Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les espaces aériens sur GNS 430

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les espaces aériens sur GNS 430

    Bonjour tout le monde!

    J'ai trouvé ceci.

    Très intéressant pour la France mais je n'ai pas tout compris. J'ai fait toutes les manip possibles, ça ne marche pas... et d'abord il n'y a pas de dossier "airspace" dans GNS, comme suggéré.

    A plus
    PC Gamer Dzeta Maximus VII Ranger Z97. Quad Core i7-4790K 4.0GHz up to 4.4 GHz. Windows 10
    16GB RAM
    SSD 240GB + HD 2.0To (2000GB)
    GeForce GTX780-DC2OC-3GD5
    Saïtek Pro 52

    Vole....... quand je peux

  • #2
    Si le dossier airspaces n'existe pas, il suffit de le créer et d'y glisser le fichier au format .txt.

    Pour récupérer ce fichier, il faut faire un clic droit sur "OpenAir format" et valider "enregistrer la cible du lien sous".

    Ca marche très bien.

    ;)
    X-Plane 10.51 64 bit
    Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5
    Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080
    Pilote privé sur Cessna 172 à LFMT.

    Commentaire


    • #3
      Il me semble l'avoir fait....

      Faut juste changer l'extension ".sua" en txt?
      PC Gamer Dzeta Maximus VII Ranger Z97. Quad Core i7-4790K 4.0GHz up to 4.4 GHz. Windows 10
      16GB RAM
      SSD 240GB + HD 2.0To (2000GB)
      GeForce GTX780-DC2OC-3GD5
      Saïtek Pro 52

      Vole....... quand je peux

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Nino Voir le message
        Il me semble l'avoir fait....

        Faut juste changer l'extension ".sua" en txt?

        Tu sélectionnes l'intégralité du fichier texte pour la France ici : http://soaringweb.org/Airspace/FR/16...ANCE_1607a.txt
        Tu colles le tout à la fin du fichier usa.txt (Resources/default data/airspaces pour la 11). Seul le fichier usa.txt est pris en compte par la 10. Pour la 11, pas testé autrement.
        Tu enregistres et c'est bon.

        Tu peux aussi ajouter les espaces d'autres pays si tu le souhaites dans le fichier usa.txt
        Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

        http://aerobask.com/

        Commentaire


        • #5
          Cool,

          Nikel pour préparer mes vol. Merci!
          PC Gamer Dzeta Maximus VII Ranger Z97. Quad Core i7-4790K 4.0GHz up to 4.4 GHz. Windows 10
          16GB RAM
          SSD 240GB + HD 2.0To (2000GB)
          GeForce GTX780-DC2OC-3GD5
          Saïtek Pro 52

          Vole....... quand je peux

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par harranssor Voir le message
            Tu sélectionnes l'intégralité du fichier texte pour la France ici : http://soaringweb.org/Airspace/FR/16...ANCE_1607a.txt
            Tu colles le tout à la fin du fichier usa.txt (Resources/default data/airspaces pour la 11). Seul le fichier usa.txt est pris en compte par la 10. Pour la 11, pas testé autrement.
            Tu enregistres et c'est bon.

            Tu peux aussi ajouter les espaces d'autres pays si tu le souhaites dans le fichier usa.txt
            Sur X-Plane 10, pas besoin d'ajouter le contenu du fichier des espaces français à celui des USA. Pour X-Plane 11, je ne sais pas, ne l'utilisant pas.
            De plus j'évite de toucher aux fichiers natifs de X-Plane, donc ceux situés dans \Resources\default data\. Je préfère utiliser la zone utilisateur "Custom Data" qui est chargée par-dessus le "Default Data" par X-Plane.

            1 - Dans \Custom Data\GNS430\ j'ai créé le sous-dossier \airspaces\
            2 - J'ai importé depuis internet les données textuelle des espaces français et je les ai sauvegardé sous le nom de fichier "france.txt" (depuis le même lien internet que celui indiqué par Harranssor ci-dessus)
            3 - le fichier texte "france.txt" est alors déplacé dans le dossier \X-Plane 10\Custom Data\GNS430\airspaces\

            Cela fonctionne correctement et tous les espaces français apparaissent dans les GNS 430 et 530



            *** Jean-Pierre ***
            -----
            Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
            X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

            Commentaire


            • #7
              Hello!

              Méthode suggérée par Goofy






              Désolé, marche pas.

              Suggestion Harranssor non plus. Le fichier usa.txt se trouve dans Ressources, GNS430, airspaces.

              Mais peut-être que je suis trop fatigué. J'essaierai demain

              Bonne nuit
              PC Gamer Dzeta Maximus VII Ranger Z97. Quad Core i7-4790K 4.0GHz up to 4.4 GHz. Windows 10
              16GB RAM
              SSD 240GB + HD 2.0To (2000GB)
              GeForce GTX780-DC2OC-3GD5
              Saïtek Pro 52

              Vole....... quand je peux

              Commentaire


              • #8
                Le dossier "airspace" que tu as créé doit s'écrire avec un s à la fin "airspaces". Avec cette erreur de syntaxe, c'est normal que le GNS n'ait pas trouvé ton fichier d'espaces aériens.
                *** Jean-Pierre ***
                -----
                Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                Commentaire


                • #9
                  Parfait ça joue! ne reste plus qu'à voler!

                  Merci
                  Dernière modification par Nino, 30 janvier 2017, 12h03.
                  PC Gamer Dzeta Maximus VII Ranger Z97. Quad Core i7-4790K 4.0GHz up to 4.4 GHz. Windows 10
                  16GB RAM
                  SSD 240GB + HD 2.0To (2000GB)
                  GeForce GTX780-DC2OC-3GD5
                  Saïtek Pro 52

                  Vole....... quand je peux

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu as les CTR?
                    PC Gamer Dzeta Maximus VII Ranger Z97. Quad Core i7-4790K 4.0GHz up to 4.4 GHz. Windows 10
                    16GB RAM
                    SSD 240GB + HD 2.0To (2000GB)
                    GeForce GTX780-DC2OC-3GD5
                    Saïtek Pro 52

                    Vole....... quand je peux

                    Commentaire


                    • #11
                      Ouvre avec n'importe quel éditeur de texte le fichier "france.txt" que tu as créé.
                      Toutes les zones qui apparaissent dans ce fichier doivent apparaître dans le GNS 430 et 530.

                      Au besoin, tu peux y ajouter des zones à ta convenance, le format des données textuelles est facile à comprendre.
                      *** Jean-Pierre ***
                      -----
                      Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                      X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour,

                        tu les trouves où ces infos texte concernant les CTR?
                        PC Gamer Dzeta Maximus VII Ranger Z97. Quad Core i7-4790K 4.0GHz up to 4.4 GHz. Windows 10
                        16GB RAM
                        SSD 240GB + HD 2.0To (2000GB)
                        GeForce GTX780-DC2OC-3GD5
                        Saïtek Pro 52

                        Vole....... quand je peux

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Nino Voir le message
                          tu les trouves où ces infos texte concernant les CTR?
                          Relis les messages 4 et 6 de ce même sujet.

                          Daniel
                          Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                          Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                          #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                          #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                          #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X