ne comprenais pas ce qui se passait ... et que je risque de ne pas être la seule !

                          La solution sera peut-être de supprimer le fichier txt de versionnement dans les scènes de Xpfr pour simplifier ? Il ne sert pas à grand'chose !
                          A suivre ...
                          Dernière modification par Clochette, 26 janvier 2017, 13h49.
                          Annick
                          Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                          Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                          X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par jojo64 Voir le message
                            Je vais voir si il y a pas une manip à faire pour les éviter.
                            Passer sous Linux
                            Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                            Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Clochette Voir le message
                              Les tuiles ZonePhotos n'ont rien à voir avec Xpfr et il ne faut pas les comparer (même si on les superpose pour avoir une scène).
                              Toutes les autres tuiles de ZonePhoto (regarde par exemple La Réunion, la Martinique ...) qui ont les 2 dossiers Terrain et Overlay sont construites de cette façon, sans dossier intermédiaire.
                              Ce qui explique que je ne comprenais pas ce qui se passait ... et que je risque de ne pas être la seule !
                              La solution sera peut-être de supprimer le fichier txt de versionnement dans les scènes de Xpfr pour simplifier ? Il ne sert pas à grand'chose !
                              A suivre ...
                              Houla je crois qu'on s'est pas compris, je me suis mal exprimé (décidément aujourd'hui c'est la journée!).
                              En fait je t’expliquais qu'il ne m'étais pas possible de créer une archive, autrement que par le biais d'un dossier "racine" ou "intermédiaire", sinon après sur Mac ou Linux, ça ne veut plus désarchiver ou du moins pas correctement (rajout d'un dossier en plus, ect...).
                              Et je précisais juste que c'est ce qui c'etait plus ou moins passé avec l'archive de la scène de Toulouse de Fafa (plus ou moins car en faite c'est un peu plus complexe que ça)
                              Bon ici dans notre cas, je ne pense que ça se serai quand même passé, mais au cas où j'ai préférais ne pas prendre de risque et de bien faire les choses.

                              En plus de ça, il y a toujours un fichier lisez-moi, qui comme son nom l'indique, ne demande qu'à être lu! Toutes les infos concernant l'installation, l'utilité des chaque fichier y est indiqué.
                              Ceux qui on pris le temps de lire, verront par exemple qu'il est possible, pour ceux qui n'en veulent pas pour X raisons, de supprimer la fonction "decals" par le biais de fichiers terrain, mis à disposition, et qui en sont dépourvu.

                              Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
                              Passer sous Linux
                              Là tu m'as tué!!!
                              Mais vu ce que propose de nos jour le trognon croqué, il y a de grandes chance que j'y arrive prochainement!
                              Dernière modification par jojo64, 26 janvier 2017, 14h11.
                              Xplane 11.53

                              NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                              OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                              Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X