Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Instruments Saitek

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    XP transmet ses datarefs et commandes à tous les plugins au chargement via XPLM. Elles sont contenues dans resources/plugins: datarefs.txt et commands.txt.
    Les autres plugins contiennent la "fonction" XPLM (Voir SDK XPlane) qui leurs permet de communiquer aussi. Transmettre et recevoir.
    Une dataref, c'est:
    sim/cockpit/electrical/landing_lights_on int y bool Landing Light

    on définit le nom d'une variable et le type de valeur qu'elle peut prendre et autres..
    Ici les landing lights sont-elles allumées ? 0 non, 1 oui (c'est in INT, integer, donc nombre entier)

    Une commande c'est:
    sim/flight_controls/flaps_up Flaps up a notch.

    On ne transmet pas de valeur, on demande simplement à XP de mettre un cran de volet en moins, c'est ce qu'on affecte à un bouton dans les paramètres de joystick.

    Par contre, si je dis: sim/flight_controls/flaps_ratio = 0 , ça, ça veut dire, mets les volets à 0, je commande donc une action en intervenant sur les valeurs de datarefs.

    Un développeur peut très bien déclarer des customs datarefs mais aussi des customs commands.

    Le problème ??? Comment les trouver ?

    Les datarefs sont listées par Datarefs Editor ou Datarefs Tool

    Et généralement, le problème des développeurs comme nous mais aussi les développeurs marchants, est que les les développeurs ne transmettent pas leurs datarefs customs aux plugins au démarrage d' XP dans un souci de protection de leur système sans doute...

    Donc, avec les outils dont nous disposons, il faut souvent faire un travail de fourmi en scrutant Datarefs Tool/Editor et en recopiant une à une les datarefs dont nous avons besoins dans nos codes.

    Ceci fait, il sera tout à fait possible et simple de créer un fichier qui déclare toutes les datarefs customs ainsi listées aux autres plugins au chargement de l'avion.

    Donc.... A SPAD.... Et donc.... à ton matériel.

    C'est bon ??? Ca suffira pour patienter ??
    Windows 10 64bits – 6 coeurs I7 4,3 GHz - Disque SSD – 32Go RAM – nVidia 1080Ti Game X 11Go – moniteur 27" – X-Plane 10.51 – X-Plane 11r1 – A320 Neo Jardesign – A330 Jardesign - A350-B777-B767- B757-RotMD80-DC-6PMDG-B737-GHD-FM-XLifeDeluxe-TugMaster-SMP4

    L'important de la pédagogie n'est pas d'apporter des révélations, mais de mettre sur la voie.

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Sloboda Voir le message

      C'est bon ??? Ca suffira pour patienter ??
      Presque ....
      Pour les datarefs OK , j'avais suivi ton tuto pour créer les scripts .lua
      Ma question concernait principalement les datarefs "propriétaires" de certains avions payware principalement.
      Si je suis bien ton explication , à partir du moment ou tu as trouvé quelle dataref propriétaire est utilisé ( à l'aide des outils que tu sites ) , il "suffit" de faire un copier coller de cette dataref dans le fichier dataref de base XP ?
      Ceci permettra à des plugins comme SpadNext de pouvoir exploiter cette nouvelle dataref.

      J'ai bon ?
      Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

      Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
      Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

      Commentaire


      • #18
        Ne fais surtout pas ça je compléterai plus tard
        Windows 10 64bits – 6 coeurs I7 4,3 GHz - Disque SSD – 32Go RAM – nVidia 1080Ti Game X 11Go – moniteur 27" – X-Plane 10.51 – X-Plane 11r1 – A320 Neo Jardesign – A330 Jardesign - A350-B777-B767- B757-RotMD80-DC-6PMDG-B737-GHD-FM-XLifeDeluxe-TugMaster-SMP4

        L'important de la pédagogie n'est pas d'apporter des révélations, mais de mettre sur la voie.

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Sloboda Voir le message
          Salut, je ne l'utilise pas pour le matériel Saitek, je n'en ai pas.
          Mais je vois bien comment ça marche.
          Comme je te le disais, les relations ont bien changé et il vont me sortir un update ce WE car j'ai trouvé un autre manque.

          De toute façon, ce Spad est une très bonne voie quand on a du matos un peu compliqué. Pour ce qui est de l'affectation de datarefs customs, c'est soit ça très facilement ou alors tu te tape du code LUA qui est gratuit.

          Pour les 25 balles (Attention ! HT) ce qui fait 30, je pense que tu peux te faire un truc sympa.

          Et oui ! Vivement la prochaine vidéo qui sera en partie là-dessus je pense et qui va être un délire total.

          Je le dis en toute humilité mais franchement, là où j'en suis, je pense vraiment que ça va être le délire.
          Ca tourne sous tous OS ?
          J'attends avec impatience leur plugin pour Goflight.
          Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

          Commentaire

          Chargement...
          X